30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 22:33:00
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement de jumeaux!!  (Lu 10179 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #15 le: 12 Mars 2013 à 22:12:08 »

Moi aussi les bouts de seins ont bien aidé. J'avais le même problème avec ma grande (téton trop court), c'est ce qui nous a permis de lancer l'allaitement...
Je les ai aussi un petit peu utilisé avec ma petite "dernière" quand elle avait du mal à reprendre le sein après avoir reçu des bibs, moins longtemps, mais ça a bien aidé.
Y'a plusieurs modèles aussi. Clin d'oeil

En tout cas n'hésites pas si tu as d'autres questions avant où une fois que les bébés seront là, y'aura toujours quelqu'un pour aider ici. Clin d'oeil
Journalisée
Amy974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #16 le: 13 Mars 2013 à 20:29:52 »

le ciel viens de me tomber sur la tete!!!  J'aurai peu etre droit a une césar ds environ 1 mois!!Et oui mes loulous se sont mis en transverse Triste!!!ils font actuellement (32sa) 1kg700 et 1kg800!!tjs pas de prise de poids sur la balance et brulure d'estomac +++++!!!Avec vomissement depuis 2 jours!!vivement la fin qd mm!!!
Pour l'instant ils ont pas l'air de vouloir sortir avant l'heure je ne crins pas trop d'accoucher prématurement mais une césar!!!J'espere vraiment que sa va me foirer mon allaitement??!!

Vous me conseillez de me faire prescrire un tire-lait avant l'accouchement c sa!?Autre question de logistique est-ce que je prevois qd mm des bibs??du lait artificiel ou j'attends de voir ce que sa donne apres la naissance?
Ils sont estimes a 2kg500 a 37 sa! Je dois prevoir bcp de vetements naissance 1 mois ou pas trop??

Merci encore les filles sa ait vraiment bcp de bien de savoir que vous etes la pour me repondre et m'aider mm qd on a deja un enfant on a qd mm milles questions!!
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #17 le: 14 Mars 2013 à 01:03:48 »

Alllez ZEN!! On respire un grand coup!  Bisou Bisou
D'abord, tout peut encore arriver, ils peuvent très bien se retourner jusqu'au dernier moment. Clin d'oeil
Et puis, au pire, bon, les premiers jours seront un peu plus difficiles, mais bien soutenu ça n'empêchera nullement ton allaitement.
Demande à ta maternité comment ça se passe chez eux, est-ce qu'il y aura quelqu'un pour t'amener les petits à chaque TT, etc... en cas de césa? Si le papa peut être là, c'est encore mieux bien sur. Clin d'oeil

Sinon oui, fait-toi prescrire le tire-lait à l'avance, comme t'auras juste à le commander si besoin le moment venu, ça ira plus vite.

Sinon, ta DPA est pour quand? Tu sais que tu peux ici rejoindre un fil avec des mamans qui ont le même terme que toi? Ça permet de répondre à certaines questions aussi, notamment niveau matériel. Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #18 le: 14 Mars 2013 à 04:41:27 »

Beaucoup ont allaité après une césarienne. Ce n'est pas mon cas, mais mes bébés ont commencé à être au sein 1 semaine après l'accouchement. Donc ce n'est pas impossible. Il y a des posts sur le sujet dans ce forum.
Concernant les biberons, je n'en avais pas. J'ai tout acheté précipitamment avant leur retour et je n'ai presque rien utilisé !!
J'avais le biberon mede*la qui imite la succion du sein. En plus c'est difficile de savoir à l'avance quel biberon ils vont "accepter".
Si c'est pour te rassurer 1 seul biberon suffit. Nous on a fonctionné avec 1 seul biberon pour 12 repas chacun dans les 3 premières semaines avant la mise en place de l'allaitement.
La maternité nous a obligé à acheter 1 boîte de lait au cas où. Je ne l'ai jamais utilisé. Elle doit être périmée d'ailleurs. C'est bien de l'avoir sous la main au cas où. Mais il ne faut pas que ça deviennent la solution de facilité.

Pour les autres questions, n'hésite pas à rejoindre les filles avec une même DPA (forum grossesse - au fil des mois). Pour les vêtements, tu n'as pas une liste de maternité avec des quantités ? Est-ce que tu peux te faire prêter des fringues (c'est plus économique  Tire la langue ).  1 mois après les 32 sa ce n'est pas prématuré ?! Ils seront prématurés si ils arrivent avant 37sa.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #19 le: 14 Mars 2013 à 11:08:31 »

Amy... rassure toi! Zen!
Pour ma part, j'ai eu une césarienne non programmée, en urgence.
De plus, comme si cela ne suffisait pas, on m'a découvert une intolérance au fer, ce qui expliquait mon anémie sévère et le fait que les traitements donnés à base de fer m'affaiblissaient encore plus!
Bref, on ne donnait pas cher de notre allaitement.
Je me suis obstiné! Durant 4 jours, mises au sein très régulières (en appelant la nuit toutes les dix minutes parfois... pour qu'on m'aide car peu de mobilité avec a césarienne... hihihi!) Puis au bout de 4 jours, les petits avaient perdu "trop" de poids (selon les pédiatres "anti allaitement") donc introduction de compléments de LA.
Moi, ni une ni deux, je demande un tire lait!!!
A savoir que rien ne sortait encore de mes seins... bref!
Tire lait toutes les trois heures, après la mise au sein des petits...
Et petit à petit ça s'est mis en place! Mon lait a remplacé le lait artificiel dans les compléments puis les compléments ont disparu!!!
A la sortie de la maternité (J+7), Aimie était au sein à 100% et Axel prenait des compléments de mon lait, car il s'endormait au sein. Au bout de deux semaines, il était lui aussi 100% au sein!

Franchement, le tire lait... je le maudisait! Ca a été dur! Mais je ne regrette rien. Au contraire, je suis fière de m'être battue!

Aujourd'hui, ils ont 6 mois, sont toujours allaités. Je commence le boulot mercredi prochain et je compte bien poursuivre l'allaitement en retrouvant mon copain le tire lait, mon viel ami!!!

Je suis sure que tu y parviendra, même avec une césarienne. Surtout, que, comme tu as déjà pu le constater, tu trouvera ici soutien, conseil et témoignages!
Courage et profite bien de ta fin de grossesse!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Amy974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #20 le: 14 Mars 2013 à 14:22:00 »

Merci les filles me voila rassurer!!lol Bisou
Je crois que j'ai de de la chance quand mm!!Mon mari est tres present la famille aussi!!Ma fille est super sage elle comprends que maman doit se reposer et joue genillement a cote!!Mon mari fait presque tous pour moi et me soutiens et vous me conseiller et rassurer bcp si avec sa je n'y arrive pas !! Tire la langue
Merci encore vous tiens au courant de l'evolution des choses!!bisous
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #21 le: 14 Mars 2013 à 14:25:00 »

Super si cela a pu t'apaiser un peu...
Ma grande aussi a été super cool en fin de grossesse (en plus on était que toutes les deux, sans famile autour...  )
Je te souhaite que tout se passe au mieux!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #22 le: 14 Mars 2013 à 15:19:29 »

Ah oui!
J'ai oublié de répondre à la question sur les bibs et le LA.
Moi, je pense qu'il faut pas en avoir. Faut se faire confiance et y aller à fond. En avoir sous la main, c'est le risque d'en donner sans réfléchir dans un moment difficile, et de le regretter après... 
Si vraiment y'a un soucis, faut pas longtemps pour aller acheter ce qu'il faut, mais au moins, on prend le temps de la réflexion avant. Clin d'oeil
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #23 le: 14 Mars 2013 à 21:42:25 »

+1
Nous, on nous a fait acheter une boite de lait préma "au cas ou"... Ben on l'a ouverte une fois et puis plus rien... Du coup, poubelle! Bravo!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #24 le: 15 Mars 2013 à 18:02:17 »

Ah oui!
J'ai oublié de répondre à la question sur les bibs et le LA.
Moi, je pense qu'il faut pas en avoir. Faut se faire confiance et y aller à fond. En avoir sous la main, c'est le risque d'en donner sans réfléchir dans un moment difficile, et de le regretter après... 
Si vraiment y'a un soucis, faut pas longtemps pour aller acheter ce qu'il faut, mais au moins, on prend le temps de la réflexion avant. Clin d'oeil

et re +1 (oui je prends le post en cours, je l'avais pas vu Tire la langue)
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Amy974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #25 le: 17 Mars 2013 à 18:55:41 »

Slt les filles!!

Juste pour savoir j'ai les seins qui commencent a couler ou a perler de tps en tps et sa fais des croutes blanches c'est normal???

Je suis a 32+4sa!Voila merci de vos reponses bisous a tte
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #26 le: 17 Mars 2013 à 20:07:07 »

Perso, j'avais aussi cela à partir du 5ième mois (je ne sais plus combien ça fait en semaine... C'était surtout la nuit... Je me réveillée trempée... hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #27 le: 17 Mars 2013 à 23:04:06 »

Oui, pas d'inquiétude!  Clin d'oeil
Ça arrive parfois, d'autres fois non, pas d’incidence sur l'allaitement dans les 2 cas. Clin d'oeil
Journalisée
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #28 le: 02 Avril 2013 à 23:21:07 »

Bonsoir à toutes,
Petite nouvelle sur ce fil, je viens demander un peu d'aide.
Petite présentation: j'ai accouché le 21/01 de deux petits mecs à 30 SA +4.
Séjour en réa + néonat depuis soit maintenant 2 mois 1/2.
R est rentré à la maison depuis 10 jours et T ne devrait plus tarder.
Je tire mon lait depuis les premiers jours mais je ne couvre pas leur consommation.
J'avoue que ces deux derniers mois ont été très difficile émotionnellement et fatiguant aussi avec les allers venus, parfois même entre deux hôpitaux.
Au début je tirais 8 fois par jour mais maintenant que R est à la maison, je ne sais pas vraiment comment m'organiser, d'autant que je privilégie le lait maternel pour T qui est toujours hospitalisé et dont les problèmes intestinaux nécessite un lait plus digeste que le LA.
Actuellement, et jusqu'au retour à la maison de T, je tire environ 5 fois par jour (à la maison et en néonat).
Ils sont complétés aux biberons tous les deux. Je précise que c'était avec mon accord.
Maintenant, le but lorsque les deux loulous seront à la maison, est de me passer du tire lait et si possible des compléments biberon.
Comment me conseillez-vous de procéder ? Sachant que R s’énerve très vite au sein (quand il a faim c'est tout de suite, je crains qu'il soit addict au bib,) et que T a une très bonne succion.
Merci de votre aide.
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #29 le: 02 Avril 2013 à 23:35:00 »

Est-ce qu'ils prennent quand même un peu au sein, ou c'est juste des essais et ils se nourrissent au bib exclusivement?
Est-ce que tu as eu de l'aide à la mater pour les mises au sein?

Le fait qu'ils s'énervent au sein, c'est complètement normal. Ils sont habitué au bib, qui coule tout seul, le sein, faut bosser un peu, donc faut qu'ils y prennent l'habitude. Clin d'oeil
Moi, ma solution dans ce cas, ça a été de diminuer, puis supprimer les compléments, et de ne plus réveiller mes bébés. Ceci dit, ils sont nés à 37+2, et avaient certainement un meilleur poids, donc c'est sans doute un peu plus fragile dans ton cas, mais le principe reste le même, ce sera peut-être un peu plus long, mais il faut réussir à remplacer petit à petit les compléments par des tétées (ce qui te libérera aussi du temps puisque tu tireras de moins en moins Clin d'oeil), pour arriver finalement à un allaitement exclusivement au sein. Sourire

Y'a un fil que l'allaitement et la prématurité, tu y trouvera peut-être des réponses, sinon postes-y aussi, on viendra t'y aider. Clin d'oeil c'est là: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,40723.0

Sinon, est-ce que tu as un soutien près de chez toi (consultante en lactation, asso allaitement, etc...), je pense que ça peut être intéressant, d'avoir quelqu'un que tu puisse rencontrer, et qui pourrait t'accompagner sur ce chemin.
Je peux aussi te donner des contacts si tu veux.  Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: