06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 04:39:47
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'aime mes enfants mais j'aurais préféré les avoir séparement  (Lu 22083 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mars 2013 à 19:19:02 »

Allez, un petit fil pour se soutenir entre mamans qui galèrent, pour se plaindre et râler parce que ça fait du bien et surtout voir que nous ne sommes pas seules à regretter la gémellité!

Après 4 mois de coliques x 2
5 mois de RGO x 2
9 mois et demi de repas en stress et vitesse
de bains en 4e vitesse
de rares moments de répis
de manque de sommeil
de pleurs x 2
de burn out
de vaisselle
de lessive
de changeage de couche
et j'en passe...

Voici le temps :
des coups de pieds x 2 quand on change la couche ou qu'on les habille
des tirages de cheveux
des schplaf par terre parce que ces petits monsieurs apprennent à marcher et pense qu'ils savent faire
des bosses donc x 2
Et cet apres midi même (la goutte d'eau qui m'a fait ouvrir ce fil), mon fils sur mes genoux sur le canapé en train de faire l'âne, pendant que son frère essaye de se mettre debout à l'aide de ce même canapé, glisse et manque de se cogner par terre grâce à mon rattrapage exprèss SAUF que pendant que j'en rattrapais un, l'autre sur le canapé (qui faisait l'âne) à décidé de faire un plongeon directement sur le carrelage...
Et là, je me suis dis pour la 1000eme fois, fais chie* d'avoir des jumeaux...

(j'ai bien sur pris toutes les précautions pour mon cascadeur et il va bien)

Voilà, jamais un jour ne s'est passé sans que je me dise que je regrettais qu'ils soient 2, et surtout, qu'heureusement qu'ils n'étaient pas triplés....

J'aime mes enfants plus que tout bien sur, j'adore aussi les sourires x 2, les rires x 2 , les calins x 2..
Mais la balance bénéfice / stress n'est pas au milieu...

Je me demande si un jour je pourrais me dire "oh quel bonheur d'avoir des jumeaux!"....

Bien sur cela dépend sans doute des enfants, de leur problèmes éventuels (rgo..) Mes fils sont des tornades ambulantes!!!

A vos claviers les mamans débordées!!!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mars 2013 à 19:34:41 »

Je crois que ce fil va etre très vite le plus rempli de tout le forum!!! Clin d'oeil
Avec beaucoup de culpabilité je ressent souvent la meme chose et le dire tout haut n'est pas facile mais ici j'ai moins honte et je suis contente de trouver d'autres personnes dans le meme cas!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2013 à 19:51:58 »

Ha je suis soulagée.... (non pas que tu pense la même chose) j'avais peur de passer pour une très mauvaise mère....
Bienvenue Charly!!!
J'ai beaucoup honte aussi, surtout qu'avec le décès de mon fils ainé, on à pas le droit de se plaindre d'avoir 2 enfants beaux et en bonne santé...
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2013 à 20:10:26 »

Je ne pense pas qu'on sois de mauvaises mères mais c'est vrai que la gémellité on ne la pas choisi!
Je suis d'accord on a beaucoup de chance mais ça n'empeche que c'est pas tous les jours facile!
J'avais lu l'histoire de ton p'tit bout qui m'a bien sur beaucoup touché...
C'est l'heure des pleurs du soirs les miens ont juste un mois Roulement des yeux bonne soirée! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4 le: 18 Mars 2013 à 21:33:42 »

Moi mon premier coup de gueule, c'est un peu comme Charly05, la gémellité ça ne se choisit pas et je voulais 4 enfants pas 5  j'en ai pleuré durant bien 7 jours quand je l'ai su  Roulement des yeux

Après y a des jours bien et des jours où marre effectivement mais je n'en suis pas à le regretter tous les jours ...

Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Mars 2013 à 21:35:14 »

Si je peux vous rassurer... C'est parce que vos enfants sont encore jeunes...
Je me suis souvent demandé "pourquoi moi?" "pourquoi ma soeur elle, elle n'a pas de jumeaux?"
Aujourd'hui je suis contente d'avoir des jumeaux, je suis meme fière... Mais il m'arrive toujours de me.poser des questions : faire les magasins et avoir des bras extensibles... Il manque toujours un 3eme bras d'ailleurs et c'est toujours quand les gens nous regarde qu'il y en a qui decide de se sauver et de se planquer dans le rayon...

Après j'avoue que la remarque "j'ai toujours rever d'avoir des jumeaux" me herisse les poils!!!! Non non non ca ne peut pas etre un rêve ou alors quand on ne connait pas!!!!!!!!

Non mais honnetement j'ai beaucoup (énormement) pleuré la premiere année (18 mois jusqu'à la marche en fait) et maintenant c'est cool j'ai envie de dire...

Courage!!!!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #6 le: 18 Mars 2013 à 21:40:03 »

moi je vais vous etonné mais mon dernier tout seul et bien finalement j'aurai bien aimé qu'ils soient 2 plutot que single
je suis peut etre folle a vos yeux mais les miens n'ont pas ete si terrible que vos recits et assez facile a gerer c'est le denrier qui a ete dur et parcequ'il n'arrivait pas a trouver sa place alors je me dis que s'il avait ete en duo ca aurait peut etre ete mieux 
courage ça va passer  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #7 le: 18 Mars 2013 à 21:48:19 »

Je me dis aussi que certaines femmes n'aiment pas être enceinte, n'aime pas sentir bouger leur enfant en elle, certaines n'aiment pas allaiter (dont moi  ), etc ... donc pour moi il n'y a pas de mal à ne pas apprécier le fait de s'occuper de 2 enfants du même âge  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mars 2013 à 08:08:37 »

Je dirai même, que vu qu'il y a un effet d'entraînnement c'est
des bêtises > 2
etc
et puis pour les pleurs il ne faut pas négliger les miens... et peut être le papa aussi en cachète
donc pleurs x4

et, au retour au travail ça a été l'entrée en collectivité, et donc
les joies des maladies x2
de les habiller x2, de leur enlever les mateaux x2, de plier la poussette double qui ne rentre jamais dans l'emplacement prévu (et des RALC de tout le personnel)
et mes journées qui n'nt plus 24h, j'en suis sûre
et ma fatigue x2 (voire plus), des erreurs au travail (beaucoup trop)
et des commentaires au travail x2 (moi et le papa, tout le monde y passe)

Ma récompense: les rires qui remplissent cet appartement, ce bonheur x4
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #9 le: 19 Mars 2013 à 09:59:52 »

Bonjour,
C est vrai que parfois c est dur.
Mais il y a des ages plus difficiles que d autres, et des enfants plus turbulents que d autres ...

maintenant que le rgo est passé vous allez souffler un peu ..

Ensuite viendront le temps des betises ... de l opposition ... bref, a chaque age ses points negatifs mais aussi, positifs !

C est bon de se plaindre, c est vrai, ça permet de lâcher tout ce qu on a sur le cœur, pour ensuite, mieux apprécier la vie et se dire ... que ça passe trop vite !

Profitez quand meme bien de l'enfance , au sens large, de vos enfants, car lorsqu ils seront adultes ca sera fini
 Clin d'oeil
Mais certes, c est bon de se plaindre, car on ne se sent plus seule, on partage, et au final, on relativise...
Bon courage à toutes !

Ps: moi aussi souvent je me dis que j ai le droit de me plaindre par moments, car c est dur, parce que j en voulais deux, d enfants, et que j en ai 3 finalement  Tire la langue 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #10 le: 19 Mars 2013 à 13:15:57 »

c'est sur que ça passe vite, les miens ont eut 9 ans la semaine dernière et le dernier 4 ans et demi, je retournerai bien par moment dans les premières années car finalement on ne se souvient que de ce que l'on veut bien et ce sont des grands maintenant ils commencent a être indépendant ( enfin un peu). Moins de câlins, de bisous, bientôt il faudra que je m'arrête une rue avant l'école pour les déposer bref profitez bien malgré les moments difficiles.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Mars 2013 à 13:50:14 »

Mouais comme tu dis Nathalie tu gardes pas les mauvais souvenirs.... comme la douleur de l'accouchement en fait

Moi je persiste et signe sans aller jusqu'à regretter quoi que ce soit mais quand meme le sentiment qui domine chez moi en ce moment c'est la frustration! Parce que du fait qu'il soit deux je ne peux pas m'en occupper comme je voudrais! Il faut toujours en laisser pleurer un pendant qu'on s'occupe de l'autre, le bib est donné en vitesse, le rot expedié si on a le temps de le faire et les bains qui devraient normalement etre un moment calme c'est le bordel parce que la encore faut faire vite le deuxieme pleure à coté!!!

Manger c'est pas possible à tous les repas, faire la cuisine Huh? Huh? Huh? et avoir une maison propre et plus d'un quart d'heure d'affilé à soi dans la journée..........
Bref désolé mais moi j'ai hate qu'il grandisse un tout petit peu quand meme parce que la je profite d'aucun de mes trois enfants!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #12 le: 19 Mars 2013 à 14:09:59 »

ben moi je rejoins le club  Roulement des yeux

je vis une frustration depuis qu'ils sont nés.
il y en a toujours un qui pleure.

il est ou le plaisir de donner a manger ? de  changer une couche? donner un bain?

sérieux? ca pleure tout le temps ...

tout doit se faire dans l'urgence, la précipitation, aucun plaisir n'est pris et puis toujours faire attention a ne pas passer plus de temps avec un qu'avec l'autre, choisir celui qu'on va sauver de la méga chute ,car ma foi ca va dans des directions opposées  Roulement des yeux

j'aime mes enfants, je les ai désirés, mais voila, moi aussi je suis contente qu'il ne soit que 2. quand je  pense au petit 3eme quin'a pas tenu ben je me dis que jegalere bien deja avec les 2.

ca ne change pas le fait que oui c'est génial de les voir évoluer ensemble, cette relation si particuliere mais je ne connaitrais pas le bébé singleton, mes enfnats sont un vaccin anti maternité 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Mars 2013 à 14:13:05 »

Pareil ici. Même sentiment. Même si, quand même qu'est ce qu'on rigole maintenant, mais pas tous les jours, et on en vraiment ch*é la première année...
Bon courage à toutes!!! Je repasserai me plaindre quand j'aurai plus de temps!!! Tire la langue Mais là, faut remplir les bulletins.... Heureusement  d'ailleurs que je travaille car sinon j'aurais vraiment pas tenu le choc...
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Mars 2013 à 14:39:15 »

Qu'est ce que ça fait du bien de voir que je ne suis vraiment pas la seule!!!
Je viens de recevoir un livre sur le burn out d'une maman de jumeaux "mère épuisé" pour l'instant il est top!

C'est vrai que je n'ai aucun plaisir à changer une couche, donner le repas car comme tu le dis chouchou, il y en à toujours un qui pleure et TOUT se fait dans le stress! Je n'ai pas encore trouvé de solution contre les crises aux repas, ils ne supportent pas d'attendre plus de 5 min malgré le morceau de pain.
Je ne vois aucune relation particulière entre eux, ils se sourient comme ils sourient aux autres personnes, se monte dessus comme ils font avec moi...
Et je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir avoir cette fusion qu'on à avec un singleton... Même pour eux je ne trouve pas ça cool...
Et quand on vois les jumeaux à la télé qui à 40 ans vivent encore l'un avec l'autre, ou les jeunes de 16 ans qui ne supportent pas que leur soeur  aient des petits amis, moi, la gémellité ça me fait peur...

Je te rassure mes enfants aussi sont un vaccin anti bébé! lol (je me suis fais poser un implant pour ne pas risquer un oublis de pilule...)
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: