30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:37:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Easy*Walker Duo VS Moun*tain Buggy Duet - Le grand Match !  (Lu 1530 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mars 2013 à 15:13:17 »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour recueillir vos avis d’utilisateurs sur l'une (ou les deux !) de ces poussettes.

J'aurais pu y ajouter la Buga*boo Donkey mais elle est "hors de prix" (le double...)

Je n'en connais aucune (j'ai une Cosatto), j'ai besoin de vos avis non pas pour moi, mais dans l'optique de présenter un projet de renouvellement de parc de poussettes en location à l'association départementale.

J'ai choisi ces deux poussettes en fonction de trois critères principaux :

1. L'évolutivité (nacelle/cosy/hamac/mixte)
2. La largeur très réduite
3. Le pliage compact

Afin de choisir celle qui sera la grand gagnante et qui pourrait correspondre à un maximum de besoins, j'attends vos avis et notamment sur des choses qui ne sont pas exposées par les fabricants :

La Maniabilité
La durée de vie
Le comportement sur terrains spéciaux (ville, campagne)
La facilité de pliage, dépliage, montage et changement d'accessoires (nacelles, cosy, protection de pluie, chancelières)
L'intuitivité des petites réparations (regonflage de roue, serrage de vis ?)
Le confort des enfants

Alors, parlez moi de votre poussette ! Ce que vous aimez, regrettez, si elle rentre dans votre coffre facilement, si vos enfants s'y plaisent ?

merci d'avance !!!!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mars 2013 à 00:11:44 »

1. L'évolutivité (nacelle/cosy/hamac/mixte)
2. La largeur très réduite
3. Le pliage compact

Afin de choisir celle qui sera la grand gagnante et qui pourrait correspondre à un maximum de besoins, j'attends vos avis et notamment sur des choses qui ne sont pas exposées par les fabricants :
 Salut!

Je possède une easy walker duo dont je suis ravie (apres avoir eu une casualpay s twinner que j'ai revendue des que les filles ont quitté les cosys pour cause de chasssis trop imposant), je vais donc repondre a ton sondage:

La Maniabilité: excellente on peut faire tourner cette poussette avec 1 seul doigt sur elle même on a l'impression qu'elle a un poids plume!

La durée de vie: je ne sais pas mais moi je compte la garder jusqu'a ce que je n'ai plus du tout besoin de poussette car elle est encore plus compacte dans un coffre qu'une canne (prend toute la hauteur du coffre mais seulement 15 cm d'epaisseur sans les roues)

Le comportement sur terrains spéciaux (ville, campagne) ses grandes roues la rende tout terrain .Meme pas peur des trottoirs qui sont descenduset tres confortable pour les bébes meme sur chemin caillouteux super facilement

La facilité de pliage, dépliage, montage et changement d'accessoires (nacelles, cosy, protection de pluie, chancelières):j'ai juste galéré lors du montage a comprendre l'astuce du bouton rouge sur le cote mais vu qu'il n'y a que les 2 boutons poussoirs du guidon sur lesquels appuyer apres avoir tourné ce boutons rouge,en fait c'est super simple. Le plus hard c'est pour la sortie du coffre sans toucher la carrosserie car elle pese quand même 16kg et d'un seul bloc on le sent passer.
L'habillage pluie est top car il y a des ouvertures prévues fermées par des scratchs pour un acces aisé aux bébés.

L'intuitivité des petites réparations (regonflage de roue, serrage de vis ?) Les roues restent bien gonflées malgres une utilisation quotidienne je ne les ai regonflees qu'1 fois en 7 mois.

Le confort des enfants: elles dorment même en ballade sur des chemins caillouteux donc ca le fait.Mon grand a quant a lui adopté le marchepied lorsqu'il est fatigué et c'est quand m^me facile a pousser lorsqu'ils sont 3 a bord!

J'espère que ca va t'aider dans ton choix!

merci d'avance !!!!
Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mars 2013 à 00:15:10 »

Merci pour ce retour, Emy81 !!  Bisou
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #3 le: 10 Avril 2013 à 10:02:29 »

Bonjour,

Ce fil m'aurait intéressé il y a quelques temps car justement, je ne savais vers quelle poussette me diriger après ma du*ette de peg.
Après avoir fouiné sur différents sites et forums, j'ai tranché pour la easywalker. J'ai eu peur que la Moun*tain ne soit pas suffisamment large pour des enfants de plus d'un an.
Et ça m'a été confirmé par un vendeur de au*tour de bébé par tel (ils n'avaient que la easywalker en magasin donc c'est un peu faussé...) qui m'a indiqué avoir vu la moun*tain buggy en salon mais qu'ils ne l'avaient pas prise car elle est trop étroite pour des enfants un peu plus agés. Forcément, 63 cm, c'est bien pour passer partout, mais en enlevant la barre des côtés et la séparation du milieu et en divisant par 2, il doit rester 30 cm pour chaque enfant, ça parait très étroit...
Malheureusement, je n'ai pu voir aucune des 2. La Moun*tain n'étant dans aucun magasin autour de chez moi, et la easy*walker avait été vendue la veille du jour où j'ai été la voir... Donc je patiente mais c'est la easy*walker qui m'intéresse.
(La Buga*boo m'intéressait encore plus, parce qu'elle est transformable en poussette simple et ça peut être utile lorsqu'on a un rdv avec un seul par ex mais le prix m'arrête aussi...)

J'apporte pas grand chose puisque tu recherches des avis d'utilisateurs mais ça me paraissait bien de mettre le point sur ce problème de largeur.
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4 le: 10 Avril 2013 à 17:02:36 »

Je ne peux pas vraiment répondre a ta question, mais j'ai également ces poussettes à l'œil pour mon futur achat. Maintenant si l'assoc les propose, on s'inscrit où pour les avoir en septembre  Tire la langue Clin d'oeil Si vous investissez dans la Bugab00 je suis prête a me battre lol !

Par rapport a mon comparatif perso, pourquoi se tourner vers la duet plutot que la duo ? C'est voulu de choisir la plus étroite ?
Dans le même ordre d'idée et peut être légèrement moins chère en Allemagne, il y a aussi la tfk twinner, je ne sais pas si vous l'aviez éliminée ou si vous ne la connaissiez pas.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Avril 2013 à 17:44:41 »

Merci pour ton avis Linette ! En effet, c'est une donnée à prendre en compte !

Lucie : pour l'instant c'est un projet (que je n'ai pas encore présenté, vu que je n'ai été élue au CA que lundi soir  Clin d'oeil )
La Bugab00, clairement trop chère !
Pourquoi pas la Duo, tout simplement parce que sur la duo, impossible de fixer des Cosy !

En gros je cherchais LA poussette qui permettrait de faire le maximum de choses, donc dans un premier temps cosy (parce que deux nacelles ça rentre pas dans une voiture donc pas grand interêt) et ensuite hamac, et donc du coup, la TFK (que je ne connaissais pas et vient d'aller voir) ne rentrerait pas dans les "critères" !

Bon après ce sera soumis à discussion, vote, recherche de financement (donc ça nous tiendra bien jusqu'à septembre et encore lol)
Je te tiens au courant si ça abouti bien sûr  Sourire
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Avril 2013 à 17:48:13 »

Je voulais dire, sur la DUET impossible de fixer des cosy Sourire
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7 le: 10 Avril 2013 à 18:29:04 »

Bon je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais la duo, la duet et la tfk acceptent des cosys (sur la tfk il faut acheter des adaptateurs par contre), enfin d'après ce que j'ai pu en lire sur les sites....  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Avril 2013 à 20:15:19 »

Oui les deux autres aussi c'est avec des adaptateurs à part !
Merci pour cette info, je vais m'y pencher de plus près 
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: