20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 06:05:32
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les bébés et la plage  (Lu 18210 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #15 le: 28 Mai 2008 à 15:13:20 »

Surfgirl, si tu donnes de l'eau minérale pour le bib tu peux la donner toute seule (cela dit, ne donne pas la poudre toute seule ).

J'en profite pour poser une question: aux alentours de 8 mois, les bébés peuvent faire quoi sur une plage? On les laisse pas jouer dans le sable, j'imagine... On les met dans l'eau? oui? non?  Huh?
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #16 le: 28 Mai 2008 à 15:17:07 »

Tu peux leur tremper les pieds mais ils vont vite faire la tête car pas la même température que ds le bain. Mais ils sont captivés par le va et vient de la mer.
Sinon, oui ils s'ennuient quand même rapido. La tente anti UV est quand même pas mal, car tu peux leur mettre des jouets et ils évitent de "manger" du sable, ça protège aussi du vent. mais attention à la chaleur dedans...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 28 Mai 2008 à 15:35:30 »

Coucou,

La plage à 5 mois avec mes Loulous, c'était rarement plus d'1 heure. Ensuite, un des 2 parents (ou les 2) partait en balade avec  la poussette.

Sur la plage, comme Milie, ils avaient leur jeux dans la tente anti UV. Et une grande serviette devant pour nous, et pour qu'ils ne soient pas trop à jouer dans le sable.

On a aussi fait le trempage de pied dans la mer, pour le fun des parents et le souvenir photographique. Mais honnêtement, ils essayaient surtout d'éviter le contact avec l'eau froide.

L'anné suivante par contre, à 17 mois, ils étaient tout le temps à jouer avec le reflux des vagues  Souriant (toujours accompagnés chacun d'un adulte Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #18 le: 28 Mai 2008 à 15:42:50 »

La 1re année, c'était "pas de plage"  elle venait de naitre ( 30 mai ) en pleine canicule ( 2003  )
L'année d'après, oui comme l'on dit les cop's sous parasol en Tshirt et lunettes de soleil avec crème, eau et aux bonnes heures !
Je pense faire pareil pour les jujus cet été cà me parait trop juste, ou alors si l'arrière saison est belle , en septembre pas avant ( et pi faut laisser du temps à leur Moman de "re"trouver sa ligne  Tire la langue )
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #19 le: 28 Mai 2008 à 17:40:40 »

à quel age peut on donner de l'eau seule Huh? pas mélanger avec du lait, juste de l'eau  Huh? Clin d'oeil

ben alors Huh? ma réponse ne t'a pas satisfaite    j'ai bien écrit dès la naissance  Clin d'oeil 
ayez, je perds ma crédibilité  Pleurs

mais non tu ne perds pas ta crédibilité Clin d'oeil
c'est moi qui est mal compris Clin d'oeil je croyais que tu ne parler pas de l'eau toute seule Clin d'oeil

j'ai reposé ma question car la puéricultrice que je voyais au début, m'avait dis surtout pas d'eau seule, ils en ont déjà assez comme ça avec les bib de lait Roulement des yeux et je voulais être sure d'avoir posé ma question correctement Clin d'oeil

Surfgirl, si tu donnes de l'eau minérale pour le bib tu peux la donner toute seule (cela dit, ne donne pas la poudre toute seule ).

 
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #20 le: 28 Mai 2008 à 21:29:50 »

Perso je crois que tant qu'ils n'ont que des bibis, ils n'ont pas besoin d'eau seule (sauf s'il fait très chaud), ils en boivent effectivement assez comme ça. Quand tu commences à diversifier, propose un peu d'eau tous les jours.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 29 Mai 2008 à 10:42:53 »

Hélènen, de toutes façons, si le bébé ne veut pas boire , il ne boira pas. Quand ils tétouillent le bib juste pour tétouiller, ils ne pensent pas toujours à déglutir et se mettent à tousser. Quand tu représentes le bib, il y a une petite langue malicieuse qui vient obstruer l'entrée de la bouche.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #22 le: 29 Mai 2008 à 11:01:10 »

Hélènen, de toutes façons, si le bébé ne veut pas boire , il ne boira pas. Quand ils tétouillent le bib juste pour tétouiller, ils ne pensent pas toujours à déglutir et se mettent à tousser. Quand tu représentes le bib, il y a une petite langue malicieuse qui vient obstruer l'entrée de la bouche.

Exactement la description de ce que font mes filles avec un biberon, accompagné de mimiques de dégoût évidemment
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #23 le: 29 Mai 2008 à 11:03:17 »

Je suis tout à fait d'accord, s'il veut pas boire, il boira pas. C'est pour ça je pense qu'il faut proposer de temps en temps, non? Huh?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 29 Mai 2008 à 11:05:59 »

Vi vi  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #25 le: 04 Juin 2008 à 13:04:04 »

pour nous la premiere annee (7 mois) : on avait un bateau sans trou on l'a mettait dedans, on la mouillait et flotte ! et ca lui plaisait.
pour l'instant mes bebes ont teste la piscine (journee a 32°C, 27°C dans leur chambre  Tire la langue) eau a ...32°C... ca leur plaisait !!! le frais Huh??
sinon, ils peuvent aller dans l'eau mais pas plus de 10-15mn suivant l'age (des qu'ils semblent avoir froid, il faut les sortir et bien les secher. les lycras c'est tres bien: ca leur permet de ne pas se refroidir trop vite et ca seche tres vite (mais ca, tu connais  )
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #26 le: 04 Juin 2008 à 17:15:37 »

Dites les filles, je veux pas jouer sur les mots mais il me semble que c'est de l'eau de source et surtout pas d'eau minérale qu'il faut donner. Mais cela est-il peut-être sous-entendu...

Exactement la description de ce que font mes filles avec un biberon, accompagné de mimiques de dégoût évidemment

Idem ici, avec une reine de la mimique de dégoût: Miss Anaïs (qui est au sein!!) D'aillerus, c'est ce qu'elles commencent à faire avec leurs tétines... Tant mieux Tire la langue
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 04 Juin 2008 à 17:51:13 »

Dites les filles, je veux pas jouer sur les mots mais il me semble que c'est de l'eau de source et surtout pas d'eau minérale qu'il faut donner. Mais cela est-il peut-être sous-entendu...

Ben je dirai le contraire. Les eaux minérales ont la composition en minéraux sur l'étiquette. Tu es sûre de la régularité de cette composition. Les eaux de source non. Leur seule certification est qu'elles proviennent bien de la source nommée sur l'étiquette, point.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #28 le: 04 Juin 2008 à 23:39:47 »

je plussoie P'tite Lilli  j'ai une bouteille d'eau sous le nez (enfin, sur la table) "Eau minérale naturelle"   
avec une mention qui précise "convient pour la préparation des aliments des nourrissons".
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #29 le: 05 Juin 2008 à 15:10:28 »

Je trouve que cette mention apparaît de moins en moins sur les bouteilles (même Evia*) alors j'en concluais que ça "coulait de source" que ça convenait aux nourrissons (sauf bien sûr les eaux riche en magnésium)
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: