Des poules dans le jardin...

(1/98) > >>

Val (J.Y.R.P.):
Le printemps arrive avec l'envie de faire des plantations, de remettre le jardin en état, de profiter des quelques rayons de soleil...

Et là, j'ai une envie d'avoir deux poules dans le jardin.

J'ai lu quelques sites qui donnent les avantages et les inconvénients.

Pour l'instant, je trouve ça "bien" mais qu'en est il dans la réalité ?

Parmi vous, il y en a t il qui en ont fait l'expérience ?

par rapport au lotissement, il y a t il des nuisances ?

merci

Virginiiiie:
rolalalala c'est mon rêve  :D :D :D
j'aimerais trop trop trop trop avoir des poules (et puis un âne, j'adore les ânes !!) mais msieur ne veut pas  :P
je vais suivre ce post avec attention  :)

Azerty:
Mes parents en ont eu de nombreuses années mais ont arrêté donc doit forcément avoir une contrainte  ;D mais je sais plus laquelle :P
Déjà faut un enclos grillagé pour limiter leur espace sinon elles vont te bousiller ton jardin, il faut que ce soit assez haut pour qu'elle ne s'échappe pas et éviter de te les faire bouffer par un renard.
Si pas de coq, pas de nuisance ( enfin ça fait poutpoutpoutpouuuuut mais pas trop fort, après ça dépend à quel point les maisons sont proches.

Delly:
Je vais te répondre en partie seulement car ce n'est pas moi qui m'en occupe mais mon homme   ;D Ça fait 2 ans 1/2 ans qu'on a des poules, au départ j'étais pas du tout pour mais c'est son truc à lui du coup j'ai accepté et faut dire ce n'est pas moi qui m'en occupe, je n'ai que le bon côté et c'est vraiment génial d'avoir des œufs frais tous les jours (ça fait 2 ans 1/2 que je n'ai pas acheté un seul œuf alors que je fais pas mal de gâteaux).
Alors sinon il a effectivement construit un enclos, au départ on avait 10 poules mais certaines sont mortes (quand une est mal en point les autres commencent à lui bouffer l'arrière train, ça c'est moins cool) et on en a donné certaines, du coup aujourd'hui il doit nous en rester 5. Par contre en hiver elles pondent beaucoup moins que le reste de l'année. Mais lorsqu'on en avait encore 8 ou 10 on donnait beaucoup d'oeufs à la famille car finalement on en avait trop. Parmi les contraintes : il faut les nourrir tous les jours (mon homme achète des espèces de granulées mais je sais pas exactement ce que c'est, faudrait que je lui demande) et on leur donne les restes de ce qu'on mange (sauf la viande évidemment). Quand il ne rentre pas le midi c'est mon grand (4 ans 1/2) qui va leur donner à manger, c'est plutôt sympa, sinon il leur donne le soir. Du coup si on s'absente longtemps on demande à mon beau père de passer. Le plus galère sinon je pense c'est de nettoyer régulièrement l'enclos et de prévoir qqn quand on part en vacances. On n'est pas en lotissement mais on n'a pas de coqs et franchement les voisins ne se sont jamais plaint, le matin surtout en été il me semble on les entend un peu quand on se réveille mais c'est vraiment pas gênant. Par contre avec deux poules tu n'auras pas un rendement d'œufs important mais des œufs frais de temps en temps c'est déjà sympa  ;)

ouragan:
Citation de: Delly le 10 Mars 2013 à 15:51:04

(sauf la viande évidemment)


Les poules sont omnivores, tu peux leur mettre la viande aussi. Elles adorent. Dans la nature elles mangent des vers de terre et autres insectes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante