29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:52:31
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: il n'y a pas de fan de rugby?  (Lu 9505 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« le: 19 Mars 2013 à 17:45:24 »

Bonjour,

J'ai bien cherché un peu mais personne n'aime le rugby par ici? Bon avec la fin du tournoi des VI nation, il n'y a plus grand chose à dire mais bon
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1 le: 19 Mars 2013 à 19:45:30 »

Salut,

Alors pour ma part, j'aime bien le rugby pour ses valeurs, mais je ne regarde pas les matchs ou alors c'est tres rare.

Par contre mon chéri en a fait pendant 20 ans, il avait arrêté avant que je le rencontre (ça me va bien  ) et j'ai récolté justement toutes ces belles valeurs d'esprit d'équipe, de fidélité, de poigne... Bon faut dire que c'est un doux le mien...

Toujours est il que je serais satisfaite si mes enfants se dirigeaient vers ce sport (entre autre), mais nous ne les pousseront pas, et le papa n'est pas du genre à faire des plans pour son fiston du genre : "tu f'ras du rugby comme moi, tu s'ras un homme mon fils, un vrai" beurk

Et toi, tu aimes pour quelles raisons ?

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2 le: 19 Mars 2013 à 21:14:54 »

Ben moi je le regarde plutôt à la télé

Après parce que c'est un sport où on sent qu'il y comme tu dis cet esprit d'équipe, de camaraderie, pour ses valeurs également. Contrairement par exemple au foot où ça arrive que ça se bagarre après, je n'ai jamais vu un match de rugby mal se terminer.

Après mes parent le regardait quand j'étais enfant donc je regardais un peu aussi. C'est un sport agréable à regarder. Bon par contre, il n'y a que peu de temps que je commence à retenir certaines règles , avant je regardais sans tout comprendre Roulement des yeux

Mais là c'est vrai que j'ai suivi le tournoi des VI nations (c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai regardé à la télé).

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes propos...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3 le: 19 Mars 2013 à 21:34:59 »

les bleus ont évité la cuillère en bois de peu  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 19 Mars 2013 à 21:49:24 »

3 rugbymen à la maison
je vais les voir en matches (enfin tournoi pour les petits) mais un match à la TV, non, je peux pas
quelque soit le sport d'ailleurs, en stade ça va, à la TV ça va plus  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 21 Mars 2013 à 00:10:30 »

Coucou,

Fan de rugby, mais pas que ! Fan de quasi tous les sports, en fait. Mais le rugby représente mes premiers matchs en tant que supportrices des bleues, avec mes parents  Souriant.

Bon, j'avoue, ce tournoi ne m'a pas captivé . Et j'ai finalement plus suivi l'équipe d'Italie que la France, qui ont fait un bon tournoi, en gagnant 2 matchs, et surtout en accrochant les anglais !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #6 le: 21 Mars 2013 à 08:31:55 »

Ici, c'est rugby-fan-club: mon homme et moi en avons fait tous les deux (pas dans la même équipe, ni au même poste: j'étais centre et lui pilier), et nous aimons regarder le rugby à la TV (plutôt les matches internationaux, mais un bon derby, c'est pas mal aussi). Nos filles s'y intéressent aussi, notamment parce que les jours de match, on sort de quoi grignoter  Je trouve que c'est l'un des rares sports où quelque soit le gabarit de départ, il y a de la place pour tout le monde, et je songe à me renseigner sur une inscription pour mes filles...
J'ai effectivement bien aimé suivre l'équipe d'Italie, ainsi que l'Ecosse cette année, je pense qu'il faudra encore un peu de temps pour les petits soient rodés!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #7 le: 21 Mars 2013 à 11:03:45 »

je découvre le club présent!!!!!!

fan est un grand mot mais j'adore!!!!! Cool

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #8 le: 21 Mars 2013 à 11:08:03 »

pour la petite histoire je suis sortie avec un rugbyman pdt quelques années fin adolescence jusqu'à la vongtaine donc j'ai bouffé des tribunes gelées , des buvettes pleines , "quelques" bastons mais que de moments énormes

ce sport magnifique et je trouve qu'il dégage beaucoup de légèreté contrairement aux apparences...

L'école de la vie comme on dit! Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #9 le: 21 Mars 2013 à 15:48:18 »

c'est sur que la france à vraiment été pas terrible...
Mais en même temps j'ai jamais dit que je regardais que les match où jouaient la france Tire la langue.

D'ailleurs j'ai trouvé les autres match bien plus intéressants 
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #10 le: 22 Mars 2013 à 22:27:46 »

Si, je suis fan ! Je viens du Pays basque donc c'est un peu une tradition familiale ! Allez Bayonne !

Le rugby, c'est la seule chose que mes filles ont le droit de regarder à la télé ;-)
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #11 le: 28 Mars 2013 à 06:46:59 »

Comment une Toulousaine ne pourrait pas être fan de rugby ? 

J'en ai passé des après-midi au stade pour voir mon équipe fétiche quand j'étais jeune (et encore sur Toulouse...) 

Et le truc qui amuse toujours mes enfants quand ils montent dans ma voiture : l'écusson du Stade Toulousain "le XV du siècle" qui pendouille au rétroviseur 

En revanche, depuis la naissance des Monstres, c'est vrai que je n'ai quasiment plus le temps de regarder les matchs... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #12 le: 28 Mars 2013 à 18:14:02 »

regarder les match à la télé ou au stade?
Moi quand je regarde à la télé, j'ai le grand qui s'installe aussi, et qui n'arrête pas de poser des questions  Roulement des yeux. Alors certaines on arrive à répondre mais d'autres Huh? Surtout qu'elles sont récurrentes. Alors suivre un match sans arriver à se concentrer c'est quand même moyen...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13 le: 28 Mars 2013 à 18:25:18 »

Regarder à la télé parce que maintenant que je suis sur Lyon, niveau rugby... 

Bon, j'étais quand même allée à Grenoble et Bourgoin pour voir le match de l'année contre Toulouse  Clin d'oeil

Et je suis allée voir 2 des 3 matchs de la coupe du monde qui s'était joués à Lyon (les Monstres n'étaient vraiment pas vieux et c'est le papa qui s'était collé à la garde  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14 le: 30 Mars 2013 à 15:08:21 »

j'adore le coup du papa qui garde les enfants pendant que la maman va voir le rugby
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: