Pour répondre à ta question plus haut, il y a différentes choses qui ont permis que tout se passe bien avec mes 3 grands
Ils avaient au moment de la grossesse 7 ans-7 ans 1/2 pour l'ainé, 4 ans 1/2-5 ans pour la cadette et 2 ans 1/2-3 ans pour la benjamine.
J'ai eu rapidement droit à une aide à domicile pour m'aider avec eux et le ménage.
Mon mari travaille de journée, de 7h à 19h environ donc très présent le soir pour les bains, repas du soir et mise au lit, ainsi que les nuits pour les cauchemars, soucis de santé, etc ...
Ma belle-mère a pris en charge tout notre repassage assez rapidement.
Niveau grossesse, j'ai eu beaucoup de nausées au 1er trimestre et moi qui dormais déjà bien la nuit, je piquais du nez dès que je me posais dans un fauteuil
15-20 mn suffisaient pour que je me refasse une santé jusqu'à la fin de la journée lol
Bon c'est arrivé quelque fois que durant ces siestes, les 3 grands étaient livrés à eux-mêmes
je n'en suis pas fière, mais ça me tombait dessus comme un coup de massue
Bon je ne travaillais pas beaucoup, je suis ass mat et je n'avais en accueil qu'un enfant scolarisé pour environ 20-25h/semaine donc de ce côté-là ça allait puisque l'aprême, il n'était pas là
et ma benjamine, qui n'était pas scolarisée encore, ben je la mettais à la sieste ou elle dormais avec moi
Après j'avais mené toutes mes grossesses précédentes à terme et donc le gynéco m'avait dit de ne pas m'inquiéter pour la prématurité quand je lui ai posé la question parce qu'il était certain que j'irai jusqu'au bout aussi dans ce cas-là
Donc tu vois, cela dépend de beaucoup de choses : de ton conjoint, des autres aides possibles autour de toi, du type de grossesse et de toi et comment tu "supportes" les grossessses, etc ...