14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 06:46:40
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bapteme  (Lu 25852 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #90 le: 28 Juillet 2008 à 20:26:20 »

avocat, surimi, pamplemousse, crevette, citron (je crois que je n'oublie rien) (sauce citron- crème fraiche)
et toi tu as des idées?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 29 Juillet 2008 à 13:01:09 »

moi on fera simple : melon et salde en entrée puis paella et ensuite piece montée (normalement en forme de berceau..)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 29 Juillet 2008 à 13:41:19 »

Je profite de cette intrusion pour souhaiter à tous les parents en pleine organisation du baptême, un bon courage et surtout une bonne fête.
Bienvenues à tous ces bébés dans le monde des baptisés  Bisou Bisou
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 29 Juillet 2008 à 15:09:18 »

Merci, Jyrp, c'est vraiment sympa !  Souriant

Ama, merci de ta recette !
Nous, nous serons sûrement pas mal ( j'attends les réponses ) donc on va faire un buffet ; idées en vrac :
en apéro : canapés ; feuilletés ; brochettes de melon / pastèque ( s'il fait chaud car sinon, cela ne se mange pas trop ) ; champignons farcis et d'autres  choses encore....
Viandes froides et terrines de poisson ( il faut que j'aille goûter les traiteurs ! )
Salades de riz ; taboulé ; salade de petites perles ( pâtes ) ; salade aux crevettes et aux ananas  ; salade de haricots verts et Huh? cela ne me vient plus !
Fromages et en dessert, sûrement deux framboisiers avec une pièce montée.
J'hésite à faire une salade de fruits mais c'est quand même long à préparer. J'ai toujours peur que ça manque et puis au final, je me retrouve toujours avec 3 tonnes de restes  Roulement des yeux
Bon c'est pas vraiment encore défini car cela dépendra du nombre exact de personnes et puis je cherche encore des nouvelles idées !
( Héloïse, on avait aussi hésité à faire une paella...).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 29 Juillet 2008 à 15:41:33 »

Citation
( Héloïse, on avait aussi hésité à faire une paella...).
l'idée est sympa : un plat unique à gérer 
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 29 Juillet 2008 à 16:02:09 »

moi aussi j'ai hésité avec la paella mais on l'a déjà fait l'an dernier pour les 60 ans de ma maman et se sera les mêmes personnes donc on change.

Pour la pièce montée j'aimerai faire un carroussel et une pièce montée pour le papa qui va avoir 40 ans.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #96 le: 29 Juillet 2008 à 23:33:52 »

Nous ça sera crudités (carottes râpées,betteraves rouges ,tomates ,concombre,oeufs durs) en entrée ,jambon à l'os grillé /frites /ratatouille,salade/fromages et 2 gâteaux en dessert (1 croquant au chocolat mais pas écoeurant du tout et un "divin "c'est une mousse sur lit de fruits rouges et riz soufflés au chocolat c'est comme son nom l'indique DIVIN c'est très fin ça se mange sans faim Tire la langue
Vivement le 15 Août  Souriant
Quant aux dragées ils sont terminés je vous metterais une petite photo plus tard,les dragées on a fait un mélange avec des amandes ,des chocolats et des spécialités (ça change et c'est très bon )j'espère que tout le monde va apprécier
Effectivement ,on espère qu'il fera beau au départ on pensait faire sous une tante mais bon c'est pas donné même en location  ,finalement on va faire ça dans le garage qu'on a rangé et "briqué " pour l'occas ,comme ça s'il fait trop chaud en laissant la porte ouverte on sera à l'abri du soleil et +ou- au frais et si il pleut on fermera tout et là on sera au sec et au chaud sans courants d'air.
Journalisée
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 29 Juillet 2008 à 23:45:42 »

on espère qu'il fera beau au départ on pensait faire sous une tante mais bon c'est pas donné même en location 

J'imagine bien la tante qui soulève sa jupe pour le baptême
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 30 Juillet 2008 à 10:29:55 »

Gavotte, c'est vrai que les tentes, c'est très cher en location, on avait aussi regardé ! Du coup, on en a acheté une dans un grand magasin de bricolage un jour où ils faisaient 20 % sur tout le magasin et comme cela, on pourra la réutiliser...Bon par contre, j'espère que c'est quand même un peu solide car on l'a pas testée ! Roulement des yeux . On a un grand séjour mais pas suffisant pour tout le monde et le garage est déjà bien rempli de tout ce que l'on veut ! ( c'est marrant, on a beau le ranger à intervalles réguliers, il y a toujours des tonnes de choses dedans  Tire la langue ).

Sinon, vous avez prévu combien de choux par personne pour la pièce montée ? (on n'en avait pas fait pour nos 2 premières filles ).
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 30 Juillet 2008 à 11:24:13 »

pour la pièce montée on prévoit 2 choux par personne + une boule de glace. Mes soeurs l'ont fait au dernier baptême et tout le monde a apprécié.

Je viens d'avoir le diocèse pour les certificats de baptême : c'est bon pour les marraines mais ils ne trouvent pas les certificats pour les parrains. à la préparation on nous a précisé que si on n'amenait pas les certificats de baptême les parrains ou marraines étaient considérés seulement témoins !!! le pire c'est qu'ils ont été baptisés sur le même diocèse qu'antonin & mathis.
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #100 le: 30 Juillet 2008 à 13:29:00 »

le garage est déjà bien rempli de tout ce que l'on veut ! ( c'est marrant, on a beau le ranger à intervalles réguliers, il y a toujours des tonnes de choses dedans  Tire la langue ).

j'ai le même probleme...

Nous c'était l'an dernier le 12 aout jour de mes 30 ans....on avait fait paella/salade verte/fromage/piece montée....
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 30 Juillet 2008 à 14:17:25 »

Et c'était quoi ta pièce montée, Mary ? ( au fait, bon retour !!!! )

Chris, c'est une bonne idée la boule de glace en plus.
Par contre,il ne me semble pas que pour les baptèmes de mes ainées il avait fallu que j'apporte les certificats des parrains ? Je dois avoir un problème de mémoire ! 
La 1ère réunion de préparation est le 5 Août, je verrai à ce moment là....
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 30 Juillet 2008 à 14:33:02 »

C'est pareil pour mes ainés on ne m'a rien demandé.
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #103 le: 30 Juillet 2008 à 14:49:58 »

Pas tres original....un berceau....
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #104 le: 30 Juillet 2008 à 22:16:38 »

bah, nous, on va faire ça au resto, donc pas de pièce montée Clin d'oeil
on devrait être 13 adultes + 3 enfants + 3 bébés
on a presque tout pour les dragées, mais il nous manque toujorus un parrain, gros problème: c'est le 9 août: celui qui devait être parrain d'Abigael s'est dédit par il ne pourrait pas être là, et depuis, on n'arrive n'y à le joindre, ni à se mettre d'accord sur qqn d'autre...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: