28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 23:14:08
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 523
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013  (Lu 237056 fois)
DESIREE29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 558


« Répondre #45 le: 25 Mars 2013 à 17:13:33 »

Bonjour à toutes,

Je me présente.... heureuse maman de 32ans, papa 33ans, d'une fille de 6ans et d'un p'tit gars de 2ans 1/2 (presque 3)!
Nous avons décidé d'avoir notre petit 3ème en aout 2011, mais dame nature en avait décidé autrement... les mois passent, pas de +++, quand un joli oeuf de paques fait son apparition! mais en mai 2012, une fausse couche........
Dur, dur que cette épreuve.... mais on reprends nos essais rapidement, sans succès...
En septembre 2012, prise en charge par la PMA, les examens sont bons pour touts les deux alors on commence une stimulation simple; 1, puis2, puis 3..... une dernière et on lance les IAC..... mais mon +++ de la st valentin ets bien là! c'est magique! nous qui n'avons jamais fêté la st valentin, cette année elle prend toute sa signification!!!! on ets aux anges!
4 mars 2013, mon anniversaire, 1ère écho, et SURPRISE!!! 2 petits coeurs battent!
On est sous le choc, on est ravis, on panique..... et finalement on est les plus heureux!

Voilà envie de partager ces moments avec vous, ensemble... de partager nos inquiétudes, nos doutes, nos joies....

Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
DESIREE29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 558


« Répondre #46 le: 25 Mars 2013 à 17:14:32 »

ah j'oubliais! DPA le 3 novembre, mais bon on sait bien que ce sera mi-octobre au plus tard!
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #47 le: 25 Mars 2013 à 17:37:20 »

WELCOME !!!!!

Bienvenue dans le monde fou des grossesses gémellaire 
Tu connais déjà le type de grossesse ?

Je suis un novembrette 2012, avec une DPA au 04 novembre et naissance des bébés le 15 octobre (césarienne programmée car la miss était en siège  ).

N'hésite pas à poser TOUTES les questions que tu veux !!
Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre  Clin d'oeil
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #48 le: 25 Mars 2013 à 18:57:27 »

Bienvenue Désirée dans le monde hors du commun des mamans de jujux. Ce n'a pas été tout le temps facile mais je n'échangerais ma place pour rien au monde. Prends bien soin de toi, surtout.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #49 le: 25 Mars 2013 à 19:13:16 »

bienvenue desirée...en plus d'avoir une grossesse gemellaire pour novembre on a aussi une date d'anniversaire tres tres proche.....t'en as de la chance toi

je te souhaite une super grossesse

et surtout
bienvenue a notre 1ere novembrette
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #50 le: 25 Mars 2013 à 20:55:58 »

Félicitations et bienvenue désirée!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #51 le: 25 Mars 2013 à 21:19:33 »

BIENVENUE à DÉSIRÉE

Ma première filleule  Bisou Bisou Bisou

Tu as déjà la chance d'être l'heureuse maman de 2 chérubins ... Je ressens beaucoup de bonheur et d'émotions dans ton post .... Je souhaite que ta grossesse soit radieuse et que l'arrivée de ces 2 nouveaux bébés vous comblent à nouveau de joie  Souriant

« Dernière édition: 25 Mars 2013 à 21:23:29 par clafoutierose » Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #52 le: 26 Mars 2013 à 00:25:27 »

bienvenue !!!!

alors n'écoute pas tout ce qu'on peut dire sur les grossesses gémellaires, oui c'est possible d'accoucher à terme!!!
 
nous sommes 2 novembrettes 2012 à avoir été déclenchées dans notre 40ème semaine Clin d'oeil

prends soin de toi, tu le rendras bien à tes crevettes!

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #53 le: 26 Mars 2013 à 09:36:42 »

Bienvenue à toi Désirée, 1ère novembrette 2013 !!!!!!!

Féliciations pour ces 2 loulous qui vont vous apporter beaucoup de bonheur ainsi qu'à leur grande soeur et grand frère.

En tout cas, tu trouveras dans ce fil :
- Des réponses à vos questions sur la grossesse, la préparation de l'arrivée des loulous
- Du réconfort dans les moments de doute
- De la compréhension
- Et surtout des fous rires !!!!

En tout cas ici, rien n'est tabous 

A bientôt
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
DESIREE29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 558


« Répondre #54 le: 26 Mars 2013 à 12:25:09 »

merci a toutes pour votre accueil!

J'en suis a 9sa+2, et je suis bien fatiguée, les nausées n'aident pas! Du coup je suis en arrêt parcequ'impossible de travailler dans ces conditions! lol!

Ma dernière écho de vendredi dernier nous montrait deux petits bouts de 21.07mm et 22.37mm, chacun sa poche, ce sont donc des faux-jumeaux!
A ce rdv, gygy m'a aussi dit de me preparer a ce que 50% des grossesses gemellaires se finissent en cesarienne, programmée au plus tard a 39sa.... gros coup de massue sur la tete! moi qui esperait accoucher spontanément et par voie basse, je dois ma faire a l idee que peut etre je ne vais pas accoucher mais me faire operer... c'est tres dur et pour le moment je n'arrive pas a digérer.. alors je parle à mes bébés pour leur dire de bien grandir, de prendre tout ce dont ils ont besoin, de se mettre la tete en bas et de venir tout seuls!

Je n'ai ajamis allaité mes enfants (je ne me sentais pas prete pour cela), mais pour ce petit dernier c'etait un de mes souhaits les plus cher, je voulais connaitre ca une fois! Mais là encore tout ets remis en cause.... parce qu'allaiter pour la 1ere fois, des jujus, avec deux ainés... je ne sais pas si j'y arriverai.... j'ai peur que ce soit trop difficile, trop fatiguant. les tétés sont plus rapprochés qu'avec des biberons, et les bb allaités font leurs nuits plus tard (les miens ont fait leur nuit a 3 semaines et 1 mois!), bref des tonnes de questions et d'inquietudes, et je pense que ce n'est pas fini! lol!
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #55 le: 26 Mars 2013 à 12:44:33 »

Pour la césarienne , je te comprends !! Ayant eu 2 accouchements par VB pour mes aînés, je ne souhaitais pas une césarienne mais les petits en ont décidé autrement... Tu as 8 mois pour te faire une raison, au cas où. Parce que beaucoup de mamans accouchent par VB quand même !!!!

Pour l'allaitement, il faut bien te préparer (il y a l'association Allaitement Jumeaux et Plus qui peut bien t'aider), te renseigner au Max et surtout bien être accompagnée à la naissance des bébés. Moi je suis tombée sur une équipe de bras cassés et mon allaitement n'a pas duré (alors que j'ai allaité mes 2 grands pendant 6 mois...).
Et pour les nuits, ça n'a rien à voir avec le type d'allaitement. Mon 1er, allaité, a fait ses nuis à 1 mois 1/2; ma seconde, allaitée, a fait des vraies nuits à 2 ans  Tire la langue et mes jumeaux font juste leurs nuits et ils ont 5 mois !!!!
Et on dit qu'un bebe fait ses nuits quand il peut dormir 5h d'affilée !!!!

Zen !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #56 le: 26 Mars 2013 à 12:48:42 »

Bienvenue Désirée !! Notre première novembrette 2013.

Je suis une novembrette 2012, on t'attendait de pied ferme. Bientôt, vous serez nombreuses et nombreux à venir échanger et vous soutenir.

Je vois que tu as beaucoup de question sur l'accouchement et l'allaitement. Mais commençons par le commencement. Tu dis que tu as deux poches, mais combien de placenta ? Un ou deux ? C'est cette info qui va déterminer ton type de grossesse et ton suivi. Si deux poches, deux placentas, tu as plus de chance d'avoir des DZ (mais rien de sûr), et surtout c'est 1 ECHO par mois. Si tu as seulement 1 placenta, bingo, ce sont des MZ et là, 2 ECHO par mois. 9SA, ça me semble un peu tôt pour déterminer tout ça avec certitude. Normalement, ça devrait être définitif à l'écho des 12SA. Reyna pourra t'en parler Clin d'oeil Elle a cru avoir des MZ garçons et se retrouve avec un gars une fille, donc DZ.

Pour ce qui est de l'accouchement, oui, il y a plus de chances que ça se termine en césar. Je ne connais pas les chiffres. Mais de nombreuses femmes accouchent par voie basse. Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Par exemple, si J1 (celui qui est en bas) est en céphallique mais J2 en siège, tu peux toujours tenter la voie basse avec manipulation. Comme Aline, j'ai eu droit à une césar car ce coquin de J1 (je préfère son prénom, Mathias), était en siège.

Pour ce qui est de l'allaitement, ce sont mes premiers, et je les ai allaité 4 mois. Je peux te dire avec l'expérience bib maintenant, que ce n'est ni plus simple, ni plus compliqué. C'est différent... et ils ont commencé à faire leur nuit à 1 mois et demi. Puis se sont arrêté. Puis on repris. Et depuis passage au bib, on a de nombreux réveils nocturne. Je pense surtout que chaque bébé, quelque soit son mode d'alimentation, est différent Sourire

Bref, bienvenue dans le monde merveilleux des jumeaux !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #57 le: 26 Mars 2013 à 14:14:51 »

pour completer ce que t'on dit les autres, il me semble de memoire qu'on a fait 50/50 pour les accouchements: moitié VB, moitié cesa...bref on etati en plein dans les chiffres des gygy Roulement des yeux

pour l'allaitement: il y en a pas mal des novembrettes qui allaitent ca a ete plus ou moins difficile mais elles le font! (bon moi j'ai passé mon tour )

effectivement a 12 SA on m'a dit que c'etait une grossesse mono_bi avec 2 tits gars, a 17 SA c'etait devenu une grossesse bi_bi avec un gars une fille Roulement des yeux...comme quoi...faut pas s'affoler

heureusement que j'avais ecouté maraine, repos et zen
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #58 le: 26 Mars 2013 à 15:43:40 »

je plussoie les filles pour tout! si tu souhaites allaiter, tu as toute ta grossesse pour te documenter, te renseigner et t'entourer Clin d'oeil sur le forum, tu trouveras qq filles de très bon conseil, qui pourront t'aider! je peux te dire que oui, c'est possible d'allaiter des multiples, que c'est génial! Souriant j'allaite encore mes loustics alors qu'ils ont presque 5 mois et tout se passe très bien depuis le départ...il y a plein de possibilités, si tu as des questions n'hésites pas!

pour l'accouchement, c'est variable d'une maternité à une autre, sur le terme et les méthodes, mais en gros si j1 est en siège ou en hamac, les gygys ne prennent pas de risques Clin d'oeil pour le reste, la vb est très possible Sourire donc ne te mets pas martel en tête, tes bébés ont encore qq mois pour se mettre dans la bonne position, et toi de digérer le fait que oui, avec des jujus, on ne peut pas tjs faire comme on le souhaite...



 
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
DESIREE29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 558


« Répondre #59 le: 26 Mars 2013 à 15:56:06 »

merci a toutes pour vos réponses!

Effectivement pour le moment gygy ne peut jurer de rien, mais il me dit quand même qu'a 99.99% ce sont de faux jumeaux, donc 2 placentas, puisque c'est suite à un traitement contre l'infertilité.... enfin on verra bien!

L'allaitement me tient beaucoup à coeur cette fois-ci, alors oui je vais me documenter (et je suis preneuse de tous vos conseil et experiences, surtoout celles qui avaient deja des ainés!), et je pense que j'essaierai déjà à la maternité et je verrai bien si c'est jouable ou pas... pas envie de m'epuiser non plus, il va me falloir encore de l'energie pour mes 2 grands!

Autre question, combien de kilos avez vous pris durant votre grossesse? ca me fait très peur vu que j'ai déjà pris 4kg avec le traitement contre l'infertilité... J'avais pris 12kg pour chaune de mes grossesses precedentes, mais cette fois je sais d'avance que ce sera plus!

Ha la la je suis tellement impatiente et en meme temps tellement inquiète.... J'ai hate d'avoir passé le 1er trimestre, parce que la fc me stresse, et après ce stade je serai plus sereine....J'ai ma prochaine echo le 26avril, mais je sais pas si je pourrai tenir jusque là, j'ai besoin d'etre rassurée (ma dernierre fc m'a refroidie...).

EN TOUS CAS JE VOUS REMERCIE TOUTES ENCORE UNE FOIS POUR VOS EXPERIENCES VOTRE ACCUEIL ET VOTRE DISPONIBILITE!!!
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 523
Imprimer
Partager :

Aller à: