30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 20:13:09
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement de jumeaux!!  (Lu 10145 fois)
alinea2622
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


quadrinomette sab2712, jennifer53 et laetitia78440


« Répondre #60 le: 03 Mai 2013 à 09:23:24 »

Bonjour

Merci beaucoup pour vos reponses

Alors j ai allaite ma fille 3 mois exclusif et 1 mois en mixte apres car j ai repris le travail et n ai pas reussi a tirer mon lait... Mais j adorai ces moments privilegies avec elle!

Louvette ca m etonne qu a la mater ils n y croyaient pas et c est bien dommage! Moi la mater de ma princesse prone l allaitement qu il y est 1 ou 2 bebes... Je me souviens au contraire les puericultrices et sages femme etaient formidables et aidaient vraiment les mamans pour que tout se passe bien... Elles venaient nous voir regulierement nous aidaient a nous positionner et nous encouragaient!!!

J ai un peu peur du demarrage du a la prematurite car mes deux petits bouts sont des vrais jumeaux (grossesse mono mono) et apparement je ne devrais pas accoucher tres tard...
J espere qu ils vont rester le plus longtemps possible au chaud et en bonne sante!

Bonne journee et merci
Journalisée

Maman d'une princesse de 4 ans
Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
Echo 27sa+5 bb1 1.055kg et bb2 1.089kg
Echo 29sa+5 bb1 1.468kg et bb2 1.481kg
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #61 le: 03 Mai 2013 à 09:37:37 »

TU seras soutenue par une bonne équipe dans laquelle tu as déjà confiance ! C'est sûr que les débuts risquent d'être un peu différents mais ça ne sera pas plus difficile ! C'est super d'avoir une bonne maternité et des gens qui t'aideront ! Tu as déjà 50% de ton allaitmenet qui est réussi ! Sourire
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
alinea2622
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


quadrinomette sab2712, jennifer53 et laetitia78440


« Répondre #62 le: 03 Mai 2013 à 10:19:16 »

Je ne serais pas a la meme maternite car elle est de niveau 1 et on m'a redirigé vers une mater de niveau 3 a 30min de chez moi...

J'ai hate de les rencontrer et de voir comment ca se passe avec eux si je m'y sens a l'aise et en confiance surtout...
Je n'ai pu avoir rdv que le 23 mai mais la secrétaire que j'ai eu au téléphone était vraiment adorable, elle a passée une demie heure au telephone avec moi a m'expliqué le suivi de ma grossesse pourquoi comment et avant de raccrocher elle m'a dit "surtout si vous avez la moindre question ou besoin de parler n'hesitez pas a nous appeler!" Je suis restée sur les fesses et agréablement surprise car elle doit avoir autre chose à faire cette dame! Donc j'attends de voir si c'est l'etat d'esprit general de l'equipe...

Louvette tu avais quelqu'un a la sortie de la mater? pour t'aider avec les bébés? c'était de ta poche ou avec ta caf ou ta mutuelle?
Journalisée

Maman d'une princesse de 4 ans
Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
Echo 27sa+5 bb1 1.055kg et bb2 1.089kg
Echo 29sa+5 bb1 1.468kg et bb2 1.481kg
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #63 le: 03 Mai 2013 à 16:16:18 »

Louvette ca m etonne qu a la mater ils n y croyaient pas et c est bien dommage! Moi la mater de ma princesse prone l allaitement qu il y est 1 ou 2 bebes... Je me souviens au contraire les puericultrices et sages femme etaient formidables et aidaient vraiment les mamans pour que tout se passe bien... Elles venaient nous voir regulierement nous aidaient a nous positionner et nous encouragaient!!!
Ma mater aussi prône l'allaitement, c'est même écrit "maison de la naissance" au-dessus de l'entrée...  Roulement des yeux Mais apparemment la politique ne vaut pas pour les jumeaux...  Roulement des yeux
Ceci dit, pour mes aînées, ça s'était bien passé. Mais j'avais été pris en charge par le service maternité classique, c'est peut-être pour ça. Là, pour les jumeaux, le deuxième jours, mon fils a eu UNE glycémie un peu limite, du coup, à partir de là ils ont été suivi par le service de néonat (mais en restant dans ma chambre heureusement!), et ça a tout changé, eux, ils n'en avaient rien à faire que j'allaite, ils n'ont rien fait pour m'aider, et pire, ils m'ont mis des bâtons dans les roues en m'obligeant à leur donner des compléments et finalement ils m'ont forcée à passer au bib si je voulais partir...   
Le dernier jour, on était à nouveau pris en charge par le service normal, ça a changé du tout au tout, bien plus humain!!

Je pense que c'est vraiment important (et sans doute encore plus dans ton cas) d'avoir quelqu'un de vraiment expérimenté à l'extérieur, qu'on puisse contacter en cas de soucis. Parce que, même quand elles veulent aider, malheureusement, les SF et les puers ne sont pas réellement formées à l'allaitement... Ce qu'elles savent, elles l'ont appris sur le tas ou parce qu'elles ont cherché à se former ailleurs pour certaines, mais c'est vraiment au petit bonheur la chance selon les personnes sur qui on tombe...
Alors dans la plupart des cas, leur expérience suffit, mais pour des cas particulier (comme des bébés prémas ou simplement de petits poids et/ou qui ont du mal à téter pour X raison), je constate que ça ne suffit pas, il faut vraiment quelqu'un d'expérimenté (voir plusieurs personne parfois).
Tu devrais voir si il y a une consultante en lactation dans ton coin. Clin d'oeil
Sinon, pour les assos tout ça, je peux te donner des contacts en MP si tu veux.

J ai un peu peur du demarrage du a la prematurite car mes deux petits bouts sont des vrais jumeaux (grossesse mono mono) et apparement je ne devrais pas accoucher tres tard...
J espere qu ils vont rester le plus longtemps possible au chaud et en bonne sante!
Je te le souhaite aussi!!  Bisou
Ceci dit, c'est pas forcément une question de terme, certains naissent très tôt et surprennent tout le monde en ayant déjà le réflexe de succion, et d'autres naissent à terme ou presque et ont plus de mal.
Mais vu que tu as plus de risque qu'ils arrivent tôt, je pense que tu devrais:
- demander à l'avance une prescription pour un tire-lait électrique double-pompage (le symphon* de meled* de préférence, c'est le top), de façon à ce que tu puisse le commander pour la location le jour même de leur arriver (à la pharmacie ou sur le site grand*r nature, ils sont parfois plus rapide), comme ça, tu pourras commencer à tirer dès le lendemain si tes bébés ne tètent pas (uniquement au tire-lait, la montée de lait est souvent plus longue à venir, plus tu commence tôt, mieux c'est).
- Acheter un DAL sur le net et le mettre dans ta valise, ça peut bien aider si tes petits doivent être complété au début. C'est un dispositif qui permet de donner le lait que tu as tiré par un petit tuyau pendant que le bébé est au sein, ça permet d'éviter les bibs qui sont plus risqués pour l'allaitement et de garder le "contact" avec le sein pour qu'ils prennent l'habitude.
- Et avoir de bons contact dans ton téléphone, afin d'appeler pour avoir de l'aide à la moindre question que tu te poseras.
Avec ça, t'es parée, tu vas tout casser!  Souriant

Louvette tu avais quelqu'un a la sortie de la mater? pour t'aider avec les bébés? c'était de ta poche ou avec ta caf ou ta mutuelle?
C'est pris en charge par la sécu. Tu as le droit à, je ne sais plus combien de visite d'une SF libérale à ton domicile, pour peser les bébés, voir si tout vas bien pour eux et pour toi, etc... Et si t'as de la chance, elle s'y connait en allaitement et peut t'aider. Clin d'oeil
Tu peux prendre contact dès maintenant avec une SF de ton secteur pour voir si elle sera disponible. De plus, tu auras sans doute des monitos à faire à domicile les dernières semaines, c'est bien si c'est la même SF qui les fait, comme ça vous faite déjà connaissance. Sourire

Et quand tu auras le rdv à la mater, n'hésites pas avant à te faire une liste des questions que tu veux poser, c'est important de savoir la politique qu'ils ont (est-ce qu'ils utilisent d'autres moyens que le bib pour complémenter, est-ce qu'ils ont un DAL, quelles sont les conditions si tu dois tirer ton lait, es-ce qu'ils pourront recevoir ton lait de suite, etc, etc...), comme ça, tu sais à quoi t'en tenir, et ça permet de tâter le terrain pour voir si tu seras bien soutenue ou non. Sourire

Sinon, rien à voir, mais de la CAF, tu peux obtenir une aide financière pour payer une aide ménagère. Le prix qu'il te resteras à payer dépends des régions et de tes revenus, mais ça vaut vraiment le coup, c'est important de pouvoir se consacrer entièrement à l'allaitement (surtout en cas de petites difficultés) au moment du retour à la maison et les premiers temps. Et ça te laissera aussi du temps pour ta grande. Clin d'oeil

(oups, pavé...  )
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #64 le: 03 Mai 2013 à 17:13:42 »

Je plussoie tout !
Sauf un truc, le mieux, dixit Gromada, c'est de tirer dès le retour en chambre. J'ai tiré la première fois (j'ai eu une césa), 2h après leur naissance.
C'est ici dans le tab "parents". milk expressing chart".


Pareil que toi Louvette, les puer m'ont forcé à donner des biberons (et pas à la tasse car je devais pouvoir le faire chez moi) et en plus, elles voulaient que j'en allaite qu'un à la fois pendant que l'autre prenait son biberon. Les hormones aidant, j'ai fait un tel ramdam que la pédiatre a dû venir me voir (ben oui, évidemment, c'était elle la fautive !) pour finalement me dire qu'on complétait après chaque tétée mais que oui, je pouvais les mettre au sein.
Donc, c'est clair, que c'est important d'avoir des ressources ! Et nous, on sera là aussi en cas de baisse de moral !

 Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #65 le: 03 Mai 2013 à 18:45:20 »

Les filles ont tout dit: Motivation et soutien ... c'est très important.

Si ta mater' veut te forcer la main , ne flanche pas, tu trouvera toujours une personne pour te soutenir ou te remonter le moral ici!

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #66 le: 03 Mai 2013 à 22:41:05 »

Oui pardon, j'ai pas précisé,  évidemment, il faut commencer à tirer régulièrement le plus vite possible si on peut (après, selon l'accouchement, le jour même, c'est pas toujours possible, mais quand on peut, c'est sûr que c'est mieux), mais normalement, la plupart des mater ont quand même un tire-lait qu'elles peuvent prêter en attendant qu'on ai le sien (même si c'est pas toujours du bon mathos...) et après, on peut s'y mettre plus sérieusement avec le bon matériel.
Ceci dit, rien n'empêche de s'équiper avant je pense, mais c'est un peu bête de le faire pour rien si on en a pas besoin finalement (vu qu'il faut quand même payer le kit de téterelles...).
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #67 le: 04 Mai 2013 à 08:59:34 »

Oui c'est vrai.
Chez nous c'est différent, dans les deux cliniques dans lesquelles j'ai accouché, ils m'ont filé le medel* symphon* quand j'ai demande un tire-lait. Et le kit de téterelle était sur ma facture finale donc j'ai pas eu besoin de m'en occuper. J'ai récupère mon kit quand je suis rentrée et je l'ai mis dans le tire-lait que mon mari avait loué à la pharmacie (et que j'avais réservé en leur disant qu'il me le faudrait aux alentours du 15 mai). Après on paie la location au mois donc + ou - 3 jours a changeait rien!
C'est vraiment différent, les systèmes entre la suisse et la France...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
alinea2622
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


quadrinomette sab2712, jennifer53 et laetitia78440


« Répondre #68 le: 04 Mai 2013 à 11:18:53 »

Merci beaucoup pour toutes ces informations  Souriant

Je vois oui que si je flanche il me suffira de venir faire un ti tour par la pour trouver du soutien et ca fait vraiment du bien...merci

Je ne connaissais pas  le DAL du coup j ai farfouille et trouve a quoi ca ressemblait... Je n en ai pas eu besoin  pour ma fille. Mais c est tres interessant!

Bonne journee, j attends la premiere prise de contact a la mater pour voir ce qu ils vont me dire et quel est leur point de vue... Je vais suivre ton conseil et preparer une liste de questions je n aurai pas pense  a parler deja de l allaitement j ai deja une liste de questions pour la grossesse et l accouchement...

Bon week end sous le soleil j espere
Journalisée

Maman d'une princesse de 4 ans
Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
Echo 27sa+5 bb1 1.055kg et bb2 1.089kg
Echo 29sa+5 bb1 1.468kg et bb2 1.481kg
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #69 le: 04 Mai 2013 à 22:50:34 »

De rien alineaClin d'oeil

Matoche, en fait ici la location est prise en charge, donc on a que le kit à payer.
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #70 le: 08 Mai 2013 à 21:22:00 »

je me permets juste de repondre, meme si je n'ai pas tout lu, ici mes enfants sont nés à 33 semaines, ils ont eu 6 semaines de neonat et un de mes bébés etait tres tres tres petit (c'est pour lui qu on a declenché l'accouchement); J'ai tiré mon lait pdt 15 jours sans que les enfants tetent, je me suis bcp battue avec la neonat qui, oui, prone l'allaitement, mais pense surtout à la courbe de poids... bref, c'est quoi qu il arrive ce qu il y a de mieux pour tes enfants, meme si ils grossissent moins vite. mon fils a 11 mois, il naime pas le solide, il aime que mon lait, il ne pese que 7kg, et ben, c'est pas grave, grace a mon lait, il n'a jms ete malade (idem pour son frere, qui lui, pese 9kg et aime le solide)

courage
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #71 le: 10 Juillet 2013 à 08:19:29 »

Je ne voulais pas ouvrir un fil exprès donc je vous met le lien d'une nouvelle enquête sur l'allaitement mat et la fertilité des bébés garçons
http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/l-allaitement-maternel-semble-bien-benefique-a-la-fertilite-masculine-51db85883570600385669ca1
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #72 le: 10 Juillet 2013 à 09:59:30 »

je crois qu'il y avait un fil sur tous les bienfaits de l'allaitement maternel. Ce serait bien de le mettre là !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #73 le: 11 Juillet 2013 à 10:31:19 »

Très intéressant ton lien Lovely et pas franchement rassurant .
En même temps on entend beaucoup que la fertilité masculine est en baisse régulière et ça coïncide avec la génération où le biberon était "à la mode " .

Moi qui suit un peu parano sur ce sujet là et bien j'espère au moins que l'allaitement prolongé de mon loulou sera un petit plus pour lui .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
dodo-louloudu37
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #74 le: 30 Juillet 2013 à 07:47:59 »

Bonjour, moi je suis nouvelle j'attend des faux jumeaux suite a une five icsi que nous avons du faire avec mon mari .
Apres avoir fait tout nos rendez vous ils nous ont dit que nous étions peut compatible et qu une grossesse naturel n aurai jamais eu lieu  Triste 
Pour le coup je me pose énorméments de questions j'ai dejas un fils de 8 ans d'une autre union mais voila ce n'était pas pareil j'avez découvert ma grossesse a 6 mois et demi et javez 16 ans et demi  du coup j'ai pas pus allaiter car j était jeune patraque et sur tout j'avez peur .
Alors bon auten dire que la ces pas du tout pareils mais pour mes jujus j'aimerai allaiter faire le sein au debut et enseuite alterner 1 tété 1 lait en poudre un si de suite....
Je ne ces pas si cela et une bonne sollussion ces que j'ai peur de pas pouvoir suivre aussi 
Je me demander aussi comment peut on faire pour les couche le lait tout sa avez vous des moyens de commander par gros lot ou pas du tout ? enfin je suis perdu en faite tout simplement merci de vos réponse .
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: