Bonjour à toutes !
Pffiouuu, j'ai une journée de lecture de retard ! Alors, je commence
Alinea, si ta fille fait le bébé, c'est normal. Cela arrive très fréquemment à l'arrivée des suivants dans une fratrie. Je pense que si ma file était un peu plus âgée, j'y aurai aussi droit

Tu nous diras combien de temps ça dure, cette phase.
France, la nuit, quand je n'y arrive plus, je me fais moi aussi une petite installation dans le salon avec couette, bouquin, ordi... Et on aurait pu papoter sur le fofo car mêmes heures d'insomnies hier, de 4h à 6h

Merci pour le bon plan kiabo et bon rdv gygy

Et puis pas de regret de ne pas être allée chez Iké@, si tu as fait ta liste, c'est quand même le déballage et l'installation le plus sympa
Laufab, je suis d'accord, on commence à toutes avoir du mal à dormir, mais je dois dire qu'il faut aussi le prendre comme une forme d'entrainement. Je me souviens que du coup, pour ma fille, c'était plus facile de se lever pour les bibs de nuit car j'avais pris l'habitude de me réveiller souvent. Bref, voyons le positif partout
Joli poids pour tes puces, contente que tout roule !!
Pas cool, pour la sécu,
Laetitia 
Vivement la prime de naissance alors !
Moumou, j'ai vu mon doc hier pour une fois, et ça m'a fait vraiment plaisir, car à lui, je peux lui poser toutes mes questions vraiment !! Il y a de grandes chances pour que je repasse à la mater cet aprem pour aller saluer le petit Hugo de mon amie <3 <3 <3
Si tu veux vraiment nous montrer tes créations, tu peux me transmettre la photo par ton tel et je la mettrai en ligne pour toi si tu veux.
Ade, je sais que c'est frustrant d'en faire moins, de laisser tout le boulot à nos hommes et qu'on s'ennuie ferme, mais prends bien soin de toi malgré tout ! Et dis-toi que tu en fais toujours plus que tu ne devrais. Il faut te/vous ménager

Côté veilleuse, on avait acheté une guirlande qu'on avait customisé nous même avec des origamis. Ca fait une jolie lumière diffuse, parfaite pour la nuit dans la chambre de ma fille. Je vais voir avec chéri si on ne va pas en refaire une pour les garçons
Audrey, ça fait plaisir de te relire et c'est compréhensible d'avoir eu besoin d'une coupure. Ce genre de blessure ne cicatrise pas en 5 sec. Je t'envoie pleins d'ondes ++++++ et +1 avec Audrey, on est là pour que chacune puisse aussi avoir un exhutoire, une tribune où elle peut librement parler de ses soucis, doutes, questions ! C'est ce que j'aime partager avec vous toutes !! Vive nous !!!
Pour ta question côté lits Ikea, j'avais pour mon ainée un lit basique dont le pan ne pouvait pas se retirer. Et bien, quand j'ai voulu m'équiper pour les petits, j'ai acheté l'autre avec le pan qui se retire pour ma fille et j'ai racheté le m^me que son premier pour les garçons. Ainsi, je n'avais plus besoin de soulever ma fille du fond de son lit et donc, moins de douleurs pour moi enceinte. Je penche donc plus pour celui dont le pan s'ouvre, car je trouve que cela dure plus longtemps. Et pour ce qui est des prix, etc... il ne faut pas hésiter à regarder sur lecoincoin pour réduire la facture les filles. Pour les achats, je vais me répéter mais nos bébés n'ont pas BESOIN d'un quart de tous les trucs qu'on va acheter, il sont BESOIN de nos bras, le reste, c'est de la déco, du pratique, de l'utile mais rien d'indispensable. Donc, on se détend, tout va bien se passer, j'en suis certaine

Pour la baignoire et la table à langer, tout dépend de ta configuration à la maison.
Pour ma fille, table à langer dans sa chambre et planche sur le lavabo avec baignoire dessus et séchage sur la machine à laver dans la salle de bains
Pour les petits, table à langer dans la sdb et sûrement encore planche sur baignoire adulte pour mettre la baignoire bébé.
Pitchourocky, top aussi, ton rdv. et au contraire, te reposer peut y changer quelque chose !! On le voit avec nos warriors, comme Moumou, qui chaque jour gagne une journée pour ses petits. Mes bébés ont commencé en étant en bas des courbes, pis sont remontés peu à peu. Un était plus petit, puis ça s'est inversé, puis estimation des poids identique lors de la dernière écho (prochaine demain héhé) donc, REPOS & ZEN
Erakielle, parfait aussi, ce petit rdv. Décidément, c'est bon de vous lire aujorud'hui
Désirée, et oui, ton fils semble manifester ce qu'il ressent avec toute cette agitation autour. Je commence à appréhender l'attitude de ma fille à son retour de vacances. Qu'est-ce qu'elle me manque ^^
Meme, j'imagine que tu dois appréhender l'hospitalisation mais si les médecins estiment que c'est nécessaire, cela vaut le coup pour tes bébés. On attend de tes nouvelles alors
Claf, comme toujours, merci pour tes gentils mots. J'espère un accouchement par voie basse pour avoir mon homme avec moi car je sais qu'en cas de césarienne, ils ne le veulent pas dans la salle, mais si cela doit être césarienne, ce n'est pas grave non plus, pour moi, cela ne signifie pas rater son accouchement, car le plus important, c'est la santé des petits. Le seul scénario qui m'embêterait, c'est VB pour le 1er et Césa pour le 2E. Ca, c'est vraiment pourri comme option
Et bon déjeuner avec tes hommes
Alinea, merci pour la rafale de bons plans du net. Pour les couches, ca revient un poil plu scher que l'abonnement Amazon, que je recommande sur les petites tailles de couches, après vaut mieu xles grosses promos des hypers
Nasca, bonne idée, le récap des rdv à venir

... je vous ai dit que j'aimais les récaps

Côté couches, jai lu qu'il fallait compter sur .... 480 couches le 1er mois

Bons moments avec ta soeur et tes neveux
PROCHAINS RDV
Nasca : le 22 aout je serai a 6 mois, prochaine echo le 3 septembre
Audrey : prochaine écho le 27 aout
Agnès : écho et gygy le 23 août
Meme : rdv à lille avec gygy pour écho et monito le 20 aout
Alinéa : rdv le 21 aout
haaapy : écho le 21 aoutPOINTAGE 3 en 1 Mardi 20 AOUT
Mimi