29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:49:51
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: il n'y a pas de fan de rugby?  (Lu 9504 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #30 le: 14 Décembre 2015 à 21:40:45 »

Allez didrop plus que 3 ans et tu peux l'inscrire au Lou.... mais bon c'est un poil l'usine là bas...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #31 le: 15 Décembre 2015 à 11:50:35 »

Ah non, pas le LOU    je ne sais pas si il y a une grande âme rugbystique là bas... même si nos gros clubs commencent à tous être pourris par l'argent, quels qu'ils soient, je crois que le LOU est pas mal dans ce petit jeu là ! peut être privilégier une bonne petite équipe de campagne avec des éducateurs prudents et pas trop compétitifs ?
Enfin, si vous voulez le LOU c'est vous qui voyez  Clin d'oeil

Perso je ne suis pas pour la compèt dès le plus jeune âge, et mettre un petit dans un gros centre dès les débuts ça ne m'emballe pas.
Mais ça n'est que mon avis  Clin d'oeil et vu que le plupart du temps je me plante, il ne doit pas être bon !  Souriant

Géniaaal Ma/JE  !! oui on est 2 maintenant alors ! tu es la première du 64 avec qui je discute sur le forum.
Ils se débrouillent bien pour l'instant les gars de l'aviron dis donc pour des fraichement descendus.
pourvu que ça dure.
Je vais peut être te choquer, lol, je ne suis pas du tout chauvine alors je suis contente que ça commence à aller un peu mieux pour BO depuis qu'ils ont changé d'entraineur. Ca remet du piment dans le classement ! (d'Espelette bien sûr)  Clin d'oeil
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #32 le: 15 Décembre 2015 à 12:05:22 »

Allez didrop plus que 3 ans et tu peux l'inscrire au Lou.... mais bon c'est un poil l'usine là bas...
Bin tant qu'à faire je l'aurais plutôt inscrit (enfin si jamais il en montrait l'envie bien sûr) au CSBJ qui reste un des meilleurs centres de formation au niveau national. Et puis je rejoins un peu l'avis de Katti, je préfère qu'on leur enseigne d'abord les valeurs qui font l'essence du rugby (c'est un avis qui n'engage que moi bien sûr) et pour l'esprit de compétition on verra, je crois que ça se développera de lui-même.
Bon ça fait un poil loin maintenant et pis si ça trouve il voudra faire autre chose.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #33 le: 15 Décembre 2015 à 14:13:19 »

Oui DriDrop, c'est bien ça le truc... ils feront ce qu'ils voudront nos enfants. et s'il veulent faire du rugby, tu les mettras tot ? car mon mari qui a pourtant pratiqué presque 20 ans, ne veut pas qu'ils commencent par la rugby. il trouve trop dur, trop physique, il a l'impression que ça bousille. tu en as fais tout jeune ?
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #34 le: 15 Décembre 2015 à 15:12:07 »

Jamais pratiqué! A cette époque les lentilles de contact n'étaient pas aussi développées que maintenant et du coup je ne pouvais prétendre faire ce sport. Après j'imagine que tous les sports ont leurs inconvénients physiques. J'ai pratiqué différents sports depuis l'âge de 9/10 ans je crois et effectivement si c'est mal encadré on peut avoir des soucis. Maintenant te dire si pratiquer le rugby à6 ou 7 ans génère plus de risques d'avoir des pépins physiques par la suite, bin j'en sais rien.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #35 le: 15 Décembre 2015 à 15:16:01 »

Ahhhh je suis contente de voir que le rugby existe sur le forum  Souriant Souriant Souriant Souriant

Habitant le sud ouest on baigne forcément dans le rugby 

et depuis septembre , bonhomme est inscrit au club de notre village , il a voulu tenter le foot pour être avec les copains, avec son père on était pas spécialement ravi , on aime pas le foot ni les footeux 
bref en 2 séances c'était plié , " le foot c'est nul maman "  faut dire qu'aucun adulte ne lui parlait, ni ne lui expliquait aucune règle , les gamins étaient livrés à eux même avec un ballon et c'est tout  Roulement des yeux et bonjour la violence sur le terrain , à 5 ans déjà , et personne ne dit rien , ni les parents sur le bord du terrain , ni les entraineurs ....bref tout ça pour dire que ça allait à l'encontre totale de nos valeurs et nos convictions  Clin d'oeil

Du coup , hop direction le rugby , où il connaissait personne mais il s'est bien intégré , grâce à cet esprit d'équipe justement qu'on retrouve dans le rugby  Sourire et je rejoins votre avis j'aime qu'on lui enseigne ces valeurs , ça nous ressemble et c'est dans la continuité de qu'on leur inculque notamment à la maison !

bon il a 5 ans donc c'est de l'entrainement , du plaquage , jeu de l'épervier , son entraineur est top !

Maga : je vois que tes filles en font , ma puce voulait en faire à tout prix aussi , elle a fait 2 séances d'essai avec son frère , elle se débrouillait bien mais on cherche à les séparer un peu du coup on lui a dit non , mais si elle en reparle l'an prochain on la mettra dans le club du village voisin , ça manque pas ici les clubs   
Elles ne se font pas trop mal ?  Huh?


allez une photo de samedi
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #36 le: 15 Décembre 2015 à 16:19:56 »

Ils sont mignons vos petits rugbymen.
 tu es où virginiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ?  Clin d'oeil
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #37 le: 15 Décembre 2015 à 17:34:52 »

Allez didrop plus que 3 ans et tu peux l'inscrire au Lou.... mais bon c'est un poil l'usine là bas...
Bin tant qu'à faire je l'aurais plutôt inscrit (enfin si jamais il en montrait l'envie bien sûr) au CSBJ qui reste un des meilleurs centres de formation au niveau national. Et puis je rejoins un peu l'avis de Katti, je préfère qu'on leur enseigne d'abord les valeurs qui font l'essence du rugby (c'est un avis qui n'engage que moi bien sûr) et pour l'esprit de compétition on verra, je crois que ça se développera de lui-même.
Bon ça fait un poil loin maintenant et pis si ça trouve il voudra faire autre chose.


je te rejoins absolument...

perso on avait le choix entre l'EMD, Saint Savin et Lhuis , et on a pas hésité une seconde.

ILs s'entraînent à la montagne avec un terrain à perte de de vue....

je savais qu'en parlant du Lou j'allais faire réagir...

c'est particulièrement choquant là bas je trouve.
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #38 le: 15 Décembre 2015 à 17:40:59 »

Alors en fait, cet été Charles 6 ans , en a fait la demande.

Donc j'ai pas tenté de le dissuader , j'avoue

Il a fait son premier entrainement et les filles ont voulu suivre....

J'ai été un surprise, car je m'attendais à ce qu'elles me demandent autre chose et peut être que j'espérais surtout un modèle d'individualisation...

Style , j'en ai un au Rugby, une à la musique et l'autre au tennis....

bref, ils n'en sont pas là je crois.
Ils jouent au ballon, c'est très très ludique, et on fait les tournois que si ils le souhaitent.

A cet âge là, Je réponds aussi à Katti par la même occasion , il n'y a pas de contacts.
Jusqu'à l'âge de 10 ans je dirais .

Les blessures qui peuvent éventuellement survenir , sont les mêmes qu'au basket ou foot ou tout autre sport pratiqué .

Il est clair que même si j'aime ça , je vais avoir du mal à imaginer que les filles y jouent dans 10 ans...

Mais on en est pas là....


Seul soucis: ils se plaquent partout Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #39 le: 16 Décembre 2015 à 17:34:11 »



Seul soucis: ils se plaquent partout Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ici aussi 

Katti : je suis dans le coin d'Albi  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #40 le: 17 Décembre 2015 à 10:10:23 »

Bonjour,

Viriginiiiie, ok Albi, je comprends alors, vous êtes autant fournis que nous ici en club de rugby  Clin d'oeil

Mag, cela doit dépendre des équipes et des éducateurs alors pour les contacts, je me souviens , on a été voir mes neveux au tournoi du 1er mai, il y avait beaucoup de clubs, et même en mini poussins et poussins certaines équipes étaient plutôt brutales je trouve, y'avait de sacrés contacts.

MA/JE je t'ai fais peur ?  promis je ne parlerai plus du BO !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #41 le: 17 Décembre 2015 à 11:29:07 »

Géniaaal Ma/JE  !! oui on est 2 maintenant alors ! tu es la première du 64 avec qui je discute sur le forum.
Ils se débrouillent bien pour l'instant les gars de l'aviron dis donc pour des fraichement descendus.
pourvu que ça dure.
Je vais peut être te choquer, lol, je ne suis pas du tout chauvine alors je suis contente que ça commence à aller un peu mieux pour BO depuis qu'ils ont changé d'entraineur. Ca remet du piment dans le classement ! (d'Espelette bien sûr)  Clin d'oeil

Hi hi Katti, oui, j'ai été traumatisée de lire "BO" ;-)
Non, en fait je suis comme toi : même si on se battait avec les supporters du BO dans la cours de récré quand il y avait un derby, je suis aussi contente de voir qu'ils ne sont pas totalement coulés; je trouvais cela vraiment triste que ce club qui a quand même fait de belles choses disparaisse... Mais bon, heureusement qu'on n'a pas fusionné, ça j'aurais pas supporté  Clin d'oeil

Et pour Bayonne, c'est clair que c'est pas mal pour l'instant, surtout qu'on dirait que les autres clubs de haut de tableau commencent un peu à fatiguer donc si on arrivait à tout de suite remonter ce serait super ! (Non, non, je ne suis pas du tout partiale mais totalement objective  )
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #42 le: 17 Décembre 2015 à 13:38:22 »

Ca serait une sacrée belle performance d'être les premiers pour remonter direct ! qui sait, tu as raison d'y croire ! ça serait super !

Oui pour la fusion je te rejoins, c'est sûr que dans la forme, un super club basque ca pouvait le faire, mais en pratique.... 
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #43 le: 18 Décembre 2015 à 13:13:27 »

ça me rappelle les projets de fusion entre csbj et le lou à l'époque le csbj était encore top 14 (ou 16 en ce temps là je sais plus tiens...). Aucun n'a pu trouver d'accord satisfaisant tout le monde, c'est dommage on se retrouve avec finalement deux clubs voisins en prod2. Le lou qui fait l'ascenseur entre top14 et prod2 et le csbj qui se relève péniblement de sa descente en fédérale (merci les dirigeants qui ont fait vraiment du n'importe quoi concernant les finances du club! pffff).
c'est vrai que les rivalités entre clubs sont proportionnelles avec la distance qui les sépare mais bon pour le coup un grand club basque, comme un grand club du lyonnais, ça aurait de la gueule.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #44 le: 18 Décembre 2015 à 13:18:39 »

Je viens de voir à l'instant l'annonce d'un CSBJ/BO pour le 08 janvier. Cette confrontation est généralement synonymes d'essais à gogo donc ça promet!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: