14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:09:00
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bapteme  (Lu 25877 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #75 le: 21 Juin 2008 à 18:58:06 »

Jyrp: merci. J'ai fait dans l'original en fait, j'ai repris au mot près l'invitation qu'on avait faite pour Cassandre, juste besoin de changer prénoms, date et photo Souriant

Vanessa77: oui, mais avec l'aide de l'ordi quand même Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #76 le: 23 Juin 2008 à 15:05:55 »

allé juju raconte nous ce bapteme malgres la chaleur Tire la langue

c'est à môa que tu parles ?  Huh? Huh? Huh?     
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 24 Juillet 2008 à 22:29:45 »

Je remonte le fil car on baptise les puces le 24 Août ( comme Chris 81 je crois ).

Je suis en train de m'occuper des gateaux alors si vous aviez des idées, ce serait sympa ! J'ai déjà noté celles que vous avez déjà données mais il y en a peut-être des nouvelles, qui sait ?
Pour ma 1ère fille, on avait fait un gâteau en biberon et pour la 2ème, un livre alors on cherche autre chose !

D'autre part, quelqu'un a déjà fait une réception sous une toile de tente et avec la pluie Huh? ( les grandes tentes avec des rideaux de chaque côté ). Bon, ma question est peut-être bête alors on rigole pas mais le baptême se fait chez nous et s'il pleut, j'appréhende un peu car on a pas mal d'invités et surtout, il y a beaucoup d'enfants....

Merci de vos réponses et bonne fête de baptême à tous !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 24 Juillet 2008 à 23:32:51 »

D'autre part, quelqu'un a déjà fait une réception sous une toile de tente et avec la pluie Huh? ( les grandes tentes avec des rideaux de chaque côté ). Bon, ma question est peut-être bête alors on rigole pas mais le baptême se fait chez nous et s'il pleut, j'appréhende un peu car on a pas mal d'invités et surtout, il y a beaucoup d'enfants....
Oui et je rigole rien que de m'en souvenir! C'était le mariage d'une super copine!
Il ne pleuvait pas s'etait le déluge!
Le sol était complétement détrempé et boueux même sous la tente et des gouttes d'eau avaient tendance à couler du plafond. J'étais venue en robe, j'ai du la remonter en tunique et enfiler un jean et des bottes de cheval comme la plupart des invités qui appartenaient aussi à se milieu!

Par contre certain membres de sa famille éloignée n'avaient rien prévus et étaient en tenue  de cérémonie. Les escarpins des dames et les bas de pantalon des messieurs ont fini dans un sale état.
Cela ne nous a pas empéchés de passer une très bonne journée. On dit en général mariage pluvieux, mariage heureux....pour les baptèmes je ne sais pas...
Euh, je pense que si le temps est incertain, il vaut mieux prévenir les invités de pivilégier le pratique chaud et étanche (surtout pour les enfants) à l'élégant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 25 Juillet 2008 à 11:02:05 »

Merci, Kavalerie de tes conseils et de ton témoignage qui m'a bien fait rire même si j'espère sincèrement que cela ne se passera pas comme cela pour nous !!!!
Bon, on a quand même le séjour comme repli pour les adultes mais il n'est pas assez grand pour contenir tout le monde surtout qu'on ne peut pas demander aux enfants de rester tout l'après-midi scotchés à leur chaise !
Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 25 Juillet 2008 à 15:36:14 »

Décidément Kavalerie t'es trop forte 

je ne sais pas quel est ton métier, mais l'écriture c'est ton truc et surtout l'écriture qui fait rire.

Même si j'ai pas franchement le temps, je vais aller voir ton fil
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 25 Juillet 2008 à 21:03:01 »

ben moi j'ai pas fait d'invitation pour le bapteme...pas le temps !!! mais par contre je me suis rattrapé sur les dragées...mais je peux pas vous montrer j'ai oublié mon appreil photo chez mes BP !! promis des que je le récupère je vous montre
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 25 Juillet 2008 à 22:02:24 »

Citation
Je remonte le fil car on baptise les puces le 24 Août ( comme Chris 81 je crois ).

en effet valérie je baptise mes loulous le 24 août en même temps que leur cousin. on a fait un faire part avec la photos des 3 bouchons qui invitent les gens à venir à leur baptême. Je n'ai pas le faire part c'est ma soeur qui l'a fait.

Je vous mets une photo de la boîte de dragées :

On va mettre des champignons, des tortues et des papillons un animal pour chaque enfant. Les nouvelles boîtes sont un peu mieux faites.

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #83 le: 25 Juillet 2008 à 22:05:25 »

moi ce sera thème papillons, fuschia et vert anis (comme le faire part de naissance).
mon père va fabriquer des "plats" (en bois) de cette forme pour poser viandes, charcuterie, ...
Les pièces montées sont 2 papillons, tous les accesoires aussi.
je vous mettrai des photos dès que possible, le baptême est le 10 aout.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #84 le: 26 Juillet 2008 à 10:40:54 »

ici rien de plus "soft" Roulement des yeux

j ai privilégier les tenues, les dragées et le traiteur car le reste
question deco pas les moyens et surtout pas le temps
on aurau les clé a 10H et la ceremonie ets a 11H

en sachant que la salle est a 40km
du coup le traiteur dressera les tables en meme temps que le buffet Tire la langue

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 26 Juillet 2008 à 13:11:16 »

en fait c'est moi et ma famille qui allons préparer le buffet, ce qui fait qu'on a pu se permettre des petits "à cotés".
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 28 Juillet 2008 à 10:18:41 »

Tes boîtes de dragées sont très jolies, Chris....

Ama, ça va être sympa un thème papillon ! Tu nous mettras une photo des pièces montées ?
Chez nous, c'est la boîte de dragées qui est en forme de papillon et on va coller deux petites brebis dessus ( il n'y a pas de rapport mais cela faisait joli !!! ).

Nous faisons aussi nous-même le buffet mais on va prendre quelques trucs chez le traiteur ( terrine de poisson, viande...) : vous avez prévu quoi, vous ?

Bonne préparation !
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 28 Juillet 2008 à 11:14:02 »

hier on s'est à peu près décidé pour le menu avec ma soeur et mon bof. On pense mettre en entrée des salades (carottes rapées, piémontaises...) puis différentes saucisses (de porc, de canard, au piment d'espelette) avec des brochettes de légumes et en dessert la pièce montée accompagnée d'une boule de glace.

Pour le moment on est sûr 40 adultes et 10 enfants mais on a demandé une réponse avant le 10 août donc d'ici là le nombre va augmenter sûrement.

Pour la déco on a encore rien acheté sauf les dragées et les boîtes qu'on a presque fini.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 28 Juillet 2008 à 13:05:40 »

Tes boîtes de dragées sont très jolies, Chris....

Ama, ça va être sympa un thème papillon ! Tu nous mettras une photo des pièces montées ?
Chez nous, c'est la boîte de dragées qui est en forme de papillon et on va coller deux petites brebis dessus ( il n'y a pas de rapport mais cela faisait joli !!! ).

Nous faisons aussi nous-même le buffet mais on va prendre quelques trucs chez le traiteur ( terrine de poisson, viande...) : vous avez prévu quoi, vous ?

Bonne préparation !

ouais j'adore les papillons!! leur nouvelle chambre est comme ça aussi.
pas de problème pour les photos.
pour le repas : différentes salades (crudités, piémontaises, tropicale, pâtes froides,...) roti de porc et rosbeef, charcuterie, fromages et pièces montées. Apéro : kir ( différents parfum :pêche, cassis, et coquelicot) repas: tonneau de vin rouge et crémant.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 28 Juillet 2008 à 14:19:57 »

Qu'est-ce que tu mets dans une salade tropicale ?

Chris, tu as choisi le décor de la pièce montée ?

Je sais, je sais, j'ai beaucoup de questions !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: