30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 22:17:28
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement de jumeaux!!  (Lu 10165 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #30 le: 03 Avril 2013 à 04:58:35 »

Déjà bravo ! Réussir à tirer ton lait aussi souvent avec tes 2 loulous séparés, c'est super !
Est ce que tu as eu l'occasion de les nourrir en même temps ? Comment se comportait alors Mr l'impatient ?

Moi j'avais aussi une addict au biberon et grâce à la double tétée et aux bouts de sein, elle est passée au sein rapidement !!
Moi j'ai commencé par introduire une tétée tous les 3 repas, puis tous les 2 repas, puis 2 repas sur 3, etc ...
Avec tirage du lait juste après la tétée au sein et en même temps que le repas au biberon.
Par contre, ils risquent de réclamer très souvent.
J'avais aussi un biberon mede*la qui est plus dur à boire.
J'augmentais le nombre de repas si ils prenaient un peu de poids.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #31 le: 03 Avril 2013 à 08:28:38 »

Est-ce qu'ils prennent quand même un peu au sein, ou c'est juste des essais et ils se nourrissent au bib exclusivement?
Est-ce que tu as eu de l'aide à la mater pour les mises au sein?

En fait, j'allaite T lorsque je vais le voir en néonat mais c'est très récent car il y a encore 5 jours il était toujours sous alimentation parentérale, donc jamais faim.
Lors de mes absences, le DAL a été remplacé par le biberon car je savais qu'une fois à la maison, il fallait que je complète et le DAL n'était pas indiqué pour un retour à domicile.
A la mater, on m'a soutenu pour le tirage de mon lait, mais c'est surtout au service de réanimation néonatale où j'ai passé deux mois que j'ai été soutenu notamment par une infirmière puéricultrice consultante à lactation que je sais pouvoir appeler si besoin.


Le fait qu'ils s'énervent au sein, c'est complètement normal. Ils sont habitué au bib, qui coule tout seul, le sein, faut bosser un peu, donc faut qu'ils y prennent l'habitude. Clin d'oeil
Moi, ma solution dans ce cas, ça a été de diminuer, puis supprimer les compléments, et de ne plus réveiller mes bébés. Ceci dit, ils sont nés à 37+2, et avaient certainement un meilleur poids, donc c'est sans doute un peu plus fragile dans ton cas, mais le principe reste le même, ce sera peut-être un peu plus long, mais il faut réussir à remplacer petit à petit les compléments par des tétées (ce qui te libérera aussi du temps puisque tu tireras de moins en moins Clin d'oeil), pour arriver finalement à un allaitement exclusivement au sein. Sourire

Je vois le pédiatre ce matin pour R, je verrai ce qu'il me dit concernant le fait de réveiller le petit où pas. Justement depuis hier, lui qui gloutonnait et hurlait toutes les 3h, n 'arrête pas de dormir et émet quelques grincements à l'heure de manger mais sans se reveiller. Mon mari et moi sommes d'ailleurs un peu déconcertés.

Y'a un fil que l'allaitement et la prématurité, tu y trouvera peut-être des réponses, sinon postes-y aussi, on viendra t'y aider. Clin d'oeil c'est là: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,40723.0

Merci, j'y file ;-)

Sinon, est-ce que tu as un soutien près de chez toi (consultante en lactation, asso allaitement, etc...), je pense que ça peut être intéressant, d'avoir quelqu'un que tu puisse rencontrer, et qui pourrait t'accompagner sur ce chemin.
Je peux aussi te donner des contacts si tu veux.  Sourire


Merci, je n'hésiterai pas à te demander en cas de besoin.



Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #32 le: 03 Avril 2013 à 08:34:30 »

Déjà bravo ! Réussir à tirer ton lait aussi souvent avec tes 2 loulous séparés, c'est super !
Est ce que tu as eu l'occasion de les nourrir en même temps ? Comment se comportait alors Mr l'impatient ?

Non, jamais en même temps pour les raisons que j'ai indiqué plus haut. D'où hate du retour à domicile de T pour tester.

Moi j'avais aussi une addict au biberon et grâce à la double tétée et aux bouts de sein, elle est passée au sein rapidement !!
Moi j'ai commencé par introduire une tétée tous les 3 repas, puis tous les 2 repas, puis 2 repas sur 3, etc ...
Avec tirage du lait juste après la tétée au sein et en même temps que le repas au biberon.

J'ai aussi testé le bout de sein qui l'a beaucoup aidé. je vais m'y accrocher encore un peu même si je sais très bien qu'il est capable sans (il me l'a déjà prouvé le coquin).

Par contre, ils risquent de réclamer très souvent.

C'est pas grave mais lorsque il n'y aura plus les allers-venus en néonat' je serais plus disponible.

J'avais aussi un biberon mede*la qui est plus dur à boire.

Moi j'ai le chicco, pas mal non plus, il lui faut environ 30mn pour prendre son bib'  Souriant

J'augmentais le nombre de repas si ils prenaient un peu de poids.
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #33 le: 03 Avril 2013 à 22:07:04 »

En effet, les TT double et les bouts de seins peuvent bien aider dans ces cas-là. Clin d'oeil

En fait, j'allaite T lorsque je vais le voir en néonat mais c'est très récent car il y a encore 5 jours il était toujours sous alimentation parentérale, donc jamais faim.
Tu vas voir, ça va se faire petit à petit, c'est un apprentissage, mais je suis sûre que tu seras parfois surprise des progrès qu'ils peuvent faire en peu de temps!  Souriant
Et R, il tète plus?

le DAL n'était pas indiqué pour un retour à domicile.
Mmmmmh... ça je comprends pas bien, je vois pas en quoi le DAL ne serait pas indiqué pour la maison, c'est un très bon outil, et bien meilleur pour la mise en place de l'allaitement dans la plupart des cas, c'est dommage de s'en priver sous prétexte d'être chez soi...  Huh?

le
A la mater, on m'a soutenu pour le tirage de mon lait, mais c'est surtout au service de réanimation néonatale où j'ai passé deux mois que j'ai été soutenu notamment par une infirmière puéricultrice consultante à lactation que je sais pouvoir appeler si besoin.
Super. Clin d'oeil

Je vois le pédiatre ce matin pour R, je verrai ce qu'il me dit concernant le fait de réveiller le petit où pas. Justement depuis hier, lui qui gloutonnait et hurlait toutes les 3h, n 'arrête pas de dormir et émet quelques grincements à l'heure de manger mais sans se reveiller. Mon mari et moi sommes d'ailleurs un peu déconcertés.
Peut-être que ses phases de sommeil vont se rallonger un peu, tout simplement. Sourire
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #34 le: 03 Avril 2013 à 23:40:35 »

Bonsoir Sosolinette,

Bravo pour ton allaitement et ta volonté de tenir bon !

Les filles ont déjà dit pas mal de choses !

Si je comprends bien, l'un de tes bébés est encore hospitalisé ?
Et son frère est le petit "fainéant" ?  Clin d'oeil

Mon avis c'est que tu pourrais "profiter" de l'absence de ton bébé pour prendre le coup de main avec le DAL.
La raison pour laquelle il convient de supprimer tous les bibs le plus tôt possible, c'est que, même si le bébé prends le sein en bouche correctement, il arrive (surtout quand ils sont très petits) qu'ils ne stimulent pas assez bien le sein et que donc la prise de poids n'est pas bonne.
S'il s'énerve en début de TT, le DAL permettrait de lui fournir du lait dès la mise au sein pour le motiver à têter, et de graduellement repousser le moment où il reçoit du lait (en clampant le DAL) afin de l'habituer à attendre et à têter jusqu'au réflexe d'éjection.

Comment est nourri l'enfant qui est actuellement hospitalisé ?

Est ce que tu tires en double pompage ?

Pour ma part, je suis sortie avec des biberons. Avec beaucoup de volonté et de patience, j'ai réussit à les remettre exclusivement au sein.


Sinon, je ne peux que t'encourager à tenir bon, passé ces semaines qui sont difficiles (c'est frustrant d'avoir les inconvénients de l'allaitement (tirer son lait) et ceux du bibs en même temps !), c'est d'un pratique d'allaiter des jumeaux !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #35 le: 04 Avril 2013 à 00:43:48 »

N'empêche, peut-être que le fait d'en avoir un seul à la maison pour le moment pourrait être un avantage pour l'allaitement, ça te permet de te consacrer à sa remise au sein, et quand le deuxième arriveras, tu seras plus disponible pour l'aider à son tour si avec le 1er l'allaitement roule déjà.  Souriant

Qu'à dit le pédiatre finalement?
Journalisée
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #36 le: 04 Avril 2013 à 10:55:53 »

Merci pour vos encouragements !

Mon avis c'est que tu pourrais "profiter" de l'absence de ton bébé pour prendre le coup de main avec le DAL.

Franchement, je ne me vois pas du tout utiliser le DAL à la maison. Pour moi, c'est un dispositif hospitalier et pas du tout l'idée que je me fais de l'allaitement. Il est vrai que R le prenait bien mais surtout parce que le lait arrivait plus vite et qu'il n'arrivait pas à prendre le sein. Je ne dois pas être si motivée que ça finalement 


Comment est nourri l'enfant qui est actuellement hospitalisé ?
Bib et sein lorsque je suis là.

Est ce que tu tires en double pompage ?
Oui, j'ai le Symphon*

Pour ma part, je suis sortie avec des biberons. Avec beaucoup de volonté et de patience, j'ai réussit à les remettre exclusivement au sein.

J'aimerai pouvoir y arriver mais je me sens lasse des efforts à fournir 

N'empêche, peut-être que le fait d'en avoir un seul à la maison pour le moment pourrait être un avantage pour l'allaitement, ça te permet de te consacrer à sa remise au sein, et quand le deuxième arriveras, tu seras plus disponible pour l'aider à son tour si avec le 1er l'allaitement roule déjà.  Souriant

Qu'à dit le pédiatre finalement?

En fait, j'ai vraiment l'impression que ça ne l'intéresse pas et j'ai pas envie de le forcer.
Quant au pédiatre, il m'a clairement indiqué que vu les problèmes de santé de T, mon lait serait la meilleure alimentation pour lui.
Je suis donc dans un dilemme.
Je pense allaiter exclusivement T et laisser R au biberon. Mon mari n'est pas contre, mais je culpabilise déjà pour R ... Ce n'est pas parce qu'il est en bonne santé qu'il n'a pas droit de tétée, ceci dit s'il n'est pas intéréssé 
Connaissez-vous des mamans qui n'ont allaité qu'un jumeau sur deux ? Pensez vous qu'il y ait un impact sur celui qui n'est pas allaité ?

Oh la la !!! Je suis perdue.
Et puis tant que T n'est pas à la maison j'ai tellement de mal à me projeter. D'ailleurs, ça se précise, on attend simplement la disponibilité d'un chirurgien pour lui enlever son cathéter central ... et après c'est la sortie  J'ai hâte.

Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #37 le: 04 Avril 2013 à 22:21:02 »

Franchement, je ne me vois pas du tout utiliser le DAL à la maison. Pour moi, c'est un dispositif hospitalier et pas du tout l'idée que je me fais de l'allaitement.
Et le biberon oui?  Huh?

Le DAL, c'est pas à utiliser sur le long terme, ce serait juste un moyen de ramener le bébé au sein. Clin d'oeil

Pour ce qui est d'en allaiter qu'un seul, je ne sais pas, je n'ai pas vécu. Je pense que l'aurais fais si vraiment je n'avais pas réussi à les remettre au sein tous les 2, mais je sais aussi que je l'aurais TRÈS mal vécu...  Pleurs
Chez les novembrettes 2012, il y a Sab, qui allaite une de ses fille exclusivement et l'autre en mixte, sinon, je ne sais pas si il y a des mamans qui ont fait ça sur le forum.

Sinon, je pense pas qu'il ne soit pas intéressé, tu as ce sentiment, mais c'est ton ressenti parce que c'est difficile à vivre pour toi, ce que je comprend très bien pour l'avoir vécu (ma fille ne prenait plus du tout le sein à la sortie de la maternité). Mais la réalité est bien plus simple que ça: il a prit l'habitude du biberon et a du mal à téter.
Maintenant, je pense pas que ce soit le forcer que de s'accrocher, il a juste besoin d'un coup de main pour s'y remettre, et ça peut aller très vite.
Je trouve dommage de laisser tomber à ce stade...  Même si je comprends que ce soit difficile...
En tout cas réfléchi bien avant de prendre une décision.  Bisou Bisou

Journalisée
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #38 le: 05 Avril 2013 à 02:32:04 »

Louvette: Tout ce que tu dis est juste et je te remercie de ta sincérité.
Nous avons récupéré T ce soir. Nous voilà donc au complet maintenant.
Je vais pouvoir tenter la double tétée et voir si ça aide R a moins s'impatienter.
Puis me donner un peu de recul sur mon nouveau rôle de maman de jumeaux .
Je reviendrai vous donner de mes nouvelles.
Merci encore a toutes.  Bisou
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #39 le: 05 Avril 2013 à 07:05:20 »

Super nouvelle ! Vous êtes tous réunis !
Chez les novembrettes, il y en une aussi qui allaite un seul bébé. Pas par choix malheureusement.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #40 le: 05 Avril 2013 à 15:34:10 »

Super nouvelle! Je suis vraiment heureuse pour vous, ça doit être un tel soulagement!  Souriant Souriant

Ça va peut-être vous aider sur l'allaitement aussi, vous êtes enfin chez vous, entre vous, dans l'intimité de votre petite famille, les choses vont pouvoir se mettre en place plus facilement je pense.
Et puis, ça implique moins de trajets, de stress, de fatigue, tout ça, c'est bon pour l'allaitement. Clin d'oeil

Courage, et n'hésites pas si tu as besoin.  Bisou
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #41 le: 05 Avril 2013 à 23:26:57 »

Sosolinette, je passe t'envoyer plein de bonnes ondes pour ton allaitement (les bons conseils tu en as déjà eu plein  Clin d'oeil Souriant). C'est déjà fabuleux ce que tu as fais étant donné le parcours de tes petits loups et plus particulièrement de T.
Bravo et accroche toi !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #42 le: 06 Avril 2013 à 00:37:39 »

Merci Maraine  Bisou Bisou
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #43 le: 10 Avril 2013 à 11:38:39 »

Comment ça va Sosolinette ?  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
3juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #44 le: 25 Avril 2013 à 08:19:10 »

Bonjour,

Amy super idée ton fil car je me pose aussi des questions sur l allaitement. Bon nous on se connait mais pas tt le monde ...Clin d'oeil
je suis l heureuse maman de J 3 ans et M et L depuis le 5 avri (34+4).  Je les allaite exclusivement ttes les 2 hormis la nuit où papa m aide et donnons des bib de mon lait.

Elle font aujourd hui 2kg 650 et 2kg470. Nous n avons tjs pas vu la pueri (qui ne deigne pas venir avt le 3 mai...) et le pediatre le 22 mai !!!
Hier j ai qd meme eu la pediatre au tel pour des resultats medicaux de L et en ai lrofitez pour demander un conseil sur le reveil des filles ttes les 3 h. Elles nous a dit de passer a l allaitement a la demande. Cela me fait un peu peur car j ai le souvenir pr mon ainé de l avoir au sein tt le tps. Je ne veux pas avour les 2 au sein tte la journee surtout pour la grande qui aimerait que je passe du tps avec elle.
Pouvez vous me donner vos avis, experiences sur ce sujet. Je me demande si je vais pas plutot les reveiller ttes les 4 h au lieu de 3 ??!!?
Ou faire du mixte ... Je suis un peu pommer la.
Je precise que j ai pas mal de lait dc pas de soucis de fe coté là.
Merci pour vos reponses
biz
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: