06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 06:52:56
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'aime mes enfants mais j'aurais préféré les avoir séparement  (Lu 22146 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #30 le: 20 Mars 2013 à 14:35:46 »

Perso je pense aussi qu'ils en souffrent 

Futago quand l'aîné se "battait" avec la cadette (petits), je leur disais que je ne peux pas les obliger à s'aimer mais sur le respect de l'autre, je ne dérogerais pas  Roulement des yeux ... ça a fini par entrer dans leurs petites têtes  Du coup avec A ils n'ont jamais eu de comportement très conflictuel, par contre les jumeaux, eux, se frittent fort des fois  Pleurs

J'ai pensé à vous ce matin, Al était déjà réveillé depuis un moment et jouait tranquillement, Deb s'est levée et dans les 5 mn, ils se disputaient   
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #31 le: 20 Mars 2013 à 15:23:20 »

Ici aussi souvent frustrée, fatiguée, démunie ....

Une nouvelle lectrice de Mère épuisée, je crois que c'est un carton chez les parents de multiples 
Je l'ai lu la première année aussi il me semble ... Je l'avais dévoré en une soirée, c'est rassurant de voir que c'est chaud pour d'autres aussi les jujus.

Après heureusement il y a de jolis moments, ces temps ci l'un de mes fils est très tendre avec son frère, il l'enlace, lui fait des bisous, le protège ...

La période dans laquelle se trouve tes fils n'est pas simple, ils veulent tout découvrir mais ne maîtrisent pas encore bien leur équilibre.
Ils n'arrivent pas à se faire comprendre correctement, s'impatientent...
Tu vas me dire qu'avant c'était le RGO, les coliques, les NDM ...
J'admets que t'as pas été gâtée depuis les début avec tous ces maux.
Je continue de croire qu'ils vont s'apaiser, ils vont devenir plus autonomes et cesser de te solliciter H24.

Cette situation on ne l'a pas choisi, étant mamanges on aurait bien sûr rêvé d'un singleton à aimer, câliner, surprotèger.
Et là comme si la vie voulait réparer sa connerie de nous avoir enlevé notre bébé, elle nous en colle 2 !
On est obligées de revoir ses idéaux, les longs câlins, les bains qui s'éternisent, les jeux ...
C'est pas toujours facile de faire ce deuil de l'enfant unique, un deuil encore un ....

Aujourd'hui même si c'est souvent dur et très fatiguant au quotidien, je reste quand même extrêmement fière d'être maman de jujus.

Encore une fois tu as cumulé les merdes depuis le début, malgré ton épuisement tes posts sont toujours plein d'amour pour tes fils.
Ici on est toutes conscientes de ce que tu vis et on est nombreuses à être admirative à mon avis.

Continue de vider ton sac ici, y aura toujours des oreilles attentives et je suis persuadée que dans quelques temps on pourra lire des posts plus positifs.

Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #32 le: 20 Mars 2013 à 16:53:57 »

qui a dit que ça change quand ils rentrent à l'école ?

je dirais que ça dépend toujours de l'enfant, de sa personnalité, et de la relation qu'il a avec nous, du besoin qu'il en a

quand zhom les récupère à l'école, ou moi, ils nous sautent dessus

je ne suis pas de ces mamans qui papotent pendant une demi heure avec leur lardon a leur pied, je peux pas, mes enfants me phagocytent, ils ne me laissent pas parler avec d'autres mamans

après, celles avec qui j'ai envie de parler sont rares, donc ça ne me dérange pas plus que ça, c'était juste pour l'exemple

quand ils rentrent de l'école, ils goûtent, tout roule, dès que j'arrive, j'ai pas le temps de poser mes affaires, d'enlever mes chaussures, ma veste, ils m'accaparent, ils me pompent mon énergie, ils sont contents de me voir, ils me courrent dans les bras, c'est génial, j'adore savoir que je suis leur figure d'attachement principal, mais ça fatigue

et j'essaye toujours, toujours de me dire que dans dix ans, ils ne me courront plus dans les bras Clin d'oeil

après, je suis partie une semaine en formation, je ne leur ai pas manqué plus que ça, et à mon retour, c'était zen, donc j'imagine que oui, ça va mieux avec le temps, mais à chaque tranche d'âge des nouvelles demandes, des nouveaux besoins, et toujours, toujours multiplié par 2, ou 3

moi aussi, j'étais ravie d'apprendre qu'il y en avait deux, et pas trois
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #33 le: 20 Mars 2013 à 17:01:22 »

J'adore le "figure d'attachement principal"  Souriant c'est comme quand ils te cherchent partout dans la maison pour demander un verre d'eau alors qu'ils ont croisé 5X leur père entre temps  Roulement des yeux en général je remonte de la cave où je préparais une lessive pour donner un verre d'eau alors que le papa est assis à la table de la cuisine à siroter un café  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #34 le: 21 Mars 2013 à 07:55:09 »

Patricia ce que tu dit c'est tout a fait ce que je ressent

+1 !!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21 Mars 2013 à 08:59:16 »

Regardez les maternelles ce matin! sur l'épuisement maternel
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Mars 2013 à 09:52:06 »

Je regarderais en replay   Bisou

Perso, je ne me suis pas posé la question si je suis ou non fiere d'etre maman de jumeaux. Je suis fiere d'elles ca c'est sur, je suis fiere de notre organisation qui roule.
Je cumul un job a plein temps, 2h30 minimun de trajet, mes filles de 2ans et demi, l'entretien de la maison, les courses, le repassage, ....
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Mars 2013 à 12:42:19 »

eh ben  moi je signe aussi!!
ils n'ont certe que 4.5 mois, pas de RGO, les nuits depuis qu'ils ont 7 semaines, les bains et les repas au calme....
ils sont assez faciles dans l'ensemble, sauf que... (ben oui il y a aussi un sauf que..)
la miss ne me laisse pas sortir de la maison, j'ai les betes a soigner, ca prend 20 minutes le soir mais c'est pas possible d'y aller sans qu'elle hurle de colere
son frere lui s'en fou royal

alors quand il fait beau je les colle dans la poussette et les emmene, mais c'est pas legion ces temps ci le soleil

en plus je suis maman solo, la famille a 600 bornes et pas grand monde pour les garder, je sature.
ces derniers temps je n'avais que 3 moments dans la semaine ou j'etait trnaquille: 2x2h avec la tisf et les mardi soir ou ils allaient chez leur pere le temps de mon activité sportive preferée Tire la langue

la j'ai negocié avec leur pere pour qu'il les prenne un apres midi de plus dans la semaine

j'en suis a un point ou je ne trouve plus du tout de plaisir a m'occuper d'eux, hier je suis partie 12h sans eux, j'ai trouvé ca beaucoup trop court
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21 Mars 2013 à 21:19:36 »

Réyna que te dire pour t aider .... Essaye d en profiter parce que même si c est dur, ça passe bien trop vite !!!! As tu essayė l écharpe de de portage ?
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22 Mars 2013 à 07:30:55 »

Perso, mes enfants sont tellement difficile que je trouve que ça passe à une lenteur extrème...

Dès le reveil ce matin je me dis que des jumeaux c'est encore et toujours la misère... (pour rester polie) Je prépare les bibs,  ils partent chacun d'un coté et de l'autre de la maison, l'un escalade la table basse et l'autre le canapé... Bien sur je n'arrive pas à temps pour les 2, L se fracasse le frond sur le coin de la table basse : 1 grosse bosse bleue....
Qu'ils marchent à 4 pattes c'est cool, mais qu'ils essayent de se mettre debout sur tout ce qu'ils trouvent (y compris les portes de placard, la voiture à roulette, le pot...) et qu'ils se lâchent comme si ils savaient marcher depuis 10 ans ça me soule!!! Je n'ai pas 1 seconde de répit!

Donc, au début, il y à les pleurs du nouveau né pas toujours compréhensibles, après, les coliques, le RGO, ensuite, les pleurs du soir qui peuvent durer quelques heures (pas facile quand on est une maman lâchement abandonnée par le papa) ensuite il y à les dents, après il y à les rouspetages parce qu'ils veulent quelque chose et ne peuvent pas aller le chercher, après d'autre râlages car ils n'avancent pas assez vite, ensuite les bosses car ils tombent...
(Quand on se lève à 5h du matin depuis 4 mois on ne peux pas relativiser et dire que c'est chou un bébé...)

La première année est vraiment la pire de toutes je crois... Mais on m'a dit (je ne dirais pas le nom mais elle se reconnaitra  Tire la langue) que la roue tourne et que peu être ils ne feront pas de grosse crise des 2 ans ou autre  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #40 le: 22 Mars 2013 à 08:00:08 »

et OUI mes enfant se roulent ds le panier du chat
OUI ils mangent des croquettes
Oui ils mangent avec leur doigts et en mettent partout
Oui ils lechent le sol et avalent les miettes qui traine
OUI je suis en retard ds mon linge et ds mon menage
OUI parfois je ne les supporte plus et encore moins leur cris

NON je n'ai pas que ca a faire de nettoyer tt le temps
NON je ne passe pas mon temps avec la serpillere a la mains
NON je ne debarbouille pas mes enfants tte les 3min ...
NON je n'ai pas tjs le temps d eprendre une douche et donc encore moins de m'habiller et de me coiffer tt les jours..

MAIS SURTOUT  j'emmerde quiquonque viendra me donner des leçons ...
car j'aimerais bien voir les voir eux... ceux qui savent tt mieux que tt le monde ...  

En revanche meme si moi aussi le cote gemellaire ds son extreme me fait grave flipper  je vois qu'ils ont une vraie relation les regards  Souriant les sourires  Souriant les calins qu'ils se font  Souriant les rires qd ils font du catch de bebe  Souriant

Mais j'adore qd ils nous agrippent de tte leur force qd ils sont apeures ... qu'ils mettent leur ptite tete ds le creux de notre epaule au reveil... qd ils nous regardent avec leur yeux pleins d'amour ...qd je vois des etoiles ds leur yeux qd je leur tend un gateau ...qd j'ai droit aux plus beaux des sourires le matin ..j'ai adore les allaiter et les voir s'endormir contre moi en tte confiance ...les entendre couiner tt petits ... sentir leur petit souffle ...
et rien que pour ca je les changerai pr rien au monde mes gnomes

I love you 

J'aurais tout dit pareil.  Clin d'oeil

Lovely, je rêvais d'avoir des jumeaux....mais ça...c'était avant  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

La première année est vraiment la pire de toutes je crois... Mais on m'a dit (je ne dirais pas le nom mais elle se reconnaitra  Tire la langue) que la roue tourne et que peu être ils ne feront pas de grosse crise des 2 ans ou autre  Tire la langue Roulement des yeux

A 8 mois aujourd'hui je redoute l'apprentissage de la marche... ça ne me rassure pas du tout :!!  Tire la langue Tire la langue

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22 Mars 2013 à 11:56:39 »

Réyna que te dire pour t aider .... Essaye d en profiter parce que même si c est dur, ça passe bien trop vite !!!! As tu essayė l écharpe de de portage ?

oui je la prend en echarpe a la maison, mais aller soigner les chevaux comme ca, perso c'est pas top

et j'apprehende aussi beaucoup le moment ou ils vont comencer a galoper partout
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #42 le: 22 Mars 2013 à 22:54:54 »

J'adore ce fil je trouve ça super de pouvoir parler de ce sentiment de frustration!

Je suis contente d'avoir des jumelles MAIS je regrette de ne pas avoir connu le trio papa/maman/bébé... On est passé de suite à une famille avec deux enfants

En y réfléchissant ce qui est le plus frustrant est de ne pas pouvoir prendre le temps avec chacune d'elles, il faut faire manger les deux en même temps, vite faire le bain car il y a l'autre derrière, changer les couches x2...

En fait moi comme il était dit dans l'émission des maternelles, c'est la répétition des mêmes taches tous les jours dans le même ordre qui est lassante!

Mon couple va bien et ça je pense que ça joue beaucoup sur le moral!

Aujourd'hui (heureusement que chéri était là) quand elles ont vomi toutes les deux en même temps, et qu'elles demandaient de l'attention au même moment, là je me suis demandée pourquoi j'avais des jumelles lol  Roulement des yeux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 23 Mars 2013 à 01:31:53 »

Effectivement, pour avoir connu le sentiment d etre parent d un seul enfant, ça n à juste rien a voir!
En même temps, à l époque j étais plus jeune, c était mon premier enfant, donc oui, on est tout en symbiose avec l enfant, envie de faire ce qu il y a de mieux pour lui, de tout donner...
Mais depuis, j ai fait des études de puéricultrice, ce qui a changé grandement mon regard sur l enfant, et aujourd'hui quand je regarde mes deux filles, je suis on ne peut plus ravie  d avoir deux enfants!
Et pourtant, qu il est frustrant de prendre l une d elles pour aller s en occuper et de voir l autre en pleurs me réclamant!
Je ne sais pas maintenant si j aurais aimé les avoir séparément, parce que malgré tout, malgré les réveils incessants la nuits et le fait que je dorme pas depuis ma grossesse ( mes filles vont avoir un an!!.) malgré les maladies en double, les changes en double, les habillages sportifs en double, j avoue que j adore les voir ensemble!
Il m à fallu longtemps, le chemin n à pas été simple, et au début, je voyais tout comme une corvée
Je voudrais juste apporter mon témoignage à celles qui sont lassées, que certes c est dur, et certes je n aurais sans doute jamais rêve de cela, d ailleurs les gens qui me disent qu ils rêveraient d avoir des jumeaux j ai envie de les frapper!!! Que oui c est dur de ne pas pouvoir les prendre dans les bras toutes les deux mais on se débrouille et on a des moments de complicité incroyable!

Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 23 Mars 2013 à 01:41:08 »

La.gemellité attire comme elle rebute, c est assez fascinant!
Il n y a pas un jour ou je regarde mes filles et je  me dis, waouh, c est fou ce que la nature nous réserve comme surprise!
Je me souviens encore delà première écho ou on ne voit que deux petites poches avec deux petits points à l intérieur et aujourd'hui elles sont là, 9kg et 70 cm' chacune!
Des vraies jumelles? Je n en sais rien! Peu m importe! Elles sont là et quel bonheur, même si comme je l ai dit c est dur d être maman de jumeaux/jumelles!
Mais un an après, je ne concevrais pas ma vie autremen!
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: