20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 04:30:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle taille de pyjama/body prévoir pour des triplés  (Lu 2533 fois)
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« le: 17 Mars 2013 à 12:11:10 »

 Bonjour à toutes,

Mes pti princes devraient venir au monde entre fin mai et fin juin (entre 30 et 34sa). Le temps passe vite et je commence tout doucement à remplir leur armoire... Enfin, j'essaye. Souriant
Je n'arrive pas à me décider sur les tailles et les matières. Je pensais que la sage femme volerait à mon secours, mais elle n'a pas d'expérience en matière de multiples. Help!!

On m'a déconseillé d'acheté du préma m'expliquant qu'ils ne seront pas vêtus en couveuse, et qu'ils n'en porteraient qu'une 10zaine de jours. J'ai donc commencé par des body taille naissance.
Je ne sais pas si je dois également prévoir des pyjamas pour leur séjour à la maternité. Huh?

J'aimerais prévoir pour les 3 premiers mois (enfin jusqu'à la taille 3mois) et ma question va peut être vous paraitre bête (ce sont mes premiers bébés^^) Quand atteindront ils une taille naissance?
Puis je prendre des body et pyjama d'été pour les 3 premiers mois?

Merci pour vos conseils.
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1 le: 17 Mars 2013 à 13:47:37 »

Je n'ai pas eu de triplés mais des jujus qui ont quitté la néonat à 1.8 kg chacun - et habillés en taille naissance.

le temps d'être en couveuse, ils n'étaient en effet pas habillés. Ensuite la semaine passée en berceau chauffant ils étaient habillés, en body+pyjama+gilet laine+chaussons

au bout d'un mois environ on les habillait en taille 1 mois à la maison.

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
titcha68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #2 le: 17 Mars 2013 à 21:11:02 »

Coucou !!

Pas évident de te répondre car tout dépend de leur poids de naissance.
Ils n'auront pas le même poids à 30SA qu' à 34SA.

En ce qui me concerne, ils sont nés à 29SA +3 donc très tôt ! donc petit poids  1330g, 1280g et 99Og. Ils ont donc mis des bodies et pyjamas prématurés et ce quelques semaines !! ensuite  taille naissance, 1 mois et  du trois mois quand ils avaient 5 mois (âge réel ).

Dans mon cas, la taille prématuré m'a été très nécessaire !! tu peux toujours en prévoir un petit peu...

Bisous
Journalisée

Maman d'Anouchka née le 21/01/93 et Sacha,Achille et Ulysse le 03/01/10 à 29SA+3j
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3 le: 21 Mars 2013 à 12:26:07 »

mes filles sont nées à 35 SA, et pesaient entre 1kg600 et 1kg900, et nous leur avons mis des bodies premas pendant qq semaines aussi. Par contre, je n'avais pas investi dans des pyj prema, puisqu'en effet, a la neonat tout etait preté. Quand elles sont rentrées a la maison, elles pesaient dans les 2,200 kg et du coup, on leur mettait des pyjamas en taille naissance avec des chaussettes ou chaussons en laine par dessus, ce qui permet d'ajuster la longueur des jambes du pyjama. Par contre, on a continué a leur mettre des bodies prema.
 Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #4 le: 22 Mars 2013 à 08:44:07 »

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais donc me lancer dans la recherche des body préma et me renseigner auprès de la maternité pour les pyjamas.
 Souriant
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Gastaldi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: 08 Avril 2013 à 13:33:24 »

Ma belle , écoute je me suis renseigné auprès de la maternité où je vais accoucher , et j'ai une copine qui bosse en néonatalogie làbas . Du coup elle m'a dit de pas prévoir beaucoup de taille prématurées , car en couveuse ils sont en couches et ils prêtent les vêtements prématurées . Et de prévoir plus tôt de la taille naissance , body manches longues et pyjama velours bonnets , chaussettes pour la mater , après il te faut des bodys manches courtes et pyjamas en coton plus léger pr l'été . Moi pareil ce sont mes premiers enfants , du coup je suis perdu lol .... Pas évident de savoir pour les tailles... Bisous je t'ai rep a ton mail ;-))
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #6 le: 11 Avril 2013 à 13:56:22 »

Je remonte le fil.

Les miens sont nés à 33sa+2 et pesaient 1kg280, 1kg490 et 1kg560, ils ont porté des bodys et pyajamas prémas en neonat (en velours les pyjamas car leur température était basse bien qu'ils soient nés fin mai). Ils ont pu en mettre au bout de 10 jours de vie à peu près. Rien n'était prêté chez nous. Et on est passé à la taille naissance au courant du mois de juillet.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #7 le: 11 Avril 2013 à 14:36:40 »

J'ai quelques body préma, mais pas de pyjamas... Je ne sais pas encore si la mater en prête. Au pire j'enverrai mon homme en mission express chez orchestra!
33sa c'est deja bien, ils ont quel age aujourd'hui? Ils sont restés longtemps en néonat?
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #8 le: 11 Avril 2013 à 14:53:19 »

Au pire j'enverrai mon homme en mission express chez orchestra!
Bonne décision Sourire Nous on en avait trouvé chez c@rrefour.

Ils sont restés 34 jours en neonat, le temps d'apprendre à se nourrir d'eux-même et de passer les 2kgs.
Aujourd'hui ils ont 10 mois et demi et vont super bien Sourire
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: