28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:54:05
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des poules dans le jardin...  (Lu 37605 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #30 le: 13 Mars 2013 à 16:47:03 »

Sissi !! j'aime te retrouver là....

mon enclos c'est du grillage croisé simple qu'on trouve partout.. les grosses ne passent pas par dessus mais les petites sont capables de s'envoler et font régulièrement un petit tour chez la voisine... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

quand elles sortent elles rentrent toutes seules ... les miennes ne se laissent pas attraper... Clin d'oeil Clin d'oeil c'est pour cela que quand on adopte des poules il faut les laisser 2 ou 3 jours dans leur poulailler sans sortir... et normalement le 1er soir (à surveiller quand même) elles rentreront seules dans leur abri...

le coq chante (tôt le matin pour certain voir très fort pour certaines races...) et gére son harem... il  passe sa journée à faire plaisir à ses compagnes... vers de terre... graines...  Roulement des yeux Roulement des yeux ::)pas moins de 3 poules pour 1 coq surtout si c'est une grosse race... les petits coq sont "plus sages"  
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #31 le: 13 Mars 2013 à 16:49:33 »



Attention également à bien ramasser régulierement les oeufs pour ne pas que les poules aient envie de se mettre à couver, c'est inutile si vous n'avez pas de coq, et une fois qu'elle se met à couver elle arrete de pondre pendant environ 1 mois.
et pour les faire découver c'est une vraie galère.... j'ai les 2 petites quand elles s'y mettent elle se laisseraient mourir sur le nid... Triste Triste
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #32 le: 13 Mars 2013 à 16:52:58 »

C'esst "l'avantage" des poules de réforme, en général elles ont totalement perdu leurs instincts et ne couvent plus, ce qui n'est pas le cas des poules naines qui sont de vraies couveuses ambulantes 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #33 le: 13 Mars 2013 à 16:59:44 »

et les poules de reforme elles pondent encore ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #34 le: 13 Mars 2013 à 17:02:35 »

Oui oui elles pondent encore largement assez pour un particulier.

Dans les elevages industriels elles sont reformés automatiquement au bout d'une certaine période, quand le rendement global diminue, mais ça reste tout à fait correct, nottament avec de meilleurs conditions de vie.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #35 le: 13 Mars 2013 à 18:18:13 »

Moi aussi vous me faites envie !  Clin d'oeil
Euh, pour les oeufs, je suis nulle ... on peut les conserver combien de temps ? Une poule pond, normalement 1 oeuf par jour ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #36 le: 13 Mars 2013 à 18:35:24 »

moi aussi ça me donne de plus en plus envie 

reste à convaincre Mr car me connaissant, j'ai les idées mais pour l'entretient, je ne suis plus là 
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #37 le: 13 Mars 2013 à 18:39:11 »

Motive-le avec toutes les supers recettes toutes plus originales les unes que les autres que tu vas pouvoir mettre en oeuvre !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #38 le: 13 Mars 2013 à 18:42:13 »

Théoriquement une poule pond un oeuf par jour, sachant qu'en hiver ça peut etre beaucoup moins voire pas.

Pour la conservation  Huh?
Au moins 1 mois dans un endroit frais (genre cave)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #39 le: 13 Mars 2013 à 20:47:35 »

moi aussi ça me donne de plus en plus envie 

reste à convaincre Mr car me connaissant, j'ai les idées mais pour l'entretient, je ne suis plus là 

  tout pareil !

mais depuis que tu as lancé le sujet, je lui en ai reparlé et il n'est plus contre  Souriant Souriant il m'a posé des questions, du coup je lui ai fait lire le fil 

ça murit, ça murit doucement .... Souriant Souriant
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #40 le: 14 Mars 2013 à 09:04:18 »

moi aussi ça me donne de plus en plus envie 

reste à convaincre Mr car me connaissant, j'ai les idées mais pour l'entretient, je ne suis plus là 

  tout pareil !

mais depuis que tu as lancé le sujet, je lui en ai reparlé et il n'est plus contre  Souriant Souriant il m'a posé des questions, du coup je lui ai fait lire le fil 

ça murit, ça murit doucement .... Souriant Souriant

Pareil ici je lui en ait parlé hier soir, il m'a trouvé déjà bien renseigné !!! je lui ai dit de lire le fil aussi !!
Merci aude pour toutes tes précisions.
Ce qui me pose question ce sont les 20m2 par poule ... c'est énorme non ?
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #41 le: 14 Mars 2013 à 09:42:33 »

Les 20m² minimum c'est si tu veux les laisser en liberté, perso je conseillerais plutot un parc fermé, parce que entre le grattage (de préférence dans tes fleurs), et les fientes (de préférence là ou les enfants jouent)  Roulement des yeux Tire la langue  .....

Si tu veux qu'elles aient toujours de l'herbe tu peux aussi leur couper le parc en deux et alterner entre les deux parcelles, histoire de laisser l'herbe se reposer et pouvoir resemer une parcelle avec un peu d'herbe si besoin.

Apres c'est un super truc, j'essaie juste de montrer les contraintes parce que forcément quand on se lance dans un projet on a tendance à voir les cotés positifs!

Autre astuce : attention au prix de l'aliment (nottament les petits sacs) dans les jardineries, si possible renseignez vous dans des coopératives agricoles par exemple. Et si ce sont de gros sacs (50kg) essayez de vous arranger éventuellement avec un voisin.

Et derniere astuce : au moment de la construction, essayer dans la mesure du possible que les nids (ou elles pondent) soient facilement accessible sans forcément rentrer dans le parc, comme ça ca permet de ramasser les oeufs sans trop se salir les pieds  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #42 le: 14 Mars 2013 à 11:45:38 »

dans l'ancien poulailler il y avait pas de perchoir... et là il y en a un... les petites montent dessus mais les grosses restent en bas... j’évite la paille trop salissante et je leur met de la litière pour chevaux à 12 euros l, énorme ballot qui dure 1 an... (litière de chanvre)

merci pour tous les conseils, tu as raison Aude de nous montrer aussi les cotés négatifs , ça permet de bien juger  Clin d'oeil

je voudrais juste revenir sur le sol , quand vous parlez de paille ou de litière , c'est pour mettre où ? dans la cabane ou sur le sol dans l'enclos ?  Huh?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #43 le: 14 Mars 2013 à 12:20:09 »

les poules font caca la nuit.... il leur faut de préférence une litière sur le sol du poulailler... moi elles dorment dans une caisse de chez iké* et il y a plein de litière dedans...  Clin d'oeil Clin d'oeil

autre côté négatif il faut ouvrir et fermer son poulailler tous les jours... même le dimanche.. et demander à quelqu'un de passer pour le faire quand vous partez en we et en vacances... c'est pour cela que j'ai un portail automatique moi  parce que courir sous la neige le matin en pyj je pouvais plus...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #44 le: 14 Mars 2013 à 12:25:49 »

Sissi !! j'aime te retrouver là....

mon enclos c'est du grillage croisé simple qu'on trouve partout.. les grosses ne passent pas par dessus mais les petites sont capables de s'envoler et font régulièrement un petit tour chez la voisine... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

quand elles sortent elles rentrent toutes seules ... les miennes ne se laissent pas attraper... Clin d'oeil Clin d'oeil c'est pour cela que quand on adopte des poules il faut les laisser 2 ou 3 jours dans leur poulailler sans sortir... et normalement le 1er soir (à surveiller quand même) elles rentreront seules dans leur abri...

le coq chante (tôt le matin pour certain voir très fort pour certaines races...) et gére son harem... il  passe sa journée à faire plaisir à ses compagnes... vers de terre... graines...  Roulement des yeux Roulement des yeux ::)pas moins de 3 poules pour 1 coq surtout si c'est une grosse race... les petits coq sont "plus sages"  

Eh oui me voilà Les candés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je savais que tu avais des poules mais je vois que t'es une vraie pro des poules ... merci pour les infos
Une petite photo ?? en MP si tu veux

encore une question : mon jardin est devenu un refuge pour chats (dont aucun n'est à nous !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux)  est ce que c'est risqué ??  parce que si je me lance, que je grillage, que je bricole un poulailler, que les enfants donnent un p'tit nom aux poules ... je préfère éviter d'avoir à annoncer des décès aux enfants ....
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: