06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 00:17:54
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'aime mes enfants mais j'aurais préféré les avoir séparement  (Lu 21970 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 22 Juin 2013 à 00:21:59 »

+1 Charly  Clin d'oeil

Eliza, tu as le mot juste, ambivalence.

Ce que je trouve violent c'est d'être passée de la PMA à la famille nombreuse, de ne pas pouvoir avoir d'enfant à en avoir "trop", de femme infertile à maman dépassée... Ils sont 3, sot petits et j'ai que 2 bras, ça ne me suffit pas toujours...
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 22 Juin 2013 à 09:30:47 »

Mylène j'adore toujours te lire!!!! 

Je culpabilise aussi, je rêve d'avoir mon fils en vie et parfois je râle que mes jumeaux soient un peu trop pleins de vie... Quelle ambivalence horrible...
Nous sommes juste humaines les copines, on a besoin de dormir, de repos, être maman c'est plus qu'un sacerdoce, c'est épuisant. Dans nos boulot quand on a pas envie de faire un truc on peux le bacler... Quand on est maman et que nos bébés qui se sont réveillé toute la nuit, qui ont commencé à pleurer dès le réveil, qu'au moment de leur donner leur repas ils crachent, s'en tartinent partout, pleurent et en mettent par terre on a simplement envie de se sauver en courant... Sauf que ces chères petites têtes blondes on les aime, on veux le meilleur, on veux qu'ils soient le plus heureux possible, qu'ils mangent à leur faim (même quand ils n'ont pas envie) et qu'on doit ENCORE prendre sur nous pour faire preuve de patience pour que nos 2 bébés mangent leur purée...
Quand tu as un enfant qui te pourris ton sol, qui hurle toute la journée, qui ne veux pas manger, c'est gérable, quand tu en as 2 là c'est horrible...
Exemple : vous vous faites arracher une dent sans anesthésie (ouille ouille) , ça peux passer (quoi que). Au moment d'enlever la 2e vous vous cramponner au fauteuil en priant pour que le dentiste fasse un malaise ou que la fraise tombe en panne, tout ca en pleurant bien sur!..

Ca va de mieux en mieux avec les mois qui passent, vous allez voir, ça ne va pas mieux cash à partir d'1 an, déjà vers 6 mois ça commence à etre un peu plus ligtht et après ca ne va qu'en s'arrangeant!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 22 Juin 2013 à 09:59:55 »

J'adore ta comparaison avec le dentiste Lovely!!!
Courage à toutes et Rappalez-vous: ça va passer....Pensez aux futurs étés autur d'un barbecue en famille , ou même dans 20 ans quand ils viendront à la maison avec leurs petit(e)s copains/copines... je sais j'exagère mais franchement ça fait du bien de savoir qu'on va réussir à fonder une famille, alors certes là on est que dans les fondations justement mais on pourra  un jour être fières de nous , regarder nos enfants et nos petits enfants courir dans le jardin et se dire "voilà, j'ai accompli ça, j'ai réussi, j'ai fondé une famille!". On est pas nulle même s' il y a en effet pleins de fois où on se dit "mais merde je dois vraiment être une mauvaise mère", la gémellité est dure à vivre surtout quand ils sont petits et c'est normal...
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 25 Juin 2013 à 12:13:11 »

coucou

courage a ttes
moi j'ai l'autre version des terreurs  adorables jusqu'a 7mois accouchement en urgence mais facile qd meme petit poid donc une semaine de neonat mais sans reel pb ...nuit a 3mois et 3mois et demi pas de coliques si 15j enfin compare a vous ca compte pas  Clin d'oeil  ..pas  de RGO ..des gamins qu'on pouvaient emmener partout et qui etaient geniaux ...

et SOUDAIN ils ont appris a se deplacer  et depuis c'est le drame 
j'ai tt boucler ils n'ont acces a rien de dangereux mais ils passent leur temps a se battre pr les jouets... pr la bouffe... pr les calins pr le bain ... a grimper partout... a chercher la faille ds l'organisation ...et ils ont 2ans  Pleurs

10min inattention que dis je non 1min  Roulement des yeux  et Antoine qui tient debout a reussit a attraper le saladier de compost sur la table et a tartiner les chaise le sol et lui meme de ratatouille (c'est pas comme si le menage venait d'etre fait et qu'il sortait du bain  )  pdt que M lui va casser le pot a wc ..(tres peu de javel dedans )

etaler les croquettes du chat ds tte la cuisine ...vider les poubelles... monter et tomber du canape ...vider le coffre a jouet et la salle de bain 3 fois/jour ..manger les epluchures ds la poubelle ..les megots sur la terrasse ..sucer des cailloux ...
j'ai l'impression de passer mon temps a hurler et a criser quoique c'est pas une impression moi qui suportait leur cris avant je supporte parfois meme pas le moindre son emanant d'eux 

en revanche curieusement qd on est ailleurs ils sont ADORABLES et la on passe pr des cons voire des incompetents car les gens nous croyent pas  Roulement des yeux Huh?   ils jouent tranquillement ils sourient ils font des calins  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bref les gosses parfait  Huh?
jvous rassure sitot passe le seuil de notre porte ils se retransforment en terreurs 
on m'a recemment demande si je les surveillais  Huh? ben non voyons je les laisse jouer avec les couteaux juste pr voir  ce qu'il va se passer Roulement des yeux    

bref moi aussi jsuis depasse en ce moment voire au fond du trou meme  jles adore et meme a refaire jreprendai les 2 en meme temps  mais je me rend compte que je passe mon temps a me dire qu'ils nous pourrissent la vie on revient d'une semaine a Center par* M a passe son temps a hurler a l'aller  le lendemain tte la journée pareil A lui  s'etait au retour alors ok ils sont petits  et ont besoin de repere ok ils sont pertubes car on est pas a la maison mais P**** on est avec eux ...

J'en vient meme a detester mon mari et ses lecons de morale a 2 balles faut jamais s'enerver qd tu l'ecoutes lui par contre il peut gueuler  il est fatigue ben oui parce que moi jme tourne les pouces pdt la journée
j'ai parfois envie de demissionner de mon statut d emaman et d'epouse c'est pas vraiment comme ca que je voyais les choses

enfin voila ca fait du bien de balancer un peu ca va pas resoudre la situation mais ca fait du bien
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 25 Juin 2013 à 12:27:52 »

euh les fille svous me faites peur la!! j'en ai 2 qui sont cool...dois-je m'attendre a avoir des terreurs dan spas longtemps?? Huh?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #245 le: 25 Juin 2013 à 12:41:40 »

Bisou Bisou Bisou ameloue. Faut tenir bon parce que ça va passer.  Sourire
Tu es à la maison avec eux? Perso j'ai abandonné l'idée que qui que se soit me comprenne, mari inclut. Il n'a jamais géré les 3 enfants en même temps plus d'une heure ou deux d'affilée parce que je fais en sorte de ne pas le lui imposer, je trouve ça trop galère. Dans quelques semaines il va les garder 2 semaines seul et on verra bien si son discours va évoluer.
J'ai du mal avec ses remarques à lui mais alors celles de la famille ou l'entourage.... Ça me passe loin de oreilles. Il y a quelques temps mon mari a halluciné parce que le médecin se la jouait genre: oh vous les mettez des aprems à la crèche alors que vous ne travaillez pas.... Vous vous débarrassez d'eux. Et moi je ne disais rien genre oui oui. Je ne vais pas prendre au sérieux le docteur alors qu'il n'a aucune idée de mon quotidien. Je le laisse causer.
En revanche je suis biend´accord avec toî , je ne pensais pas que c'etait aussi dur. Mais quand je le dis bah soit je l'ai voulu soit je suis probablement pas faite pour être mère...  Bref, des remarques blessantes. Faut pas s'attendre à être comprise je crois.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 25 Juin 2013 à 12:50:53 »

Mais non, tu auras des enfants parfaits jusqu'à leurs 18 ans!!!!  

Bon, je dois avouer qu'il m'arrive de me fâcher face à une bêtise (pourtant, ils n'en font pas beaucoup... comparé à ce que je lis ici...): plante renversée (mais depuis qu'elle a été rempotée, elle est plus stable...), lancer de jouets dans l'escalier (mais quand ils comprennent que je ne vais pas les chercher, ils arrêtent), bagarres... J'ai déjà eu envie de tout plaquer (surtout au début, avec les terreurs nocturnes de T qui pouvait hurler jusqu'à 18 fois par nuit...), mais j'ai tenu bon, et je ne regrette pas!!

Je trouve cela tellement plus facile depuis qu'ils marchent!! Avant, ils demandaient sans cesse les bras, on n'était jamais sans un loulou à bras, mais depuis quelques mois je me sens plus libre. je peux aller dans le jardin avec eux et les laisser jouer (on a tout sécurisé: grillage pour les cantonner dans le fond du jardin, protection de la terrasse...)... C'est vrai que je les retrouve parfois la bouche pleine de terre, couverts de boue... mais faut bien les laisser découvrir la vie...    Tire la langue Les chamailleries, il y en a, mais quand ils se disputent pour un jouet, ben... je confisque le-dit objet, et en général la tension retombe toute seule... Ils passent plus de temps à jouer ensemble qu'à se battre... Pourvu que ça dure!!! Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, mais il y a plus de bons moments que de mauvais, et je suis RAVIE de les avoir eus en même temps!! D'ailleurs, je suis certaine qu'ils s'ennuieraient s'ils n'étaient pas deux...

Courage à toutes: ils vont se calmer et grandissant!!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 25 Juin 2013 à 13:06:13 »

Ameloue, les miens vont avoir 13 mois et je les laisse manger les mouchoirs, les journaux, le sable...
Je trouve cela plus facile qu'avant car mes bébés étaient des monstres jusqu'à leur 8 mois, j'ai même cru lire dans le regard de mes fils vers leur 3 mois toute la haine et le vice qu'ils avaient contre moi...  Huh? je te jure, quand je les regardais dans les yeux j'avais l'impression qu'ils me disaient "on va te faire galérer jusqu'à ce que tu craque ma vieille!"
J'ai cru pendant longtemps qu'ils étaient nés pour me pourrir la vie, qu'on nous avais jeté un sort, que notre fils parfait était mort et que 2 démons étaient venu ...
Ca va mieux maintenant parce que c'était tellement l'enfer avant... Mais ils grimpent partout, mangent des cailloux, des moustiques, chouinent sans arrêt, s'accrochent à mes jambes pour être aux bras et pleurent, ont un caractère de merde, ne supportent pas la frustration, ouvrent la poubelle et mangent mes sachets de thé et autre truc dégueux, mangent les croquettes du chat, vident tout ce qui peut être vidé, tapent sur l'écran plat malgré que je leur dise "non" 100 fois par jour et j'en passe...

Depuis hier ils passent leur journée à pleurer, en fait, soit ils dorment, soit ils pleurent... Je suis au bout du rouleau, je ne les supporte plus, du coup je pleure avec eux, j'en ai mal à la tête à force, j'ai l'impression d'avoir couru un marathon tellement que je suis KO... Je leur en veux, je leur en veux de me détester autant et d'être venu à 2...
J'en veux à mon homme de m'avoir laissé seule les 6 premiers mois, de ne pas être plus présent et de m'avoir fait un fils qui est parti et 2 terreurs...

Je n'ai donc aucune solution mais je suis là et on peux se plaindre ensemble!!!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 25 Juin 2013 à 13:17:45 »

Courage les mamans !
Je vous lis, je souris, je compatis... Et surtout je ne juge pas.... Chaque enfant est tellement différent et je suis admirative de toutes celles qui ont pris un congé parental... Cela fera un mois que les bébés sont nés et qu'ils sont plutôt sympas, mais maman au foyer ce n'est pas pour moi. Je soufflerai plus au travail ! Et je crierai peut être moins sur les grands qui m agacent vite... Courage à toutes et n'hésitez pas à mon avis à laisser plus souvent les enfants à vos conjoints, on ne se rend compte de la difficulté des choses qu à ce moment la.... Moi je l'ai laissé 3 h gérer tout seul les bébés, et il m'a avoué avoir bien transpire qd les bébés réclamaient en même temps les bibs et les bras... Depuis, il est encore plus attentionné  Sourire bonne journée tout le monde
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 25 Juin 2013 à 13:24:47 »

Eliza oui je suis seule avec eux a la maison bien que cheri qui bosse en horaires decales est souvent la lui aussi il m'aide je ne pourrais jamais pretendre le contraire  Clin d'oeil  mais qd meme j'ai pas vraiment l'impression qu'il comprenne la pression  qd tu l'ecoute il sait mieux il fait mieux il est tjs la faut pas s'enerver  

d'ailleurs j'ai remarque que j'ai des brulures d'estomac terribles depuis un mois surement le stress et la pression  Roulement des yeux
il les a garder le week end passe j'etais chez une copine qui fetait sont EVJF jsuis partie a 11h30 le samedi et rentre a 15h30  le dimanche  Cool mais a peine arrive j'ai eu droit  a la crise les gosses surexcite de me revoir lui claques par eles gosses et j'ai encore du prendre sur moi mais il m'a qd meme avoue le lendemain qu'il ne savait pas comment j'arrivais a gerer les 2 ensemble tt le temps  
oui les gens me passent aussi au dessus de la tete en general mais qd on me fait comprendre que je me debrouille mal ben c'est blessant car comme tu dis personne n'est a la maison 24h/24 a part moi
mais je me dis souvent que je vais les coller a la nourrice et reprendre le boulot que j'aurais la paix au moins  

Eole c'est deja ce que je fais  Clin d'oeil  tt est securise aussi dehors ils s'aventurent pas trop ds le jardin A a peur de l'herbe donc j'ai la paix pr le moment  
la terrasse du coup est propre et range
la maison tt est securise mais meme ca ca ne suffit pas  Huh?
si encore il se contentait juste de se salir ca irait je suis habite vu leur etat general apres les repas  Roulement des yeux Tire la langue
les jouets je les confisque mais je pourrais parfois confisquer l'ensemble du coffre a jouet  Roulement des yeux que ca ne suffirai pas a les calmer  
 j'ai une salle de jeux vu qu'ils partagent la meme chambre mais c'est bien souvent le meme bazar qu'en bas si ce n'est que je les laisse tt retourner la bas je range une fois/semaine  pr passer l'aspirateur et basta

qd j'en peux plus je les colle au lit avec des jouets ils dorment pas faut pas rever  Tire la langue mais ils jouent et j'ai la paix pdt facilement 1h ou alors je les met a table sur leur rehausseur et avec des jouets calmes peluche livre en tissu la aussi j'ai la paix sinon jpeux aussi leur filer a manger ca marche aussi   mais ca c'est pas une bonne solution  

et la ils commencent a rester debout de + en + longtemps et a faire qques pas et j'ai hate qu'ils marchent vraiment car comme tu dis yen a tjs un a bras et ils font leur poids   et je commence  avoir le dos en compote a force de les monter et descendre et porter d'une piece a l'autre

Lovely oui ben voila les miens ont 15mois et c'est un peu comme chez toi sauf les pleurs pr rien ca ca va encore enfin ils pleurent deja bien assez comme ca  
jdirais pas que les miens ont un caractere de merde car ils sont plutot facile a vivre qd ils sont ds un bon jour  jdirais qu'ils ont des caracteres fort comme leur pere et moi d'ailleurs  Roulement des yeux Tire la langue mais c'est pas facile a vivre tt les jours surtout en vase clos  
et le pire c'est qu'on est tellement la tete ds le guidon qu'on arrive meme pasa piger ce qu'ils ont jme suis apercu le 3eme jour en vacance que Maxime avait une dent de plus   Roulement des yeux Huh? j'y aurais pense en temps normal mais la non du tout jpensais juste qu'il avait decide de nous pourrir les vacances  
j'ai achete et lu et relu les livres d'Isabelle Fillioza*  jsais pas si tu connais ca marche bien mais encore faut il etre en forme pr appliquer la methode et ca ..ben toi meme tu sais ..

oui on peut s eplaindre ensemble  Bisou Bisou Bisou Bisou un jour nous vaincrons  
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 25 Juin 2013 à 13:32:19 »

Oui, courage et ne désespérez pas!!! Moi, j'adore quand ils se chamaillent pour être le 1er à venir me faire un câlin, j'adore quand l'un des deux me regarde, inquiet, le matin car son frère n'est pas assis à côté de lui (parce qu'il dort encore), j'adore les entendre s'appeler sans cesse (avec le surnom qu'ils se sont inventé...)... Mais je me dis parfois qu'ils abusent car ils repondent plus facilement à l'appel de leur frère qu'à celui de leur mère... Les petits chameaux (c'est affectueux, si, si!!).

Personne ne peut comprendre ce que l'on vit sans être passé par là... Je n'écoute plus les commentaires désobligeants des BP quand la maison n'est pas nickel... comme on dit, on n'est jamais aussi bien servis que par soi-même!!

Hauts les coeurs, et dites-vous bien que les enfants n'ont rien contre vous... Moi aussi je le pensais... C a un caractère de cochon et fait des crises parfois... ben je le laisse se rouler par terre en hurlant et je sors de la pièce... En général ça la calme... sinon, son frère lui fait un câlin et il va tout se suite mieux...

Ici aussi papa a compris ce que cela voulait dire de gérer les loulous la fois où il est resté seul avec eux... il est content que cela ne se reproduise trop souvent...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 25 Juin 2013 à 15:22:48 »

HS mais juste pour dir que ça doit être un truc des Clément de se rouler par terre...!!! J'ai le même à la maison et des fois quand il crise son frère vient lui coller sa tétine dans la bouche c'est trop marrant! c'est dans ces moments que je suis trop contente qu'ils soient deux!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #252 le: 25 Juin 2013 à 22:03:07 »

Lovely je me souviens avoir eu les memes sentiments que toi avec ma fille. Je n'imagine pas la pression en double...    la bonne nouvelle c'est que ça va s'arranger!  Sourire si si !  Clin d'oeil
Nous vaincrons 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 26 Juin 2013 à 14:33:31 »

Je rebondis juste sur ce que disais Charly...
Il me semble que si vous êtes là à en parler, c'est que vous êtes de bonnes mères... Enfin, pour moi, le rôle d'une mère, c'est la préoccupation, et là, il me semble bien qu'il y en a! Croyez moi, il y en a qui se posent bien moins de questions, qui n'en n'ont rien à faire et puis c'est tout!

Courage les filles!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 26 Juin 2013 à 14:34:43 »

Et aussi, je voulais vous dire que ce matin j'ai pensé à vous... le temps d'une pause "petit-coin", et j'ai retrouvé ma fille en haut des escaliers (7 marches!!!) Son frère suivait un peu plus bas!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :

Aller à: