13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 20:04:38
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumelles de 6 mois= 6 réveils par nuits=maman HS!!!  (Lu 7048 fois)
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 18 Avril 2013 à 18:30:34 »

Je t’assure Doudie, que j’ai beau me regarder dans la glace la nuit mais moi j’arrive pas à m’admirer  Roulement des yeux plus sérieusement je pense que chaque parent a sa solution pour son enfant et que parfois on fait des choix parce qu’on est persuadé de faire le meilleur pour eux (bon ok la plupart du temps on doute) mais quelques fois on a plus le choix alors on fait ce qu’on peut et c’est comme ça, on le fait tous à un moment donné, le plus important c’est de l’assumer puisque l’on a pas pu faire autrement sinon on se fait du mal pour rien mais encore une fois c’est plus facile à dire qu’à faire.
Pour le laisser-pleurer c’est vrai que j’ai douté, tergiversé et essayé une fois dans un accès de désespoir mais finalement intimement convaincue que ce n’était pas la solution : ils pleurent, me demandent quelque chose que je ne comprends pas alors je n’arrive pas à leur dire non si je ne sais pas ce qu’ils me demandent, ce qu’ils expriment, je sais qu’ils ont besoin de savoir que je suis là ,quoi qu’il arrive pour être rassurés mais c’est vrai que ce qui m’a fait douté c’est que je les sentais toujours aussi peureux et « angoissé » mais ils ont besoin de plus de temps c’est tout, du moins j’espère. J’ai aussi lu les résultats d’une étude menée en Australie il me semble, où on mesurait les taux d’hormones du stress chez les mères et bébés avant et après le laisser-pleurer, ainsi que l’intensité des pleurs et il est vrai que l’intensité des pleurs diminuait petit à petit accompagnée par la diminution des taux d’hormones de stress des mères mais les taux d’hormones de stress des bébés restaient identiques même si les pleurs diminuaient mais il s’agissait de bébés plus petits que les miens, et puis je le redis, chacun sa solution je ne suis pas sûre qu’il y en ai de bonnes ou de mauvaise…..

Bibichette je vois que Romain garde les bonne vieilles habitudes Clin d'oeil allez je suis sure que plus tard ça te manquera

Auré, plein de pensées en espérant que ça aille bien pour toi, même si tu ne dors peut-être pas autant que tu voudrais…J’espère que ton absence est due juste au faite que tes puces t’occupent 200 % du temps mais que le moral est bon, ce que je comprends parfaitement, j’essaye de tenir un semblant de rythme sur le forum mais c’est tjr dur dur, en même temps c’est sur que si à chaque fois j’écrit un pavé, ça va pas durer.

Bon j’ai eu le temps de poster 2 jours d’affilée, on pourrait presque croire que je dors mais…non. J’essaye d’apprendre à assumer mes choix, en tout cas.
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 18 Avril 2013 à 18:45:18 »

Je suis 100% d'accord avec toi Liana ! On fait ce qu'on peut, de notre mieux, et c'est bien là le principal !
Je pense qu'au fond de moi, je ne veux pas les laisser pleurer, parce que, comme tu le dis si bien, s'ils pleurent, c'est qu'ils ont besoin de nous  Clin d'oeil lors je me lève, je donne le sein, on se recouche et tout le monde est zen (et moi, fatiguée... mais c'est pas grave! )
J'espère qu'avec le temps, Romain fera ses nuits (si ça pouvait être rapidement, ça m'arrangerait quand même hein... je suis pas mazo non plus  Clin d'oeil )
Bon courage pour la nuit
 Bisou Bisou Bisou

Auré, on pense à toi  Bisou Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 18 Avril 2013 à 21:14:45 »

Mais oui, il va y arriver, y'a pas de doute, et puis comme tu l'as raconté Romain a eu toutes les raisons du monde d'avoir besoin d'être rassuré et le lait de maman c'est trop magique alors pourquoi s'en priver maintenant  Souriant
Bon moi aussi j'aimerai bien qu'ils commencent à diminuer un peu le temps passé à la cantine la nuit quand même, parce que on en est toujours à + d'une tétée chacun par nuit  Roulement des yeux
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 19 Avril 2013 à 09:43:32 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous!
J'ai moi aussi lu cette étude sur les taux d'hormones de stress ( ), mais je sentais que tout le monde était prêt à accepter cela à ce moment là... Comme tu dis, chaque parent a sa solution...
Je vous souhaite que les choses s'améliorent!
Courage!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 19 Avril 2013 à 22:16:57 »

salut les filles

merci d'avoir pris de mes nouvelles Bisou Bisou Bisou

effectivement je ne suis pas venue depuis un long moment, mais ça été rude! S. m'a sorti 2 dents Clin d'oeil elle a fait une otite donc pleure++, fièvre,difficulté à manger...,
 et R. a bcp de gazs car elle commence la diversification, et elle a de la fièvre depuis 4 jours mais rien de plus qu'un rhume apperement.

Les nuits, toujours pareil, pas du tout d'amélioration. Et ma grande cauchemarde toujours autant j'ai commencé un traitement homéo il y a deux jours, j'espère que ça va l'aider.

Les puces sont toujours dans notre chambre, on devrait enfin faire leur chambre pdt les vacances. J'espère que cela arrangera les choses. Chez nous l'air est sec, faudrait que je mette une cuve a eau dans la chambre.

Comment ça va chez vous?

Vos bébés avainet ils des gazs quand vous avez commencé à les diversifier?
S. ne veut pas entendre parler de diversification, dès que je lui approche qlq chose des lèvres elle pleure, elle a des haut le coeur! 

bisous les filles Bisou
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 19 Avril 2013 à 22:41:10 »

coucou

contente d'avoir de tes nouvelles, même si ça à l'air encore difficile chez toi aussi, les dents moi j'en ai marre déjà et pourtant on en est à seulement une de sortie pour D. 
Pour les gazs, oui je suis sure qu'ici ça s'est accentué depuis la diversification, on a même eu l'impression à un moment qu'ils dormaient encore plus mal à cause de ça mais finalement c'est difficile à dire vu que encore une fois tous les jours ils m'inventent une nouveauté, aujourd'hui E. hurle si on veut la mettre dans son lit donc on l'a gardé, bercé, on lui a lu des histoires, on l'a massé, elle est resté calme avec nous mais avec les yeux complètement brillants et rouges de fatigue mais a tenu bon jusqu'à y'a 5 minutes mais je sais pas combien de temps ça va tenir, à un moment on l'avait posé dans le canapé à côté de nous sans s'occuper d'elle qui était calme, elle "se forçait" à éclater de rire pour s’empêcher de s'endormir on aurait dit, et la nuit dernière elle a chouiner/pleuré/crié de minuit à 2h du mat alors qu'elle était dans notre lit, alors comme d'hab pour moi c'est les montagnes russes du moral, hier soir j'étais plutôt apaisé et aujourd'hui plutôt en mode catastrophé, je sais plus trop quoi faire, car je ne comprends pas pourquoi elle fait ça, à part tout simplement qu'elle ne veut pas nous "quitter"

Auré. pour S. ça a du être difficile ces derniers temps alors si elle n'est pas prête pour la diversification rien ne presse, tu l'allaites, elle a tout ce qu'il lui faut. Et je ne crois vraiment pas que ça aide pour les nuits  du moins pas ici
Du coup j'imagine que tes nuits n'ont pas été mieux avec tout ça, mais tu vois je reste solidaire  Clin d'oeil et vraiment je ne sais pas comment tu fais toi qui a en plus une aînée  Huh?

courage courage courage et puis un jour, ils auront toutes leurs dents 
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: