12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 11:47:59
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Reprise du travail, jumeaux de 9 mois, des conseils pour une reprise zen?  (Lu 2346 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mars 2013 à 16:56:26 »

Hello,

Tout est dans le titre, mes loulous ont 9 mois, et je reprends le boulot très bientôt. Ce n'était pas prévu, mais mon ancien boss m'a appelé pour que je reprenne au plus vite, genre début avril. Et vu que la vie de MAF c'est pas pour moi, j'ai dit oui oui j'arrive!

Là c'est la course, recherche de la bonne nounou, adaptation dans la foulée, organisation de la garde périscolaire pour le grand, bref je cours!

Je me demande quand même comment je vais organiser tout ça, la maison, les lessives, la cuisine, les 3 loustics à gérer, le taf, le papa qui n'est pas là le matin, rentre pas tôt le soir etc.........

Je vais bosser à temps plein de 8h00 à 16h00 tous les jours, avec les trajets ça fait départ 7h10 pour rentrer vers 17h15.

Des astuces, des conseils pour être super bien organisée et reprendre de la manière la plus cool possible???

Merci Sourire
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1 le: 20 Mars 2013 à 19:01:56 »

Super la reprise Lorelai! Félicitations alors.  Clin d'oeil

Bon pour les conseils je ne peux rien te dire....  tu as déjà une semaine d'expérience gémellaire d'avance sur moi!  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mars 2013 à 19:33:41 »

moi je suis encore en train de réfléchir pour la reprise... Huh?
entre mon ainé et les filles, le fait d'habiter 4 étages sans ascenseur.... je ne sais pas quel sera le meilleur moment pour reprendre sereinement le boulot...  Huh? Huh?

alors je pointe sur ton fil pour guetter les réponses des mamans expérimentées Sourire 

Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #3 le: 20 Mars 2013 à 21:06:47 »

Coucou Lorelai !

Super pour la reprise !
ça va être dur dur les premières semaines, trouver une nouvelle organisation mais ça va le faire  Clin d'oeil

Déjà trouver la nounou c'est pas simple, j'en avais une avant de reprendre le taff et avait commencé une adaptation en douceur.
Je les lève à 7h00, je suis prête, sac pour nounou dans la voiture, ma bouffe pour le taff,......
Je les change et départ à 7h20 ça va très très vite surtout que zhom n'est pas là non plus le matin. Je les dépose en pyjama.
Le soir une fois qu'elles sont au lit, je prépare les fringues pour le lendemain + les pyjamas et body prêts dans la salle de bain pour le bain du lendemain soir.
Je les récupère vers 17h30/18h, et là recourse......zhom rentre tard aussi. On attaque le bain et pendant qu'elles sont dans le bain, je fais les lessives (machine dans la salle de bain). Je pends le linge le soir quand zhom rentre ou le matin si j'ai de l'avance. Puis préparation des repas + gamelles pour le taff........je me prends le moins possible la tête.

Niveau repassage, pas le temps d'en faire la semaine donc le samedi, et tout ce qui sort du sèche linge je plis et range sans repasser.
Et le dimanche matin ménage, zhom va les balader ou les occupe pendant que je lave.

Des fois ras le bol, entre le taff, les enfants, les courses (que drive maintenant  Tire la langue ) , les tâches ménagères, je me sens débordée......mais pour rien au monde je ne changerai !
Pas faite pour rester à la maison, et bizzarement j'ai bcp plus de patience avec les filles, le peu que je sois avec elles, j'en profite un max !

Bon courage mais ça va n'aller  Bisou Bisou

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mars 2013 à 21:32:29 »

Mes chouquettes avaient 9 mois quand j'ai VRAIMENT repris le boulot(j'y étais retournée en juillet mais 15 jours seulement car après vacances.).

[Je me  donne 45 min/1h00 le matin pour me doucher, préparer, petit-dèj

La veille j'ai préparé les affaires des puces, le sac avec couches et éventuellement du change.

Je suis seule à les préparer donc tout est minuté. Réveil à 6h00-6h20 j'habille le petit monde et 6h50 je ferme la porte de l'appart.

Je prévois mes dîners et mes repas à la semaine , ça m'évite de rentrer et de me dire"huuuuuuuum ce soir on mange quoi? demain on mange quoi?".

Je rentre vers 17h00/17h30. Je fais tourner la machine que j'aurai préparé le matin ou la veille au soir. Le linge sera étendu avant ou après le repas des filles.

Cherito rentre vers 18h00/18h30. Bain ensemble pour les filles.

Je plussoie Léa, c'est un rythme intense mais je suis contente d'avoir repris même si n'étant pas de nature à savoir lever le pied, je suis épuisée.

Les 1ères semaines c'est un peu l'adaptation pour nous aussi: nouveau rythme etc.Mais ça va y aller!!!  Bisou/color]
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Mars 2013 à 13:08:30 »

merci pour vos témoignages.

on m'appelle madame organisation donc ça va aller!!!!! enfin j'espère  Clin d'oeil

je suis une chanceuse, à 16h30 je serais dans le village, j'aurais le temps de débriefer la journée avec la nounou, de récupérer le grand à 17h00 à l'école et à 17h15 maison!

je pense faire 45 mn de linge, prépa repas, prépa sacs pour le lendemain, vidage du lave vaiselle etc!!! et entre 18h00 et 19h00, lavage de mes petits boys. Comme ça ils pourront manger tôt et du coup se coucher tôt.
ça c'est le programme, en vrai on verra!!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Mars 2013 à 00:25:33 »

waouh!!  biscoito et léa, rien que de lire ca ma essoufflé!! 

zetes des wonder women!!! 

et loorelai, tu vas y arriver a l'aise! j'en suis sure!  Clin d'oeil
Journalisée

❀Févriette 2013❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Mars 2013 à 09:38:31 »

Coucou!!!

Bon, ben moi comme tu sais j'ai repris fin janvier donc depuis 2 mois et le bilan :

C'est la course tout le temps, il faut pas se leurrer, donc je zappe :
- le repassage, finito sauf pour mes saletés de chemisettes de boulot je suis obligée
- le ménage c'est du vite fait et pour le grand ménage, j'attends qu'on soit en we tous les 2 (car quand je suis seule le we avec les 4, pas possible)
- les plats maison pour les bébés en semaine c'est pas possible donc je prépare la we et pour le lundi par exemple et le reste c'est du tout prêt. Pareil, pour nous le soir c'est du vite fait, viande grillée pates/petits pois, quiches etc...

Les courses, je fais ça le dimanche matin si zhom est là et aussi entre 12 et 13 à côté de mon boulot pendant ma pause et je mange un sandwich en même temps (bon, pour les produits frais, ça va commencer à poser pb)

J'achète aussi beaucoup sur internet.

Le matin, le sac des bébés pour la crèche est prêt, les fringues des petits et grands aussi. Je me lève à 6h00, petit dèj, douche et préparation des p'tit dej et bib jusqu'à 6h30, lever des grands 6h45, ils s'habillent puis déjeunent, lever des bébés à 7h, je les habille, papa donne le bib, départ pour moi et les grands à 7h20, je les dépose à la garderie et départ à 7h30 pour être au boulot à 8h. Papa part amener les bébés à la crèche à l'ouverture à 7h45.
Le soir, départ du boulot à 17h, je change de voiture devant chez moi pour prendre l'espace, arrivée à la crèche vers 17h35, chargement des 2 bébés, arrivée garderie des grands 17h50, retour maison 18h.
18h devoir du grands, le moyen et les bébés jouent, souvent devoirs avec un bébé dans les bras qui crie  Triste
18h30, bain des petits (un jour sur deux) et grands, pyjamas, 18h45-19h bib des bébés et préparation bouffe pour grands (ça chauffe pendant les bibs). repas grands et nous 19h30. coucher des bébés 19h45-20h, coucher des grands 20h-20h15. Ensuite, débarrassage de table, lancement d'une lessive, préparation sacs et fringues du lendemain et je m'écroule....

Donc, pas de place pour de l'improvisation dans la semaine, je les vois quasiment pas, le soir, tout le monde est naze et si une maladie vient se glisser dans l'organisation, c'est la merde... 
Si rdv, c'est soit le week-end, soit les vacances, soit je m'absente de temps en temps du boulot.
Comme je bosse en bureau, toutes les démarches administratives ou autres, je les fais au boulot ou à l'heure du déjeuner.
Après, le soir, si chéri travaille pas dans la semaine ou qu'il finit vers 18h, ça roule à peu près, on partage toutes les tâches. S'il bosse ou qu'il est de nuit, c'est hard toute seule avec les 4.
Le vendredi, les grands ont judo à partir de 17h45 donc c'est encore plus la course mais j'y tiens.

Bilan : je me repose au boulot  , ça fait du bien d'avoir une vie sociale, je vais parfois faire un peu de shopping au centre commercial à côté à midi et ça fait du bien. Les loulous me sourient quand j'arrive et sont crevés de leur journée donc dorment super bien en général sauf maladie.
Je dois dire que j'ai l'admiration de tous mes collègues qui ne comprennent pas comment j'y arrive avec 4 gosses et entre trajets et boulot 50h par semaine mais c'est FAISABLE!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Mars 2013 à 10:43:03 »

oui chris c'est faisable!
ma mère a repris le boulot 3 jours après avoir eu mon frangin elle devait gérer moi 5 ans, ma soeur 3 ans, le bébé et mes parents étaient boulangers à leur compte donc 35 heures c'était en 2 jours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

j'ai connu les courses de la rentrée scolaire (fringues et truc d'école)  pour 3 entre 13h30 et 14h30, on courrait comme des malades c'était un truc de dingue, aujourdhui on en rit! alors bon je me dis je vais bien y arriver y'a pas de raison!

en tout cas j'avais zappé la case devoirs, et l'année prochaine c'est CP...........  Tire la langue

on verra en tout cas rdv orthophoniste on oublie la meuf arrête à 17h00.........
le kiné pour A ouf se déplace à domicile, chez moi en fin de journée ou chez nounou ouf!
la kiné pour moi ben on oublie........... et une copine MAF a eu la gentillesse de me proposer de prendre G le mercredi aprem pour l'emmener au foot avec son fils, un ami du mien, sympa 

je finalise mon organisation, en croisant les doigts pour que la nounou de ce soir soit la bonne parce que j'ai mon boss qui me presse, genre vite vite faut être là la semaine pro 

heu pas possible au plus tôt ce sera le jeudi 4 mais bon je table plus sur le lundi 8.....
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Mars 2013 à 23:40:28 »

Plaça Chris quel emploi du temps! Chapeau.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Mars 2013 à 23:41:07 »

Alors plaça pour ma tablette c'est olala....  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Mars 2013 à 00:04:02 »

Bilan : je me repose au boulot  , ça fait du bien d'avoir une vie sociale, je vais parfois faire un peu de shopping au centre commercial à côté à midi et ça fait du bien. Les loulous me sourient quand j'arrive et sont crevés de leur journée donc dorment super bien en général sauf maladie.
Je dois dire que j'ai l'admiration de tous mes collègues qui ne comprennent pas comment j'y arrive avec 4 gosses et entre trajets et boulot 50h par semaine mais c'est FAISABLE!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

j'aime ton bilan! quand je reprendrais le boulot, j'espère pouvoir tirer cette conclusion!  Clin d'oeil (et je suis d'accord, c'est bon d'avoir une vie sociale ! pour mon grand j'avais pris 6 mois, et je me cache pas, mais qu'est ce que j'avais kiffé reprendre le boulot!!!!!!!!  Tire la langue)
Journalisée

❀Févriette 2013❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Mars 2013 à 13:14:24 »

Hello,

RDV à 16h00 avec le boss, je vais avoir plus de détails sur mon nouveau poste et puis sur les heures, le salaire etc.....

ce matin, le maître de mon fils m'a fait une confidence, la demi journée en plus d'école l'année prochaine, ce sera le samedi. Si j'avais continué à être MAF, j'aurai dit super mon fils ainé se reposera et fera du sport le mercredi, c'est super pour son rythme.
Là je dis, putain de bordel de merde, je vais obliger mon enfant de 6 ans, ce qui veut dire CP dès septembre, je vais l'obliger à se lever à 6h45 tous les jours de la semaine et à 8h00 grand max le samedi................ dur dur comme ryhtme pour un enfant si petit je trouve......

ah oui juste pour rire, je suis quasi aphone, pratique pour mon entretien avec le boss!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
** Rissou **
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chocolate Twins Mummy

« Répondre #13 le: 25 Mars 2013 à 15:26:13 »

Bonjour ,

Je me posais beaucoup de questions sur ma reprise et ça fait plaisir de lire des expériences. Je reprend en septembre les garçons auront 9 mois.
Mais je reprendrais a temps partiel financièrement pas rentable le temps plein.
Je me culpabilisais un peu quand je pense a ma reprise, j'ai envie de revoir mes collègues mais tout le monde s'attend a ce que je pose un conge parental que je me disais peut être que j'ai tort et bien en vous lisant ça faut du bien.
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Mars 2013 à 17:13:55 »

Bonjour ,

Je me posais beaucoup de questions sur ma reprise et ça fait plaisir de lire des expériences. Je reprend en septembre les garçons auront 9 mois.
Mais je reprendrais a temps partiel financièrement pas rentable le temps plein.
Je me culpabilisais un peu quand je pense a ma reprise, j'ai envie de revoir mes collègues mais tout le monde s'attend a ce que je pose un conge parental que je me disais peut être que j'ai tort et bien en vous lisant ça faut du bien.

je te confirme reprise à temps plein quand tu gagnes pas bcp ça vaut pas du tout le coup.... perso je vais gagner bcp moins à bosser qu'à être en congé parental.......... mais bon quand les petits iront à l'école j'aurais un CDI je ne serais pas à ce moment là dans la mouise pour chercher un taf. et puis pour ma santé mentale vaut mieux que je reprenne! même si je sais qu'il y a des jours où je vais dire putain fais chier quel vie de con................. si si faut le dire y'a des jorus on dit ça!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: