28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:15:12
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Porter ses enfants en même temps  (Lu 30631 fois)
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #45 le: 01 Avril 2013 à 15:30:03 »

Je t'en prie!  Clin d'oeil
Si j'avais su, ça m'aurait évité d'acheter une ceinture!  Tire la langue

J'attends que ma fille se réveille pour récupérer l'écharpe et je cours essayer Souriant
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #46 le: 01 Avril 2013 à 15:33:01 »

 Souriant Tu nous diras comment c'est!  Souriant
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #47 le: 01 Avril 2013 à 15:38:10 »

Super VivieTristan, je suis soulagée que la communication passe bien.
J'ai du mal à me situer vis à vis du portage en général, surtout quand dans la rue je vois une maman qui parait toute contente de porter, mais qui parfois porte vraimetn n'importe comment : inconfortable voire dangereux. Je suis partagée entre l'envie d'aller lui dire pour corriger, et la réserve : peur qu'elle se sente agressée ou que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, bref, pas simple. Comment vous réagissez vous?
Louvette : ce portage peut soulager, mais attention, pas plus de 20-30 minutes par jours. Car il remplace les muscles abdominaux et les epêche de faire correctement leur travail de soutien du ventre. Donc si c'est une soulagement lombaire qu'on recherche, mieux vaut se diriger vers une ceinture.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #48 le: 01 Avril 2013 à 15:44:35 »

Louvette : ce portage peut soulager, mais attention, pas plus de 20-30 minutes par jours. Car il remplace les muscles abdominaux et les epêche de faire correctement leur travail de soutien du ventre. Donc si c'est une soulagement lombaire qu'on recherche, mieux vaut se diriger vers une ceinture.
Oui, c'est le même principe que les ceintures de grossesses en fait. Merci pour ces précisions Marinette.  Clin d'oeil
Ceci dit, perso, au stade où je l'aurais utilisé, y'a longtemps que je restais plus debout 20-30mn! 
Je pense que l'idée c'est pas de la porter durant toute la grossesse, mais de soutenir un peu quand à la fin ça devient vraiment dur de tenir debout sans souffrir.
Moi à la fin, j'avais une ceinture pour les lombaires + une pour le ventre.  Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #49 le: 01 Avril 2013 à 15:54:40 »

Je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter les joies de la fin de grossesse géméllaire, puisque le troisième trimestre  a été très court chez moi  , mais à vous lire c'est vraiment difficile, rien à voir avec une grossesse de singleton...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #50 le: 01 Avril 2013 à 16:17:15 »

  oui! Rien à voir! Et encore, chez moi tout allait bien, mais bonjour les douleurs ligamentaires!  Je pouvais plus faire plus de 3 pas ni tenir debout plus de 2mn!  Tire la langue
Bon, l'avantage, c'est que j'avais plus le temps d'avoir mal au dos... 
Mais je préfère 1000 fois ça à ce qu'on vécu certaines d'entre vous en accouchant plus tôt que moi, c'est évident.  Sourire
Journalisée
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #51 le: 01 Avril 2013 à 17:16:03 »

Ca y est test effectué.

Je suis partagée.

Les +:

-trés confortable (plus que la ceinture)
-soulage bien le dos en effet
-les loulous apprécient plus

Les-:

-plus long à installer que la ceinture
-il ne faut pas avoir envie de pipi 
--ne préserve pas les sciatiques comme c'est le cas pour ma ceinture

En gros, je pense que je vais utiliser les 2 suivants ce que je fais.
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #52 le: 01 Avril 2013 à 18:03:07 »

Oui, c'est sûre niveau temps d'installation, c'est pô pareil ! 
Remarque, à la fin, tu seras tellement crevée après avoir installée l'écharpe que t'ira te coucher! 
Journalisée
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #53 le: 01 Avril 2013 à 18:50:50 »

 
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #54 le: 01 Avril 2013 à 21:45:50 »

vivi merci beaucoup pour les vidéos. C'est super de pouvoir voir comment on fait.

Louvette, je cherchais ça partout à un moment! Jamais réussi à trouver quel noeuds il fallait faire pour soutenir le ventre (heu l'énorme ballon de plage plutôt Roulement des yeux). J'essaye dès demain.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #55 le: 01 Mai 2013 à 22:57:58 »

Coucou les filles,

Lorsque les loulous étaient en réa (dans le 1er centre qu'ils ont fait) une puér nous avait parler du portage et de quelques écharpes/portes bébés et m'avait noter des noms sur un papier.

Donc les loulous sont rester 3 mois en néonat et bien sûr, je suis constament rester auprés d'eux, lorsqu'il a fallut faire les achats de puericulture (en urgence environ 10 jours avant leur retour) j'ai bêtement repris le papier que m'avait donner la puér et j'ai acheter 2 bb t@i sans regarder si l'on pouvait faire un portage double 

Etant trés grande novice dans le portage (je n'ai jamais eu l'occasion de faire un atelier, d'ailleurs il n'y en a pas prés de chez et quand bien même est ce que j'aurai le temps d'y aller  Roulement des yeux ) je me suis donc contenter de la notice (trés succinte) fourni avec les bb t@i et tout ce que je sais faire c'est porter un bébé (en ventral ou dorsal) avec les pans croisés (sur l'avant ou l'arrière).

Or je souhaiterais les porter tous les deux en même temps (un dans le dos et un sur l'avant) mais je ne vois pas comment faire pour ne pas avoir de noeud entre l'un des loulous et moi (hum je ne sais pas si je suis clair) euh en gros comment faire pour pas avoir un méli-mélo de tissu et de bébés.

J'ai regarder plusieurs blogs et vidéos sur le net qui explique comment porter un bébé façon "sac à dos" oui mais une fois le 1er bébé installé comment installer le 2eme avec bb t@i  (je vous l'ai dit je suis une trés grande novice  Tire la langue )

J'ai remarquer que la plupart des portages double se faisait avec une écharpe et un préformé, le problème c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter un porte bébé type m@nduc@  Triste

Je sais que certaines d'entre vous sont de vrai pros du portage  Cool c'est pourquoi j'ai ouvert ce fil.
Si vous oh ! grandes pretresses du portage double  pouvez m'aider, me donner des conseils, explications (sans oublier que je suis novice hein)  vous me seriez d'une grande aide.

Merci d'avance  Bisou Bisou Bisou

Petite précision mes loulous font 9kg et 8 kg
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #56 le: 01 Mai 2013 à 23:49:13 »

Tu as ce fil-là déjà : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48383.0
Les grandes prêtresses y sont toutes, elles te répondront!  Bisou Bisou
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #57 le: 02 Mai 2013 à 13:35:50 »

contacte Marinette, c'est une championne du portage double  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #58 le: 17 Mai 2013 à 22:39:43 »

Merci les filles, c'est rigolo c'est justement le blog de marinette que je consultais, mais comme je lisais à moitié j'avais pas vu que la reponse à ma question y était  Tire la langue

Un peu compliqué pour moi le portage double avec des asticots qui bougent sans arrêt quand je veux les placer du coup ça attendra encore un peu qu'ils soient plus stable sur leurs propre corps 
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #59 le: 21 Mai 2013 à 20:22:29 »

Ben si dans ce billet là j'explique justement comment faire avec 2 mei-tai pour ne pas avoir de noeud entre toi et les bébés :
http://contremoncoeur.canalblog.com/archives/2012/11/15/25622438.html
Les bébés tai sont des bons porte-bébés.
Ils ont quel âge tes bébés maintenant? ils écartent bien les jambes ou pas encore?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: