26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:53:08
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question urgente - naissance 24 - 25 sa  (Lu 10356 fois)
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Mars 2013 à 18:10:01 »

Bonjour les docticopines,

Une juillette 2013, AnneSo62, a un souci avec ses bébés (STT), elle a besoin de témoignages de mamans qui auraient mis au monde leurs bébés à 24 et 25 sa et qui seraient aujourd'hui en pleine forme. C'est urgent car notre copine a besoin de prendre une décision importante rapidement.
Merci les filles pour votre aide.

Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1 le: 10 Mars 2013 à 19:09:26 »

Il y a Litena chez les décembrettes 2011 qui a accouché à 25 SA,

Essayez de la contacter.

Plein de courage pour votre amie  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mars 2013 à 09:17:05 »

Courage à anne so Bisou Bisou Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Mars 2013 à 11:21:07 »

Bonjour les docticopines,

Une juillette 2013, AnneSo62, a un souci avec ses bébés (STT), elle a besoin de témoignages de mamans qui auraient mis au monde leurs bébés à 24 et 25 sa et qui seraient aujourd'hui en pleine forme. C'est urgent car notre copine a besoin de prendre une décision importante rapidement.
Merci les filles pour votre aide.

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi avoir que des temoignages de bébés aujourd'hui en plein forme. C'est un peu se voiler la face.

Je suis désolé si je parais dur dans mes propos mais je crois que l'extreme prématurité il faut l'avoir vécu pour vraiment la comprendre.

Malheureusement, à cause des reportages tv bidons beaucoup de personnes pensent que tout va bien parce qu'aujourd'hui les médecins font des miracles mais c'est faux...

Mes triplés sont arrivés à 24sa+4j, mon premier fils est décédé quelques heures après l'accouchement... Durant ma grossesse j'ai eu une rpm à 21sa et il avait un anamios sévère mais ce qu'il la vraiment tué c'est mon accouchement. J'ai accouché par VB et il arrivé en tranverse, les medecins ont dû utiliser les forceps pour le sortir... Cela lui a causé une hémoragie cérebrale qui lui a valu son décés. Les forceps font des dégâts sur des bébés nés à terme mais il ont causé la mort chez mon bébé de 750g.
Et cela vaut pour tout le reste, les gestes d'une césa sont beaucoup plus dangereux sur des micro bébés que chez les autres.

Mes 2 autres bébés ont eu un canal artériel trés persistant (ce qui arrive trés frequement chez des bébés de ce terme). Il faut savoir que tant que le canal n'est pas refermé, les medecins ne te laisse pas espèrer au delà de l'heure qui suit...
Je ne sais pas si tu te rends compte mais clairement tes bébés peuvent mourir d'une minute à l'autre, tu n'as jamais une seconde de répit où tu peux te dire que là maintenant ça va.
JAMAIS une seconde de répit, tu vis dans l'angoisse permanente que l'un d'eux meurent et cela peut même arriver devant toi. C'est ce qu'il s'est passé pour mon 2eme fils.
Quant tu vois ton bébé se rédire, qu'il devint blanc, ne respire plus que son petit corps ressemble à un cadavre et que les médecins le réanime devant toi et qu'il est là, qu'il meure sous tes yeux, je peux t'assurer que tu ne l'oublies jamais... jamais...

Pour la fermeture de ce canal, on utilise un traitement médicamenteux lourd de conséquence sur le système digestif et ce traitement ne fonctionne pas toujours, il faut donc envisager une chirurgie mais cette intervention ne peut se faire que sur des bébés à peu près "stable" c'est à dire que tu ne sais pas quand ils peuvent être opérer car ils ne sont jamais stables et tant qu'ils ne sont pas opérer ils peuvent mourir d'une minute à l'autre.

Il faut ensuite savoir que beaucoup d'extrème prématurés ont des hémoragies intraventriculaires, nos enfants en ont eu une de grade 2 qui se sont au bout de plusieurs mois resorbés d'elles même. Mais il arrive aussi souvent que cette hémoragie passe au grade 3 ou 4 et alors les médecins décident de laisser mourir l'enfant...

Il ne faut pas oublier les problèmes quasi permanent concernant le système respiratoire. Que leurs poumons se collabent sans aucune autre raison que la prématurité et que  pour les sauver, tu dois leur injecter des produits qui peut avoir des conséquences sur le developpement du cerveau.

Mais aussi qu'ils peuvent mourir quand tu change leur couche, ou quand ils sont alimenté (même à 1ml) parce que cela leur demande un effort considérable. Ma fille à failli mourir à 3 reprises juste parce qu'elle était alimenté...

Sans oublier les infections, parce que oui dans des services de réa néonat en 2013 des enfants meurent encore d'infection tant ils sont fragiles.

Je pourrais écrire tout un roman sur le côté médical tant il y en a à dire mais je crois que ces quelques exemples suffisent.

N'oublions pas également le côté psychologique de cette extrème prématurité.
C'est à dire que tu vis chaque seconde qui passent dans la peur viscérale de perdre un enfant.
Tu dois supporter de voir tes enfants souffrir, souffir et encore souffrir parce qu'au lieu d'être dans la douce chaleur de ton ventre, ils sont couvert d'electrode qui leur brûle la peau, des aiguilles planter dans le corps pour qu'ils vivent sans oublier les prises de sang quotidienne sur leur micro veines à plusieurs reprises parce que leurs veines claquent les unes après les autres et qu'on a plus d'autre choix que des les piquer dans le crâne.
Tu dois également rentrer chez toi seule sans tes enfants.
C'est horrible de savoir ses enfants en trés mauvaise santé loin de chez soi avec des personnes en qui on a pas toujours confiance.
Que les premiers contacts que tu as avec des enfants c'est au travers des gants en latex plusieurs jours apres leur naissance.
Tu dois également accepter une grossesse tronqué.
Et même quant ça va mieux, quant tes enfants sont plus stables, il y a le service de réa qui te rappelle que ce n'est pas gagné parce que des bébés meurent. Parce que dans un service comme ça on est confronté à la mort de bébés.
Pour ma part, en plus de mon fils, durant les 3 mois d'hospitalisation de mes enfants j'ai vu 4 bébés mourirent et 3 d'entres eux avaient un jumeaux...

Et que dire quant à l'avenir...
Mes bébés ont aujourd'hui 9 mois d'âge réel et 5 mois et demi d'âge corrigé et ils se portent "bien". Mon fils à une hypertonicité musculaire qui devrait se regler avec de la kiné et ma fille n'a rien. C'est qui est quasi miraculeux vu le terme auquel ils sont arrivés.
Mais, il ne s'agit là que du côté psychomoteur. Pour le reste, je n'en sais rien, seule les années à venir nous le diront.
Ne ne pouvons pas savoir s'ils n'aurront pas de retard, de problème psychologique, etc...
Et il faut savoir vivre avec cette épée de damocles au dessus de la tête.

Encore une fois je suis désolé si je parais dur mais je crois qu'il est trés important de savoir ce qu'est l'extreme prématurité.
Aujourd'hui mes entants vont "bien" mais l'un d'entre eux n'est plus là...
Et malgé le fait qu'ils soient rentrés depuis plusieur mois, je ne peux pas et je ne pourrais jamais oublier ce que nous avons vécu lorsque nos bébés étaient en réa.

L'extreme prématurité est trés lourde à porter, elle crée en toi une déchirure qui ne refermera jamais, d'autant plus quant tu perds un enfant...

Ton amie doit faire un choix et quelque soit ce choix, il est trés difficile. Je lui souhaite beaucoup de courage et la meilleure issue possible pour sa grossesse.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Mars 2013 à 18:03:19 »

J'ai beau connaitre ton histoire Lyly, je suis très touchée par ce que tu raconte...  Pleurs
C'est que cette période tu en as moins parlé puisque tu étais moins sur le forum à ce moment-là je crois...

Je pense qu'on ne peut pas imaginer ce que c'est avant de l'avoir vécu...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Mars 2013 à 21:44:23 »

C'est vrai ma ptite Louvette, à cette période je venais moins sur le fofo et vous m'avez tellement soutenu et envoyer d'ondes +++ que lorsque je venais, je ne pouvais que vous donner les bonnes nouvelles  Clin d'oeil

Et puis c'est aussi trés difficile d'en parler...

Mais heureusement ici on trouve tout le soutien dont on a besoin  Bisou
Journalisée

Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6 le: 11 Mars 2013 à 21:48:47 »

Mais c'est très important d'en parler, de témoigner comme tu viens de le faire ... parce que, oui, l'issue est parfois belle mais elle marque à vie et c'est loin d'être tout rose.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Mars 2013 à 23:42:39 »

Oui, je suis d'accord avec Chouss Lyly, c'est important pour les autres, mais aussi pour toi, ne nous "épargne" pas, ne garde pas ce qui te fait souffrir pour toi, si tu as envie d'en parler, fais-le, tu sais qu'on sera là...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Mars 2013 à 10:22:23 »

Lyly,  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Mars 2013 à 14:51:02 »

Merci S&D et merci beaucoup Lily pour ton témoignage.

Je pense qu'à l'inverse, si Anne So a demandé des témoignages positifs, c'est parce qu'elle n'avait que trop conscience des risques et des dangers d'une telle prématurité.. Mais pour prendre une décision elle avait besoin de voir si ses filles avaient quand même une chance... Elle voulait connaître les différents point de vue avant de prendre cette terrible décision. Ni Anne So ni moi ne pensons que tout va bien parce que certains bébés s'en sortent selon les reportages télé... J'ai été confronté aux questions que s'est posées Anne So ce week end, et je comprends son besoin d'avoir des témoignages positifs car il lui fallait toutes les cartes pour prendre une décision irrémédiable.

En tous cas merci Lily pour ton témoignage et ta franchise. C'est très important pour les mamans confrontées à ce choix de pouvoir partager avec des mamans qui ont traversé ses épreuves. Ca ne doit pas être facile pour toi de parler de tout ça alors un grand merci vraiment.... et je souhaite que tout aille pour le mieux pour tes enfants et que tu puisses les voir grandir sereinement maintenant.  Bisou
Journalisée
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Mars 2013 à 14:53:17 »

rien à voir mais je me rends compte que maintenant que dans la précipitation pour créer ce fil, je parle de docticopine!!!! comme vous pouvez le voir j'ai passé trop de temps sur un autre forum pendant ma 1ère grossesse! désolée!
Journalisée
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Mars 2013 à 15:29:29 »

Merci les filles  Bisou

Lenni, je ne voulais pas avoir l'air brusque dans mon témoignage mais vraiment pour moi c'est important de ne pas cacher ce côté de l'extrême prématurité.

J'ai remarquer que trop souvent les gens ne retenaient que le côté "positif" de mon histoire : j'ai 2 enfants en bonne santé mais il ne faut pas oublier que mon 1er fils est mort dans mes bras...
Et surtout tout ce que nous avons vécu les premiers mois de leur vie mais ce que nous vivons aujourd'hui encore.
Parce que quant tu vis ça, tu changes tes principes d'education et surtout tu vis avec des peurs constantes et parfois infondées (mais je reviendrais parler de ça plus tard).

Si je tenais a parler de cet aspect de cette prématurité c'est parce que moi j'aurai aimer être prévenu. J'aurai aimer pouvoir être un peu "préparer" que de me prendre tout ça en pleine face avec tant de violence.

Plein de  Bisou de soutien à Anne so
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #12 le: 12 Mars 2013 à 18:33:07 »

Au contraire Lyly, c'est très courageux de ta part de témoigner de cette façon. Ce que tu relates est très dur mais c'est aussi la réalité. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mars 2013 à 19:30:59 »

Lily, comme je te le disais chez les juillettes, tu n'as pas été brusque et comme Eliza je trouve ce que tu écris très courageux et aussi très important pour les mamans qui sont face à de telles décisions.... Je voulais juste préciser ma propre démarche ici car je ne voulais pas qu'elle soit mal comprise. Mais on a besoin de témoignages tels que le tiens, c'est tellement important que des mamans aient le courage de nous dire cette vérité que parfois on souhaiterait occulter.  Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Mars 2013 à 22:47:54 »

Lyly, ne te torture pas, ton témoignage est très bien, c'est ton vécu, c'est ton ressenti, c'est que voulais AnneSo je pense, avec le bon et le moins bon, ça fait partie de votre histoire.  Clin d'oeil Bisou Bisou

Je pense qu'à l'inverse, si Anne So a demandé des témoignages positifs, c'est parce qu'elle n'avait que trop conscience des risques et des dangers d'une telle prématurité.. Mais pour prendre une décision elle avait besoin de voir si ses filles avaient quand même une chance...
Je l'avais aussi compris comme ça quand tu l'as demandé. Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: