07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 13:19:11
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question urgente - naissance 24 - 25 sa  (Lu 9963 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15 le: 12 Mars 2013 à 22:53:51 »

Lyly, ne te torture pas, ton témoignage est très bien, c'est ton vécu, c'est ton ressenti, c'est que voulais AnneSo je pense, avec le bon et le moins bon, ça fait partie de votre histoire.  Clin d'oeil Bisou Bisou

Je pense qu'à l'inverse, si Anne So a demandé des témoignages positifs, c'est parce qu'elle n'avait que trop conscience des risques et des dangers d'une telle prématurité.. Mais pour prendre une décision elle avait besoin de voir si ses filles avaient quand même une chance...
Je l'avais aussi compris comme ça quand tu l'as demandé. Sourire
+1
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #16 le: 13 Mars 2013 à 11:24:54 »

lily, comme d'hab, tu dis toujours des choses tellement justes

certains de tes passages me parlent cruellement, et me rappellent des souvenirs toujours douloureux sur la naissance de mes enfants, la peur, l'angoisse (même si je ne l'ai pas vécue autant que toi, car je n'ai pas perdu d'enfant, et les miens sont nés un peu après le terme des tiens)

mais oui, tu as raison, c'est la peur au ventre que l'on traverse cette période,  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #17 le: 13 Mars 2013 à 11:47:13 »

je ne penses pas qu'on l'on puisse trouver des aspects positifs à une naissance çà 24-25 SA.

Ce que dit Lyly est dur mais tellement réel  Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #18 le: 13 Mars 2013 à 11:57:49 »

et que dire de la grossesse tronquée, ce moment que l'on ne vit pas entièrement

je voulais deux enfants, deux grossesses

j'ai deux enfants, trois quart d'une grossesse, et je n'aurais pas la deuxième

bon, j'ai mes deux enfants Tire la langue Sourire
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #19 le: 13 Mars 2013 à 16:37:27 »

et que dire de la grossesse tronquée, ce moment que l'on ne vit pas entièrement

je voulais deux enfants, deux grossesses

j'ai deux enfants, trois quart d'une grossesse, et je n'aurais pas la deuxième

bon, j'ai mes deux enfants Tire la langue Sourire

+1 la grossesse tronquée... 

Lyly, je n'ai pas connu la très grande prématurité  donc je ne peux qu'imginer à quel point cela doit une être une épreuve et que certes comme tu le dis, les enfants sont en vie mais il ya tout le reste, tout le vécu et il faut avnacer avec ça dans les bagages.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #20 le: 14 Mars 2013 à 11:29:41 »

Comment va anne-so?

Et lily, j'ai lu ton témoignage. Même si je trouve ça très dur à lire, c'est bien d'en parler. Merci
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #21 le: 14 Mars 2013 à 12:41:32 »

Anne so doit gagner du temps au jour le jour à présent. Chaque jour de gagné par rapport au stt lui permet de continuer sa grossesse. Tu peux trouver de ses nouvelles chez les juillettes.
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #22 le: 14 Mars 2013 à 12:43:33 »

d'accord merci
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #23 le: 15 Mars 2013 à 12:11:42 »

Merci Lyly pour ton témoignage. On l'entend si peu souvent. Il est pourtant tellement et terriblement concret.

Si toutes celles qui prennent si facilement la prématurité à la légère pouvait passer par ce fil...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #24 le: 15 Mars 2013 à 18:02:35 »

Merci Lyly pour ton témoignage. On l'entend si peu souvent. Il est pourtant tellement et terriblement concret.

Si toutes celles qui prennent si facilement la prématurité à la légère pouvait passer par ce fil...

A +
+1
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #25 le: 18 Mars 2013 à 10:00:44 »

Tu as raison Doudou, malheureusement trop de gens prennent la prématurité à la légère.

C'est pénible, bientôt les gens pensent savoir ce que c'est mieux que toi.
Il y a toujours quelqu'un pour te dire : " je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a eu un bébé de 500g et maintenant tout va trés bien"
J'ai envie de leur demander si ce quelqu'un qu'il connaisse est assez proche de cette personne pour vraiment savoir si tout va bien.

Et les gens pensent également que quand tes enfants sont chez toi, tout est merveilleux qu'ils sont des bébés "comme les autres".
Et les discours "nan mais là ça va, ils sont plus prématurés" alors pourquoi à 9 mois et demi, ils commencent à peine à tenir assis  Huh?

Ils ne savent pas ce que c'est d'être cloîtré des mois entiers parce que tes bébés sont trop fragiles pour sortir.
Où encore que malgré tout, tu vis toujours la peur au ventre, que tu as une peur maladive des microbes etc...

Malheureusement, je crois que tant que les médias passeront des messages du genre que l'issu des grands prémas finie toujours bien et que les gens seront crédules à ça et bien encore beaucoup de personnes prendront la prématurité à la légere...
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #26 le: 09 Avril 2013 à 10:32:46 »

Tu as raison Doudou, malheureusement trop de gens prennent la prématurité à la légère.

C'est pénible, bientôt les gens pensent savoir ce que c'est mieux que toi.
Il y a toujours quelqu'un pour te dire : " je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a eu un bébé de 500g et maintenant tout va trés bien"
J'ai envie de leur demander si ce quelqu'un qu'il connaisse est assez proche de cette personne pour vraiment savoir si tout va bien.

Et les gens pensent également que quand tes enfants sont chez toi, tout est merveilleux qu'ils sont des bébés "comme les autres".
Et les discours "nan mais là ça va, ils sont plus prématurés" alors pourquoi à 9 mois et demi, ils commencent à peine à tenir assis  Huh?

Ils ne savent pas ce que c'est d'être cloîtré des mois entiers parce que tes bébés sont trop fragiles pour sortir.
Où encore que malgré tout, tu vis toujours la peur au ventre, que tu as une peur maladive des microbes etc...

Malheureusement, je crois que tant que les médias passeront des messages du genre que l'issu des grands prémas finie toujours bien et que les gens seront crédules à ça et bien encore beaucoup de personnes prendront la prématurité à la légere...

C'est vrai que c'est dur à vivre... et on aura beau expliquer, peu de gens sont capables de comprendre  Triste

Moi aussi je cherchais des témoignages positifs quand j'ai accouché, et ça m'a fait du bien de lire que certains bébés s'en sortaient.. Mais j'étais tout de même consciente (et le personnel médical était là pour nous remettre dans la réalité si ce n'était pas le cas) que ce n'était pas gagné...

Merci pour ton témoignage, car il est "vrai".
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #27 le: 01 Juin 2013 à 22:26:48 »

leni merci pour  ce que tu as fais
à ce jour notre petite tess est en neonat elle grossit de jour en jour ,un bebe eveille
elle est nee à 28+5 je sais qu'elle aura un suivi particilier
elle va faire un fond d'oeil lundi apres midi

la neona ,la rea sont des moments difficiles et je n'en suis pas encore sortie.
j'ai perdu sa soeur,et au combien je me rattache à ma petite tess qui est mon tresor
pour le canal il n'etait pas ferme la rea nous en à informe des le depart mais en etant rassurant que c'etait frequent que le si ça ne la genait pas il laissait comme ça si ça posait probleme il y avait les medicaments et la chirurgie
pour notre fille ça s'est ferme tout seule.(heureusement)
la prematurité laisse des sequelles(mon fils est ne à 36 probleme de membrae yaline il est reste 3 semaines je l'ai super mal vecu
la m'a puce ne beaucoup plus tot, çe n'est pas la meme chose,les mentalites ont evolues il faut se battre sur certaines chose mais les equipes reste plus ouvertes j'ai pu participer tres tot au soin,j'ai su m'imposer lorsque ça ne me convenait pas.
qui fait que je le vivais mieux,le fait d'avoir perdu une princesse me donnait encore plus la force d'avancer et de m'accrocher à mon autre fille.
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #28 le: 02 Juin 2013 à 15:54:41 »

Courage AnneSo, et bisous à ta princesse pour l'aider.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #29 le: 02 Juin 2013 à 20:29:09 »

 Bisou Bisou
Courage AnneSo, et bisous à ta princesse pour l'aider.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: