01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 01:46:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel siege auto 1/2/3 ?  (Lu 2166 fois)
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« le: 26 Mai 2008 à 17:15:18 »

J'ai encore 1 peu de temps car mes miss ne font que 5kg600 pour le moment, mais vous utilisez quoi comme siège auto groupe 1/2/3.
Dites moi la marque et ce que vous en pensez.
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1 le: 26 Mai 2008 à 17:29:28 »

J'ai un bébé confort qui date d'une dizaine d'années et qui est nickel et l'autre plus récent acheté à Carrouf 30 euros. Super contente, mais mes enfants ont deux ans et demi.... et surtout ils montent seuls dedans, plus besoin de les assomer à chaque fois...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 30 Mai 2008 à 14:52:17 »

Coucou,

2 sièges BB confort ici aussi  Sourire. RAS. Pratique le fait qu'on puisse incliner un peu le siège Souriant. Pas d'autres éléments de comparaison  Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
hooks
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #3 le: 15 Juillet 2008 à 08:55:42 »

De notre coté on envisage d'acheter à la CDM le siège Britax Evolva Ultra ; ça va chercher dans les 200 euros 
Je sais, ça fait mal, mais apparemment, il est très sécuritaire.

Par contre on ne l'a pas encore vu ni acheté, donc au quotidien, je ne sais pas ce que ça va donner.
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #4 le: 15 Juillet 2008 à 19:21:13 »

De notre coté on envisage d'acheter à la CDM le siège Britax Evolva Ultra ; ça va chercher dans les 200 euros 
Je sais, ça fait mal, mais apparemment, il est très sécuritaire.

Par contre on ne l'a pas encore vu ni acheté, donc au quotidien, je ne sais pas ce que ça va donner.
C'est celui que j'envisage aussi
Journalisée

Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #5 le: 15 Juillet 2008 à 20:20:39 »

Pour les filles j avais aussi un Britax.  Bonne marque à mon avis très sécuriser. Je ne connais pas votre modèle mais j'ai appréciée le maintien le confort et l'inclinaison mais surtout la facilité de déhoussage......

Il faut y penser car les accidents sont fréquents en voiture.......
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #6 le: 15 Juillet 2008 à 20:25:20 »

C'est aussi ce modèle que je vais acheter (x 2) d'ici 1 mois. Il est très bien a priori !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
hooks
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #7 le: 16 Juillet 2008 à 08:29:14 »

Volà qui est très rassurant ! En plus, ils font une promo sur ce modèle en ce moment à la CDM. C'est un investissement, mais en matière de sécurité, il faut pas rigoler. Et puis, c'est un investissement sur la durée.
Journalisée
Céline_51
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #8 le: 16 Juillet 2008 à 08:52:31 »

est ce que certaines l'ont déjà testé?
la vendeuse nous disait que parfois il est encore un peu grand quand les bébés sortent des coques, elle a trouvé que sa fille n'était pas très bien maintenue au niveau de la tête au début
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #9 le: 18 Juillet 2008 à 19:03:56 »

est ce que certaines l'ont déjà testé?
la vendeuse nous disait que parfois il est encore un peu grand quand les bébés sortent des coques, elle a trouvé que sa fille n'était pas très bien maintenue au niveau de la tête au début
La vendeuse m'a dit la même chose......................et m'a proposé un siège groupe 1 puis un groupe 2/3 pour après. Au final, j'en aurai eu pour BEAUCOUP plus cher.
Puis comme elle a vu que je ne voulais pas ceder et lui acheter son groupe 1 même en promo, elle m'a finalement parlé du Recaro groupe 1/2/3 qui est mieux d'après elle que le Britax. Et les comparer tout les 2, c'est vrai que le Recaro a un reducteur d'assise que le Britax n'a pas. Donc au début, en groupe 1, il est plus confortable pour les petits. Surtout en cas de petit gabarit. Et le dossier est inclinable facilement en cas de long trajet et pour le dodo des bébés.
Bref, quand mes miss feront le bon poids, on ira l'essayer dans le magasin pour voir. Mais comme ils font 20% de reduc avec la carte jumeaux et plus, ça fait largement moins cher qu'à la CDM
Journalisée

Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #10 le: 18 Juillet 2008 à 19:08:57 »

le Recaro qu'on devrai probablement prendre :
Journalisée

Céline_51
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #11 le: 20 Juillet 2008 à 08:15:16 »

La vendeuse m'a dit la même chose......................et m'a proposé un siège groupe 1 puis un groupe 2/3 pour après. Au final, j'en aurai eu pour BEAUCOUP plus cher.

bon si les témoignages se recoupent c'est que ça doit être vrai!
on fera pareil, quand elles feront le bon poids on ira essayer en magasin, mais c'est clair qu'avec des jujus, dur dur financièrement d'acheter des groupes 1 puis des groupes 2/3!
on n'est pas des vaches à lait quand même..

quant à la CDM... j'avoue qu'on n'a rien acheté quasiment, car on s'en sort toujours mieux avec la carte J+ ou avec les promotions
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12 le: 21 Juillet 2008 à 12:31:38 »

alors j'ai essaye les deux mais pour ma fille quand elle avait deux ans et demi : recaro pas confortable du tout !!!!! il est fait pour les voitures a baquets essentiellement donc etroit mais alors confort 0.
finalement , on a achete l'evolva : nickel ! par contre je ne suis pas sure que ce soit bien pour des petits : la position est tres verticale : elle est passe d'un ultimax (0+/1) a un evolva a 2ans et demi (bon c'est un petit gabarit) mais l'evolva est tres confortable (elle n'a pas la tete qui part dans tous les sens) et je me sers toujours du harnais (il faut dire qu'avec 3 sieges a l'arriere , c'est plus pratique que la ceinture). aucun probleme de place pour elle ni pour les 3 sieges dans la 307  Tire la langue
donc en resume : recaro... je suis tres sceptique
evolva tres bien mais pas a partir de 9kg....
voila, j'espere avoir pu aider quelqu'un....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: