22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 23:34:56
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bapteme  (Lu 26080 fois)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Mai 2008 à 18:58:07 »

merci alexandra pour ces sites. j'ai eu deux bons d'achat pour obaïbi je vais aller leur acheter leur tenue.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #31 le: 27 Mai 2008 à 21:55:34 »

Nous le baptême est prévu pour le 15 août (un vendredi ,donc tu vois y'a pas que le dimanche  Souriant^,même les jours fériés ils bossent ).
On a prévenu par oral donc pas de faire-part ,et ça sera à la maison (en espèrant qu'il fasse beau pour manger dehors  :Ppour avoir moins de ménage  ) jambon à l'os grillé (surement avec sauce forestière ,pommes de terre et haricots ou quelque chose comme ça.Le dessert il faut qu'on aille voir un patissier d'une autre commune car le notre sera en vac (zut il est super pourtant  Tire la langue)

Je suis en train de regarder pour les contenants à dragées,j'ai vu un truc sympa dans une vitrine ,je n'arrive pas à retrouver sur internet ,c'est un petit cochon en plastique transparent (comme les boules de noel ou on met ce qu'on veut) ou il y avait des dragées  et il était entouré d'un petit noeud c'était original (mais ça ne doit pas être donné Tire la langue)

Pour les dragées vous les achetez où???grande surface ou pas ???j'ai peur d'être déçu mais bon si je peut éviter trop de frais ...

Voilà sinon pour les tenues la marraine de Marzhin veut lui payer la sienne et sinon j'ai vu une pas mal petite chemise en lin blanc avec bermuda beige rayé blanc,et pour moi faudra que j'aille mais il y aura les soldes avant ...pour zom je ne sais pas il a déjà un costume en lin acheté l'année dernière pour un mariage ce sera surement ça.

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #32 le: 27 Mai 2008 à 23:13:04 »

Tichoux: copieuse va!
nous aussi baptême des demoiselles le 9 août, un samedi, comme pour leur grande soeur Clin d'oeil on a eu un 1er RDV avec le prêtre hier soir: les 3 demoiselles présentes, ça a pas eu l'air de trop l'enchanter Roulement des yeux mais bon...
on n'a pas encore fait les faire-part, mais ça devrait pas tarder. ce coup-ci ce sera pendant la messe (à 18h), pour Cassandre on avait pu faire la cérémonie à part, en milieu d'après midi, c'était mieux... on a une idée pour les dragées (petits pots décorés avec une ch'tite étiquette avec leurs photos) et surtout on va les faire nous même (les pots, pas les dragées Tire la langue ) en achetant les dragées à la foirfouille* (comme pour notre mariage: elles étaient bonnes et comme ils n'ont pas l'air d'avoir changé de fournisseurs car même présentation Souriant )
pour le repas, on envisage de faire comme la 1e fois: au courtepaille* en prévenant à l'avance (car ils ne prennent pas de résa): on prévoit de faire les 75 ans de ma BM le dimanche midi, alors, même si c'est buffet ou BBQ le dimanche, j'ai pas envie de passer mon temps dans la cuisine...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #33 le: 28 Mai 2008 à 10:13:01 »

Kdo pour parrain et marraine ?
Déco pour la salle ?
Champagne ?
Chaînes et médailles vu avec parrain / marraine ?
"Enveloppe" pour le prêtre ?
Cahier de chant pour l'église ? Résa de l'organiste possible ou non ?
Réunion avec les autres parents si plusieurs familles ?
Et bien-sûr tenues des enfants et des parents !
Voilà si t'as besoin d'autres conseils, n'hésite pas...  Clin d'oeil
on roule pas sur l or  Clin d'oeil

pour l enveloppe pour le pretre vous avez procedé comment?
je suis la seule famille car 3enfants a baptisé d un coup ca leur suffit
les tenues me manque Sirima et Tania
pour nous c ets pas du blanc toute facon?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #34 le: 28 Mai 2008 à 10:50:27 »

pour le prêtre c'est habituellement 50?
pour la tenue blanche il faut au moins un gilet blanc car c'est dans la symbolique de leur mettre un vetement blanc.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Mai 2008 à 12:22:19 »

Les filles, vous les trouvez comment les salles pour organiser ces baptêmes quand vous ne le faites pas à la maison??? (c'est beaucoup trop petit chez moi)

Pour notre part, on veut organiser un baptême (ou parrainage) républicain car on ne veut pas que ce soit religieux. C'est comme pour un mariage civil, ça se passe à la mairie. Avec un parrain et une marraine et leur engagement est purement symbolique.

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Mai 2008 à 12:48:14 »

Begonia, il y a le sites 1001 salles mais tu peux aussi voir si dans ta commune vous n'avez pas une salle des fêtes ou autre!

Nous on attend de voir si la réponse pour la dde de réservation de maison (ils vont construire un lotissement dans ma commune) et si c ok, on attendra de l'avoir pour pouvoir faire le bapteme à la maison et ainsi limiter les frais!

Nous pour le curé, pour le bapteme de ma fille, nous avait remi un livret avec les psaumes... et dedans, il y avait "le prix moyen"  à donner pour mariage, bapteme et décès! Et je crois que pour le bapteme ct 45?!

Helo pour les tenues, voit sur les marchés, c la ou c le plus avantagueux normalement! Nous on est de mariage le 07/06 et je leur ai trouvé un p'tit ensemble 3pièces kil peuvent mettre aussi tous les jours. Si tu veux une foto envoi moi un mp  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #37 le: 28 Mai 2008 à 12:58:10 »

Nous pour le curé, pour le bapteme de ma fille, nous avait remi un livret avec les psaumes... et dedans, il y avait "le prix moyen"  à donner pour mariage, bapteme et décès! Et je crois que pour le bapteme ct 45?!

purée, notre mariage nous a couté 150 euros en 2002!!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
mimidou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

flavie et éléa 5 mois

« Répondre #38 le: 28 Mai 2008 à 14:24:23 »

notre mariage 160 ? et sans compter les copies des livrets (20 ?) en 2003
baptême chloé 30 ?
et la pour les filles je pensais donner 50 ?
Journalisée

Mimidou 28 ans
Maman de Chloé née le 22/07/2005 (même jour que son papa)
et Flavie et Eléa nées le 15/01/2008 (même jour que leur tonton)
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28 Mai 2008 à 14:43:39 »

pour l enveloppe pour le pretre vous avez procedé comment?
je suis la seule famille car 3enfants a baptisé d un coup ca leur suffit
les tenues me manque Sirima et Tania
pour nous c ets pas du blanc toute facon?
Tichoux non y'a pas de tenue spéciale pour les parents je disais juste qu'il faut "y penser" pas arriver le jour du baptême et rien avoir à se mettre. D'ailleurs dans tout ce quej'avais mis y'avait des choses qu'il ne fallait pas acheter mais juste "anticiper" vu que tu demandais si tout était bien en ordre.
Pour le prêtre en fait, tu vas le voir à la fin de la cérémonie avec l'enveloppe et il la fourre vite au fond de sa poche 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Mai 2008 à 15:10:56 »

Bonjour, nous le bapteme des loulous et de notre fille aura lieu le dimanche 28 septembre, ici, il ne le font pas le samedi soir c est le dimanche matin apres la messe. Pour le repas, nous serons une vingtaines de personnes, nous pensons le faire dans un restaurant avec petit menu car pas de place a la maison . Faites vous un plan de table ou chacun s assoit ou il veut ?  Roulement des yeux Pour les dragees, j ai vu , quelque chose de sympa, que je vais faire moi meme, un petit pot en verre avec un bouchon en liege, un ruban et une etiquette. Sur l etiquette, comment faites vous pour ecrire sur les etiquettes qui ne sont pas grandes, 3 prenoms et la date ? Roulement des yeux  Pour les tenues, c est mamie qui s en occupe.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Mai 2008 à 15:29:46 »

Je te conseille 1 plan de table avec de ptes étiquettes sur l'assiette (ou les serviettes).
Pour faire tenir 3 prénoms, avec l'ordi tu peux régler la taille de la police après si les enfants ont des noms composés...  et pourquoi pas 3 étiquettes l'une derrière l'autre (couleur différente) ? Chq1 la sienne  Clin d'oeil
Journalisée

AD du 73
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #42 le: 29 Mai 2008 à 13:28:59 »

pour le prêtre c'est habituellement 50?
pour la tenue blanche il faut au moins un gilet blanc car c'est dans la symbolique de leur mettre un vetement blanc.

pour les enfant le pretre a dit vetement blanc mais un gilet de couleur
(pas du noir non plus Souriant) car tant qu ils sont pas batpisé ils ne son pas "pure"

euh jme suis mal exprimé..... Roulement des yeux

pour l enveloppe du pretre, c ets nous qui la fournissons ou avec l aide des proche (parrain....) Roulement des yeux
si c ets avec les parrain....vous leur dite ca comment?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Mai 2008 à 13:36:38 »

normalement c'est les parents mais après tout pourquoi ne pas les faire participer à tout...
Journalisée

AD du 73
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #44 le: 29 Mai 2008 à 14:52:57 »

Pour ma part je trouve que les parrains et marraines ont déjà suffisamment de frais.
Après tout c'est notre choix de les faire baptiser donc l'enveloppe pour le prêtre c'est pour nous.
Je suis marraine et j'aurais trouvé ça gonflé qu'on me  me demande une participation pour le prêtre.
Mais bon c'est à chacun de voir.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: