Je suis actuellement dans ma deuxième grossesse et ma (seule) référence de grossesse antérieure est une grossesse gémellaire, aussi je comprends ton point de vue. Comme il s'agissait d'une grossesse spontanée et que je suis capable de polyovulation (nous avons des DZ pur jus), je peux l'avouer: j'ai espéré au fond de moi revoir les deux haricots...
Je pense que mon homme y pensait aussi, vu qu'il ne souhaite toujours pas se débarrasser de notre vieille poussette double, c'est bien qu'il espère quelque part que nous touchions une deuxième fois le gros lot (quoi qu'il en dise, sauf que monsieur parle en dormant donc je sais bien que ça le taraude encore aujourd'hui)...
Alors oui, il y a eu dans un premier temps une certaine forme de déception, mais comme nous ne souhaitions pas mal démarrer dans notre relation avec pitchounette, nous avons préféré nous réjouir sur le fait que nous allions pouvoir enfin savoir ce que ça fait de n'avoir qu'un petit à la fois, de n'avoir qu'un bib, qu'une couche à la fois, que nous allons pouvoir nous mettre au portage (quand même bien galère quand il y a deux enfants), que la fin de grossesse a des chances d'être moins fatigante que la dernière, et que c'est quand même bien agréable de ne pas culpabiliser quand les bébés crient de concert et qu'on n'a que deux bras!
Je ne sais pas si je revivrai un jour une deuxième grossesse gémellaire, je me dis qu'il faut rester raisonnable et se contenter de ce qu'on a en se réjouissant de l'avoir, c'est comme ça que je passe outre les bonnes RALC du style: "Oh! Une troisième fille! Pas trop déçus?" et que je rappelle que statistiquement, nous n'avions que 12,5% de chances (1 sur
d'avoir trois filles d'affilée, donc on s'estime très chanceux
Qui sait? Peut-être viendrais-je bientôt squatter un nouveau fil de grossesse (mes aînées me demandent maintenant une petite soeur pour chacune, donc il en manque encore une pour que le partage soit effectif
)?
Je t'envoie plein de bisous, en espérant que le moral remonte un peu