Aurelililas
Nouveau Membre
|
|
« le: 10 Mars 2013 à 17:42:43 » |
|
Bonjour,
Je suis enceinte de mon quatrième bébé, j'ai passé ma première visite de contrôle vendredi, et le gynécologue m'a fait une échographie endovaginale pour contrôler la date de grossesse car je ne suis pas très régulière. Nous avons vu un sac de 16mm dans lequel il y a un embryon de 8,9 mm avec activité cardiaque. Accolé à ce sac il y en a un deuxième de 11 mm environ, dans lequel on ne voit rien, a côté il y a un hématome (pour cela pas de doute). D'après mon gynécologue je serais à 6 sa 1/2 . Je lui ai demandé si le sac vide risquait de se développer, d'après lui c'est plus fréquent qu'il soit vide et se résorbe.
Seulement deux choses me chagrinent . D'abord je suis presque certaine d'avoir ovulé deux fois ce mois-ci avec environ 5j entre les deux (douleurs +température) mais normalement ce n'est pas possible qu'un oeuf s'implante après un autre si ? Si je compare la dimension du sac vide avec celui de ma dernière grossesse, elles sont quasi identique, et mon fils n'était pas visible (la sage-femme avait marqué embryon absent) et mon fils est bien là ! Et cette fois là elle estimait ma grossesse à environ 5-6sa, ce qui correspondrait à ma seconde ovulation ressentie !
Est-ce que ce cas est arrivé à quelqu'un et avez-vous eu des jumeaux finalement ? J'ai peur ! Surtout que pour cette grossesse je suis sur les rotules et je mange comme 4 (il m'arrive de faire un repas et d'aller m'acheter un sandwich 30mn après car j'ai trop faim !) et cela n'était pas si dur mes trois grossesses précédentes. Il n'y a pas de jumeaux dans ma famille à ma connaissance.
Merci de votre aide
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1 le: 10 Mars 2013 à 17:49:46 » |
|
Bienvenue... Je suppose que ta gygy t'a donné un rdv bientôt pour controler...... Une différence de taille entre les sacs à ce terme,ça arrive souvent....et qu'un seul se développe,cela arrive également souvent Tu as peur de quoi? d'avoir des jumeaux,ou de ne pas en avoir? Dans tous les cas,je te souhaite une belle grossesse !
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Aurelililas
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 10 Mars 2013 à 20:48:25 » |
|
Bonsoir, merci de cette réponse rapide. J'ai simplement rendez-vous dans un mois pour L'Echo des 12 sa. En fait, j'ai peur d'avoir des jumeaux ... Et en même temps je pense que j'aurais un petit pincement si rien ne se développe dans ce deuxième sac... Une sorte de culpabilité ... Bizarre comme sentiment. Et j'ai peur que la perte du sac vide puisse entraîner une fc aussi Bref, je suis un peu perdue je crois !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #3 le: 10 Mars 2013 à 21:16:58 » |
|
Si le sac est vide, il va s'atrofier et il n'y a aucune raison qu'il provoque une fc. Je comprends qu'en étant à la 4ème grossesse les jumeaux te fassent peur. Lors de ma 1ère écho, il y avait 2 sacs dont 1 beaucoup plus petit que l'autre. Le gynéco m'a dit qu'il pensait qu'il n'évoluerait pas. Par acquis de conscience, il m'a donné un RDV pour une écho 15 jours plus tard. A l'écho suivante, ils étaient bien 2. Si toutefois, le 2ème ne se développe pas, il n'y a pas de culpabilité à avoir. La nature fait des choix dont nous ne sommes pas maîtres. Essaie d'être sereine et quelle qu'elle soit cette aventure sera belle avec 1 bébé à aimer ou 2 bébés à aimer
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #4 le: 10 Mars 2013 à 22:15:32 » |
|
c'est long,attendre les 12S en te demandant si il y en a un ou deux Ton gygy ne peut pas te faire une petite écho ,disons dans une semaine? Sinon,tu te rends aux urgences,tu fais l'idiote,tu dis que tu as eu mal au ventre,et ils te feront une petite écho,tu en sauras plus Et Chouss a raison,si le second sac est vide,pas de soucis pour l'autre
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|
Aurelililas
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 11 Mars 2013 à 09:06:26 » |
|
Bonjour, bon lundi Merci, merci ça me rassure vraiment déjà de savoir que si le sac est bien vide il ne devrait pas causer de problème. Je suis un peu partagée, et très angoissée en fait, je m'aperçois que depuis que j'ai vu ces deux poches, j'ai des nausées que je n'avais pas avant, je fais des cauchemars (qui ne parlent pas de bébés mais tout de même)... Je crois que j'ai vraiment peur qu'ils soient deux ... Je ne sais pas comment je vais faire, je suis en congé parental pour mon troisième enfant jusqu'en 2014, mais avec la nouvelle idee de notre cher président, je ne pourrai pas le renouveler, il est hors de question pour mon mari de prendre 6 mois de CP ! Il gagne plus du double de mon salaire, et je vois mal comment faire vivre 7 personnes sur mon salaire ridicule. Mais en contre-partie, je ne vois pas comment je pourrais reprendre le travail (un an sans congés !) avec 5 enfants déjà que pour trouver une nourrice pour 2 temps plein et deux périscolaires ce sera coton, mais alors avec trois plein temps dont des jumeaux ... Je vais effrayer toutes les nounous de mon village ! Du coup j'espère que cette deuxième poche est vraiment vide, et en même temps je m'en veux de penser ça, j'ai l'impression de souhaiter la mort d'un de mes enfants c'est horrible Chouss, tu avais fait ta première écho à quel stade de ta grossesse ? Mica, est-ce que c'était dur de gérer cette grossesse avec trois aînés ? Ayaya merci de ton conseil, mon gynécologue ne travaille plus en maternité, alors je crois que si je suis trop angoissée je prendrais rdv avec la gygy de la mater. Sinon j'ai une question bête, mais au cas ou il y en aurait deux finalement, est-ce qu'on peut quand même être suivie par une sage-femme libérale ou on est obligés d'avoir un suivi par un gynécologue dès le début ? Merci d'être si disponible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #7 le: 11 Mars 2013 à 09:47:46 » |
|
bonjour! je dis peut être une bétise,mais je crois qu'une sage femme libérale,c'est possible :du moment que le suivi est bien fait Par contre,ce qui est particulier avec une grossesse gemellaire,c'est le suivi échographique!!! Si tu as une grossesse bi-bi (2 poches et 2 placentas),c'est écho obligatoire chaque mois,si tu es dans la configuration d'une mono -bi (ou mono ),c'est tous les 15 jours....... J'ai une question indiscrète,mais est ce que cette 4e grossesse était attendue?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurelililas
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 11 Mars 2013 à 09:59:48 » |
|
Re ! Eh bien oui, c'était une grossesse attendue... Enfin pas longtemps ... Je n'attends jamais longtemps c2, c1,c1, et c2 ... Mais sincèrement quand j'ai vu les deux poches (quasi dès que le gynécologue a introduit la sonde) je crois que j'ai du avoir la tête du loup de tex avery, parce que gygy m'a regardée et m'a dit on dirait une grossesse gémellaire mais il semble qu'un des bébés ne se soient pas développé car je ne vois rien dedans " je lui ai demandé si c'était ça un œuf clair, il m'a dit oui, c'est ça. Il n'y a pas du tout de jumeaux dans ma famille ni celle de mon mari. Mais bon, le gynécologue ne m'a pas non plus affirmé que a poche allait rester vide, il m'a même dit que c'est déjà arrivé que des grossesses se développent à près d'un mois d'écart (mais que c'était extrêmement rare... Mais pas impossible) bref, il sait pas, quoi ! Faut que j'arrête d'y penser, faut que j'arrête d'y penser, faut que j'arrête d'y penser ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #9 le: 11 Mars 2013 à 10:11:02 » |
|
Chez moi non plus,pas de jumeaux à ma connaissance dans nos familles ! Tu as quel age? il y a un pic "jumeaux" vers 37 ans environ Je crois qu'il faut que tu trouves le moyen d'avoir une écho très vite,n'importe où ,car tu ne peux pas rester à te poser mille questions dans le vent !!!!(et c'est normal....) à ma première echo,on m'a dit de revenir 15 jours plus tard pour vérifier si toujours 2.......je sais ce que c'est !!!! (moi,j'avais peur d'en avoir perdu 1,pourtant,je n'avais pas sauté de joie à l'annonce..... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurelililas
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 11 Mars 2013 à 10:41:40 » |
|
J'en suis loin ! je viens d'avoir 31 ans...
je crois que je vais prendre rdv avec ma sf... elle saura me rassurer et me conseiller, et elle me fera une ordo pour une echo de contrôle je pense. il faudrait que je puisse voir dans 15 jours comme ca au moins si c'est vide, on sera certains que cela le restera ... sinon mon echo est le 10 avril ... c'est long.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #11 le: 11 Mars 2013 à 10:58:22 » |
|
Ta SF n'a pas de quoi faire une petite écho?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #12 le: 11 Mars 2013 à 11:19:56 » |
|
Sinon j'ai une question bête, mais au cas ou il y en aurait deux finalement, est-ce qu'on peut quand même être suivie par une sage-femme libérale ou on est obligés d'avoir un suivi par un gynécologue dès le début ?
généralement pour les gémellaires, les SF aiment bien être sous couvert d'un gynéco quand même ... après ca dépend peut être des régions ... sinon bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse je te dirai aussi d'essayer d'avoir une écho d'ici 2 semaines pour voir l'évolution; je suis d'ailleurs étonnée que le gygy t'ai donné seulement RdV pour les 12 SA enfin peut être que l'hématome ne permettait pas de tout bien voir correctement ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #13 le: 11 Mars 2013 à 11:22:33 » |
|
Il n'y a pas du tout de jumeaux dans ma famille ni celle de mon mari.
il faut bien des premiers partout mais bon, d'après ce que tu dis, espérons que ce ne soit pas vous du coup
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Aurelililas
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 11 Mars 2013 à 11:28:09 » |
|
Ta SF n'a pas de quoi faire une petite écho? oh non ! elle a un petit doppler de poche, et à ce stade même si ils étaient deux je doute qu'elle réussisse à distinguer deux coeurs (ou alors elle est super balaise ) merci de vos conseils je vous tiens au courant de l'évolution. bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|