Je t’assure Doudie, que j’ai beau me regarder dans la glace la nuit mais moi j’arrive pas à m’admirer
plus sérieusement je pense que chaque parent a sa solution pour son enfant et que parfois on fait des choix parce qu’on est persuadé de faire le meilleur pour eux (bon ok la plupart du temps on doute) mais quelques fois on a plus le choix alors on fait ce qu’on peut et c’est comme ça, on le fait tous à un moment donné, le plus important c’est de l’assumer puisque l’on a pas pu faire autrement sinon on se fait du mal pour rien mais encore une fois c’est plus facile à dire qu’à faire.
Pour le laisser-pleurer c’est vrai que j’ai douté, tergiversé et essayé une fois dans un accès de désespoir mais finalement intimement convaincue que ce n’était pas la solution : ils pleurent, me demandent quelque chose que je ne comprends pas alors je n’arrive pas à leur dire non si je ne sais pas ce qu’ils me demandent, ce qu’ils expriment, je sais qu’ils ont besoin de savoir que je suis là ,quoi qu’il arrive pour être rassurés mais c’est vrai que ce qui m’a fait douté c’est que je les sentais toujours aussi peureux et « angoissé » mais ils ont besoin de plus de temps c’est tout, du moins j’espère. J’ai aussi lu les résultats d’une étude menée en Australie il me semble, où on mesurait les taux d’hormones du stress chez les mères et bébés avant et après le laisser-pleurer, ainsi que l’intensité des pleurs et il est vrai que l’intensité des pleurs diminuait petit à petit accompagnée par la diminution des taux d’hormones de stress des mères mais les taux d’hormones de stress des bébés restaient identiques même si les pleurs diminuaient mais il s’agissait de bébés plus petits que les miens, et puis je le redis, chacun sa solution je ne suis pas sûre qu’il y en ai de bonnes ou de mauvaise…..
Bibichette je vois que Romain garde les bonne vieilles habitudes
allez je suis sure que plus tard ça te manquera
Auré, plein de pensées en espérant que ça aille bien pour toi, même si tu ne dors peut-être pas autant que tu voudrais…J’espère que ton absence est due juste au faite que tes puces t’occupent 200 % du temps mais que le moral est bon, ce que je comprends parfaitement, j’essaye de tenir un semblant de rythme sur le forum mais c’est tjr dur dur, en même temps c’est sur que si à chaque fois j’écrit un pavé, ça va pas durer.
Bon j’ai eu le temps de poster 2 jours d’affilée, on pourrait presque croire que je dors mais…non. J’essaye d’apprendre à assumer mes choix, en tout cas.