03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 13:28:44
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 523
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013  (Lu 216995 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #690 le: 20 Mai 2013 à 22:29:59 »

Claf pour ton recap j habite dans le var 83 DPA le 28 novembre pour le type de grossesse et le sexe j attends la confirmation merci ;-)

C'est fait  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #691 le: 21 Mai 2013 à 00:34:10 »

Oui oui, allaiter, c'est possible et super pratique! Venez faire un tour dans la section allaitement!!!
 Bisou
+1!
(étonnant non?!  )
Journalisée
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #692 le: 21 Mai 2013 à 09:38:18 »

Coucou les filles!

Je n'ai pas encore réfléchit à tous les achats moi...on vera quand je serais en arrêt...

J'ai eu mon écho ce matin ... confirmation de l'arrivé de 2 petits mecs Sourire grossesse bien bi-bi mais il m'a redit que c'est possible que ce soit encore de vraie jumeaux ... on verra à la naissance

Sinon pour ton recap je suis du 31.

Bises à vous !!
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #693 le: 21 Mai 2013 à 09:44:45 »

C'est gentil de m'avoir mis dans la récap alors que je suis de début décembre !!!
J'ai 24 ans !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #694 le: 21 Mai 2013 à 13:04:31 »

Félicitations Agnès cette fois ci c'est sur je suis contente pour toi que tout aille bien ;-)
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
DESIREE29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 558


« Répondre #695 le: 21 Mai 2013 à 13:34:05 »

Agnes, génialissime! 2 nouveaux petits bonhommes  dans la tribu des novembrettes 2013!!!! on va exploser les compteurs! mdr! c'est drôle tous ces p'tits gars!

J'ai été sur le fil de l'allaitement mais il y a tellement de posts que je ne sais pas lequel lire... si vous en avez un à me conseiller! J'espère vraiment y arriver....

Calf, top ta recap avec ces petites icones baby! merci!
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
samsarah
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #696 le: 21 Mai 2013 à 13:45:21 »

Pour ton recap claf : j'ai 34ans, je suis d'aix en provence (13) et la DPA de mes petites poulettes (oui oui oui 2 filles dans ce monde de petits mectons lol) c'est le 20 novembre  Souriant

Merci a toi  Bisou
Journalisée

Prochains RDV:
12/09 echo cardio de Tic et Tac
13/09 gygy
18/09 echoooooooo )
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #697 le: 21 Mai 2013 à 13:47:53 »

Moi aussi désirée j ai jeté un coup d œil mais beaucoup de posts je ne savais pas par lequel commencer  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
samsarah
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #698 le: 21 Mai 2013 à 13:49:08 »

Pardon j ai pas mit : maman d'un merveilleux cadeaux venu le 31 decembre 2008 mon ptit gars de 4ans et demi maintenant  Bisou
Et grossesse bi bi.
Merciiiiiiii
Journalisée

Prochains RDV:
12/09 echo cardio de Tic et Tac
13/09 gygy
18/09 echoooooooo )
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #699 le: 21 Mai 2013 à 14:54:49 »

J'ai été sur le fil de l'allaitement mais il y a tellement de posts que je ne sais pas lequel lire... si vous en avez un à me conseiller! J'espère vraiment y arriver....
Tout dépends de ce que tu veux savoir, qu'est-ce qui te pose question?  Sourire
Sinon pose tes question ici, on y répondra avec plaisir.  Clin d'oeil
Journalisée
DESIREE29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 558


« Répondre #700 le: 22 Mai 2013 à 17:06:55 »

Louvette, qu'est ce qui me pose question...... Bonne question! lol!
En fait TOUT! Je n'ai pas allaité mes deux premiers, du tout pas même la tétée d'accueil, je ne me sentais pas de le faire à ce moment là...
Alors même si ce sera bb3 et bb4 pour moi ben je suis totalement novice!
mes plus grandes angoisses sont de ne pas avoir assez de temps à consacrer aux ainés puisque papa ne pourra pas prendre le relais comme avec des biberons, d'être trop fatiguée par l'allaitement, notamment les nuits, que les bb allaités font leurs nuits plus tard que les bb au biberon...... et j'aurai encore 1001 questions!
Mais malgré tout j'aimerai vraimen y arriver ! mais surtout surtout sans me mettre la pression! si ca ne fonctionne pas je veux pouvoir passer au biberon sans culpabiliser, après tout mes 2 loulous ont été biberonnés et se portent à merveille! c'est aussi pour cela que je ne vais pas aux réunions de la legue leache parce que je trouve qu'ilsdiabolisent le biberon, et ca me mettra trop de pression...
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #701 le: 22 Mai 2013 à 21:55:48 »

Ahhhhhhhhhh! L'allaitement! Grand sujet de debat!

Perso, je voulais allaiter ma fille. J'étais assez motivée consciente des bienfaits que ça procure, par contre, a sa naissance a l'hopital on s'est vite rendu compte (enfin surtout moi, pas trop eux) qu'il y avait un truc qui n'allait pas...
Je les ai trouvé peu à l'écoute, et surtout "bornés" du style elle veut allaiter, coute que coute il faut qu'elle allaite. Je n'avais pas assez de lait, ou en tout cas pas assez pour couvrir ses besoins.
Je voyais bien que ma fille "mourrait" de faim. Donc j'ai poussé ma gueulante, (les hormones n'aidant pas), je me suis fait enfin entendre et on a ensemble trouvé un bon compromis:
l'allaitement mixte. Donc je l'allaitais un peu, tirais mon lait (avec un TL electrique), que stockais au frais, et le maximum que je pouvais lui donner, elle l'avait, et pour le reste (1 tétée sur 2/3) c'était du lait maternisé.
Moi, j'y ai trouvé mon compte (j'avoue que j'avais un peu de mal avec ce contact lors de l'allaitement au sein) et ça m'a permis de lui donner du lait maternel.
Je l'ai fait 1 mois. Ensuite elle est passée au lait en poudre.
Je sais qu'une des juinettes avait aussi fait ça avec ses jujus...

Disons que ce n'est pas forcement ce que je prône, mais ça peut être une solution possible si ça ne se passe pas comme vous voulez...
Les SF dans les maternités sont là aussi pour que ça se passe au mieux pour les bébés et la maman.

Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #702 le: 23 Mai 2013 à 15:09:21 »

Tu avais eu ta montée de lait Line quand tu as eu cette sensation qu'elle ne mangeait pas assez?

Les SF dans les maternités sont là aussi pour que ça se passe au mieux pour les bébés et la maman.
Je me permet de mettre un bémol là-dessus...
Malheureusement, malgré leur bienveillance, les SF ne sont bien souvent pas assez voir PAS DU TOUT compétentes en matière d'allaitement (c'est pas de leur faute, elle sont pas formées pour ça), donc si tout se passe bien, pas de problème, par contre, quand il y a des difficultés, même minime, la plupart ne savent pas faire ou donne même de mauvais conseils...
Donc mieux vaut avoir quelqu'un de compétent à l'extérieur qu'on peut contacter si besoin. Sourire

mes plus grandes angoisses sont de ne pas avoir assez de temps à consacrer aux ainés puisque papa ne pourra pas prendre le relais comme avec des biberons, d'être trop fatiguée par l'allaitement, notamment les nuits, que les bb allaités font leurs nuits plus tard que les bb au biberon......
Je crois que tout ça tient plus du mythe que de la réalité. Ceux qui décrivent l'allaitement comme ça n'ont bien souvent pas allaité ou trop brièvement. Clin d'oeil
Y'a des bébés faciles, des bébés moins faciles, des bébés qui font leurs nuits tôt, d'autre non, des bébés très demandeurs et d'autres qui souffrent d'un rgo ou autre chose, et ce qu'ils soient au biberon ou au sein, ça n'a généralement pas de lien direct.
Pour la fatigue, c'est pareil, tous les cas de figure existent, mais la fatigue n'est pas dû à l'allaitement, allaiter ne fatigue pas, au contraire: y'a juste à sortir le sein!  Tire la langue (surtout fois 2...).
Le papa peut aider et soutenir de mille et une façon, d'ailleurs, je suis persuadé que l'allaitement se fait le mieux à 2. Sourire
Pour les aînés, on peut faire pleins de choses avec eux pendant que bébé est au sein (on a les mains libre!  Tire la langue), et puis, une fois lancé, les tétés ne sont plus trop longue la plupart du temps (ici jamais plus de 5mn pour 3 sur 4 et la 4ième 15/20mn).

Ce qui peut demander du temps et de l'énergie, c'est la mise en place, les premiers jours/semaines, surtout avec des jumeaux parfois, mais c'est là aussi que le papa a un rôle important, il fait en sorte que la maman puisse s'y consacrer pleinement. Après, une fois que c'est lancé, ça roule tout seul et c'est que du bonheur.  Souriant

Citation de: DESIREE29 link=topic=48369.msg2267286#msg2267286date=1369235215
Mais malgré tout j'aimerai vraimen y arriver ! mais surtout surtout sans me mettre la pression! si ca ne fonctionne pas je veux pouvoir passer au biberon sans culpabiliser, après tout mes 2 loulous ont été biberonnés et se portent à merveille! c'est aussi pour cela que je ne vais pas aux réunions de la legue leache parce que je trouve qu'ilsdiabolisent le biberon, et ca me mettra trop de pression...
Tu peux essayer une autre association d'aide à l'allaitement peut-être? Ceci dit, plus que telle ou telle asso, je pense que ça dépends surtout des personnes elles-mêmes, certaines sont respectueuses, d'autres moins...  Tu peux peut-être tenter tout simplement, et si ça ne colle pas, tu n'y retourne pas, point. Mais au moins tu auras peut-être glané quelques infos au passage.  Clin d'oeil
Sinon n'hésites pas à venir le moment venu demander de l'aide si tu en as besoin, tu trouveras toujours une maman pour te répondre dans la partie allaitement (tu peux aussi me contacter par mp si tu veux).

Je pense que tu as la bonne philosophie, ne te met pas la pression, informe toi un max, range ça dans un coin, fais-toi confiance et tu verras bien le moment venu comment ça se passe.

Vas-y si tu as d'autres questions, maintenant que tu es lancée, lâche!  Tire la langue
Journalisée
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #703 le: 23 Mai 2013 à 16:29:46 »

Merci pour ces conseils, Louvette, ça fait plaisir à lire 
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
DESIREE29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 558


« Répondre #704 le: 23 Mai 2013 à 17:11:35 »

Merci beaucoup louvette!!!

Je vais en effet profiter du séjour à la maternité pour tester (si ca se trouve je n'aimerai pas ce contact peau à peau...) et ensuite je verrai bien le retour à la maison, mais je croise tout ce que je peux pour y arriver!

Haapy, comment tu vas?
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 523
Imprimer
Partager :

Aller à: