Dès le début d'année, j'ai discuté avec la maîtresse pour lui expliquer un peu le fonctionnement de D. Elle m'a dit qu'elle était contente de savoir que ses émotions, son hyper sensibilité, pouvaient engendrer chez lui de l'agitation, que c'était important de connaître ce genre de choses.
J'étais allée la voir parce que je me sentais en confiance, S l'ayant eu l'année dernière. Cette maîtresse et moi, nous discutions pas mal quand on se voyait (mais pas de ma fille, plutôt de collègue à collègue).
Cette année, c'est comme si elle me fuyait. Elle me dit à peine bonjour et, en gros, ne m'adresse la parole que pour m'annoncer des punitions.
Ben oui, c'est comme ça, elle aurait voulu rester avec des CM1 mais pas possible... et puis D n'est pas S...
D est quand même content d'aller en classe et d'apprendre (même si parfois il dit le contraire), il ne semble pas non plus craindre sa maîtresse outre mesure... donc on continue tranquillement à être là, à expliquer, à rassurer, rappeler les règles, dire aussi quand ça ne va pas ... et beaucoup câliner !
Pour ce qui est de fondre sur les parents pour annoncer une punition, effectivement, ça ne me plaît pas d'autant qu'elle se fiche de prendre le parent à part ou non. Après, moi, il m'est arrivé de demander à voir un parent quelques instant quand il y a eu des soucis avec l'enfant dans la journée. Mais jamais comme ça, jamais en lui sautant dessus !