03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 12:59:47
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 523
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013  (Lu 216986 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #7740 le: 20 Novembre 2013 à 10:01:49 »

Je voulais justement vous demander votre avis sur le fait de les caler en même temps, et du coup en réveiller un ...
ça me peine tellement de le réveiller !!!
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #7741 le: 20 Novembre 2013 à 10:28:13 »

Je voulais justement vous demander votre avis sur le fait de les caler en même temps, et du coup en réveiller un ...
ça me peine tellement de le réveiller !!!

Il ne faut pas culpabiliser Pitchounrocky! Ils dorment beaucoup déjà le reste de la journée ! Et les bébés ont besoin d'avoir une maman au top, pas d'une maman qui croit que son rôle est de se sacrifier ! Tu dois te préserver pour votre bien à tous !

Et sinon, bonjour ! J'ai cumulé bibs décalés par des rots qui ne voulaient pas sortir ET insomnie. Du coup, maman Haaapy a dormi 2h30 ! Ça promet Sourire bisous
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7742 le: 20 Novembre 2013 à 10:38:53 »

Je voulais justement vous demander votre avis sur le fait de les caler en même temps, et du coup en réveiller un ...
ça me peine tellement de le réveiller !!!

APrès je vois que c Théo qui a un biberon de plus c soit le plus petit soit le plus goulu  
tu devrais réveiller Antonin après celui de Théo vers 23h30 soit tu prends le temps avec chacun tu gardes éveiller Antonin à tes côtés le temps que tu t'occupes de Théo tu recouches les 2 et normalement après minuit tout ce petit monde est recouché tu sautes dans ton lit et surtout tu ne te poses pas de question mais si un se réveille dans 3 h sinon tu vas t'empêcher de t'endormir ... et on espère qu'ils dorment au moins tous les 2 jusqu'à 5h ...

Perso si j'essayais de réveiller Cyprien ça ne servait à rien car endormi il ne buvait pas la têtée à la rigueur mais du coup il s'endormait au sein  Roulement des yeux

j'ai toujours fait à la demande la nuit   la fatigue est présente mais le congé mat' est plus long vous aurez du temps d'ici quelques semaines pour vous reposer  Clin d'oeil

ils ont fait leurs premières nuits début octobre soit vers 4-5 mois  
 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7743 le: 20 Novembre 2013 à 10:49:14 »

Merci pour vos conseils....

Cette nuit j'ai testé en lui donnant des bib de 120.... le 1reste il a pris environ 105 et le 2ème il a sifflé les 120..... ce matin j'ai pas osé continué de peur que ça fasse trop donc je lui ai donner que 90.... mais comme tte vs me dite de continuer en 120 c'est ce que je v faire... mais du coup je reste sur le même nbre de bib ds la journée?Huh? Ou bien j'attends qu'il réclame qd il a faim..... il est a 6 bib en ce moment.....
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #7744 le: 20 Novembre 2013 à 12:06:19 »

CLAFOUTIEROSE j'ai pas tout compris ...
là on les a calé ensemble ce matin à 9h, donc là ils réclament ... et donc je vais essayer de faire ça sur la journée et nuit...dès qu'un se réveille, je réveille l'autre !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
DESIREE29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 558


« Répondre #7745 le: 20 Novembre 2013 à 14:36:58 »

bonjour les filles,

petit moral pour désirée.....
Avant hier, deux passages aux urgences avec valentin Pleurs Pleurs Pleurs mon ^petit loulou a une hernie inguino-scrotale... c'est sa paroi abdominale qui n'est pas bien fermée et du coup une partie de son intestin ressort au niveau de l aine et du testicule.... pas grave mais a surveiller pour surtout eviter une torsion. a chaque fois que ca ressort il faut de nouveau tout rentré, mon pauvre bébé, il a mal par moments
lundi rdv chirurgien, il va devoir se faire opérer, ca m'angoisse tellement! l'anesthesie, l intervention, pffff j'aimerai tellement lui eviter tout cela a 1 mois 1/2....
et puis ca veut dire le séparer de manoé et moi aussi me séparer de manoé pendant 48h, le temps de l'hospitalisation de valentin.... pfff c'est tellement dur!

bon je vous laisse on me reclame! Clin d'oeil
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #7746 le: 20 Novembre 2013 à 20:56:26 »

Oh Désirée, j'imagine ton inquiétude ! Comment vous en êtes vous rendus compte? Comment va-t-il? Comment faire pour surveiller? Plein de bisous à toute ta tribu. !
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7747 le: 21 Novembre 2013 à 09:23:34 »

Je voulais justement vous demander votre avis sur le fait de les caler en même temps, et du coup en réveiller un ...
ça me peine tellement de le réveiller !!!

Ici, j'ai continué ce que la néonat avait mis en place...
Là bas c'était les deux calés, enfin quand je dis calés c'est tu donnes à l'un et puis l'autre dans la foulée car je n'ai jamais réussi à leur donné vraiment en même temps, malgré qq tentatives. Je préfèrais entendre pleurer le 2eme et passer du temps avec le 1er que de ne câliner aucun des deux pour gagner du temps ...
Des fois le deuxième était réveillé et pleurait, des fois réveillé mais patientait calmement et des fois j'ai du réveillé ...
C'est un choix que j'ai fait mais je ne le regrette pas, car on accumule déjà tellement de fatigue qu'ici il s'agissait pour moi de survie...
 Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #7748 le: 21 Novembre 2013 à 11:25:02 »

Pfff je sais pas quoi faire ... ils pleurent sans cesse, ne se calment que dans les bras, sauf que c'ets juste pas possible de ne faire que ça jour et nuit !
Antonin est constipé, il force tout ce qu'il peut pour faire caca du coup ça l'énerve !
Hier, 22h30 jusqu'à 1h30 des pleurs non stop, rien ne le calmait !!!

Après le bib' vous les mettez direct au lit ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7749 le: 21 Novembre 2013 à 12:25:44 »



Pitchoun' ... pour la constipation tu peux aller voir un osthéo ou bio-kiné ça peut soulager son bidou et tout peut rentrer dans l'ordre ... pour les pleurs est-ce régulier ou juste hier soir ? aussi la journée ou la nuit ? parfois il s'agit d'une simple petite chose à modifier il faut se poser les questions ... la nuit ont-il peur du noir ? ont-ils une veilleuse ? le silence peut aussi les apeurer ? ont-ils une petite musique ? la température de la pièce ? le lit/l'espace qu'ils ont est-il TROP grand ? sont-ils séparés ? etc etc etc

Il peut aussi y avoir des courtes périodes où ils ont besoin d'être rassurés, d'être tout prêt/contre maman ... Rémy nous a fait ça vers 2 mois il n'a pas dormi pendant presque 48h finalement je l'ai gardé en écharpe pendant 2 journées il a dormi les 2 jours dans l'écharpe  et après il a pris son "envol"  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7750 le: 21 Novembre 2013 à 12:28:06 »



bon notre dernière Dame de Novembre LINE espère bien se joindre à vous bientôt elle espère pour ce We suite à un décollement  Sourire

HAAAPY ... on va dire que Lundi on fait l'ouverture du fil EDUCATION  Souriant

bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Fi-Cel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #7751 le: 21 Novembre 2013 à 13:01:26 »

Bonjour les copinautes!

Désirée: je pense très fort à toi. Mon grand a eu 3 opérations sous anesthésie générale au cours de sa 1ère année. C est très dur de les voir subir ça mais la douleur est bien prise en charge. Essaie de rester le plus zen possible car nos petits bouts sont de véritables éponges et ressentent toutes nos émotions donc mieux tu le vivras mieux il se sentira. Et de même pour manoé. Bon courage et vient en parler si besoin.

Quand à nous, nous sommes sortis de l hôpital samedi. Les petits sont toujours encombrés mais ce serait les 10 premiers jours qui sont les plus inquiétants. Ils ont une séance de kibé respi par jour et on attend sagement que ça passe. Sans visite ni sortie encore pour qqs semaines.
Hier en allant chercher mon grand j ai entendu qu il y avait suspicion d un cas de varicelle à la crèche. Je suis maintenant en flip qu il ramène ça a la maison...

Agnès: depuis qu elle est enrhumée ma fille fait régulièrement des malaises qui ressemble un peu à ce que ton fils a fait. En général c est au réveil, juste avant le biberon ou bien au moment du 1er rot. Elle a une grosse quinte de toux jusqu a ce qu elle se bloque c est a dire qu elle tousse mais en silence, il n y a pas d air qui sort et elle commence a changer de couleur. Puis elle se remet à tousser normalement et rosie très vite. C est très impressionnant, mais avec les capteurs de l hôpital m ont montré qu elle récupérait très bien et très vite, ce qui est un peu rassurant. C est en fait des glaires qui la gêne. Il faut quand même être très attentif. Quand elle le fait, on lui parle calmement  en l encourageant à tousser correctement. Je ne sais pas si ça l aide, mais moi ça m aide a gerber mon stress a ce moment la.

Pitchoun: nous on les gardes 20 à 30 minutes a la verticale avant de les recoucher. Et si ils se tortillent un fois au lit, je vérifie qu il ne reste pas un rot coincé.
Tes petits sont uniquement nourris au lait maternel? Si il y a des biberons c est ptet du a l eau que tu utilises: evi@n à proscrire! Ma pédiatre recommande volvic ou mont roucous et si besoin 1/2 biberon d hépar par jour. Tu peux aussi faire qqs massages ou les porter façon "tigre sur la branche" pour le soulager.

Haapy: happy birthday avec un peu de retard!

Mim: tout se passe toujours bien?
Journalisée

Fi-Cel, 29 ans, déjà maman d un petit prince de 2 ans, les petits bonheurs An@is 2,830 kg) et M@this (2,510kg) sont venus agrandir la famille le 16/10/2013.
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #7752 le: 21 Novembre 2013 à 13:05:33 »

Ok marraine !

Pitchounrocky, as tu une amie qui aurait une balancelle à te prêter pour voir si ça calme tes petits? Et sinon, un tour de poussette? Même dans ton salon, ça peut marcher Sourire

Merci Fi-Cel

Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7753 le: 21 Novembre 2013 à 13:26:01 »

bonjour les filles,

petit moral pour désirée.....
Avant hier, deux passages aux urgences avec valentin Pleurs Pleurs Pleurs mon ^petit loulou a une hernie inguino-scrotale... c'est sa paroi abdominale qui n'est pas bien fermée et du coup une partie de son intestin ressort au niveau de l aine et du testicule.... pas grave mais a surveiller pour surtout eviter une torsion. a chaque fois que ca ressort il faut de nouveau tout rentré, mon pauvre bébé, il a mal par moments
lundi rdv chirurgien, il va devoir se faire opérer, ca m'angoisse tellement! l'anesthesie, l intervention, pffff j'aimerai tellement lui eviter tout cela a 1 mois 1/2....
et puis ca veut dire le séparer de manoé et moi aussi me séparer de manoé pendant 48h, le temps de l'hospitalisation de valentin.... pfff c'est tellement dur!

bon je vous laisse on me reclame! Clin d'oeil

Coucou Désirée,

Ma fille a été opérée pour ses 1 mois d'une hernie inguinale. Ils étaient plusieurs bébés à se faire opérer le même jour... à la chaîne!  Sourire
Elle ne faisait même pas encore 3kg et ça m'a aussi beaucoup angoissée. Mais j'ai eu l'impression qu'elle n'a pas eu mal, on a pu rentrer chez nous dès le lendemain et maintenant les cicatrices sont très discrètes. Le plus difficile à gérer ça a été de la mettre à jeun et de vite la nourrir au réveil parce qu'elle était affamée! L'opération est rapide donc tu n'as pas longtemps à patienter avant de revoir ton bébé. Nous ils nous laissaient venir en salle de réveil (une personne par bébé).
Si ça commence déjà à sortir et se coincer ton loulou sera mieux après l'opération.
Ils ne peuvent pas vous laisser venir avec son frère?
Plein de  Bisou à vous.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7754 le: 21 Novembre 2013 à 13:46:09 »



Merci Eliza pour ton témoignage ... DESIREE ... ma belle je penserai très fort à toi et ton petit bout je sais que l'intervention est "bénine" mais le coeur d'une maman ne supporte pas qu'un de ses bébés soit malmené par les médecins  Pleurs

prompt rétablissement et vite vite Petit Bonheur revient nous en forme très vite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 523
Imprimer
Partager :

Aller à: