Lovely
|
|
« Répondre #52 le: 15 Juin 2013 à 09:03:24 » |
|
Merci beaucoup pour vos gentils messages..
J'ai envie d'avancer, j'en ai assez d'avoir la boule au ventre à chaque fois que je passe devant le bâtiment de la nourrice, à chaque fois que je vais dans le magasin juste à coté, à chaque fois que je sors pour une manifestation quelconque dans ma ville.. J'ai décidé de lui écrire un courrier. J'aimerais vous demander votre avis, sachant que depuis 2 ans nous n'avons jamais eu de nouvelles, qu'elle est femme de gendarme (je ne veux pas d'histoire) et qu'elle n'a pas été correcte quand nous sommes allé la voir 1 mois après le départ de Tom (c'était son destin, c'est mieux chez moi plutot que chez vous, sur des forums ils ont dis que je n'aurais rien pu faire, je l'ai oublié à la sieste car je parlais des vacances avec mon mari, avec des "si" on peux refaire le monde ... et j'en passe)
Voici la lettre, j'aimerais que vous me disiez si elle est bien, si elle l'a prendrait mal ou non.. Merci d'avance
Mme B Cette lettre va sans doute vous surprendre, je ne vous veux pas de mal, depuis 23 mois je souffre le martyre, je n’ai pas une seconde de repis, Tom me manque plus que tout et aujourd’hui je voudrais comprendre. J’aimerais comprendre pour m’apaiser, pour ne pas voir votre visage dès que je pense à Tom, pour ne plus vous en vouloir car ça me ronge de l’intérieur, pour ne pas avoir peur de vous croiser dès que je sors sur Lons… Depuis 23 mois je ne vis que de ça… Mme B, je ne comprends pas, je ne comprends pas la négligence que vous avez eu avec mon fils, l’avoir « oublié » parce que vous discutiez des vacances avec votre mari, l’avoir couché sur le ventre alors que moi sa maman, je vous avais demandé de ne le coucher que sur le dos à cause de son reflux. Ce qui nous a fait le plus de mal à Olivier et à moi, c’est votre détachement lors de notre rencontre… Vos mots hantent encore toutes mes nuits, je n’arrive pas à m’en détacher, c’est l’unique raison de ce courrier. Lors de notre visite du 6 septembre 2011, nous venions chercher de la compassion… Nous ne l’avons malheureusement pas trouvé, je ne pense pas que vous nous avez dit tout cela par méchanceté, mais plus par maladresse, car je ne pense pas que je vous aurais choisi comme nounou si vous étiez vraiment comme ce jour là… Je vous retranscris ces quelques phrases que j’avais notées et qui marqueront ma vie de maman à tout jamais, je ne veux pas vous blesser, j’aimerais juste des explications, j’aimerais juste pouvoir vous pardonner… Vous avez dit que c’était mieux que Tom soit mort chez vous, j’aurais préféré qu’il parte dans mes bras, pouvoir avoir son petit corps encore chaud et mou quelques minutes au creux de ma poitrine, et surtout ne pas penser qu’il est parti seul, oublié dans un lit qu’il ne connaissait pas… Vous avez dit que sur des forums vous aviez vu qu’on ne peut rien contre la mort subite , Que c’était son destin. Comment peut on dire à des parents qui vous on confié ce qu’ils avaient de plus cher, que leur enfant de 6 mois est mort mais que c’est « comme ça », Dieu seul pourra me dire que c’était vraiment son destin… Ce qui fait mal c’est que Tom était parti depuis bien longtemps quand vous l’avez trouvé (vous nous avez dit que c’est en passant chercher un autre petit que vous vous êtes rappelé que Tom était là), en tant que maman, de savoir que son enfant est mort seul, abandonné, que personne ne s’est soucié de savoir comment il allait alors qu’il dormait d’habitude très peu, fait horriblement mal, pour lui, je me dis qu’il ne méritait pas cela… Olivier vous a laissé notre enfant le matin du 25 juillet et vous nous l’avez rendu mort… Pourquoi n’avez-vous jamais essayé de nous contacter, pour discuter car j’imagine que vous pensez à Tom quelques fois ? Comment peut-il en être autrement… Pourquoi n’avez-vous jamais eu une attention vers sa tombe ? Vous êtes catholique je me souviens des photos de Marie dans votre salon, vous croyez donc en Dieu, cela m’étonne que vous n’ayez pas eu une pensée pour Tom le 25 juillet dernier ? Par peur de nous rencontrer peut être ? Si vous saviez le bien que ça m’aurais fait de vous croiser au cimetière vers mon fils, je n’aurais pas imaginé pendant ces longs mois que vous l’aviez rayé de votre vie. Mais peut être est ce le cas ? Beaucoup de personnes nous on laissé tombé après le décès de Tom, nous nous sommes retrouvés seuls les deux, devant toutes ses affaires ne sachant qu’en faire… Les gens, même famille et amis proches, ne sachant comment faire, on préféré ne rien faire, pour se protéger… On à vécu un enfer, on à été abandonné par tout, on se bat chaque jours, on vit avec une souffrance que personne ne peut imaginer... Aujourd’hui j’ai un peu avancé, je suis prête à discuter avec vous et peut être à vous pardonner, je l’espère tout du moins. Vous n’êtes pas obligé de me répondre, je ne veux pas que vous preniez mal ce courrier, ce n’est pas mon intention. Je suis juste une maman qui a perdu son fils unique dans des conditions qu’elle ne comprend et n’accepte pas, et qui cherche des réponses et une consolation… Cordialement
|