01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 15:43:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a nourri un bébé avec du lait de riz ? petite question  (Lu 6870 fois)
madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mars 2013 à 16:52:40 »

Voila ma petite dernière boit du lait de riz picot 2 ème age. Car  elle avait gros problème avec le lait de vaches éczéma, hurlé pour boire et voulez plus du bib. Mais elle grossit peu avec le lait de riz. Est ce que votre médecin avez donné des compléments alimentaire en plus. Pas réussit a joindre le médecin de l'hopital aujourd'hui je réssaye demain.  La PMI mon fait un sale truc bébé est t'il déprésif ? Les juju enbéte Camille ? Non mais sérieux plutot l'inverse camille lache pas les juju et madame a un sacret caractère. Elle tombe pactère pleure pas fait comprendre que c'est pas normale. Vous avez des probléme de couple ? 
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2013 à 16:56:44 »

Je précise un très petit poids bientôt 11 mois 7kg640. Avant qu'on arréte la lait de vache 1 kilo perdu en 1 mois.
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2013 à 17:16:15 »

Le lait de riz a été recommandé par un médecin?
quand tu dis qu'elle grossit peu, c'est à dire? Il faut voir si la courbe progresse, si oui, c'est tout bon.
Pour la suite, excuse-moi, mais je n'ai compris ce que tu as écrit... Huh?
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mars 2013 à 17:42:48 »

Bonjour,

j'ai adopté mes petits bonhommes au Vietnam, et à 14 mois étaient encore au lait de riz/bouillie.
Ils ne sont pas épais , certes, mais n'avaient pas de carence (au moins dans ce domaine)
c'est peut être moins gras qu'un lait de vache, mais tout à fait nutritif Clin d'oeil

pour le reste...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 14 Mars 2013 à 20:40:51 »

si tu avais donné un "lait" de riz "basique", je t'aurais répondu que ça ne convient pas à l'alimentation d'un nourrisson, et que pour les plus grands qui ont un régime d'éviction des produits laitiers on adapte l'ensemble du régime alimentaire. Mais les "laits" de riz "infantiles" sont conçus pour apporter les quantités de protéines, graisses, minéraux etc nécessaires au nourrisson, il te suffit de regarder la composition : il y a autre chose que du riz  Clin d'oeil

côté courbe de croissance : avec du lait de vache, elle perdait du poids ; maintenant si j'ai bien compris, elle prend peu de poids, mais elle en prend, c'est donc mieux  Clin d'oeil et si en plus côté eczéma ça va mieux, côté boire ça va mieux, c'est que l'éviction des produits laitiers était effectivement nécessaire.
Après, il faut voir globalement sur 24 h ce qu'elle mange.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mars 2013 à 23:15:18 »

Bonsoir  Sourire

Ma petite fille est une petite puce qui boit du Modil.c Riz depuis ses 5 mois et qui va très bien... Elle a aujourd'hui 23 mois, elle suit tranquillement sa courbe, n'est pas très épaisse mais est-ce le riz, le fait qu'elle ne mange pas de gâteaux, chocolat, fromage, le fait que sa maman n'etait pas un gros gabarit non plus ? On réintroduit le lait doucement depuis quelques mois. Pour l'instant tout va bien. Ensuite, on s'attaquera à l'oeuf! Voilà, pour ma petite expérience  Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes xxx
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mars 2013 à 17:05:38 »

Elle a prit que 350 gramme ce mois çi. C'est vrai avant mes grossesses j'étais un petit gabarit aussi. Je vais passé a modilac bientôt par raport a son age. Peut être elle prendra plus. Je vais éssayé l'huile de foie de morue vendu en capsule enfin a voir. L'huile de colza j'ai du arrété car cela la fesait ralentir sur les bib. Moi je m'inquiéte pas trop mon mari encore moins.  c'est la péricultrice de la PMI qui est engoissante. Le médecin de l'hopital la prend pas pour l'instand en rendez vous ce qui avez l'air d'embétté la PMI.

Merçi les filles Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Mars 2013 à 12:04:47 »

Je vais passé a modilac bientôt par raport a son age.

C'est à dire?
Journalisée
madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mars 2013 à 23:23:32 »

Le lait Picot riz jusqu'a 1 ans. Le pédiatre de l'hopital a dit de changer pour modilac riz car celui là marche jusqu'a 3 ans.  Bisou
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Avril 2013 à 23:34:19 »

Bonsoir,

Nous on utilise Modila-c riz 2ème age depuis leur 6 mois, mon pti gars grossit bien, et ma puce aussi même si elle reste tr_s fine (petit gabarit pour moi aussi) elle suit très bien sa courbe de poids donc on ne se pose pas de question car le médecin nous a dit que la boisson de riz est meilleur que le lait de vache car moins gras et très nutritif quand même.

Donc je pense que du moment où elle grossit (même peu) c'est quand même du positif.

Voilà bisous à toutes bonne nuit
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: