Coucou!!!
Bon, ben moi comme tu sais j'ai repris fin janvier donc depuis 2 mois et le bilan :
C'est la course tout le temps, il faut pas se leurrer, donc je zappe :
- le repassage, finito sauf pour mes saletés de chemisettes de boulot je suis obligée
- le ménage c'est du vite fait et pour le grand ménage, j'attends qu'on soit en we tous les 2 (car quand je suis seule le we avec les 4, pas possible)
- les plats maison pour les bébés en semaine c'est pas possible donc je prépare la we et pour le lundi par exemple et le reste c'est du tout prêt. Pareil, pour nous le soir c'est du vite fait, viande grillée pates/petits pois, quiches etc...
Les courses, je fais ça le dimanche matin si zhom est là et aussi entre 12 et 13 à côté de mon boulot pendant ma pause et je mange un sandwich en même temps (bon, pour les produits frais, ça va commencer à poser pb)
J'achète aussi beaucoup sur internet.
Le matin, le sac des bébés pour la crèche est prêt, les fringues des petits et grands aussi. Je me lève à 6h00, petit dèj, douche et préparation des p'tit dej et bib jusqu'à 6h30, lever des grands 6h45, ils s'habillent puis déjeunent, lever des bébés à 7h, je les habille, papa donne le bib, départ pour moi et les grands à 7h20, je les dépose à la garderie et départ à 7h30 pour être au boulot à 8h. Papa part amener les bébés à la crèche à l'ouverture à 7h45.
Le soir, départ du boulot à 17h, je change de voiture devant chez moi pour prendre l'espace, arrivée à la crèche vers 17h35, chargement des 2 bébés, arrivée garderie des grands 17h50, retour maison 18h.
18h devoir du grands, le moyen et les bébés jouent, souvent devoirs avec un bébé dans les bras qui crie
18h30, bain des petits (un jour sur deux) et grands, pyjamas, 18h45-19h bib des bébés et préparation bouffe pour grands (ça chauffe pendant les bibs). repas grands et nous 19h30. coucher des bébés 19h45-20h, coucher des grands 20h-20h15. Ensuite, débarrassage de table, lancement d'une lessive, préparation sacs et fringues du lendemain et je m'écroule....
Donc, pas de place pour de l'improvisation dans la semaine, je les vois quasiment pas, le soir, tout le monde est naze et si une maladie vient se glisser dans l'organisation, c'est la merde...
Si rdv, c'est soit le week-end, soit les vacances, soit je m'absente de temps en temps du boulot.
Comme je bosse en bureau, toutes les démarches administratives ou autres, je les fais au boulot ou à l'heure du déjeuner.
Après, le soir, si chéri travaille pas dans la semaine ou qu'il finit vers 18h, ça roule à peu près, on partage toutes les tâches. S'il bosse ou qu'il est de nuit, c'est hard toute seule avec les 4.
Le vendredi, les grands ont judo à partir de 17h45 donc c'est encore plus la course mais j'y tiens.
Bilan : je me repose au boulot
, ça fait du bien d'avoir une vie sociale, je vais parfois faire un peu de shopping au centre commercial à côté à midi et ça fait du bien. Les loulous me sourient quand j'arrive et sont crevés de leur journée donc dorment super bien en général sauf maladie.
Je dois dire que j'ai l'admiration de tous mes collègues qui ne comprennent pas comment j'y arrive avec 4 gosses et entre trajets et boulot 50h par semaine mais c'est FAISABLE!!!!