06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 02:42:58
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'aime mes enfants mais j'aurais préféré les avoir séparement  (Lu 22011 fois)
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 17 Juin 2013 à 14:37:50 »

Je crois que c'est le regard des autres qui m'insupportent le plus 

Mes filles, quand on va chez le médecin, se barrent également dans tous les sens (26 mois), naviguant de salles d'attente en salles d'attente, mettant le boxon ici ou là. Et toi tu cavales derrière tout ce beau monde en essayant de la jouer zen, douce et surtout silencieuse.

J'ai déjà du amener mes filles séparément chez le doc et c'était le jour et la nuit. Non seulement c'était carrément gérable mais en plus, elles se tenaient sages à côté de moi ou sur mes genoux, un livre à la main... l'union fait la force ça c'est sur   
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 17 Juin 2013 à 14:42:41 »

Moi mon premier coup de gueule, c'est un peu comme Charly05, la gémellité ça ne se choisit pas et je voulais 4 enfants pas 5  j'en ai pleuré durant bien 7 jours quand je l'ai su  Roulement des yeux

Après y a des jours bien et des jours où marre effectivement mais je n'en suis pas à le regretter tous les jours ...

Bisou
Je rebondis là-dessus.
Souvent on a osé me sortir "fallait pas en faire 3"

COMMENT DIRE?Huh???!!!!!

Parfois encore, je me dis que si je les avais eu séparément, la vie aurait été plus simple ou encore que s'arrêter à un aurait été une option pas si déplaisante...
Mais, aujourd'hui, je peux enfin le dire (car la crise des 2 ans est bien moins rude ces derniers temps) que pour rien au monde je ne voudrais les avoir eu séparément.
Jamais l'une sans l'autre, jamais elles sans nous.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #212 le: 18 Juin 2013 à 08:51:09 »

Oui, les emmener individuellement plutôt qu'ensemble c'est le jour et la nuit.

Chez l'ophtalmo, j'ai cru pêter les plombs. Ils passaient de salles d'exam en salles d'exam en courant
La fois suivante, je n'en avais emmené qu'un ... une image  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 18 Juin 2013 à 09:01:39 »

Je remonte parce que je sors du médecin en "urgence", "venez à 9h30 mais il y aura de l'attente" dixit la secrétaire... Toute zen j'arrive avec mon tank, je laisse 5 min les bébés dedans jusqu'à ce qu'ils en aient marre, je les sors pour les mettre dans la salle de jeux, après avoir démonté le tas de légo, viré les chaises et la table pour bébé, ils essayent de sortir de la pièce tous les 2... J'essaye tant bien que mal de les en empêcher, pendant que je remet H dans la pièce, L se taille, pendant que je remet L, H se fait la malle... (à 4 pattes donc mains et genoux dégoûtants) Je les prends sur les genoux, ensuite je les mets devant leur poussette, dans la poussette, je leur donne à boire, des jeux, la tétine, un câlin, re sur les genoux, re dans la poussette, on balance, on fait rouler... Tout ça pendant 1H15, pendant l'heure de la sieste sous les yeux des autres patients soit agacés par les chouinements, soit moqueurs devant moi qui commençait à réellement perdre patiente... Tout ça pour 10 min de consult... Bon ça valait le coup.
A coté de moi bien sur une jeune maman d'UN SEUL bébé, CALME, aux bras avec juste un petit jouet...
Et là je me dis que si ils n'avaient été qu'un mais qu'est ce que ma vie serait facile!!!

Un enfant est souvent bien sage lorsqu'un (ou plusieurs) autre met le bazar devant lui. Qqfois, c'est dans l'autre sens. Ce sont les nôtres qui sont sages parce que les voisins sont infernaux, ils ont de quoi regarder...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 18 Juin 2013 à 19:52:22 »

C'est beau ce que tu dis Leeloo, j'aimerais tellement penser la meme chose...
Je me dit souvent que si j'avais su je me serais arretté à une aussi car meme dans les bons jours j'ai pas 60min d'affillées sans pleurs......
Ils ont à peine 4mois, RGO, coliques et la on attaque les dents+ les NDM à répétition c'est vraiment pas facile parce qu'avec un seul bébé à la fois on peu le soulager mais pas avec deux en tous cas moi j'y arrive pas...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 18 Juin 2013 à 22:01:20 »

Oh Charly ca ne va toujours pas mieux? Je te l'ai déjà dis mais ici aussi ça a été l'horreur, quand je revois leur photos de quand ils avaient entre 1 et 6, 7 mois j'ai l'impression de voir des monstres, des tyrans... J'ai pensé pendant de looongs mois qu'ils étaient nés pour me pourrir la vie... Qu'ils me détestaient et me faisaient endurer ça exprès pour m'achever... J'avais l'impression de lire ça dans leur regards.. Puisque à part des pleurs ils ne me faisaient pas passer grand chose d'autre...
Plus ils grandissent et mieux ça va! Je ne me serais jamais aventurée seule chez le médecin il y a quelques mois ... C'est quand même beaucoup plus gérable, je prend de réels moments de plaisir avec eux, mais au moindre grains de sable je replonge. On a été fragilisé par les pleurs incessants et les NDM du coup ce n'est pas facile... Tu peux te faire aider?

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 19 Juin 2013 à 07:43:43 »

Comme tu dis: au moindre grain de sable.....
C'est un peu ça ici... en fait RGO léger et jamais en meme temps c'est déja ça!!! Mais quand meme les nuits je ne dors pas plus de trois heures d'affillées, la journée commence en général vers 4h ou alors 5h si j'ai de la chance et ils font très peu de sieste (dépassent rarement une demie heure),ils pleurent beaucoup...
En fait on commence quand meme à avoir de supers moments mais c'est quand meme chiant, hier ma puce était parti dans un super discours de areuh sourires et tout c'est génial mais son frère me hurlait en meme temps dans les bras donc pour profiter c'est pas franchement possible!
Après je culpabilise beaucoup aussi j'ai eu une grossesse sans le moindre soucis, un super accouchement, aucun problème de santé pour mes bébés alors qu'il y en a plein le fofo des mamans qui vivent des drames et moi j'ai tout pour etre heureuse et je fais que me plaindre

Mais moralement ça devient dur ils prennent le relais en fait, avant ma puce pleurait/hurlait énormément maintenant elle rit de plus en plus et c'est son frère le plus dur!
En poussette ils dorment jamais tous les deux c'est par périodes... et en général ils se réveillent la journée..

J'ai de la chance j'ai une super BM qui vient m'aider le soir vers 17h.. elle récupère ma grande à l'école et reste un moment avec nous pour m'aider! Dernièrement j'avais fait l'erreur de lui dire que ce n'était plus la peine que je prenais la poussette pour aller à l'école je supporte mieux les pleurs dehors qu'enfermé à la maison... mais j'ai pas tenu je lui ai redemandé hier de revenir je commençait à péter les plombs..

Comme toi j'ai un mari qui ne s'investit pas beaucoup et ne comprend pas toujours...
Le plus gros soutient que j'ai c'est ma BM et le fofo!
Bon allez ça recommence à pleurer...

J'espere que quand ils grandiront ça ira mieux!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 19 Juin 2013 à 08:59:20 »

Je te promet qu'en grandirant ça ira mieux!!!!
Ici c'était pareil, je ne pouvais pas sortir car en poussette, en voiture, en fait, partout ils pleuraient...
Maintenant je les sors tous les apres midi, et même parfois aussi le matin!
Le 4 pattes nous a changé la vie, le siège auto tourné face route aussi, la poussette avec les hamacs idem...
Manque plus qu'ils marchent, parlent, mangent tout seuls et la vie sera belle  Clin d'oeil

Et no soucis, un forum c'est fait pour se plaindre aussi!
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 19 Juin 2013 à 09:56:03 »

J'ai hate je te jure!!!!!!!!!!!
La RALC que je supporte le moins des autres c'est "profites en va ça passe tellement viiiiiiiiiiiiiite"
Bah je regrette mais pour l'instant je profite que de trop rares moments dans la journée, le reste je le subit!

Ce matin grosse crise de douleurs pour elle que je tente de calmer comme je peux pendant que lui hurle de faim dans ces cas la je n'arrive pas à faire autrement que me dire qu'un seul ça aurait été vraiment plus facile....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 19 Juin 2013 à 11:38:15 »

En 4 mois, une seule fois je me suis dit "c'est quand même sympa!"
J'ai pas compter le nombre de fois ou je me suis dit "c'est vraiment l'enfer!!!"
Des enfants on en voulait (PMA) mais des jumeaux en 2ème on en avait parlé avec l'équipe médicale on en voulait pas on voulait limiter au maximum le risque... Raté...
J'ai eu et j'ai encore du mal à l'encaisser... Il y a une toute petite part de moi qui espère qu'un jour je puisse voir ça comme un cadeau, c'est ce qui me fait tenir...
Je suis admirative des ressources que tu es capable de trouver et je suis sûre que tu as tellement la tête dans le guidon que tu vois même pas  à quel point tu assures. T'as plus ta maman et tu peux pas compter sur ton mec....

Je sais pas comment faut faire, on peut pas dire que ça roule super ici, peut être hiérarchiser les problèmes et les attaquer un par un (c'est ce que j'essaye de faire ici).

En tout cas plein de bibis de soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 20 Juin 2013 à 07:53:53 »

Merci Amstelle... Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu vois j'ai tellement la tete dans le guidon que je ne m'était meme pas rendue compte que c'était aussi dur chez toi aussi...
Est ce que tu es toujours en plein dans la crise des deux ans avec Gaspard?
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à toi aussi et encore merci à Lovely d'avoir eu le courage d'ouvrir ce fil... Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 20 Juin 2013 à 08:49:41 »

Même si ça va mieux, il n'existe pas vraiment de jour où je me dis que 1 seul bébé à la fois c'est tellement mieux... Par exemple le drive, parce que oui aller en courses c'est juste impossible avec 2, sachant que là où j'habite les chariots pour 2 n'existent pas. Le drive, je gare donc ma voiture devant, mais comme j'ai 2 bébés qui ne marchent pas, et ben même si il fait 35 degrés je suis obligé de les laisser 5 min pour aller chercher mon caddie car 10kg dans chaque bras c'est impossible! Ca me fait super chier! Parce que ce n'est pas comme ça que je me voyais être une maman... Leur donner des gateaux pour qu'ils se taisent car je ne peux pas les prendre les 2 aux bras dans les magasins, leur laisser manger du journal ou des mouchoirs pour avoir du silence pendant 5 min, les laisser dans une voiture (portes ouvertes et brumisateurs fait quand même) 5 min alors que le soleil cogne, râler toute la journée alors qu'après la mort de Tom j'étais persuadée de pouvoir tout supporter...
Mais (oui il y a un "mais") quand (aujourd'hui, car il y a 3 mois c'était autre chose) je les vois se courir après, se faire coucou le matin, se faire des sourires de dingue, H monter sur son frère pour lui faire un câlin etc... et ben je trouve ça cool!
Et comme je suis reposée car ils dorment, j'apprécie que les gens me disent "oua des jumeaux ca doit etre dur", je répond "oui mais je suis hyper organisée" et souvent ils complimentes mes fils (et moi au passage)
Maintenant je trouve ça agréable que tout le monde se retourne sur ma poussette, que les mamies me disent qu'ils sont magnifiques et en avance...
Ca ira mieux les filles je vous le jure!!!! Lisez mon post "dans combien de temps vont ils m'achever" sur ce même fil quelques pages en arrière..
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 20 Juin 2013 à 10:59:08 »

Merci Amstelle... Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu vois j'ai tellement la tete dans le guidon que je ne m'était meme pas rendue compte que c'était aussi dur chez toi aussi...
Est ce que tu es toujours en plein dans la crise des deux ans avec Gaspard?
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à toi aussi et encore merci à Lovely d'avoir eu le courage d'ouvrir ce fil... Bisou

J'me suis pas trop étalée sur l'autre fil  Tire la langue
En fait les 3 sont pas si terribles individuellement mais ensemble    je suis un peu (beaucoup  Huh?) dépassée...
Et oui la crise des 2 ans continue...... De plus belle! Il est vraiment dur, et t'as pas le droit au moindre écart... Dés que je suis un peu trop fatiguée, énervée ou désorganisée (ou les 3   Tire la langue) il s'engouffre dans la faille... Il est perturbé par la nouvelle configuration familiale il a du mal a trouver sa place mais c'est parce qu'on a du mal à l'accompagner là dedans...
Quand on devient ou redevient maman, ça n'est jamais comme on imaginait, mais là, je suis infiniment loin de la vie de famille dont je rêvais... Et tout aussi loin d'être la maman que j'aurais voulu être...
Après avec les cartes qu'on a c'est inévitable... 3 petits bouts, les horaires de mon mari, 2ème sans ascenseur c'est quand même pas le top... Et l'aide extérieure elle a quand même un coup, faire appel à mes parents ça m'aide parfois mais ils s'octroient un droit de regard et savent me faire sentir que je suis redevable de "tout ce qu'ils font pour moi"... C'est la porte ouverte à l'ingérence alors j'en fais usage avec parcimonie...
Mon mec s'investi quand il est la mais il travaille  beaucoup alors il est pas assez là... Je lui en veux (je lui ai balancé qu'il était à la limite de n'être qu'un donneur de sperme  c'est moche) et en même temps je m'en veux de penser ça , c'est pas comme ci il était au sport ou au bar  Roulement des yeux il est au boulot!
Il ne se rend pas compte que la pression monte franchement dans la cocotte minute  Roulement des yeux j'ai essayé de lui dire plusieurs fois mais je suis pas sûre que le message soit bien passé.

Et voilà un pavé de lamentations...

Merci Lovely, tu es encourageante! Ça fait du bien
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 20 Juin 2013 à 12:10:40 »

Amstelle, je sais que c'est facile à dire mais il faut essayer de ne pas se culpabiliser...
On fait ce qu'on peux et je ne connais pas de mère parfaite!
Je me retrouve dans tout ce que tu dis c'est ce que je disait hier soir à mon mari, lui trouve que je gère qu'il ne sait pas comment je fais, et moi je me trouve à la ramasse complètement dépassé et pas du tout la maman que j'aurais voulut etre pour mes enfants...
Mais je me dis que c'est aussi normal de craquer on est fatigué et nos journées sont uniquement pour eux!
Pour ton Gaspard ça finira par rentrer dans l'ordre mais j'imagine comme ça doit etre dur...
La mienne a cinq donc c'est plus facile à accepter pour elle!
Pourtant souvent je pleure à la fin de la journée parce que ça en fait une de plus de passée sans que je n'ai eu le temps de jouer avec elle...
C'est pour ça que je veux essayer d'instaurer une journée rien que pour elle et moi sans les petits, est ce que tu aurais la possibilité de faire ça aussi?
En meme temps tes parents,c'est pas cool..

Mon jules, je lui en veux aussi de ne pas etre assez présent... et puis quand il est la il n'a pas trop de patience mais maintenant il m'aide pour les nuits c'est déja ça!
Je lui en ai voulu aussi beaucoup pour le congé parental après tout pourquoi ça s'est imposé que ce soit MOI qui reste à la maison? Vu les journées que je passe je me dis que ça va etre les 3ans les plus longs de ma vie et en meme temps je sais que ça ira mieux avant et que c'est ma seule chance de le faire puisqu'après je ne ferais plus d'enfant! Mais lui dire m'a fait du bien qu'il comprenne que lui aussi pouvait le prendre le congé après tout et surtout que quand il me dit qu'il n'en a pas envie je lui ai répondu qu'il ne m'avait jamais demandé si moi j'en avait envie! Pour lui c'était évident l'un de nous doit rester à la maison mais il a eu peur que ce soit à lui de le faire et ne me dira plus jamais que LUI il travaille!

Lovely, il peut pas les récuperer ton jules les courses?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 20 Juin 2013 à 14:11:01 »

Rohlàlà... les filles... quand je lis vos messages, j'ai les poils qui se dressent...

Ici, ça va tellement bien.

Bon, j'avoue, répéter deux fois plus "Non les fils électriques ça ne se met pas à la bouche!", c'est un peu saoulant, mais sinon... Les miens doivent être vraiment cool!
En salle d'attente, ils patientent et font même de beaux coucous aux gens qui attendent avec nous!
Vous me direz, ils sont encore petits (10mois), peut-être vont-ils se transformer???

Je vous souhaite que cela s'arrange. Et concernant le regard des gens... Grrr!!! Je sais que c'est facile à dire, mais il faut ignorer!!! Courage!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: