30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:49:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poussette en ligne ou cote à cote?/ achat à l'etranger?  (Lu 1643 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« le: 26 Mai 2008 à 13:17:08 »

Bonjour,

J'attends des jumelles pour DPA fin octobre.
Comme certains d'entre vous sont des "dejà parents" de jumeaux j'aimerais vous poser une petite question.
Voilà, j'envisage de confier les bébés à la creche de mon lieu de travail,  je m'y rends en bus direct(j'habite à Paris) adapté aux handicapés et ce à des horaires decalés (tot le matin, le midi ou tard le soir, mais le papa ira les chercher souvent en voiture pour ne pas qu'elles subissent de trop les aléa horaires)

Le poussettes en ligne me paraissent ultra géantes en longueur, et j'ai peur de me faire lyncher par les gens dans le bus si je bloque le passage ( ah oui j'ai pas le permis, je me vois mal prendre des heures maintenant, et apres la naissance conduire de facon novice avec deux bébés dans la voiture.... et à pied monboulot est trop loin)
Alors je pense a une poussette cote à cote, la moins large possible.
alors ma 1ere question est: poussette en ligne, en gros ca fait 1m30 de long, ça rentre dans un bus sans violence physique?
Une poussette cote à cote , qui en a une ,et aurait le gentillesse de me détailler son quotidien?

et voici ma 2 eme question , vu le prix exorbitant du materiel (presque une voiture d'occasion jusqu'à 1200? ) j'ai vu sur internet des poussettes hollandaises sympas,  aux USA ca a l'air moins cher(surout grace au taux de change) et j'ai trouvé une boutique allemande sur Ebay (adrians kinder....) qui propose des articles moins chers, alors si certains d'entres vous sont passés par ces canaux, avez vous étés satifaits?

je sais que l'association propose des poussettes à la loucation, mais avlouent-ils aussi des poussettes cote à cote?
MERCI de vos réponses
bonne journée
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 13:20:35 par Anne-Laure » Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Mai 2008 à 22:26:15 »

J'habite à la campagne donc mon quotidien et l'utilisation de la poussette juju sont différents. mais je peux te faire part de mes constatations. A la naissance des loupiots, j'ai acheté d'occas une poussette côte à côte, très confortable, les paniers en tissu s'inclinaient jusqu'à l'horizontal, les petits s'y endormaient sans problème. Par contre la largeur de l'engin me compliquait le quotidien, pas moyen de passer les portes de gabarit standart.
Ensuite je suis passée à une trois roues l'un derrière l'autre que je trouve plus maniable, et avec laquelle je suis moins souvent bloquéeje ne m'étends pas car tu trouveras des fils complets consacré à ce type de poussette: avantages et inconvénients  (powertwin jané). A bien y regarder, elle n'est pas tellement plus encombrante qu'une trois roue monoplace.
il existe des poussettes plus légères et de pliage compact "canne", mais par contre il faut attendre que les enfants puissent tenir en position assise pour les utiliser et perso je ne les trouve pas très maniables.
Voilà pour moi, je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée,  Clin d'oeil ;)j'espère ne pas t'avoir embrouillée

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 26 Mai 2008 à 22:27:38 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Anne Laure sur le forum  Souriant

Je trouve que la poussette en ligne, dans un bus, est bien plus pratique que la côte à côte  Clin d'oeil.

Je m'explique :

- Si le bus est adapté aux handicapés, normalement, tu as tout un coté qui n'est pas équipé de sièges. Tu peux très facilement y glisser la poussette, sans encombrer le passage central. En tout les cas, à Brest, ça le fait très bien. Avec une poussette côte à côte, tu encombres forcément un peu plus sur l'allée centrale. Pour peu qu'il y est déjà une poussette simple  Roulement des yeux, ou une personne en fauteuil roulant, et tu te retrouves franchement à ne plus pouvoir pivoter avec ta côte à côte .

- Pour la montée ou la descente, les côte à côte sont vraiment limite sur la largeur (toujours la rotation difficile au niveau du chauffeur), et limite aussi sur la longueur : le saut entre trottoir et bus est parfois un peu long, et il est plus facile à négocier avec une poussette en ligne.

Bon, je n'ai jamais essayé les côte à côte dans un bus. Mais avec ma poussette en ligne, je prend le bus sans problème, y compris des bus inadaptés aux handicapés (deux marches à l'entrée, poteau centrale au niveau des portes, pas de place pour garer l'engin...). Et t'inquiètes, les gens sont souvent suffisamment curieux pour plutôt te filer un coup de mains que de t'envoyer sur les roses parce que tu as un véhicule encombrant.

Pour l'achat à l'étranger  Huh?. Quand à la location, renseigne-toi à ton association jumeaux et plus de ton département. Chez nous, ils ont les 2 modèles.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Mai 2008 à 06:50:26 »

et attention, acheter à l'étranger n'est pas sure dans la qualité du matériel

les normes sont différentes m^me au sein de l'europe
il faut mieux acheter une marque connue et qui a fait ses preuves
et penses à l'occasion (louer auprès de ton asso , leur petites annonces et/ou bourse/braderie)

bon courage
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Mai 2008 à 08:02:26 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses!!
Cela m'éclaire beaucoup, les virages à négocier dans le bus avaient étés évoqués par mon cher et tendre qui a un sens pratique bien plus devellopé que le mien.
Au fond ce qui m'embete avec les poussettes en ligne c'est qu'elles sont ultra fluo et qu'elles attirent forcement l'attention, et comme je suis d'un naturel un peu timide je me disais que je passerai plus incognito avec une cote à cote...

Je vais de ce pas lire les fils sur la power twin.
Bonne journée
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mai 2008 à 08:08:15 »

Citation
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses!!
Cela m'éclaire beaucoup, les virages à négocier dans le bus avaient étés évoqués par mon cher et tendre qui a un sens pratique bien plus devellopé que le mien.
Au fond ce qui m'embete avec les poussettes en ligne c'est qu'elles sont ultra fluo et qu'elles attirent forcement l'attention, et comme je suis d'un naturel un peu timide je me disais que je passerai plus incognito avec une cote à cote...

Je vais de ce pas lire les fils sur la power twin.
Bonne journée

passer incognito avec une cote à cote : pas du tout c'est comme si tu mettais un écriteau "jumeaux à bord"

une en file est plsu discrête cr les gens croient à des enfants d'âges rapprochés

j'ai une en ligne et elle n'est pas fluo (bleu marine et grise)

penses pliage facile aussi
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mai 2008 à 08:28:40 »

de toutes facons je mettrai un ecriteau " no hablo frances" sur la poussette 
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: