liana_reido
|
|
« Répondre #30 le: 29 Mars 2013 à 00:17:50 » |
|
Bonsoir à toute, heu par où commencer j'aurai tellement de choses à dire sur le sujet (ou plutôt de questions sans réponses) que je ne sais pas par où commencer . Ici aussi, D. et E; ont 6 mois, sont allaités et se réveillent chacuns plusieurs fois la nuit, ils ont des problèmes d'endormissements (après une periodes de hurlement pré-endormissement maintenant ça pleure seulement mais du coup il faut qu'on les berce tous les 2 pour qu'ils s'endorment) puis si réveille dans la nuit, ils sont incapables de se rendormir sans pleurer et/ou téter alors j'avoue que la fatigue s'accumulant on essaye même plus, et je les mets directement au sein quand ils se réveillent en gros, et du coup j'imagine bien que c'est pas comme ça qu'ils vont apprendre à s'endormir seuls. Donc ils va falloir qu'on prenne notre courage à 2 mains pour essayer d'autres méthodes d'endormissement, mais ça marche tellement bien la tétée comme somnifère nous aussi dormons encore avec eux et surement qu'au moindre pleurs on sur-réagit de peur de réveiller le deuxième, alors oui je me pose la question de les faire dormir dans 2 chambres séparées même si je n'ai pas du tout envie, surtout que c'est la solution toujours proposée par les parents qui n'ont pas de jumeaux et ça m'éneeerve.. Après forcément, il y a toujours un moment de désespoir où on se dit "si je les allaitais pas ils feraient leurs nuit" même si ça ne m'a jamais donné envie d'arrêter loin de là, c'est finalement ce que beaucoup de gens pensent autour de moi mais je tiens bon, ils n'ont que 6 mois, ils ont encore peut-être faim la nuit, ou soif, ou besoin d'anti-corps ou que sais-je encore....ce qui est sur c'est que ça n'est jamais trop, s'ils le demandent c'est qu'ils en ont besoin et ça ne peut qu'être bon pour eux, mais moi j'avoue n'être jamais sûre que c'est ça qu'ils demandent quand ils se réveillent la nuit, mais ils refusent pas alors...après est-ce que j'entretiens leurs difficultés d'endormissement en faisant ça??...peut-être bref je pourrai en discuter pendant des heures mais le temps me manque et je dis que je manque de sommeil mais pour une fois qu'ils dorment je suis encore debout Bonne nuit ( du moins autant qu'elle puisse l'être) et à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
|
|
|
Bibichette22
|
|
« Répondre #31 le: 29 Mars 2013 à 05:57:00 » |
|
Bienvenue ici Liana! Tes questions/ interrogations sont légitimes, je me suis posé les même questions! Tout d abord félicitations pour cet allaitement, car ce n est pas rien d allaiter des juju depuis 6 mois!!! Pour les commentaires a la con "ils se réveillent parce qu ils ont faim", qu est ce que ça m énerve!!! Ah c est sur qu on ne les bourre pas avec des céréales le soir... Mais est ce que ça changerait qque chose? Pas sur... Mes loulous ont eu des pbs de prise de poids, donc ils ont un bib le soir (1 jour sur deux, bible LA ou les 2 seins). Mon romain se réveillait 2 -3 fois par nuit avant et le bib n a rien changé... J étais tellement stressé avec le poids que je suis sur qu il réclamait pour le faire plaisir Ils sont dans leur chambre maintenant, les lits collés pour qu ils se voient, ce qui m a permis d être moins au taquet des qu ils bougeaient... Mais ça n a pas changé les nuits pour autant... Depuis qques jours, je leur parle bcp, je leur dis qu ils sont capables de faire leurs nuits, que j ai confiance... Et ça marche plutôt bien J ai aussi donner un doudou qu il suce pour se rendormir!!! Bref, j essaie plein de truc mais je sais aussi que romain est moins prêt que son frère a me lâcher, alors je l accepte! J espère que tu vas trouver le petit truc qui va les aider a se rendormir seuls, mais en attendant ne culpabilise pas de leur donner
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance. Depuis 23 mois, c'est le bonheur ! Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois ! Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
|
|
|
aureliouda
|
|
« Répondre #32 le: 29 Mars 2013 à 12:04:29 » |
|
bienvenue Liana alors si tes bébés ont une belle courbe de poids et ont doublés leur poids de naissance, ils n'ont plus faime la nuit. Et u bib ou des céréales n'y changeront rien, car ce'st sur 24H qu'ils prennet leur ration, donc juste avant la nuit ou pas, ça ne change rien . J'ai apprit tout ça la semaine dernière. Avant je leur donnais 10 000 escuses, elles ont faim, elles ont soif, elles ont mal au ventre, elles ont les dents... Mais en fait en ME REGARDANT FAIRE, j'ai compris que le problème c'est surement moi. Au fond j'aime nos escapades nocturnes, et elles doivent le sentir. Et je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme si j'avais peur qu'elles dorment tout la nuit. Mon ainée c'était pareil, donc ça vient de moi. Et puis si mon homme y va, elles réclament maman, à part qlq fois ou ça a marché mais avec des pleurs.Moi je saute des que je sens qu'elles commencent a chouiner. Et j'arrive pas à m'endormir avnt le 1er réveil, comme si je l'attendais avec impatience. Je suis maso hein??? Bon là depuis 2 nuits je n'arrive plus a me lever entre 1h et 6h. Mon corps ne peut pas, c'est hallucinant, j'arrive meme pas a lever la tete. Et mon homme n'y a pas été, il ne les entend pas, meme juste à coté, il a le sommeil trop profond quand il est bien crevé. Don 2 nuits ou elles ont pleuré. J'e m'en veux, mais je ne pouvais vraiment pas me lever. Et cette nuit elles ont bcp moins pleuré ouf car c'est dur pour moi de les entendre. Bref, il faut qu'on essaie de se soutenir et trouver d'ou vient le vrai problème, et apprendre à nos enfants à s'endormir seul, c'est important pour eux, pour nous et pour le couple je pense? Courage courage!!!! bibihe ça à l'aire de commencer à fonctionner!!! je leur ai dit pareil que toi depuis 2 nuits, mais pour le moment pas trop d'effets ici
|
|
|
Journalisée
|
L. 11/2009 et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12 A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200) Déclencement à 38+1SA R. 2Kg970 S. 2Kg675
|
|
|
Bibichette22
|
|
« Répondre #33 le: 29 Mars 2013 à 15:15:09 » |
|
Aureliouda, j aurais pu écrire exactement la même chose que toi... On est pareil Je crois que le doudou marche bien pour Romain (il n en avait pas avant...) et j essaie de me prendre moins la tête... Courage les filles!
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance. Depuis 23 mois, c'est le bonheur ! Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois ! Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #34 le: 29 Mars 2013 à 23:31:56 » |
|
bonsoir, je pensai avoir le temps de passer un petit moment mais ça va être dur, ce soir je suis juste très fatiguée et je ne suis pas sure qu'il y ait une solution, la nuit dernière on a eu droit à un réveil toutes les heures environ. Les laisser pleurer ,je reste persuadée que ce n'est pas une solution, mais il y a des moments où comme toi auréliouda je suis incapable de me lever, comme paralysée mais plus on les laisse, plus le volume des pleurs augmentent et même si on essaye de les rassurer ou leur caresser le front...etc ça ne change rien et surtout ils se gènent l'un l'autre... Et je crois que je reviendrai avec les idées claires car là je perds le fil de mes pensées, même si il n'y a pas de solution miracle c'est vrai que savoir que d'autres personnes sont dans le même cas , ça aide Et je suis d'accord qu'ils n'ont peut-être pas faim la nuit mais ont peut-être quand même besoin de téter, dans le lait maternel il ya bien plus que simplement des calories...bon j'essairai de revenir avec les idées claires Bon courage et une chose est sure , un jour ils dormiront la nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibichette22
|
|
« Répondre #35 le: 30 Mars 2013 à 05:56:51 » |
|
Courage Liana, j espère que ça va aller mieux... Et il est clair que le besoin de succion est souvent plus fort que la faim! Et laisser pleurer, moi j y arrive pas, j ai fait l essai une fois et bien 45 min plus tard, il hurlait donc sein et je m en voulais a fond de l avoir laissé... Aurél, comment s est passé la nuit?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aureliouda
|
|
« Répondre #36 le: 30 Mars 2013 à 08:28:05 » |
|
NDM;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; et la grande a fait des caucemars en plus
|
|
|
Journalisée
|
L. 11/2009 et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12 A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200) Déclencement à 38+1SA R. 2Kg970 S. 2Kg675
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #37 le: 30 Mars 2013 à 14:55:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #38 le: 30 Mars 2013 à 23:17:09 » |
|
Bibichette: J'ai cru comprendre que cette nuit avait été un peu meilleure pour toi , allez tu es sur la bonne pente, tu parles avec beaucoup de calme et sérénité de cette situation je trouve, ce qui me fait penser que bientôt Romain devrait être complètement rassurer et dormiiiiir. Après je trouve que l'on cherche trop souvent les problème en nous, Auréliouda, tu dis que le problème vient de toi mais peut-être pas seulement je pense, chez Bibichette, Hugo dort bien et Romain a encore besoin d'être rassurée pourtant j'imagine que tu réagis de même avec l'un comme l'autre, ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi une part d'inné surement dans les "problèmes" de sommeil des bébés, avec Auréliouda, on a juste tiré 2 mauvais numéro , Il leur faut un peu plus de temps, c'est tout mais j'imagine que notre sérénité joue aussi beaucoup comme a pu en témoigner Lorelai...Mais évidemment difficile d'être serein quand on dort plus depuis 6 mois et ce qui est difficile du coup c'est de pas tomber dans le piège de se dire que nos enfants sont "anormaux" ou qu'ils "font exprès". Auréliouda, je croise tout pour que cette nuit soit meilleure pour toi que la précédente.. Ici, nuit dernière moyenne, disons environ 6 réveils, mais on a limité les cris. Mais grande nouveauté, jusqu'ici on dormais encore dans la chambre de nos loulous (j'avais dit jusqu'à 6 mois, ils ont 6 mois et demi cherchez l'erreur), on a décidé hier de retourner dans notre chambre, et bien les loulous n'ont pas mieux dormi mais nous si, je me rends compte que je me réveillai au moindre de leur petit bruit, que j'angoissais de les réveiller au moindre petit bruits que nous faisions, bref ça aidait pas à se reposer quoi... Enfin, hier visite chez notre médecin qui a noté dans le carnet de santé de D. (plus de tétées la nuit ) , bon ok il pèse 9 kg 100 mais j'ai pas encore suivi son conseil Bon sinon je ne sais pas comment vous faite pour suivre le rythme du forum, c'est dur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aureliouda
|
|
« Répondre #39 le: 02 Avril 2013 à 11:24:36 » |
|
salut! alors je te rassures, je n'arrives pas à suivre le forum non plus. Avant je venais 1 fois toutes les 3 semaines là comme j'ai crée ce post je viens un peu plus. Mais les posts ou y trop de pipelettes, j'arrive pas à suivre! la ça fait 2 jours que je suis pas venue. Nous les puces sont encore dansnotre chambre, et je mets des boules quiès, comme ça je les entends pleurer quand meme, mais j'entends pas les moindre petits bruits qu'elles font et avec lesquels je n'arriverai pas à dormir... on vient d'emménager, leur chambre est en chantier, mais j'espère qu'on va la terminer avant le mois de mai, comme ça elles seront dans leur chambre et j'espère que ça fera au moins un réveil de moins! En ce moment j'ai un réveil vers 00H oU 1H, puis vers 3H30, et 6h15... donc je compte 2 réveils chacune. En vrai ça fait 3, mais pour moi une "nuit" serait qu'elle ne se réveillent pas entre 23H30 et 6H!!! on peut toujours espérer hein Alors et toi tes nuits depuis 2 jours? Meilleurs? Tu te lèves à chaque pleurs et tu donnes le sen à chaque fois? ça doit etre épuisant de se lever jusqu'à la chambre... J'ai essayer pdt 10 jours qd elles avaient 4 mois, j'en pouvais plus! Au moins si elles dorment à coté de moi, je dors allongée qd elles tètent, sinon je ne peux pas tenir plus d'une semaine J'attend sde tes nouvelles voir si ya de l'amélioration! pour le sommeil je disais que je pensais que ça venait de moi, car mon ainée a fait ses nuits hyper tard aussi. Et elles doivent sentir que je crains qu'elles dorment toute une nuit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #40 le: 02 Avril 2013 à 14:08:37 » |
|
bonjour je n'ai pas tout lu, mais quelques remarques et conseils... 1/ un bébé au bib ne fait pas forcément de meilleures nuits qu'un bébé allaité au sein, ça peut même être pire A 6 mois, a-priori un bébé n'a plus besoin de se nourrir la nuit. Mais voir par rapport à ce que le bébé arrive à avaler dans la journée. Perso, l'un de mes fils, au bib + purées / compotes, avaient de telles difficultés à se nourrir (lent + petites quantités) qu'il a eu très longtemps besoin d'un ou deux repas complémentaires la nuit (bib en l'occurence), la question ne se posait même pas de se demander s'il fallait ou non lui donner un ou deux bib de plus la nuit. Son frère par contre qui n'avait pas ce souci s'est d'un seul coup mis à se réveiller en ayant faim la nuit, on a augmenté la proportion de féculents dans les purées / bib et introduit l'huile dans les purées, et ça a réglé sa faim nocturne. Donc voyez vraiment ce qu'il en est côté "besoin" ou "habitude" 2/ Un bébé ou un enfant plus grand qui a un RGO peut avoir des troubles du sommeil. Téter peut le rassurer et apaiser momentanément. Traiter efficacement le RGO permettra au bébé / enfant et aux parents de mieux dormir 3/ C'est normal qu'il y ait des micro-réveils nocturnes. Il ne faut pas aller voir immédiatement le bébé, lui laisser 1 ou 2 minutes au moins la possibilité de se rendormir. Mais si en début de nuit et siestes on ne lui a pas appris à s'endormir seul dans son lit, lors de ses micro-réveils il ne pourra pas s'endormir seul non plus. Donc s'il n'y a pas de problème de RGO ou autre rendant la mise au lit pénible pour le bébé, prenez le temps de lui apprendre progressivement à s'endormir seul, d'abord dans la journée / début de nuit quand les pleurs sont moins dérangeants qu'en pleine nuit. Ne pas laisser pleurer une heure bien sûr, mais si bébé pleurt quelques minutes, ce n'est pas "grave". S'il a l'habitude de s'endormir dans les bras de maman : un vêtement (tee-shirt...) qui a son odeur et le "toucher" contre lequel le bébé a l'habitude de s'endormir peut être très efficace pour rassurer le bébé. Je parle du bébé au singulier : vos 2 ou 3 bébés n'ont pas forcément les mêmes besoins, peut-être que pour l'un il faudra augmenter l'apport calorique des repas de la journée et pour l'autre laisser s'endormir dans le lit en rassurant par un tee-shirt à l'odeur de maman ou de papa
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #41 le: 02 Avril 2013 à 23:33:26 » |
|
Bonsoir, Bon Auré , ça va on a le même rythme sur le forum alors. Pas mal l’idée des boules quiès, j’y avais pas pensé Ici les nuits sont sensiblement les mêmes, réveil vers 22h23H puis 2-3H puis 5-6H , tous les 2 d’affilée ou en alternance et pour moi aussi une intervalle entre 23h et 6h serait considérée comme une vraie nuit. Tu les couches vers quelle heure toi ? Et sinon pour ce qui est des tétées, on essaye de les rendormir en les berçant le plus souvent sauf quand on estime que l’intervalle depuis la dernière tétée est suffisant (même si en vrai ils devraient en théorie ne plus téter la nuit ), mais ça marche pas tout le temps et dans ce cas je les mets au sein, sauf si on est trop crevés pour les ballader dans ce cas, au sein direct. Les aller retour vers leur chambre sont finalement pas si crevant que ça , car leur chambre est tout à côté de la notre, par contre c’est plus chiant pour les « levers sucette » de E. car oui j’en ai une sur 2 avec sucette mais elle ne dors mieux pour autant . Et tes puces auront chacune leur chambre ou dormiront ensemble, je ne me rappelle plus si tu l’as déjà dit ? Et moi aussi je me doute bien au fond que je dois avoir une part de responsabilité dans leur pb de sommeil. Merci jumeaux2007 de tes conseils, effectivement, à chaque bébé sa solution, moi les 2 ont des "problèmes différents" je pense, même si aucun des 2 ne dors bien, pour E. la position allongée ne semble pas être un pb, on dirait juste qu’elle a des vrai phases d’éveil la nuit, elle parle, rigole et pour D. on avait évoqué un RGO à un moment, puis il n’avait finalement pas d’autres signes mais je me mets à douter de nouveau, mais quand on le mettait sans notre lit , il se réveillait beaucoup moins, pourtant allongé à plat de la même manière..bon on a tout de même surelevé les têtes de lit, ils ont tous les 2 des tee-shirt à moi dans leur lit, et il n’y a pas de problème de prises alimentaires la journée par contre clairement je pense qu’ils ont des micro-réveils comme tous les bébés mais qu’ils sont incapables de se rendormir seuls, j’ai aussi l’impression qu’ils ont besoin +++ d’être rassurés et que pour ça ce qui marche le mieux ça reste la mise au sein. Pour ce qui est de laisser pleurer, sincèrement c’est trop dur, j’ai retenté par acquis de conscience à la sieste de tout à l’heure mais ça se transforme très rapidement non en pleurs mais en hurlement, j’aimerai tellement que quelqu’un me dise « j’avais les même pb et ça s’est réglé sans laisser pleurer » , bon je sais ça serait trop facile… Bibichette, tes nuits ont l’air d’être meilleures, alors je te souhaite que ça continue, en plus tes loulous ont 2 mois de plus alors il t’a fallu encore plus d’endurance..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aureliouda
|
|
« Répondre #42 le: 03 Avril 2013 à 21:40:48 » |
|
on les coucher à 20H, et aucun problème pour les coucher, elle s'endorment sans rechigner! on les mettera dans la meme chambre. J'ai plusieurs témoignages de mamans qui disent qu'en les séparant de chambre, ça a été bcp mieux et ils ont fait leur nuit. Yen a meme une qui a mis un des jumeaux avec l'ainé, et l'autre , qui se réveillait au mindre bruit.. seul dans sa chambre, et a a mrché. Bon je sais pas, je m'atais pas du tout mis en tete de les séparer. On verra bin car déjà elles ne sont pas dans leur chambre tout court
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibichette22
|
|
« Répondre #43 le: 03 Avril 2013 à 21:48:47 » |
|
Auré: fais des essais et tu verras bien! Il n y a pas de règle... Les miens, si je les séparais, ils ne dormiraient pas du tout Faut faire des essais!!! Ici ça va mieux, pas de réveil depuis 3 jours!!!! Pourvu que ça dure Liana: les garçons ont 8 mois et demi, c est que du bonheur (on se comprend hein ) Bonne nuit les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aureliouda
|
|
« Répondre #44 le: 04 Avril 2013 à 13:54:30 » |
|
super bibiche!!!!!!!!!!
désolée les filles, mon clavier est relou, ya des lettres qui marchent mal par moment, ça doit être dur de me lire.
Liana, as tu commencé la diversification? IlElles sont du combien les tiennes? moi du 21 sept
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|