04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 14:45:41
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé en route et pas le moral  (Lu 3229 fois)
cécile et la smala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mars 2013 à 23:56:03 »

Bonjour à toutes ,
Les jumeaux ont 2 ans tout juste et si je peux faire un constat c est que je trouve absolument génial d être la maman de ces 2 canailles et même si bien sûr en ce moment ils sont au stade plus je fais de bêtises mieux je me porte je trouve cela toujours aussi extraodinaire et pourtant ce ne sont pas mes premiers .
Je suis actuellement enceinte de 9sa et j ai du faire une écho à précoce et là verdict il y a un seul bébé .
J aurai du être ravie allez vous me dire mais en fait pas du tout je me sens extrêmement déçue et je n arrive pas à dépasser cette sensation résultat je me fais des films :comme mon utérus est retroverse il y en à un qu elle n a pas vu ,finalement la dernière fois ils n avaient pas vu à la première écho oui mais cette fois elle a bien vérifié donc peu de chance !!!
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour passer à autre chose quelqu un a t il déjà eu cette difficulté chance
Journalisée

Maxime(24/01/93),Tristan(19/01/97),Arthur(10/12/01),Ambre(25/03/04),Gaïa(04/04/06) et enfin Noé et Virgile (24/02/11) nés à 38 SA par VB 2,640 kg et 2,460 kg pour 48 cm chacun
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 18 Mars 2013 à 08:33:39 »

Cécile: les maîtres mots de toute grossesse sont ZEN et REPOS, et ce même quand on héberge un seul loulou Clin d'oeil là, je dirais que tu vis le choc gémellaire à l'envers, mais ça devrait vite aller mieux... ondes +++++++++ boosteuses de moral Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2013 à 17:22:04 »

Bah oui Courage et reste Zen....n hesites pas a parler de ta deception ..... ca fait toujours du bien de parler....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #3 le: 18 Mars 2013 à 19:47:28 »

Je suis actuellement dans ma deuxième grossesse et ma (seule) référence de grossesse antérieure est une grossesse gémellaire, aussi je comprends ton point de vue. Comme il s'agissait d'une grossesse spontanée et que je suis capable de polyovulation (nous avons des DZ pur jus), je peux l'avouer: j'ai espéré au fond de moi revoir les deux haricots...
Je pense que mon homme y pensait aussi, vu qu'il ne souhaite toujours pas se débarrasser de notre vieille poussette double, c'est bien qu'il espère quelque part que nous touchions une deuxième fois le gros lot (quoi qu'il en dise, sauf que monsieur parle en dormant donc je sais bien que ça le taraude encore aujourd'hui)...
Alors oui, il y a eu dans un premier temps une certaine forme de déception, mais comme nous ne souhaitions pas mal démarrer dans notre relation avec pitchounette, nous avons préféré nous réjouir sur le fait que nous allions pouvoir enfin savoir ce que ça fait de n'avoir qu'un petit à la fois, de n'avoir qu'un bib, qu'une couche à la fois, que nous allons pouvoir nous mettre au portage (quand même bien galère quand il y a deux enfants), que la fin de grossesse a des chances d'être moins fatigante que la dernière, et que c'est quand même bien agréable de ne pas culpabiliser quand les bébés crient de concert et qu'on n'a que deux bras!
Je ne sais pas si je revivrai un jour une deuxième grossesse gémellaire, je me dis qu'il faut rester raisonnable et se contenter de ce qu'on a en se réjouissant de l'avoir, c'est comme ça que je passe outre les bonnes RALC du style: "Oh! Une troisième fille! Pas trop déçus?" et que je rappelle que statistiquement, nous n'avions que 12,5% de chances (1 sur Cool d'avoir trois filles d'affilée, donc on s'estime très chanceux 
Qui sait? Peut-être viendrais-je bientôt squatter un nouveau fil de grossesse (mes aînées me demandent maintenant une petite soeur pour chacune, donc il en manque encore une pour que le partage soit effectif  )?
Je t'envoie plein de bisous, en espérant que le moral remonte un peu  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Mars 2013 à 20:28:44 »

Cécile je te comprends et partage bcp ce que dit Camillou.
Nous sommes en essais pour BB 3 mais en fait on rêve de 3+4.... je suis en stimulation ovarienne donc c'est possible . La dernière n' a pas fonctionné, je n avais qu'un seul follicule mature a l echo et mon mari était hyperdéçue.
Moi perso un seul BB ca m irait tres bien mais quand j ai vu un seul follicule, je me suis tout de suite dite si ca donne un BB, pourvu que l embryon se divise!...la partie raisonnable de moi pense le contraire et la nature décidera...dans notre cas ce sera peut etre plus de BB du tout donc tout m ira....je pense que plus ta grossesse va avancer mois tu y penseras.
Passes une bonne grossesse zenet réjouis toi de porter ce magnifique BB
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
yola3810
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Avril 2013 à 19:16:13 »

bonjour, je suis nouvellemet inscrite, je suis enceinte de 9 semaines et demi de jumeaux et pour ma part je suis affolée et paniquée , j'a deux garçons de 9 et presque 3 ans et du coup là je vais passer à 4 ce qui me fait tres peur....
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Avril 2013 à 14:30:32 »

bonjour, je suis nouvellemet inscrite, je suis enceinte de 9 semaines et demi de jumeaux et pour ma part je suis affolée et paniquée , j'a deux garçons de 9 et presque 3 ans et du coup là je vais passer à 4 ce qui me fait tres peur....
Bienvenue Yola! Et félicitations!  Souriant

Tu n'es pas la seule à avoir eu du mal à te faire à cette idée, ce n'est pas toujours facile, mais ça va se faire, petit à petit. Clin d'oeil

Moi aussi avec les jumeaux, je suis passée de 2 à 4 (même si mes grandes étaient plus petites), bon, c'est un peu différent, parce que nous, on en voulait déjà 4à la base, donc on l'a très bien vécu, mais si tu as des questions, n'hésites pas. Clin d'oeil

Sinon, ta DPA est pour quand? Si tu veux, tu peux rejoindre le groupe des mamans qui auront leurs loulous en même temps que toi, il y en a un par moi, c'est sympa et rassurant de partager les mêmes choses avec d'autres. Sourire

Je te souhaite une belle grossesse.  Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 15 Avril 2013 à 16:34:53 »

Cécile, moi j'ai préféré ne pas avoir d'autre enfant pour éviter cette possible déception   
Je te comprends car après des singletons, des jumeaux c'est un peu comme une apothéose , comme si on montait en grade ( le fameux " deux c'est mieux") alors "retomber" à un c'est comme en retour en arrière  Tire la langue . Limite moi j'aurais aimé des triples après des jumeaux  Roulement des yeux
J'espère cependant que passé la petite déception de l'annonce, tu as réussi à te réjouir pour ce petit tout seul  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8 le: 15 Avril 2013 à 17:37:27 »

Limite moi j'aurais aimé des triples après des jumeaux  Roulement des yeux

Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Avril 2013 à 18:05:26 »

tiens ça me rapelle qq'un (mon mari !)

lol
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Avril 2013 à 11:17:49 »

Azerty

Moi, au contraire, j'apprécie d'avoir à nouveau un "tout seul", car ma grande ne se sent pas exclue/à part Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11 le: 21 Avril 2013 à 11:33:22 »

Azerty

Moi, au contraire, j'apprécie d'avoir à nouveau un "tout seul", car ma grande ne se sent pas exclue/à part Clin d'oeil
ici c'est pareil  Souriant le grand avec la petite et les jujus ensemble ;
même si les binômes changent en fonction des activités et des moments de la journée  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12 le: 21 Avril 2013 à 16:24:10 »

Oui mais moi j'en ai déjà 3 des singletons, si un tout seul devait arriver, il se sentirait bien tout seul!!!! Déjà pour n° 4 ce fut une grosse chance d'etre arrivés a 2 , ça m'a évité d'enchaîner avec un n° 5 pour pas que  n°4 se sente trop seul.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Avril 2013 à 16:46:15 »

Azerty: à te lire, on te sentirait prête pour une nouvelle grossesse Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 21 Avril 2013 à 18:36:12 »

Ah non. J'ai donné .
Si ça devait arriver, ce serait par accident ( tiens faut que je prenne rdv pour changer mon stérilet )
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: