18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 21:40:08
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quand on est en congé parentale peut on demander deux jours à la crèche?  (Lu 18674 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Mars 2013 à 14:04:47 »

ici j'avais inscrit mes loulous des la naissance pour une place en Halte Garderie, au final ils ont eté pris en creche 3 jours par semaine (21h) alors que papa est en congé parentale. Certaine mairie comprennent que les parents de multiples ont besoin de souffler car beaucoup plus contraignant de sortir avec 2 que 1.

je paye 32cts de l'heure par enfant
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Avril 2013 à 12:42:31 »

Coucou Futago !

Mes jumeaux de 15 mois vont en micro crèche depuis un mois car je ne m'en sors pas non plus et j'ai aussi besoin de souffler. Ils y vont tous les mercredis. Je suis en CP et je paye 7€/h pour 2, j'aurai aimé les mettre 1/2 journée de plus mais je ne suis pas prioritaire et le budget ne me le permet pas.
Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Avril 2013 à 20:26:37 »

Bonsoir à toute et merci pour vos réponses,

flanelle oui en ce moment je m'en sors plus, on s'étouffe mutuellement!!!!
C'est une période et peut être l'âge aussi difficile.

J'ai fait une demande à la crèche en occasionnel puisque pour le moment ils ne peuvent me proposer autre chose,étant donné que le rdv pour faire le dossier qui passe en commission au berceau n'est pas avant fin mai.
Et puis en terme de vrai place en crèche pas avant septembre, alors j'attends qu'on m’appelle.......
Apparemment je vais payer 0,30 ct de l'heure  par enfant , alors je me gênerai pas dés qu'ils auront de la place.

Ce qui me fait peur, c'est que si je les mets ne serait ce que une journée par semaine mais ils peuvent facilement tomber malade en crèche me dit la directrice, si je les récupère malade pour le reste de la semaine, je vais devenir dingue.
Elle voulait peut être me faire peur?
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Avril 2013 à 20:36:39 »

Ce qui me fait peur, c'est que si je les mets ne serait ce que une journée par semaine mais ils peuvent facilement tomber malade en crèche me dit la directrice, si je les récupère malade pour le reste de la semaine, je vais devenir dingue.

Te faire peur? Euh non, c'est une réalité. La première année en crèche est en général un peu galère. Les collectivités sont des nids à microbes.
Peut-être pourrais-tu envisager un traitement de fond d'homéo avant de commencer la crèche, ça peut aider mais en général, il ne faut pas se faire trop d'illusion, la première année, il est fort probable que tu passes pas mal de temps chez le médecin  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Avril 2013 à 20:39:08 »

Je tiens aussi à préciser que si j'ai ouvert ce fil, c'est que beaucoup m'ont découragée et même ceux qui travaille dans l'administration concerné par les crèches, genre :

"mais madame en congé parentale ça veut dire que vous percevait de l'argent de l'état pour GARDER vos enfants chez vous !!!!!!"
oui on me l'a bien sortie celle là, de quoi bien me faire culpabiliser

Alors que justement si je me suis décidée à vouloir les mettre en crèche un ou deux jours par semaine c'est par ce que j'ai besoin d'aide , je m'en sors plus, et mes garçons ont besoin de voir d'autres enfants .

En plus ce temps précieux qu'on va peut être me donner en attendant une place parce que c'est pas gagné, je vais pas me tourner les pouce: je vais devoir faire les courses , le ménage , dormir, parce que ça fait un an que je dors plus, me refaire meilleure mine!!!!

MERCI à tous les parents de jumeaux qui me comprendront
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Avril 2013 à 20:49:25 »

Du point de vue de l'administration, je comprends qu'ils réagissent comme ça:  Pas bcp de places en crèche, plus de sous dans les caisses (e.g vue ce que l'on nous concocte sur les aides de la CAF  Roulement des yeux la politique actuelle est plutôt à se serrer la ceinture  Roulement des yeux).

Mais bon, c'est le genre de commentaire à la c*** que les gens qui n'ont pas de multiples se permettent de faire.
C'est vrai que peu de choses sont prévues pour que les Mamans de multiples en CP.
J'espère que tu trouveras un peu d'aide pour te soulager.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Avril 2013 à 10:42:51 »

Futago,

Je te comprends à 100% , quand je te lis c'est comme si c'était moi qui avait écrit. Eh oui, je suis dans le gouffre malgré la crèche tous les mercredis. Je ne supporte plus rien, je pleure trop souvent.
Les enfants sont tombés malades depuis le début de la crèche, une journée d'adaptation, 3 jours après rhinopharyngite qui a duré et qui m'a valu un épuisement total. Du coup, on a vu le médecin pour les petits mais aussi pour moi, qui était aussi malade mais en plein craquage, bon j'ai des calmants mais pas trop envie de prendre ce genre de médocs.
Du coup, à la maison c'est le remaniement, mon ami va prendre les vendredis après midi pour que je souffle en plus du mercredi. J'ai décidé de reprendre le boulot en septembre si jamais ça ne fonctionne pas. Du moins, il faudra que je trouve un boulot. Samedi je fais un bebe troc à Crugny (si jamais tu passes par là... Clin d'oeil ) et le papa s'occupera des petits. Ça va me faire du bien.
Tu sais, on aura peut être moyen de se voir car on habite qu'à 30mn de l'autre.
Courage !
À bientôt
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #22 le: 11 Avril 2013 à 13:51:31 »

Te faire peur? Euh non, c'est une réalité. La première année en crèche est en général un peu galère. Les collectivités sont des nids à microbes.
Peut-être pourrais-tu envisager un traitement de fond d'homéo avant de commencer la crèche, ça peut aider mais en général, il ne faut pas se faire trop d'illusion, la première année, il est fort probable que tu passes pas mal de temps chez le médecin  Clin d'oeil Sourire

Moi les miens ne sont pas garder en créche mais par une assistante maternelle car j'ai repris le boulot et bien je vais déjà une fois par semaine chez le doc !!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #23 le: 11 Avril 2013 à 13:52:14 »

Mais dis toi que l'avantage c'est qu'ils font leurs anticorps pour l'avenir !!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Avril 2013 à 23:35:26 »

Je tiens aussi à préciser que si j'ai ouvert ce fil, c'est que beaucoup m'ont découragée et même ceux qui travaille dans l'administration concerné par les crèches, genre :

"mais madame en congé parentale ça veut dire que vous percevait de l'argent de l'état pour GARDER vos enfants chez vous !!!!!!"
oui on me l'a bien sortie celle là, de quoi bien me faire culpabiliser

Alors que justement si je me suis décidée à vouloir les mettre en crèche un ou deux jours par semaine c'est par ce que j'ai besoin d'aide , je m'en sors plus, et mes garçons ont besoin de voir d'autres enfants .

En plus ce temps précieux qu'on va peut être me donner en attendant une place parce que c'est pas gagné, je vais pas me tourner les pouce: je vais devoir faire les courses , le ménage , dormir, parce que ça fait un an que je dors plus, me refaire meilleure mine!!!!

MERCI à tous les parents de jumeaux qui me comprendront

Futago,

Je n'ai pas encore connu ce genre de remarque, pas facile de tenir tête ! Mais je suppose que beaucoup l'ont pensé à mon égard. Oui payé à garder ses enfants mais qui plus est des jumeaux et pas par choix pour certaines !!!! 

Ne te mets pas de frein pour la crèche ou quel que soit le mode de garde ! Oui tes enfants tomberont malades mais ce n'est pas un mal. Comme on dit ils font leur immunité. J'étais super réticente il y a quelques mois mais de toute façon ils seront malades un jour et vaut mieux pour la suite. Ça fait plus d'un mois qu'ils sont en micro-crèche, ils ont été malades 3 semaines de suite, bon c'était contraignant car mouchage et sérum phy à gogo et grande première car jamais malades auparavant, sauf suite à une hospitalisation d'une semaine qui a value une gastro en échange...donc là super rageant, chopé une gastro alors que tu soignes une autre maladie, grrrrr...
Et depuis plus rien. Donc ça ne veut pas dire que tu vas passer ton temps chez le doc.
Ne te stresse pas !

Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Avril 2013 à 13:07:43 »

Bon de toute façon j'ai toujours pas de place, j'ai bien peur que se sera pas avant septembre.....
Et puis je verrais bien pour les maladies , tentons l'expérience c'est la vie, tant qu'ils me refilent pas trop leurs microbe LOL moi malade je suis un vrai bébé qui pleure !!!!
J'ai une grande peur de la varicelle , moi qui ne l'ai jamais eu.

FLANELLE : oui on pourra se rencontrer, réfléchissons à comment pourrait on s'organiser.
Ce wek end je ne serais pas dans le coin dommage.
Moi aussi j'attends les brocante pour refaire le stock de fringues aux garçons...

Bon week end à toutes
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Avril 2013 à 21:17:56 »

Les crèches et les microbes... Hihihi, je connais bien. Ma première année de travail, j'ai été malade toutes les semaines! Mais maintenant je suis ultra résistante! Tes petits feront peut-être pareil!!!

et un gros coup de gù^=à*!!! à ceux qui t'ont fait des remarques pourries sur le fait que l'Etat te donne de l'argent pour GARDER tes enfants! Ne sont-ils pas au courant que les crèches ne sont pas seulement des modes de garde? Mais des lieux de vie, de rencontres, de découvertes, des lieux ressources pour les familles!!!! Zut!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #27 le: 18 Avril 2013 à 01:20:27 »

Futago j'espère que tu auras de la place en crèche! C'est vraiment ne rien y connaitre aux bébés que de te faire les remarques sur le CP et le fait que tu dois donc garder tes enfants à 100%!!!! Comment on peut dire ça à une maman qui demande de l'aide?  Roulement des yeux

J'ai demandé des places en halte garderie pour mes enfants et chaque créneau qu'on me propose je le prends!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je suis le super bouche trou de ma crèche! 

Quand je débarque avec les 3 et que je fais tous mes aller-retour pour sortir tout le monde de la voiture les autres mamans me font toujours de gros yeux... C'est pas difficile de se rendre compte que c'est un sacré boulot tous ces bébés  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Avril 2013 à 14:15:53 »

Juste pour info dans la creche multi accueil ou j'ai inscrit mon fils, le fait de fréquenter la structure en accueil occasionnel est un des criteres pris en compte pour l'attribution d'une place en creche.. Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais ça vaut le cou de mettre toutes les chances de son coté si on a besoin d'une place en creche pour plus tard.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Vermicelle51
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Avril 2013 à 11:48:31 »

T'as des nouvelles et des places Futago ??
Journalisée

Accouchement le 16/10/2011 à 33SA+5 de mes princesses
C : 43cm pour 2,080kg
A : 43cm pour 1,850kg
0 : morte in utéro à 29SA

Vice-présidente de l'AD Jumeaux et Plus 51
https://www.facebook.com/JumeauxEtPlus51Marne
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: