26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:24:07
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lovely  (Lu 7995 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #45 le: 28 Mai 2013 à 18:28:55 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE LUCAS ET HUGO

Bisou Bisou

Bisou Bisou lovely.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 29 Mai 2013 à 08:22:29 »

Merci beaucoup à toutes!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 29 Mai 2013 à 13:57:13 »

Bonjour,

Bon anniversaires à tes petits...

Prend soin de toi,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
hicksfailles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 29 Mai 2013 à 20:06:43 »

Un très bon anniversaire à tes petits bouts,

c'est très touchant de te lire

prends soin de toi

Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 31 Mai 2013 à 22:24:01 »

Bisou Bisou Bisou
a vous 5
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #50 le: 02 Juin 2013 à 08:01:15 »

Lovely,
Grosses pensées et bravo por le parcours accompli.
Profite de chaque instant avec petites crevettes qui vont vite galoper 
Déjà un an  Cool.   ...... 
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 14 Juin 2013 à 18:07:18 »

Je vais pas faire dans l'originalité mais c'est vrai que tu es vraiment jolie et je te pensais plus agée aussi 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 15 Juin 2013 à 09:03:24 »

Merci beaucoup pour vos gentils messages..

J'ai envie d'avancer, j'en ai assez d'avoir la boule au ventre à chaque fois que je passe devant le bâtiment de la nourrice, à chaque fois que je vais dans le magasin juste à coté, à chaque fois que je sors pour une manifestation quelconque dans ma ville.. J'ai décidé de lui écrire un courrier. J'aimerais vous demander votre avis, sachant que depuis 2 ans nous n'avons jamais eu de nouvelles, qu'elle est femme de gendarme (je ne veux pas d'histoire) et qu'elle n'a pas été correcte quand nous sommes allé la voir 1 mois après le départ de Tom (c'était son destin, c'est mieux chez moi plutot que chez vous, sur des forums ils ont dis que je n'aurais rien pu faire, je l'ai oublié à la sieste car je parlais des vacances avec mon mari, avec des "si" on peux refaire le monde ... et j'en passe)

Voici la lettre, j'aimerais que vous me disiez si elle est bien, si elle l'a prendrait mal ou non.. Merci d'avance

Mme B
Cette lettre va sans doute vous surprendre, je ne vous veux pas de mal, depuis 23 mois je souffre le martyre, je n’ai pas une seconde de repis, Tom me manque plus que tout et aujourd’hui je voudrais comprendre.
J’aimerais comprendre pour m’apaiser, pour ne pas voir votre visage dès que je pense à Tom, pour ne plus vous en vouloir car ça me ronge de l’intérieur, pour ne pas avoir peur de vous croiser dès que je sors sur Lons… Depuis 23 mois je ne vis que de ça…
Mme B, je ne comprends pas, je ne comprends pas la négligence que vous avez eu avec mon fils, l’avoir « oublié » parce que vous discutiez des vacances avec votre mari, l’avoir couché sur le ventre alors que moi sa maman, je vous avais demandé de ne le coucher que sur le dos à cause de son reflux.
Ce qui nous a fait le plus de mal à Olivier et à moi, c’est votre détachement lors de notre rencontre… Vos mots hantent encore toutes mes nuits, je n’arrive pas à m’en détacher, c’est l’unique raison de ce courrier.
Lors de notre visite du 6 septembre 2011, nous venions chercher de la compassion… Nous ne l’avons malheureusement pas trouvé, je ne pense pas que vous nous avez dit tout cela par méchanceté, mais plus par maladresse, car je ne pense pas que je vous aurais choisi comme nounou si vous étiez vraiment comme ce jour là…
Je vous retranscris ces quelques phrases que j’avais notées et qui marqueront ma vie de maman à tout jamais, je ne veux pas vous blesser, j’aimerais juste des explications, j’aimerais juste pouvoir vous pardonner…
Vous avez dit que c’était mieux que Tom soit mort chez vous, j’aurais préféré qu’il parte dans mes bras, pouvoir avoir son petit corps encore chaud et mou quelques minutes au creux de ma poitrine, et surtout ne pas penser qu’il est parti seul, oublié dans un lit qu’il ne connaissait pas…
Vous avez dit que sur des forums vous aviez vu qu’on ne peut rien contre la mort subite ,
Que c’était son destin. Comment peut on dire à des parents qui vous on confié ce qu’ils avaient de plus cher, que leur enfant de 6 mois est mort mais que c’est « comme ça », Dieu seul pourra me dire que c’était vraiment son destin…
Ce qui fait mal c’est que Tom était parti depuis bien longtemps quand vous l’avez trouvé (vous nous avez dit que c’est en passant chercher un autre petit que vous vous êtes rappelé que Tom était là), en tant que maman, de savoir que son enfant est mort seul, abandonné, que personne ne s’est soucié de savoir comment il allait alors qu’il dormait d’habitude très peu, fait horriblement mal, pour lui, je me dis qu’il ne méritait pas cela…
Olivier vous a laissé notre enfant le matin du 25 juillet et vous nous l’avez rendu mort…
Pourquoi n’avez-vous jamais essayé de nous contacter, pour discuter car j’imagine que vous pensez à Tom quelques fois ? Comment peut-il en être autrement…
Pourquoi n’avez-vous jamais eu une attention vers sa tombe ? Vous êtes catholique je me souviens des photos de Marie dans votre salon, vous croyez donc en Dieu, cela m’étonne que vous n’ayez pas eu une pensée pour Tom le 25 juillet dernier ? Par peur de nous rencontrer peut être ? Si vous saviez le bien que ça m’aurais fait de vous croiser au cimetière vers mon fils, je n’aurais pas imaginé pendant ces longs mois que vous l’aviez rayé de votre vie.
Mais peut être est ce le cas ?
Beaucoup de personnes nous on laissé tombé après le décès de Tom, nous nous sommes retrouvés seuls les deux, devant toutes ses affaires ne sachant qu’en faire… Les gens, même famille et amis proches, ne sachant comment faire, on préféré ne rien faire, pour se protéger… On à vécu un enfer, on à été abandonné par tout, on se bat chaque jours, on vit avec une souffrance que personne ne peut imaginer... Aujourd’hui j’ai un peu avancé, je suis prête à discuter avec vous et peut être à vous pardonner, je l’espère tout du moins.
Vous n’êtes pas obligé de me répondre, je ne veux pas que vous preniez mal ce courrier, ce n’est pas mon intention. Je suis juste une maman qui a perdu son fils unique dans des conditions qu’elle ne comprend et n’accepte pas, et qui cherche des réponses et une consolation…
Cordialement
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 15 Juin 2013 à 15:35:23 »

Très belle lettre Lovely...
Tu y livre ta douleur, mais sans passer par la haine ou la violence ce qui l'aurait empêché d'atteindre son but.
Je ne sais pas comment elle réagira, ni même si elle réagira, mais je pense que tu as trouvé les bons mots, tu reste très correct tout en disant clairement ce que tu as sur le coeur.
Et même si elle ne réponds pas, tu l'auras fait, tu auras essayé, et elle, elle sauras, c'est important je trouve.

Je pense que c'est une bonne idée que tu as eu là, et je t'admire d'avoir eu la force de le faire, ça ne doit pas être évident.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 15 Juin 2013 à 19:21:02 »

D'accord avec Louvette...
Tu as beaucoup de courage Lovely, je pense qu'à ta place je serais trop en colère pour le faire mais c'est toi qui a le meilleur comportement!
J'espère qu'elle répondra à tes attentes/ questions et te souhaite de tout coeur de trouver la paix, autant que ce soit possible dans ces conditions... Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #55 le: 15 Juin 2013 à 20:33:06 »

C'est bien ... je pense que ta lettre sonne juste ; on y ressent l'incompréhension face aux faits et tu y exprimes le désarroi qui est le tien sans haine, ...

Elle n'y donnera peut-être pas suite ; tu dois t'y attendre. Ta lettre ne serait pas vaine pour autant ; elle t'aura permis de verbaliser cette immense douleur.

Tu ne fermeras jamais ce livre (et personne ne te le demande) mais là tu tournes une page vers davantage de sérénité.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #56 le: 15 Juin 2013 à 21:00:15 »

Coucou lovely,

Ça serait bien que cette lettre vous permette de dialoguer un peu si c'est ce que tu espères.
Je n'ai pas tout lu concernant ce qui est arrivé autour du décès de Tom. Est ce que cette nounou n'a pas peur de répercussions type condamnation, ce qui pourrait la pousser à éviter tout contact? C'est sur qu'elle y pense forcément mais ça doit être dur pour elle d'endosser la culpabilité et le poids que peut représenter ce qui est arrivé à ton petit. Elle a semble-t-il été bien maladroite et blessante face à des parents endeuillés, peut être inquiète de se protéger et ne pas craquer.
J'espère que ta lettre saura la toucher. C'est toujours avec beaucoup de peine que je pense à toutes les épreuves que vous avez du traverser. Comment vont tes hommes, grand et petits? Et toi?

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 15 Juin 2013 à 22:11:58 »

Je trouve ta démarche normale Lovely.

Pour continuer à  avancer tu as besoin de réponses à ce questions, tu as besoin de le formuler, de lui en parler.

Ta lettre est bein, elle dit les choses sans agressivité, telles qu'elles sont.
Elle exprime ton désarroi, ta douleur avec des mots justes.

Je te souhaite d'avoir une réponse positive de sa part.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #58 le: 15 Juin 2013 à 23:38:48 »

Comme je te l'avais déjà dit je pense que le fait de mettre tout ça sur papier pourra te soulager un petit peu.
Comme les filles te l'ont dit je trouve que tu restes très correcte et respectueuse envers cette personne.
Je ne pense pas que j'aurais été capable d'en faire autant mais c'est sans doute toi qui es dans le vrai, la haine n'a jamais rien apporté de productif.

Je te souhaite de tout coeur d'avoir une réponse, des explications, un semblant de remords.

Que te dire de plus ma belle ? Ton histoire me bouleverse, sincèrement.
Même en étant moi même mamange je ne peux imaginer ta souffrance.
Les circonstances du départ de ton fils sont particulièrement difficiles.

Une pensée pour toi petit Tom.
Ta maman nous avais montré des photos de toi.
J'ai été vraiment très touchée par ta bouille, ton sourire.
Ta maman doit être si fière d'avoir eu un si beau petit garçon.

Repose en paix petit bonhomme

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #59 le: 17 Juin 2013 à 16:16:49 »

Et moi, j'espère qu'elle n'est pas simple d'esprit parce que sinon, ça veut dire que l'on agrée des personnes pas sérieuses et que l'on ne s'en aperçoit pas Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: