chris81
|
|
« Répondre #30 le: 27 Mai 2008 à 18:58:07 » |
|
merci alexandra pour ces sites. j'ai eu deux bons d'achat pour obaïbi je vais aller leur acheter leur tenue.
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
GAVOTTE
|
|
« Répondre #31 le: 27 Mai 2008 à 21:55:34 » |
|
Nous le baptême est prévu pour le 15 août (un vendredi ,donc tu vois y'a pas que le dimanche ^,même les jours fériés ils bossent ). On a prévenu par oral donc pas de faire-part ,et ça sera à la maison (en espèrant qu'il fasse beau pour manger dehors :Ppour avoir moins de ménage ) jambon à l'os grillé (surement avec sauce forestière ,pommes de terre et haricots ou quelque chose comme ça.Le dessert il faut qu'on aille voir un patissier d'une autre commune car le notre sera en vac (zut il est super pourtant ) Je suis en train de regarder pour les contenants à dragées,j'ai vu un truc sympa dans une vitrine ,je n'arrive pas à retrouver sur internet ,c'est un petit cochon en plastique transparent (comme les boules de noel ou on met ce qu'on veut) ou il y avait des dragées et il était entouré d'un petit noeud c'était original (mais ça ne doit pas être donné ) Pour les dragées vous les achetez où???grande surface ou pas ???j'ai peur d'être déçu mais bon si je peut éviter trop de frais ... Voilà sinon pour les tenues la marraine de Marzhin veut lui payer la sienne et sinon j'ai vu une pas mal petite chemise en lin blanc avec bermuda beige rayé blanc,et pour moi faudra que j'aille mais il y aura les soldes avant ...pour zom je ne sais pas il a déjà un costume en lin acheté l'année dernière pour un mariage ce sera surement ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #32 le: 27 Mai 2008 à 23:13:04 » |
|
Tichoux: copieuse va! nous aussi baptême des demoiselles le 9 août, un samedi, comme pour leur grande soeur on a eu un 1er RDV avec le prêtre hier soir: les 3 demoiselles présentes, ça a pas eu l'air de trop l'enchanter mais bon... on n'a pas encore fait les faire-part, mais ça devrait pas tarder. ce coup-ci ce sera pendant la messe (à 18h), pour Cassandre on avait pu faire la cérémonie à part, en milieu d'après midi, c'était mieux... on a une idée pour les dragées (petits pots décorés avec une ch'tite étiquette avec leurs photos) et surtout on va les faire nous même (les pots, pas les dragées ) en achetant les dragées à la foirfouille* (comme pour notre mariage: elles étaient bonnes et comme ils n'ont pas l'air d'avoir changé de fournisseurs car même présentation ) pour le repas, on envisage de faire comme la 1e fois: au courtepaille* en prévenant à l'avance (car ils ne prennent pas de résa): on prévoit de faire les 75 ans de ma BM le dimanche midi, alors, même si c'est buffet ou BBQ le dimanche, j'ai pas envie de passer mon temps dans la cuisine...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #33 le: 28 Mai 2008 à 10:13:01 » |
|
Kdo pour parrain et marraine ? Déco pour la salle ? Champagne ? Chaînes et médailles vu avec parrain / marraine ? "Enveloppe" pour le prêtre ? Cahier de chant pour l'église ? Résa de l'organiste possible ou non ? Réunion avec les autres parents si plusieurs familles ? Et bien-sûr tenues des enfants et des parents ! Voilà si t'as besoin d'autres conseils, n'hésite pas... on roule pas sur l or pour l enveloppe pour le pretre vous avez procedé comment? je suis la seule famille car 3enfants a baptisé d un coup ca leur suffit les tenues me manque Sirima et Tania pour nous c ets pas du blanc toute facon?
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #34 le: 28 Mai 2008 à 10:50:27 » |
|
pour le prêtre c'est habituellement 50? pour la tenue blanche il faut au moins un gilet blanc car c'est dans la symbolique de leur mettre un vetement blanc.
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #35 le: 28 Mai 2008 à 12:22:19 » |
|
Les filles, vous les trouvez comment les salles pour organiser ces baptêmes quand vous ne le faites pas à la maison??? (c'est beaucoup trop petit chez moi)
Pour notre part, on veut organiser un baptême (ou parrainage) républicain car on ne veut pas que ce soit religieux. C'est comme pour un mariage civil, ça se passe à la mairie. Avec un parrain et une marraine et leur engagement est purement symbolique.
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #36 le: 28 Mai 2008 à 12:48:14 » |
|
Begonia, il y a le sites 1001 salles mais tu peux aussi voir si dans ta commune vous n'avez pas une salle des fêtes ou autre! Nous on attend de voir si la réponse pour la dde de réservation de maison (ils vont construire un lotissement dans ma commune) et si c ok, on attendra de l'avoir pour pouvoir faire le bapteme à la maison et ainsi limiter les frais! Nous pour le curé, pour le bapteme de ma fille, nous avait remi un livret avec les psaumes... et dedans, il y avait "le prix moyen" à donner pour mariage, bapteme et décès! Et je crois que pour le bapteme ct 45?! Helo pour les tenues, voit sur les marchés, c la ou c le plus avantagueux normalement! Nous on est de mariage le 07/06 et je leur ai trouvé un p'tit ensemble 3pièces kil peuvent mettre aussi tous les jours. Si tu veux une foto envoi moi un mp
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #37 le: 28 Mai 2008 à 12:58:10 » |
|
Nous pour le curé, pour le bapteme de ma fille, nous avait remi un livret avec les psaumes... et dedans, il y avait "le prix moyen" à donner pour mariage, bapteme et décès! Et je crois que pour le bapteme ct 45?! purée, notre mariage nous a couté 150 euros en 2002!!!
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
mimidou
Nouveau Membre
flavie et éléa 5 mois
|
|
« Répondre #38 le: 28 Mai 2008 à 14:24:23 » |
|
notre mariage 160 ? et sans compter les copies des livrets (20 ?) en 2003 baptême chloé 30 ? et la pour les filles je pensais donner 50 ?
|
|
|
Journalisée
|
Mimidou 28 ans Maman de Chloé née le 22/07/2005 (même jour que son papa) et Flavie et Eléa nées le 15/01/2008 (même jour que leur tonton)
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #39 le: 28 Mai 2008 à 14:43:39 » |
|
pour l enveloppe pour le pretre vous avez procedé comment? je suis la seule famille car 3enfants a baptisé d un coup ca leur suffit les tenues me manque Sirima et Tania pour nous c ets pas du blanc toute facon? Tichoux non y'a pas de tenue spéciale pour les parents je disais juste qu'il faut "y penser" pas arriver le jour du baptême et rien avoir à se mettre. D'ailleurs dans tout ce quej'avais mis y'avait des choses qu'il ne fallait pas acheter mais juste "anticiper" vu que tu demandais si tout était bien en ordre. Pour le prêtre en fait, tu vas le voir à la fin de la cérémonie avec l'enveloppe et il la fourre vite au fond de sa poche
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
gisele29
|
|
« Répondre #40 le: 28 Mai 2008 à 15:10:56 » |
|
Bonjour, nous le bapteme des loulous et de notre fille aura lieu le dimanche 28 septembre, ici, il ne le font pas le samedi soir c est le dimanche matin apres la messe. Pour le repas, nous serons une vingtaines de personnes, nous pensons le faire dans un restaurant avec petit menu car pas de place a la maison . Faites vous un plan de table ou chacun s assoit ou il veut ? Pour les dragees, j ai vu , quelque chose de sympa, que je vais faire moi meme, un petit pot en verre avec un bouchon en liege, un ruban et une etiquette. Sur l etiquette, comment faites vous pour ecrire sur les etiquettes qui ne sont pas grandes, 3 prenoms et la date ? Pour les tenues, c est mamie qui s en occupe.
|
|
|
Journalisée
|
Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #41 le: 28 Mai 2008 à 15:29:46 » |
|
Je te conseille 1 plan de table avec de ptes étiquettes sur l'assiette (ou les serviettes). Pour faire tenir 3 prénoms, avec l'ordi tu peux régler la taille de la police après si les enfants ont des noms composés... et pourquoi pas 3 étiquettes l'une derrière l'autre (couleur différente) ? Chq1 la sienne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #42 le: 29 Mai 2008 à 13:28:59 » |
|
pour le prêtre c'est habituellement 50? pour la tenue blanche il faut au moins un gilet blanc car c'est dans la symbolique de leur mettre un vetement blanc.
pour les enfant le pretre a dit vetement blanc mais un gilet de couleur (pas du noir non plus ) car tant qu ils sont pas batpisé ils ne son pas "pure" euh jme suis mal exprimé..... pour l enveloppe du pretre, c ets nous qui la fournissons ou avec l aide des proche (parrain....) si c ets avec les parrain....vous leur dite ca comment?
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #43 le: 29 Mai 2008 à 13:36:38 » |
|
normalement c'est les parents mais après tout pourquoi ne pas les faire participer à tout...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GAVOTTE
|
|
« Répondre #44 le: 29 Mai 2008 à 14:52:57 » |
|
Pour ma part je trouve que les parrains et marraines ont déjà suffisamment de frais. Après tout c'est notre choix de les faire baptiser donc l'enveloppe pour le prêtre c'est pour nous. Je suis marraine et j'aurais trouvé ça gonflé qu'on me me demande une participation pour le prêtre. Mais bon c'est à chacun de voir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|