25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:53:30
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des poules dans le jardin...  (Lu 37836 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #450 le: 24 Septembre 2015 à 08:34:51 »

Dure loi de la nature 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Muriel4
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #451 le: 24 Septembre 2015 à 09:17:48 »

Oh Laety 
J'adore les poules mais nous n'en avons pas ( pas encore  Clin d'oeil )
Mais je comprends que ça ait pu te faire mal au cœur de vois ta pauvre poulette dans cet état...

Maintenant, reste à savoir si le renard ne va pas revenir...
J'imagine que ton enclos est déjà bien grillagé, mais que faire de plus, ça passe partout un renard...  Roulement des yeux
Journalisée

1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou !
"Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #452 le: 24 Septembre 2015 à 09:19:46 »

Pendant le petit déjeuner, on a aperçu un renard près du pommier: on a cru qu'il était juste en train de faire ses besoins et on a cherché à le chasser sans se soucier des poules (surtout qu'on les entendait +++++).

Une vingtaine de minutes après, je m'approche de la fenêtre, et revoilà le renard sauf que là, il est à proximité de grillage... J'ai cru qu'il cherchait à rentrer dans l'enclos, mais une fois qu'on a réussi à le faire dégager, il a bien fallu se rendre à l'évidence Pleurs il était en train de becqueter une de nos poules Triste

Armée de gants et d'un sac poubelle, je suis allée ramasser ce qu'il restait de la pauvre poulette et constater qu'en fait, près du pommier, il cherchait à enterrer une aile pour se faire un garde manger Triste Triste
On n'a pas ramassé la volée de plumes tout partout... Et surtout on n'a pas retrouvé la tête (quoique, j'ai pas trop détaillé avant de mettre la dépouille dans le sac: trop mal au cœur )

La première interrogation des filles quand elles sont rentrées de l'école: savoir quelle poule avait servi de repas au renard...

Pas glop  Pleurs
Il faisait jour en plus... A mon avis, il risque de revenir pour attaquer les deux autres. C'est pas bête ce genre d'animal...
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #453 le: 24 Septembre 2015 à 11:36:46 »

P'tite Lilli, c'est vrai, mais bon, ça fait mal au cœur quand même... encore plus à S car c'est la poubelle qu'elle avait choisie (et la crise de larmes n'est arrivée que ce matin)

Muriel, on va prendre l'habitude de les enfermer la nuit (chose que l'on ne faisait pas jusqu'à maintenant)

Véro, ça, ça reste la grosse crainte de toute la famille...
Mais bon, on a essayé de les rassurer, en disant que l'on avait quand même eu de la chance jusque là: presque 15 mois qu'on les a les poulettes, et c'est la première fois que l'on subit ce genre de désagrément (alors que depuis le printemps, on a déjà vu plusieurs fois des traces de passage d'un renard sur le terrain). Bon, ça va être un travail de fond avant que les craintes se tassent... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #454 le: 06 Octobre 2015 à 17:09:58 »

 Pleurs
oh zut Leaty

On s'y attache quand même à nos poules
J'adore les voir courir quand je viens les voir

Nous avons de le chance le terrain est clos d'un muret de parpaings et d'un grillage mais on a trouvé une "fouine" morte
Je ne sais pas si ça craint pour les poules

Journalisée
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #455 le: 06 Octobre 2015 à 17:54:33 »

chéri a tondu devant la maison.....   et là découverte!!!  une dizaine d'oeufs planqués sous un buisson   
celle qui avait couvé feu le poussin...s'échappait souvent..on a du recouper les ailes!   mais comme ça fait un mois qu'on avait plus d'oeufs on ne pensait pas qu'elle pondait lors de son escapade!!  Roulement des yeux   il les a tous jeté ...

vos poules pondent toute l'année?  ici c'est vraiment printemps automne aprés plus rien du tout!!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #456 le: 06 Octobre 2015 à 18:09:01 »

oui
sauf la rousse qui couvait tout et rien

un hiver, j'ai une baisse, au lieu de 3 œufs par jour,  c'est 4 œufs pour deux jours
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #457 le: 06 Octobre 2015 à 18:33:00 »

Moins de luminosité  (hiver) = moins de ponte.... Les poules ont aussi une espèce de ménopause entre chaque fin de grappe ovarienne....  Clin d'oeil

Pour le renard, il vaut mieux en effet fermer le n poulailler la nuit... Il peut tuer toutes les poules en quelques minutes en emmener les corps.... sinon il reviendra de toute manière. ..
pour la fuine... furets c est pareil... souvent elle prend une bête et lui arrache la tête. ... elle ne transporte pas tout le corps.... 

pour les oeufs pondus hors du nid.... si tu sens que c'est "frais" et non couvert tu les trempés dans l eau et ceux qui restent bien au fond sont mangeables. .. Les autres tu les fais cuire dur et tu les donnes à tes poules... bonne source de protéines. .. Elles en ont besoin surtout l hiver car moins de bestioles à manger.... et on écrasé les oeufs durs avec la coquille surtout... Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #458 le: 06 Octobre 2015 à 21:05:50 »

comment luter contre une fouine furet ?
car c'est bien bien gros et ça passe partout

Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #459 le: 06 Octobre 2015 à 21:26:14 »

Poser des pièges "cage" afin de relâcher la bête loin loin loin....de ton poulailler
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #460 le: 06 Novembre 2015 à 17:30:08 »

A mon tour d'avoir une poule en moins  Pleurs
Elle était pas en grande forme et je le savais. Je pensais qu'elle n'allait pas tarder à mourir de sa belle mort. J'avais prévenu mon voisin car on partait quelques jours et que c'est lui qui allait s'en occuper. Mais en fait maître goupil a été le plus rapide.
Un soir la poulette n'a pas pu grimper dans le poulailler. Quand je l'ai vu en bas, en fermant, je me suis dit que je la laissais tranquille. Tu parles. Le renard n'a pas eu d'état d'âme, il a creusé sous le poulailler et a mangé la poulette pendant la nuit.
Les deux autres ne sont pas du tout affectées !
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #461 le: 06 Novembre 2015 à 18:50:55 »

Véro Pleurs Bisou Bisou Bisou

Ici, pas de retour du renard (ouf!!), mais on tend le dos pour le retour du printemps... Roulement des yeux

Par contre, une de nos poules n'a presque plus de plumes dans le cou Huh? Ça ne fait pas comme lors des mues déjà observées, car il n'y a que le cou qui est touché, et encore c'est comme si la partie "épaisse" de la plume était partie en laissant la "tige" de la plume (je ne retrouve pas le mot: ramige Huh? ramure Huh? bref, il ne lui reste que l'axe blanc) c'est grave ou pas Huh? est-ce un signe de maladie? Huh?
J'ai mis Zhom à contribution, notre poulette n'a plus que les calamus sur l'arrière du cou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #462 le: 07 Novembre 2015 à 14:34:38 »

Par contre, une de nos poules n'a presque plus de plumes dans le cou Huh? Ça ne fait pas comme lors des mues déjà observées, car il n'y a que le cou qui est touché, et encore c'est comme si la partie "épaisse" de la plume était partie en laissant la "tige" de la plume (je ne retrouve pas le mot: ramige Huh? ramure Huh? bref, il ne lui reste que l'axe blanc) c'est grave ou pas Huh? est-ce un signe de maladie? Huh?
J'ai mis Zhom à contribution, notre poulette n'a plus que les calamus sur l'arrière du cou

J'ai eu ça aussi : j'avais lu que c'était dû à un parasite, genre pou. Du coup j'avais acheté une poudre insecticide à mettre sur la poule et dans le poulailler. En quelques jours ma poulette avait retrouvé de belles plumes au cou.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #463 le: 07 Novembre 2015 à 20:52:55 »

Dans ce que Zhom a lu hier soir, c'était une forme de mue. Il semblerait que ce soit le cas ici, car les "plumettes" commencent à apparaître.

Les pros du sujet, vous pouvez nous éclairer? Huh? S'il faut qu'on traite malgré tout, autant pouvoir le faire rapidement Clin d'oeil merci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #464 le: 07 Novembre 2015 à 21:13:46 »

C'est fort possible que ce soit juste une mue localisée. ... j ai déjà eu le cas ici  Clin d'oeil c est parfois long mais ça repousse 

mais ça n empêche pas de poudrer de temps en temps ces poulettes contre les parasites...  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33
Imprimer
Partager :

Aller à: