19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 10:05:16
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Porter ses enfants en même temps  (Lu 30515 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #15 le: 21 Mars 2013 à 13:22:12 »

Le but n'est pas de faire une photo parfaite. Au contraire : c'est pour montrer comment tu fais au quotidien, il ne faut pas que ça reste "inaccessible" dans la tête des gens.
Forcément pour les photos de tutoriel il faut qu'elles soient précises, mais pour le témoignage pas besoin (regarde-les autres témoignages  Clin d'oeil )
Pour filigraner les photos, je mets "contre mon coeur" sur la photo en gros au milieu et je fusionne la phrase dans la photo. Ainsi qqn qui la récupère sur le blog ne peut plus séparer la phrase et la photo (enfin peut-être qu'un pro de photoshop doit y arriver, mais ça doit sûrement prendre du temps et ce n'est pas à la portée de tout le monde).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #16 le: 21 Mars 2013 à 22:46:18 »

Ok, Marinette, merci de ta réponse.

Pour les photos, je dois pouvoir en trouver, pour le témoignage, il va me falloir un peu de temps...
Journalisée
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #17 le: 22 Mars 2013 à 11:34:18 »

Super ce blog! Félicitation!  Que conseilleriez-vous pour porter des nouveaux-nés ( juju de moins de 3,5kg) en dehors  de l'écharpe ,afin de commencer avec une solution plus facile ( la longueur et les nœuds font un peu peur et on voudrait commencer a les porter très tôt mais avec une solution plus facile.
On m'a parlé des sling qui peuvent être pas mal, notamment sur le fait qu'ils peuvent se mettre en position "hamac" et on a acheté d'occasion des babybjorn... Ce sont nos premiers enfants et du coup il va falloir qu'on apprenne aussi a "manipuler" ces tous petits bébés...donc un système de portage simple au début serait le bienvenu... Sinon est ce que le manduca irait pour des nouveaux nés?
La plupart des systèmes de portage sont a partir de 3,5kg dans ce que j'ai pu lire et je suis perdue!
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #18 le: 22 Mars 2013 à 11:40:27 »

Il vaut mieux éviter la position "berceau" dans les slings, voilà un petit schéma montrant les positions adaptées :

http://www.portersonenfant.fr/wp-content/uploads/2013/01/les-positions-berceau.pdf
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #19 le: 22 Mars 2013 à 11:45:50 »

Il vaut mieux éviter la position "berceau" dans les slings, voilà un petit schéma montrant les positions adaptées :

http://www.portersonenfant.fr/wp-content/uploads/2013/01/les-positions-berceau.pdf

Merci pour l'info! Je ne savais pas...c'est très bien fait ces petites "fiches" ( je ne l'avais pas vu sur le blog)
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #20 le: 22 Mars 2013 à 12:02:18 »

Sinon pour le Manduca, c'est un preformé intéressant, mais comme tous les préformés, mieux vaut attendre un peu. On peut opter à la place pour un Didytai très bien réglé (voir ici) ou un Sling avec le bébé placé comme ceci :

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #21 le: 22 Mars 2013 à 12:04:43 »

Le blog donné par Mimi est vraiment super super bien fait. D'ailleurs Mimi n'hésite pas à intervenir, tu es plus que compétente Clin d'oeil Le but c'est de partager. Donc tout le monde répond à tout le monde, c'est cool.
Si ce sont les premiers enfants, mieux vaut porter un à la fois dans un premier temps, le temps de s'habituer et acquérir un peu de technique, et ensuite passer sur du portage double.
L'échapre ça parait compliqué mais vraiment, ça ne l'est pas tant que ça. Et c'est tellement confortable. La sensation de corps à corps avec le porté est incomparable. Je ne sais pas comment le décrire, les autres mamans porteuse en parler mieux que moi, mais c'est du shoot de bébé à l'état pur  Souriant
D'après les avis de parents de multiples, j'ai l'impression que la JPMBB est vraiment plébiscitée pour les premiers temps. Et pour mettre les 2 devant au départ aussi, c'est très sympa.
A moins que tu habites dans le sud de la france et que tu accouches en été, là elle sera trop chaude pour être utilisée.
Le sling c'est très pratique oui. Mais pas en position hamac, en "petite boule de bébé"
Le manduca est possible dès la naissance. Bon franchement, c'est pas la panacée par rapport à l'écharpe, mais ça reste très correct. Mai que devant. Dans le dos il faut attendre 4-6 mois.
Le babybjorn n'est pas un porte-bébé physiologique. Ca va vous ruiner les épaules assez rapidement, et la position n'est pas top pour le bébé (je peux vous montrer une technique pour améliorer la position du bébé dedans en utilisant un foulard si vous voulez absolument les garder).
Encore une fois, l'idéal est de faire un atelier. C'est possible dès la grossesse, à titre informatif, pour apprendre les bases en physiologie et voir en vrai les différents porte-bébé en situation.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #22 le: 22 Mars 2013 à 12:23:29 »

La sensation de corps à corps avec le porté est incomparable. Je ne sais pas comment le décrire, les autres mamans porteuse en parler mieux que moi, mais c'est du shoot de bébé à l'état pur  Souriant


Je ne sais pas qui pourrait en parler mieux que toi 

Je dirais que c'est comme un prolongement de la grossesse, les désagréments en moins  (et je trouve ça d'autant plus intéressant quand il s'agit de jumeaux qui naissent parfois un peu trop tôt)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #23 le: 22 Mars 2013 à 12:39:13 »

+100000000

J'ai porté mon aîné en porte-bébé ventral car il avait besoin de contact, et c'était lourd, pas pratique (tenir la tête pour passer l'aspi etc...) et j'ai trés vite saturé.

L'écharpe je m'y suis mise pour ma fille. Elle avait 3 semaines, je l'avais dans le port-bébé et j'étasi allé voir une consultante en lactation. Elle me parle de l'écharpe et je n'étais pas convaincue Elle me l'a nouée, on a mis la petite dedans et là ce fut comme une révélation Souriant Cette enfant peau contre la mienne, lovée physiologiquement contre moi, sa tête "à hauteur de bisous" pour mon plus grand bonheur, et cette sensation de légèreté soudainement et de liberté de mouvements Souriant Souriant Souriant Souriant Bref je suis repartie avec l'écharpe et e fut le début d'une longue histoire. J'ai trouvé super pratique de la nouer avant de partir pour l'ecole et de glisser la petite dedans quand je sortais de la voiture pour le grand (pas de manipulation de cosy/poussette ou de bébé dans les bras pas super pratique pour rhabiller l'ainé et lui tenir la main). On était en balabe, elle avait faim? oh un berceau et au sein et la famille continue sa marche. Besoin d'un câlin à l'heure de préparer le repas? Oh bébé dans l'écharpe, plus de cris, de stress........... Et le +++++++++ la régulation thermique en corps à corps en cas de poussée de fièvre.
Enfin bref, je pourrais en parler des heures, je suis fan de portage et oui c'est du vrai shout de bébé et c'est trop bon!
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #24 le: 22 Mars 2013 à 13:47:16 »

Merci pour tous ces conseils!
En gros tester c'est l'adopter, c'est ça??? en tout cas vous me donnez envie. Je m'étais dis que j'attendrais qu'ils soient là pour tester l'écharpe mais du coup...je vais peut être me renseigner avant pour faire un atelier... et puis on va revendre les porte-bébés achetés d'occas   vous m'avez convaincu!
Le manduca, on a des copains qui vont nous en offrir un. Je pense acheter un sling (facile à installer) et du coup, on verra aprés avoir tester pour l'écharpe.
Quelle est la différence entre un mei tai et un didytai?
mais par contre le didytai ne permet pas d'allaiter ou de retirer le bébé sans tout dénouer, c'est ça? seul l'écharpe, le manduca et le sling le permet?

Odlie, je comprend mieux comment ils poussent les bras!
Journalisée
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #25 le: 22 Mars 2013 à 14:05:48 »

Mince Laurette, tu m'as démasquée! Et non je ne suis pas une wonder maman, juste une maman qui a une écharpe Tire la langue
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #26 le: 22 Mars 2013 à 14:09:27 »

Mimi, merci pour le lien: super bien fait Clin d'oeil
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #27 le: 22 Mars 2013 à 15:14:48 »

Merciiii pour toutes ces infos  Souriant

Je vais m y mettre ! Et comme conseillé, j ai pris un RDV pour un atelier de portage  Souriant ! (En mai  Plus de places avant  )

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #28 le: 26 Mars 2013 à 22:48:46 »

Super ce fil!!
Merci Marinette de l'avoir ouvert  Souriant

Mes garçons ont 20 mois, et je les porte toujours  J'adore ça!! Bon maintenant j'en porte un dans le dos avec le sling et 1 dans mes bras pour rentrer de la crèche, mais sinon je prends souvent un sur le dos et un dans la poussette canne  Clin d'oeil
Si ça vous botte, j'avais fait 2 vidéos pour expliquer comment porter 2 devant et 1 devant/1 derrière... Je peux vous remettre les liens si vous voulez?

En tout cas, je vais suivre le fil, ce sujet me "touche" beaucoup!!
Bonne continuations à toutes  Bisou

Vivie!

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #29 le: 26 Mars 2013 à 23:13:06 »

Je veux bien les liens stp vivie! Et tu les portais a quels âges  devant et devant/derrière?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: