28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:46:14
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Porter ses enfants en même temps  (Lu 30630 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« le: 17 Mars 2013 à 20:42:12 »

Bonjour,
Avec l'accord de l'équipe de modération, j'ouvre ce fil dédié au portage double ou triple des bébés.
Je le mets dans la section éducation car il aborde plus la façon dont les porteurs et portés vivent le portage, ce que le portage amène dans leur vie, de quelle façon il influe sur les relations tissées et le quotidien, bien plus que sur l'objet porte-bébé (écharpe, porte-bébé chiois ou préformé) en lui-même.
Monitrice de portage et maman de jumelles, j'ai souhaité créer un blog car ce type de ressource n'existe pas vraiment en français aujourd'hui, et aussi pour partager mon expérience avec les autres mamans de multiples : le portage a été pour moi plus que salvateur. Et juste dire que oui, c'est possible.
Je suis également parfois contactée en MP par des marraines pour venir témoigner sur le portage sur les fils de grossesse, ce que je n'ai pas toujours le temps de faire. Ce blog permet de répondre à un peu toutes les questions en même temps. 
Il y a donc une section entière dédiée aux différentes techniques de portage de multiples, et une autre dédiée aux témoignages de mamans porteuses.
Le but est de l'enrichir le plus possible des solutions que chacun trouve, discuter des astuces.
Le reste du blog aborde le portage de façon plus classique.
Je remercie beaucoup les mamans qui ont d'ores et déjà répondu à l'appel en témoignant, et je me permets de vous demander la plus large participation possible. Que vous portiez 1, 2 ou 3 bébés à la fois, que ça soit occasionnel ou quotidien, votre expérience est précieurse car elle permettra à une autre maman de la même sensibilité que vous de se reconnaître dans vos lignes ou vos images.
Je ne publierai que ce que vous m'autorisez à publier, à vos conditions, et en filigranant toutes vos photos afin que personne ne puisse les récupérer sans votre autorisation.
Si vous souhaitez participer, vous pouvez m'envoyer un MP  Clin d'oeil
N'hésitez pas à partager autour de vous et à me laisser vos remarques, positives ou négatives  Sourire
http://contremoncoeur.canalblog.com
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1 le: 17 Mars 2013 à 21:05:17 »

Super ce blog marinette! j'aurai aimé porter mes boubouilles plus petites mais j'avais à cette période des problèmes de dos assez pénibles.

Elles ont 15 mois aujourd'hui et j'aimerai tant pouvoir retenter, que me conseilles-tu?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 18 Mars 2013 à 09:38:59 »

très intéressant  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3 le: 18 Mars 2013 à 09:51:44 »

(Pour suivre)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4 le: 18 Mars 2013 à 10:03:23 »

moi aussi je vais suivre ce fil.
Mon témoignage est déjà sur ton blog  Souriant
et hier j'ai commandé mon ton-ga. Je vais pouvoir vous raconter ce que j'en pense...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #5 le: 18 Mars 2013 à 14:05:33 »

Bravo c'est exactement ce qu'il me fallait! Je cherchais désespérément une solution pour porter mes 2 loulous.
Mais comme je ne suis pas bien douée, pourrais tu me donner un lien pour apprendre à porter dans le dos stp. J'ai cherché sur youtuB mais je ne trouve que les portages simples. J'aimerais en mettre 1 devant 1 derrière avec 2 écharpes..
Merci d'avance
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6 le: 18 Mars 2013 à 14:45:04 »

Super ce blog marinette! j'aurai aimé porter mes boubouilles plus petites mais j'avais à cette période des problèmes de dos assez pénibles.

Elles ont 15 mois aujourd'hui et j'aimerai tant pouvoir retenter, que me conseilles-tu?


Ben ça dépend de ce que tu souhaites: porter longtemps ou pas, dedans, dehors? elles marchent?

Marinette bravo pour ton blog !! Et merci de partager !

Je voudrais savoir si toi ou d'autres mamans ici avez réussi à porter 2 bébés de 6 mois par devant ? Sur le blog les bébés portés devant sont tout neufs, mes filles prennent beaucoup plus de place maintenant 
Je crois que le portage devant derrière c'est pas pour moi, je tiens pas longtemps sans m'asseoir quand je porte.
J'ai 2 jpmbb, certaines ont-elles tenté 2 porters hanche ? J'avoue n'avoir même pas encore essayé le porter hanche avec un seul bébé 
En attendant je vais faire des essais  Clin d'oeil


Merci, j'adore ton pseudo!  Souriant Comme détaillé dans l'article sur le portage double devant, je trouve que mettre les 2 bébés devant ensemble c'est vraiment pour le tout départ. Après ça devient compliqué : ils pèsent lourd, se gênent, veulent voir autour...bref, plus très adapté.
Après, tu peux faire de devant/derrière quand tu sors? (là tu n'as pas besoin de t'assoir  )
Le portage double sur chaque côté est possible, mais je le troue très encombrant et pas plus facile à mettre en oeuvre que le devant derrière. Et tu perds quasiment l'usage de tes bras...
Sinon, dans la maison, en porter un devant? c'est quoi tes besoins au quotidien?

Bravo c'est exactement ce qu'il me fallait! Je cherchais désespérément une solution pour porter mes 2 loulous.
Mais comme je ne suis pas bien douée, pourrais tu me donner un lien pour apprendre à porter dans le dos stp. J'ai cherché sur youtuB mais je ne trouve que les portages simples. J'aimerais en mettre 1 devant 1 derrière avec 2 écharpes..
Merci d'avance

Alors si tu cliques sur le nom du double portage sur le blog, tu accèdes à un pas à pas détaillé en photo. Je voudrais faire des vidéos aussi mais je suis un peu une quiche en informatique donc pour l'instant elles sont encore dans mon caméescope  En revanche, j'ai fait un récapitulatif des noeuds à un bébé, où je donne pour chaque noeud des liens de bonnes vidéos.

De façon plus générale, si vous voulez apprendre à porter, n'hésitez pas à aller faire un atelier : ça vous permettra de voir un peu tout ce qui existe, trouver ce qui est le plus confortable/adapté pour vous, et apprendre à vous en servir vraiment correctement. Il y a tout plein de petites choses à régler, des astuces qu'il est difficile de transmettre autrement qu'en vrai.

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #7 le: 19 Mars 2013 à 19:26:44 »

j'ai été faire un tour sur ton blog, c'est vraiment bien.

Par contre je me posais une question, pour le portage double devant, à partir d'un certain poids ça devient difficile mais entre le moment où ils tiennent leurs tête et où l'on peut faire le portage devant/derrière et celui on l'on ne peut plus faire le portage devant, on fait comment durant ce laps de temps? (entre deux et quatre mois environ)?

Sinon juste pour dire, moi j'ai porté mon fils en écharpe et j'avais une super notice avec qui expliquait pleins de trucs. Je n'ai jamais eu de soucis avec le portage et j'ai vraiment trouvé ça génial.

Merci de montrer que le portage double est possible Clin d'oeil
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8 le: 19 Mars 2013 à 20:19:25 »

Tu peux porter dans le dos dès la naissance, mais en écharpe uniquement. En revanche il faut un noeud super bien fait pour que le bébé ait le dos bien maintenant et la tête qui se pose naturellement entre les omoplates du porteur.
J'ai porté mes filles dès la sortie de la néonat dans le dos. La plus petite faisait 40cm/1700g, et ça ne posait pas de souci. Par contre, avec un tout petit bébé, faut être souple des bras pour faire le noeud quand même...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #9 le: 19 Mars 2013 à 20:21:36 »

Tiens, dans cet article, tout en bas, il y a une photo Clin d'oeil
http://contremoncoeur.canalblog.com/archives/2012/12/04/25737546.html
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #10 le: 19 Mars 2013 à 20:53:35 »

Bravo pour ce blog, Marinette.

J'ai porté mes trois enfants (un singleton puis des jumelles) en écharpe et beaucoup double porté (avec des écharpes).
Quelle participation souhaiterais-tu?
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #11 le: 19 Mars 2013 à 20:56:17 »

ah d'accord. Je ne pensais pas que c'était possible. Par contre c'est un nouage plus haut que celui fait dans le dos habituellement j'ai l'impression.
Quant_au peau à peau, je l'avais un peu fait pour mes fils mais là j'aimerais le faire plus...

En tout très bel article, merci.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12 le: 19 Mars 2013 à 23:03:12 »

En fait le portage n'est pas vraiment plus haut, c'est plutôt les pieds qui descendent moins bas vu que les jambes sont courtes 
Profite bien de tous les moments de portage qui t'attendent encore  Souriant
Aeven, comme tu veux, ce que tu as envie de dire : comment tu es venue au portage, comment tu as pratiqué, ce que ça a apporté dans ta vie...si tu as envie de partager des photos, ce que tu aimerais dire à une maman ou future maman de jumeaux...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #13 le: 20 Mars 2013 à 15:21:19 »

Marinette, felicitations pour ton blog, il est génial!!
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #14 le: 21 Mars 2013 à 13:13:25 »

Il faut que je prenne le temps de chercher des photos mais je ne sais pas s'il y en qui sont intéressantes: pour voir le nouage, les tiennes sont parfaites.

Comment fais-tu pour filigraner des photos??
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: