18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 14:33:09
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement de jumeaux!!  (Lu 10338 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #45 le: 25 Avril 2013 à 08:39:10 »

Est-ce que tu as essayé de ne pas les réveiller ? Normalement, si le terme est atteint, elles devraient être autonomes pour pleurer et réclamer à manger (à vérifier pour ta miss la plus petite).

Tu peux essayer de les réveiller toutes les 4h, mais elles risquent surtout de se réveiller d'elles même avant.

Qu'est ce que tu appelles "les avoir au sein toute la journée".
Est-ce que tu les allaites en même temps ? ça diminue le temps de tétées.
Tu attends que l'une d'elle réclame et tu les mets les 2 au sein. (tu peux faire comme ça au début, les temps sont courts entre 2 tétées)

Est-ce qu'elles restent longtemps au sein ? Si elles restent plus de 20 min au sein, c'est du temps "câlin". C'est important pour elles parce que ça les rassure mais si c'est une contrainte pour toi, tu peux les décrocher.

Est-ce que tu as l'impression qu'elles réclament souvent ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Avril 2013 à 10:49:00 »

Salut petiteLulu
merci pour ta reponse rapide. Elles ne reclament pas bcp je trouve avant les 3h. La nuit elles depasseraient les 4h je pense.
Je n ai pas essayé la journee de les laisser reclamer. Elles boivent environ 15 a 20 min chacune et plus parfois pour comme tu dis faire un calin.
Elles boivent a la suite chacune. Je fais des doubles tetees qd papa est la car j ai du mal seule a les mettre c est idiot mais je dois mal m y prendre ...
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #47 le: 25 Avril 2013 à 11:59:52 »

non c'est normal, ce n'est pas simple !  Tire la langue
Tu as un coussin d'allaitement ?
tu allaites où ? canapé, lit, sol ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 25 Avril 2013 à 12:27:55 »

Bonjour Mele,

Félicitations pour la naissance de tes enfants Sourire

Et bravo pour ton projet d'allaitement (allaiter un enfant, déjà pas simple, mais alors deux et prématurés, ça mérite grand bravo !  )

Ta pédiatre te donne un bon conseil de passer à l'allaitement à la demande.
Pour les heures, je dirais qu'à leur âge, il faudrait dans l'idéal ne pas dépasser 4h entre deux têtées, histoire d'assurer une bonne prise de poids quand même.

Par contre, je dois quand même te mettre en garde concernant l'usage de biberons la nuit, car j'ai vu trop d'allaitements devenir très problématiques et se terminer trop précocement à cause de cela (le mien a faillit mal tourner aussi)

Lorsqu'on utilise le biberon pendant l'allaitement, certains bébés font une confusion sein tétine. Cela peut se manifester de manière très flagrante (celle qu'en général on connaît), par un bébé qui n'arrive plus à ouvrir correctement sa bouche et placer sa langue pour téter le sein.
Mais cela peut aussi se manifester de manière bien plus insidieuse, le bébé sait reprendre le sein, mais il tête mal, ne prends pas assez de lait (même en déclenchant un réflexe d’éjection quand même hein, ça m'est arrivé), la prise de poids s'en ressent, la lactation diminue, le pédiatre ordonne des compléments, on les donne au biberon, le bébé râle au sein car le lait n'arrive plus assez vite, et pouf.

Pour information, le pic de prolactine est située vers 3-4h du matin. Ces têtées de nuit des premières semaines sont donc essentielles pour la mise en place de l'allaitement.

Mon fils a donc fait cette confusion sein tétine, bien que j'avais réussit à les remettre à 100% au sein vers leur 3 semaines /1 mois. Il a mis (sérieux....) des SEMAINES (sans AUCUN biberon) à récupérer une succion correcte du sein.....

Pour l'instant tu es encore dans le flot d'après-naissance, mais on a vu ici (et ailleurs) des mamans beaucoup galérer car elles étaient embourbées dans cette spirale biberon/baisse de lactation/confusion et essayer de récupérer le truc (ce qui prends BEAUCOUP de forces et avec des jumeaux, on a pas forcément envie de les mettre là dedans) alors qu'en tenant bon maintenant, c'est un vrai bonheur d'allaiter des jumeaux exclusivement une fois que ça roule  Sourire Sourire Sourire

Pour la pratique, j'attends les réponses aux questions que petitelulu t'as posé !

La double-TT c'est bien pour les petits prémas, car le plus "vigoureux" bosse en général pour le plus faible, et cela stimule mieux la lactation Sourire
La nuit c'est peut être un peu plus galère, mais si tes seins le permette, tu peux essayer la double TT allongée

Voilà comment je fais :

Et sinon, pour la double TT seule, le coussin San Diego a plu à beaucoup de maman. Si tu arrives, deux coussins d'allaitement l'un sur l'autre peuvent faire l'affaire, la position la plus utilisée (et pratique, on peut pianoter ou lire  ) c'est celle çi :

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 25 Avril 2013 à 14:03:16 »

Alors voici mes reponses;
j allaite avec des bouts de seins car les miens st tres peu ressortis. Mon ainee a ete allaité de la meme facon...
J allaite la plus part du temps sur mon canapé mais aussi debout Clin d'oeil
J ai 2 coussins d allaitement mais ils ne sont pas tres épais et pas très pratique.
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #50 le: 25 Avril 2013 à 15:18:23 »

Jarrie bien tard sur ce fil...
Là je suis sur le tel alors pas simple de répondre...
Mele: pour le bouts de sein, Newman dit qu'il faut mieux essayer de s'en débarrasser assez vite... Dès que je peux, je te mets son feuillet en lien. C'est une histoire de stimulation de ton téton qui, avec le plastique, n'est pas assez stimulé. Et ne t'inquiète pas, à moins d'avoir les tétons "rentrés", tes bb devraient pouvoir attraper le sein.
Je te parle en connaissance de cause, pour mon aînée, l'allaitement s'est mal passe à cause d'un frein de langue soit disant trop court. On m'a donc dit de mette des bouts de sein... Ça a été un apprentissage assez long mais elle a réussi à réapprendre à téter sans rien...
 Bisou et profite de ces moments... Ça passe si vite!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #51 le: 25 Avril 2013 à 15:21:59 »

Ah et j'oubliais, top pour l'allaitement à la demande! Vas-y fonce elles vont se caler et au pire tu réveillés la 2ème... Mais c'est tellement plus simple!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Avril 2013 à 17:52:29 »

Mele: je plussoie tout ce que t'as dit Mimi (en particulier sur les bib et l'importance de la stimulation la nuit...).
Sinon, pour mon expérience ici, au début je les réveillais (parce qu'on me l'avait imposé), ensuite j'ai cessé de le faire, sauf la nuit, je réveillais le second, pour dormir plus, mais finalement, c'est quand j'ai totalement cessé de les réveiller, que je les ai laissé aller chacun à leur rythme qu'ils ont dormi le plus et tété le mieux (bébé bien réveillé = TT plus efficace = bébé repue qui fait dodo longtemps!  Souriant). Bon, ça c'est pour moi, après, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux et surtout ce qui convient à chaque bébé.  Sourire
Je pense que c'est une bonne idée de faire à la demande, c'est ce qu'il y a de mieux pour que l'allaitement fonctionne (après, ça ne veut pas forcément dire avoir les bébés au seins 24h/24h, tu peux toujours limiter un peu, mais en général, ça se passe bien Clin d'oeil).
Pour les bouts de seins, j'ai allaitée mon aînée 3 mois avec pour les mêmes raisons que toi, mais ça ne veut pas dire que tu ne peut pas réussir à t'en débarrasser, il faut essayer le sein seul à chaque fois d'abord, et petit à petit, ils y arriveront. Clin d'oeil
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Avril 2013 à 21:56:03 »

+1 avec Louvette.

Quand nos bouilles ont pu rentré à la maison la consigne c'était: réveil toutes les 3h00..

Ok. On l'a fait 1 semaine/max 10 jours. D'une part tu dors mal car tu sais que ton put** de réveil va sonner 3h00 plus tard, d'autre part elles ne tétaient vraiment pas bien , s'endormaient au sein, ce qui entrainait de multiples micro-tétées dans la nuit.

Nous avons arrêté, elles se sont réveillées naturellement, tétaient mieux et bizarrement j'étais "moins "fatiguée.

Je plussoie pour allaiter à la demande.

Les bouts de sein, j'ai allaité avec facilement 3/4 mois. Cela m'a aidé c'est clair, mais comme je souhaitais m'en débarasser (c'est quand même un peu gonflant), j'y suis allée petit à petit.

La doule tétée j'ai eu beaucoup de mal au début et pourtant cherito m'aidait à les installer. J'ai racheté le san diego à une copinaute et en ce qui me concerne, sans dire qu'il est indispensable, il est vraiment bien utile.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Avril 2013 à 23:00:39 »

A la demande ici aussi. Le peu de fois où je réveillais ma petite mangeuse elle ne prenait rien, par contre celle qui a encore un bon appétit maintenant tétait en dormant  .
Mais bon, il n'y avait pas de problème de poids et au début j'ai donné du lait gallia en plus du mien pour qu'elles reprennent vite et bien !
Je tiens juste à préciser que Cilou a le c*l bordé de nouilles, c'est hyper rare de pouvoir faire du mixte si tôt et d'avoir des bébés qui préfèrent quand même le sein!  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 27 Avril 2013 à 18:40:19 »

C'est clair, c'est pas donner à tout le monde...
Nous, à la mater, on nous avait dit  de les réveiller la nuit pour leur donner à manger... On l'a fait trois semaines... Puis on a eu trop envie de les laisser dormir et de dormir un peu aussi... Ils ont quand même bien pris du poids...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 28 Avril 2013 à 11:04:19 »

Bonjour,
Merci les filles pour vos avis et conseils. Du coup on les laisse dormir la nuit et on continu les bib et tout va bien. Elles tiennent 4h voir +
la journee on leur donne un rythme et visiblement ca leur convient; la balance parle elle même en fin de semaine lol
biz et bon dimanche
Journalisée

alinea2622
Membre
Hors ligne Hors ligne

quadrinomette sab2712, jennifer53 et laetitia78440

« Répondre #57 le: 02 Mai 2013 à 22:17:14 »

Bonsoir

Je ne sais pas si je suis au bon endroit car vous avez toutes l air d avoir accouche...

Voila je suis enceinte de jumeaux (12sa) et j ai une princesse de 4 ans que j ai allaite.
Au debut de ma grossesse j etais certaine d allaiter ce bb2 en fait la question ne se posait meme pas... Mais viila que bb2 n est pas tout seul et du coup avec bb3 en meme temps j ai pris peur...
Sur le coup premiere reaction allaitement de jumeaux non non non...ca doit etre epuisant comment faire? Un apres l autre on ne dort jamais... Et plus j avance dans ma grossesse et plus mon non categorique devient pourquoi pas au moins essayer? Ou tenter l allaitement mixte?

Ma question pour les deja mamans que vous ayez allaite ou non votre choix etait une evidence des le debut? Ou qu est ce qui vous a decide a faire ce choix?

Bonne soiree et merci par avance
Journalisée

Maman d'une princesse de 4 ans
Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
Echo 27sa+5 bb1 1.055kg et bb2 1.089kg
Echo 29sa+5 bb1 1.468kg et bb2 1.481kg
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 03 Mai 2013 à 00:02:05 »

Coucou alinea, tu es au bon endroit, pas de soucis.  Clin d'oeil

Pour moi c'était une évidence dès le début. J'ai allaité les 2 premières, ça ne m'a même pas effleurée de ne pas allaiter ces deux-là.
C'est après, au fil des mois, que je me suis rendue compte que ce n'était pas aussi évident pour tout le monde, que beaucoup pensaient que ce n'était pas possible. Mais ça n'a jamais atteins ma détermination, j'ai toujours été persuadée que ce ne serait pas plus compliqué que pour les autres.

Finalement, le seul obstacle que j'ai rencontré, ça a été ça : le personnel de la maternité n'y croyait pas, ils ont failli tout faire capoter. Mais je suis rentrée, je me suis accrochée, et avec l'aide de ma SF libérale, on a recalé ça en quelques jours, et ça a été le début de long mois de bonheur à 3 (qui durent encore d'ailleurs Clin d'oeil ).

Comme je dis toujours, si on souhaite en allaiter 1, pourquoi pas 2? On a bien 2 seins, non?  Clin d'oeil
Après, chacun trouve son rythme, ensemble ou pas, etc... et ça évolue au fil des semaines, mais franchement, préparer double dose de bib est bien plus fatiguant (je l'ai fais quelques jours au retour de la mater, ça m'a épuisée!!  Tire la langue).

Ce qui peut être compliqué, c'est le démarrage (si prématurité par exemple), mais avec un bon soutien (entourage, asso allaitement, conseillère en lactation éventuellement en cas de soucis) une fois lancé, c'est un allaitement comme un autre je trouve.

L'allaitement mixte, je suis assez réservée. Il est rare que cela fonctionne, ou alors pas longtemps... 

A ta place je tenterais l'allaitement à 100%, avec ta première expérience avec ta fille, ça va t'aider, il y a de fortes chances que tout se passe, et au pire, tu aviseras le moment venu comment faire évoluer les choses.  Sourire

Tu as allaité ta grande combien de temps? Tout s'était bien passé ou tu avais rencontré des soucis?

N'hésite pas en tout cas si tu as des questions dans les mois qui viennent ou une fois les bébés là, il y aura toujours du monde pour t'aider ici.  Clin d'oeil
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #59 le: 03 Mai 2013 à 07:36:00 »

Coucou! Oui tu es au bon endroit!
Je suis d'accord avec louvette.

J'ajouterai qu'en allaiter deux ne prend pas plus de temps qu'un. La journée je les allaitais en simultané pour que ça aille plus vite. Avec un bon coussin et un peu d'entraînement, c'est super facile! Et en moins d'une demi heure c'était fait!
La nuit, je faisais vraiment à la demande et j'adorais quand ils étaient pas synchro: tétée allongée tout en continuant à dormir!

Ma technique (il y en a d'autre!) c'était Ludivine au sein droit pendant 24h et à partir de minuit, je la mettais au sein gauche. Les jours pairs, ils étaient comme dans mon ventre (L à droite). Ça permet de se souvenir!

Si tu as déjà une expérience d'allaitement, ça ira sans problème! Le corps a une mémoire! Et ta production de lait va s'adapter a la demande, ne inquiète pas!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: