30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 18:36:36
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement de jumeaux!!  (Lu 10143 fois)
Amy974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« le: 08 Mars 2013 à 18:45:44 »

Bonjour a tous et toutes!!
Je suis tte nouvelle sur le forum et j'attends des jumeaux pour le 15 Mai 2013!Je suis déjà l'heureuse maman d'une princesse de bientot 5 ans!
J'ai qq questions sur l'allaitement pour ma premiere j'avais pas enormement de lait du coup j'ai du rapidement mixer et au bout d'un mois et demi elle n'a plus voulu de mon sein!!
Je voudrais que sa marche mieux cette fois -ci! en sachant que j'ai deja du colostrum qui perle depuis environ la 25eme semaines de grossesse!!
J'ai aussi eu une réduction mammaire en 2006!sa n'a pas empecher la lactation pr la premiere ni la montée de lait d'ailleur!!
Comment vous avez gérer vos allaitement?Comment savoir si ils ont assez de lait?j'avoue que sa me stresse!!
Merci de me répondre a bientot
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 08 Mars 2013 à 18:51:22 »

Bonjour Amy!

Est-ce que tu n'avais pas assez de lait dès le départ ou est-ce que c'est venu après plusieurs semaines d'allaitement?
Parce que ce sont souvent les pics de croissances qui font croire à un manque de lait...
Après, avec une réduction mammaire, ça peut être différents, je ne sais pas.

Sinon en règle général, le corps produit ce que le bébé réclame, donc si les TT sont efficaces, 1 ou 2 bébés, ça ne change rien, la production suit!  Souriant
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'y répondrais avec plaisir. Sourire
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2 le: 08 Mars 2013 à 18:58:07 »

Moi j'ai pu allaiter au sein à la 3ème semaine des loulous parce qu'ils étaient prématurés et parce que les pédiatre m'ont imposé de leur donner des biberons (de mon lait quand même !).
Je peux te donner des conseils si tu es séparées de tes bébés au départ. Mais d'autres mamans pourront te donner des conseils pour un allaitement plus "naturel".
Donc avant l'accouchement :
- essaye d'aller aux cours de préparation sur l'allaitement dans ta maternité, à l'asso J et + de ton département ou aux réunions leche league qui sont proches.
- renseignes toi sur la politique de ta maternité vis à vis de l'allaitement et de l'allaitement de jumeaux et de l'allaitement des prématurés en néo nat. Vérifie si ils te prêtent des tire lait et lesquels (sympho*ny idéalement)
- prends dans ta valise les coordonnées pour une location de tire lait
A l'accouchement :
- réclame le tire lait au plus tôt (J+1) et tire ton lait sur les 2 seins toutes les 3h sans faute nuit et jour = meilleure moyen de favoriser la lactation (ou mieux bébés aux seins si tu peux  Tire la langue ).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Amy974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #3 le: 08 Mars 2013 à 19:46:32 »

merci pour vos reponses et precieux conseils!!
Le "manque de lait " est surevenu ds les 15 premiers jours!!
Pour la maternite ds laquelle je dois accoucher y a ce qu'il faut pour l'allaitement tire lait ect.. en neonat aussi ils essaient de privilegier l'allaitement mm si les pédiatres sont exigeants!!(pas trop de perte de poids, au bout de trois jours faut que le poids remonte..)Mais bon je saurai les calmer j'accouche la ou je bosse!!lol Tire la langue
Je suis aide-soignante en maternite mais sa empeche pas de stresser et d'etre un peu perdu!!
Par contre je ne sais pas du tt si ici je crois pas qu'il y a l'asso J et + et encore moins des runs leche league!!
J'habite à la Réunion!!
Est-ce que les tisanes t'allaitement fonctionnent bien?est-ce que sa va pas trop me prendre de tps que je pourrais passer avec la premiere?
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4 le: 08 Mars 2013 à 21:46:13 »

C'est un avantage si tu connais bien la maternité. En plus, si ils te connaissent, ta parole aura peut-être plus de valeur si des choix sont à faire. Clin d'oeil
Pour les tisanes, je sais pas, j'en prend en ce moment (jamais eu besoin avant), mais je peux pas encore dire si ça a une incidence sur la lactation...
Dans tous les cas, c'est pas a utiliser en permanence, seulement en cas de "problème".
Quand au temps que prend l'allaitement, sans doute que chacun te répondra différemment, mais personnellement, j'ai toujours pensé que c'est moins fatiguant et moins contraignant que de donner des bib (surtout fois 2!!). D'ailleurs, la seule fois où j'ai donné des bibs, j'étais vraiment claquée!! 
On peut allaiter en dormant, pas de bib à laver/préparer, pas besoin de se lever la nuit, on peut partir où on veut, changer de programme quand on veut, on a toujours ce qu'il faut pour les bébés sous la main etc... Autant d'énergie et de temps gagné à consacrer aux aînés. Clin d'oeil

Par contre, dans le cas des jumeaux, ça peut parfois demander quelques temps pour bien mettre en place l'allaitement, donc les premiers jours/semaines parfois, on peut avoir besoin de s'y consacrer à 100%. C'est là que l'entourage est important, pour s'occuper du reste et que toi tu puisse te reposer et gérer ça seulement + les câlins à la grande soeur. Clin d'oeil

Le "manque de lait " est surevenu ds les 15 premiers jours!!
Ça s'est traduit comment? Comment as-tu pensé à une baisse de lait? Et qu'à-tu fais en réaction?
C'est l'interrogatoire hein!  mais c'est pour essayer de comprendre et voir si y'a des erreurs à éviter pour cet allaitement-ci. Clin d'oeil
Dans tous les cas, si tu as des doutes sur la quantité de lait ou rapidité de la survenue de la montée de lait en raison  de ta réduction mammaire, je pense que tu peux te faire prescrire à l'avance un tire-lait (et pas n'importe lequel, en effet!), comme ça le moment venu, tu peux l'avoir rapidement si jamais les bébés ne stimulent pas assez dans les premiers jours. Sourire
Journalisée
Amy974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #5 le: 09 Mars 2013 à 10:27:15 »

Je pense que c'est un avantage c'est vrai !j'espere qu'on m'ecoutera un peu plus!!
Pour les tisanes on m'en a dit que du bien mais c sur que c a utiliser quand cas de problemes ou tite baisse de régime!!si besoin j'essaierai!! Sourire
Ben enfait je me rendu compte que je n'avais pas assez de lait car elle ne voulais plus quitter le sein alors qu'on avait un rythme de téter d'environ toute les 2-3 heures !!J'avoue qu'un jour epuiser je lui ai donner un bib et apres elle tétée moins longtemps sur le sein et s'endormait rapidement mais des qu'on la poser elle cherchais encore je lui reproposer le sein mais elle le repousser!!J'ai peu etre baisser les bras trop vite!! Huh?
J'ai utiliser un tire-lait aussi pour voir ce que je produisais et pour lui donner au bib puisqu'elle voulait plus du sein mais y avait a peine 30cc et elle buvait deja 90 !!
Bref je pense qu'on a lacher prise trop vite!!J'espere tenir un peu plus et produire plus aussi!!
Comment savoir si on a assez de lait et si la téter et efficace? et si ils grossissent pas?et si ils sont petits?
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6 le: 09 Mars 2013 à 11:47:46 »

Il faut savoir que le tire lait fonctionne moins bien qu'un bébé. Donc tu tireras toujours moins que ce qu'ils boivent. C'est normal et ça ne correspond pas à ta production réelle.
Je me souviens que dans les débuts ils restaient très longtemps au sein. (1h parfois  Roulement des yeux )
Je pense qu'ils avaient surtout besoin du contact avec moi. En réalité, les bébés prennent leur ration en 10 / 15 min. Après c'est pour le plaisir 
Donc pas de complexe à arrêter la tétée si vraiment nécessaire (si besoin de dormir, manger ou se laver !). Un truc pour tester au début si ils sont repus : prendre sa main et la lever. Si la bras tombe, c'est bon, ils sont calés 

Il n'y a que 4% de femmes qui n'ont pas assez de lait. Donc, c'est pratiquement impossible que ça t'arrive. Si tu te reposes dès que tu peux, tu manges bien, tu bois fréquemment et que tu stimules le sein régulièrement, il ne devrait pas avoir de soucis.

Mois aussi je me prenais beaucoup la tête sur leur poids au début. Donc je peux te dire ce qu'il NE faut PAS faire : inutile de peser le bébé avant et après la tétée ! J'ai testé avec un biberon, il y a une marge d'erreur de 50ml au moins ! C'est trop grand comme marge d'erreur pour mesurer la quantité de lait !
Inutile aussi de les peser tous les jours ! Marion qui prenait du poids correctement perdait parfois 80g du jour au lendemain. C'était la panique et le lendemain + 120g  Roulement des yeux Donc il faut espacer les pesées d'au minimum 4j pour que ça ait un sens !
Par contre mon loulou a eu une cassure dans sa courbe de croissance : 15j sans grossir suite à une opération qu'il a du faire à 1 mois. Depuis il a rattrapé ça +++ ! Mais j'aurais eu le même problème au biberon qu'au sein. C'est le bébé en général qui a un soucis (reflux, stress, problème de succion ...) quand il ne grossit pas.
Donc pour savoir si il mange bien : voir si il déglutit bien = 2 aspirations et 1 déglutition plus lente (gloups). ça c'est pour te rassurer, mais après on n'arrête pas de fixer bêtement leur cou  Tire la langue
Le plus sûr : il fait pipi souvent et caca 1 fois par jour (tu dois pouvoir trouver les infos sur les quantités minimum de pipi et caca sur le site de la leche league).

A l'hôpital necker, on m'a expliqué que les bébés prématurés avaient plus de facilité à boire au sein qu'au biberon. Mais il faut savoir qu'un bébé prématuré va devoir apprendre à téter. Et malheureusement le personnel n'est pas forcément disponible pour faire cet apprentissage.
Mais tu as peut être la chance de pouvoir être dans une unité kangourou. (Ou encore mieux : d'arriver à terme !!!)
Si tu n'as pas de chance comme moi et que tu es séparées de tes bébés, il ne faut pas s'inquiéter, avec beaucoup de motivation, on y arrive quand même !  Souriant
Moi j'y suis arrivé avec des "bouts de sein" en silicone.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7 le: 09 Mars 2013 à 15:52:58 »

Je plussoie ce qui dit petitelulu.
A propos du tire-lait, moi je l'ai souvent constaté, parce qu'il m'arriver de ne pas arriver à tirer une seule goutte ou de tirer un peu, puis ça ne coule plus, alors j'arrête, mais si je met ma fille au sein dans la foulée, elle tète goulument, du lait, y'en a encore, aucun doute!!  Souriant
Faut jamais oublié que le tire-lait est un outil (parfois essentiel!), mais qu'il ne remplacera jamais le bébé, il ne stimule pas de la même façon et n'est donc pas indicateur de quantité de lait chez la maman!!
Pour le poids, d'accord aussi, attention à ne pas trop s'angoisser (plus facile à dire qu'à faire, je sais de quoi je parle, surtout quand on est pas aidé par le personnel de la mater dans ce sens...  ). Au début (une fois rentré à la maison), si petits poids, une pesée par semaine, c'est bien, 2 si on a des doutes sur la qualité de succion ou autre. Après, rapidement, une fois par mois suffit, et encore, si tout va bien, on peut rapidement espacer. Clin d'oeil
Par contre, sur les signes à surveiller, je suis pas d'accord sur un point: le caca. Un bébé allaité n'a pas besoin d'en avoir tous les jours, si il n'en a pas et qu'à côté de ça tout va bien, ce n'est pas un problème, c'est juste parce que dans le LM, contrairement au LA, il n'y a pas de "déchets" donc bébé peut tout garder si il en a besoin. Clin d'oeil Les miens ont longtemps eu une selle par semaine sans que cela ne pose le moindre problème, du moment qu'il y a des urines régulièrement!  Sourire

Ben enfait je me rendu compte que je n'avais pas assez de lait car elle ne voulais plus quitter le sein alors qu'on avait un rythme de téter d'environ toute les 2-3 heures !!J'avoue qu'un jour epuiser je lui ai donner un bib et apres elle tétée moins longtemps sur le sein et s'endormait rapidement mais des qu'on la poser elle cherchais encore je lui reproposer le sein mais elle le repousser!!J'ai peu etre baisser les bras trop vite!! Huh?
J'ai utiliser un tire-lait aussi pour voir ce que je produisais et pour lui donner au bib puisqu'elle voulait plus du sein mais y avait a peine 30cc et elle buvait deja 90 !!
Voilà, c'est bien ce que je pensais, tout ce que tu décrit correspond à une poussée de croissance, malheureusement, beaucoup de maman passent à côté parce que personne ne leur a dit que ça existait et du coup pensent à tord qu'elles n'ont plus assez de lait.
Une poussée de croissance, késako? Un bébé au bib, on lui augmente régulièrement ses quantité de biberons, au fur et à mesure que les semaines passent. Un bébé au sein, par définition, on ne peut pas, donc, tout naturellement, qu'est-ce qu'il se passe, à certaines périodes, le bébé va réclamer plus pendant quelques heures/jours parce qu'il grandit et qu'il à besoin de manger plus, si le bébé est allaité à la demande, la maman va avoir 1 ou 2 jours difficile, avec beaucoup plus de tétées qu'avant, mais ensuite, tout va revenir à la normale, et le bébé aura ensuite plus de lait en autant de tétées qu'avant, tout va bien. Par contre, si la maman n'est pas bien informée, ne suit pas la demande du bébé, voir, introduit des biberons par peur de ne pas avoir assez, on passe à côté de la poussée de croissance, le production de lait n'augmente pas comme elle le devrait, et c'est souvent le début de la fin de l'allaitement si on ne s'en aperçoit pas.
Donc la règle quand on allaite, c'est d'être à l'écoute du bébé. Clin d'oeil
Chez certaines femmes, on ne les sent même pas passer les poussées de croissances (c'est mon cas), mais c'est important d'être à l'écoute de ces signes. Clin d'oeil
Ça peut se produire plusieurs fois au fur et à mesure que le bébé grandi. Clin d'oeil
Et là effectivement,  je pense que puisque tu ne savais pas, tu as fait l'erreur (pensant bien faire bien sûr, ce n'est pas de ta faute!  Bisou) de lui donner un biberon, ce qui a sans doute créé une confusion sein/tétine (le bébé ne sait plus bien prendre le sein parce qu'il a pris l'habitude de la succion du bib qui est différente, ou il devient fainéant au sein parce que le bib, ça coule tout seul, c'est plus facile...  ), c'est quelque chose qu'on peut "réparer" dans la plupart des cas, mais encore faut-il le savoir. Clin d'oeil
Et encore une fois, en aucun cas le tire-lait n'est un indicateur de la quantité de lait que produit la maman!!!  Clin d'oeil  (d'ailleurs en ce moment, je suis malade, je tire pas une seule goutte depuis 3 jours, et pourtant, ma fille tète toujours comme avant. Clin d'oeil)

Voilà, j'espère que tout ça te rassurera et t'aidera pour ce prochain allaitement, au vu des informations que tu me donne, je ne pense vraiment pas que le problème avec ton 1ère allaitement était un manque de lait, je pense que tu es juste passé à côté de cette poussée de croissance. Mais ne culpabilise surtout pas, c'est quelque chose de très courant, parce qu'on informe pas assez les mamans!
Mais maintenant tu sais, donc plus de soucis!  Souriant Bisou

Ceci dit, y'a encore pleins d'autres choses que tu peut être amener à rencontrer, donc je pense que c'est important de prendre contact avant l'accouchement avec quelqu'un dans ta région (conseillère en lactation, asso allaitement, etc...), comme ça, tu auras quelqu'un de confiance à contacter à tout moment durant l'allaitement. Clin d'oeil
Et n'hésites pas, le moment venu à venir poser tes questions ici, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre. Il y a aussi l'association allaitement de jumeaux et plus qui peut être un grand soutien, même si c'est par téléphone si tu n'a personne dans ton coin, c'est déjà beaucoup!
Bref, surtout, ne pas hésiter à en parler avec des personnes qui savent VRAIMENT de quoi elles parlent, au moindre questionnement. Mieux vaut le faire pour rien que de passer à côté de quelque chose. Clin d'oeil
Journalisée
Amy974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #8 le: 09 Mars 2013 à 17:24:41 »

Merci milles fois pour vos precieux conseils et votre ecoute!!Sa rassure et sa m'encourage et me conforte dans ma decision d'allaiter j'espere vraiment tenir le coup!! Tire la langue
Autre questions: pour la premiere j'étais tellement fatiguer que je ne manger pas bcp!!Est-ce que sa peux jouer sur la qualite et la quantite de lait ou pas??
Parce que depuis le début de ma grossesse j'ai la mm chose je mange bcp moins j'ai pas mal de brulures d'estomac aussi mais sa c'est passer!!Mais pas tres faim du coup pour l'instant j'ai pris 0kilos! j'en ai perdu 2 mm!!!
C pas plus mal je suis bien portante a la base mais bon je voudrais pas que sa joue sur le reste surtt pour les petits!!
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #9 le: 09 Mars 2013 à 20:29:52 »

Je t'apporte à mon tour mon modeste témoignage

Pour ma part, comme toi, gros problèmes pour me nourrir durant ma grossesse, avec reflux +++, j'avais aussi perdu 2 kg au premier trimestre, pour finir avec "seulement" +7kg au compteur, et -8 le lendemain de l'accouchement  Roulement des yeux

Durant l'allaitement par contre, j'avais bien faim ! Ne t'en fais pas, mange et bois à ta soif. Et dis toi que les africaines malnutries allaitent sans problème leurs bébés  Clin d'oeil

Maintenant pour l'allaitement.

L'allaitement a deux piliers essentiels : la motivation et le soutien.

En lisant quelques posts ici, tu pourras déjà te faire une petite idée de ce qu'est un allaitement de jumeaux.
Lorsque tu seras en plein de temps, n'hésite surtout jamais jamais jamais à ouvrir un fil ici. On est même plusieurs "nocturneuses" qui pouvont te répondre parfois tard dans la nuit  Clin d'oeil

Le plus d'informations tu as en amont, le mieux ça se passera quand tu devras le mettre en pratique.

Tu sais certainement qu'un des risques de la grossesse gémellaire, c'est la prématurité. Elle concerne environ 50% des naissances de jumeaux. Si tes enfants naissent à terme, ce sera tout bénef pour la mise en place de l'allaitement. S'ils sont prématurés, sache que c'est POSSIBLE et même très bénéfique pour eux, beaucoup d'entre nous ont réussit des allaitement de prématurés.

Voilà quelques petits conseils que je pourrait te donner :

- Lire au maximum pendant ta grossesse (l'art de l'allaitement maternel, les forums spéciaux)

- Prendre confiance en tes capacités d'allaitement. Le manque de lait vrai est ultra rarissime, et souvent associé à une pathologie (problème de thyroide, canaux lactifères sectionnés pendant une opération, etc)

-Briefer ton mari pour qu'il soit toujours un soutien. Il y a toujours un moment "coup de mou" où on a juste envie de tout lâcher et donner un bib, c'est là qu'il doit être là pour toi, te motiver (lui aussi en tirera bénéfice)

-Vérifier si ta maternité d'accouchement est réellement pro-allaitement, en leur demandant comment sont nourris les bébés allaités laissé en pouponnière la nuit par exemple (si on te réponds "doigt seringue", bingo, si on te réponds "ben au biberon pourquoi Huh?" pas bon....)

-Te faire prescrire EN AVANCE un tire-lait électrique double pompage, que tu chercheras rapidement après la naissance (ou fera chercher) en cas de séparation avec tes bébés

Si tu dois lancer une lactation au tire-lait, dis toi que ce n'est pas une fatalité, qu'il leur faudra peut être des jours, voir des semaines pour être enfin au sein, mais qu'ils le seront un jour;  De plus, on dit toujours "il n'y a pas meilleure stimulation que le bébé" et c'est vrai, mais il est possible d'avoir une très bonne lactation avec un TL, moi je tirais 3 fois ce qu'ils buvaient dès leur 4ème jour....
S'ils sont trop faibles pour faire une tétée au sein, essaye régulièrement la mise au sein pour qu'ils gardent la technique.
Les compléments de ton lait sont à donner autrement qu'au biberon....

Maintenant j'en viens à ce qui est, à mon sens, le plus grand ennemi d'un allaitement gémellaire (et singleton parfois) : le biberon.

D'ordinaire, je ne suis pas pour la diabolisation de cet engin. Je serais même encline à dire que, avec des jumeaux, mieux vaut un bib de LA qu'un gros pétage de plomb....

Sauf que, de ce que j'ai vu chez les copines, plus l'usage du bib est régulier, plus l'allaitement est galère et plus il fini tôt.
Pourquoi ? Principalement en raison de la confusion sein-tétine. Le bébé confonds les deux succions et s'énerve au sein. Le bib coulant tout seul et sans effort avec juste un pincement, il râle au sein car le réflexe d’éjection tarde à arriver, et, même s'il prends le sein, sa bouche n'est pas assez ouverte, ne stimule pas assez, même si on l'entends avaler, sa technique de succion est mauvaise, il ne prends pas assez de lait, la prise de poids n'est pas bonne, ou alors il vient toutes les 30 minutes et on en peut plus donc on donne un bib, c'est le cercle vicieux.

J'ai un petit peu galeré à la mise en place de mon allaitement (tu peux le voir dans un de mes posts de cette section), mais avec les conseils et le soutien des filles, nous en sommes aujourd'hui à 4 mois et demi d'allaitement exclusif, et c'est chaque jour plus chouette que la veille Sourire

Une phrase m'avait beaucoup aidé ici : en matière d'allaitement, rien n'est irréversible.

J'ai connu la prématurité, l'hypotrophie, la confusion sein-tétine (et une faible prise de poids associée), et pourtant je suis la preuve vivante que malgré les obstacles, c'est faisable d'allaiter des jumeaux !

Et pour la petite histoire, ils ont 4 mois et demi mais n'ont encore jamais été malades, pas même un petit rhume........
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #10 le: 10 Mars 2013 à 00:45:13 »

on dit toujours "il n'y a pas meilleure stimulation que le bébé" et c'est vrai, mais il est possible d'avoir une très bonne lactation avec un TL
Oui, d'ailleurs, sur ce forum il y a plusieurs mamans qui ont allaité exclusivement au tire-lait pendant plusieurs mois avant de mettre les bébés au sein, et même une maman qui a tire-allaité exclusivement pendant plus d'un an je crois. Clin d'oeil

Merci milles fois pour vos precieux conseils et votre ecoute!!Sa rassure et sa m'encourage et me conforte dans ma decision d'allaiter j'espere vraiment tenir le coup!! Tire la langue
Avec plaisir, rien que de lire ça, on sait pourquoi on a prit ce petit temps pour répondre.  Souriant
(pas pour les remerciement hein  pour le fait de t'avoir rassurée Clin d'oeil)

Autre questions: pour la premiere j'étais tellement fatiguer que je ne manger pas bcp!!Est-ce que sa peux jouer sur la qualite et la quantite de lait ou pas??
C'est toujours mieux de bien s'alimenter, donc si tu peux, fais-le, mais comme le dit Mimi, des mamans bien plus mal nourries que nous allaitent leurs bébés sans difficultés, donc si tu as des moments où tu mange moins, ne culpabilise pas, le corps s'occupe aussi des bébés. Clin d'oeil
Par contre la fatigue oui, je pense que clairement ça peut jouer sur la lactation, ici je le ressens en tout cas. D'où l'intérêt comme je le disais au début d'être bien soutenu, et puis aussi, il faut savoir aller à l'essentiel, laisser un peu de côté le ménage par exemple, et plutôt se reposer dès qu'on le peut! Clin d'oeil

Et puis, il faut toujours garder une chose à l'esprit: même si pour X raison, tu sens une baisse de lait pendant quelques jours, ce n'est jamais définitif, la plupart du temps, il suffit de mettre bébé au sein plus souvent, et c'est reparti, le corps produit ce dont le bébé à besoin, donc si il est bien stimulé, il va fini par produire, faut pas se décourager. Clin d'oeil

Parce que depuis le début de ma grossesse j'ai la mm chose je mange bcp moins j'ai pas mal de brulures d'estomac aussi mais sa c'est passer!!Mais pas tres faim du coup pour l'instant j'ai pris 0kilos! j'en ai perdu 2 mm!!!
C pas plus mal je suis bien portante a la base mais bon je voudrais pas que sa joue sur le reste surtt pour les petits!!
Je pense que tu es loin d'être la seule dans ce cas, du moment que les bébés évoluent bien, il n'y a pas de soucis, c'est simplement que tous les kilos vont aux bébés. Temps que ton ginéco n'est pas inquiet, tout va bien. Clin d'oeil
Journalisée
del901
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



« Répondre #11 le: 11 Mars 2013 à 15:33:20 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j attends des faux jumeaux pour septembre.
Je suis déja maman de 2 merveilleux enfants de 8 ans et 3 ans.
j avoue que j appréhende l arrivée des bébés Pleurs et d apres mon gygy je devrais avor une césarienne puisque j en ai u une pour ma 2eme Pleurs
j aimerai les allaiter mais mes 2 premers avaient deja du mal à prendre le sein j ai don du tirer mon lait pendant 3 mois et apres plus rien.
vous pensez que ce serait possible de donner le sein aux jumeaux et si ca ne marche pas de tirer mon lait comme les 2 premiers?
merci d avance de vos réponse
Journalisée

Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k
Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg
et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013

trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12 le: 11 Mars 2013 à 18:46:03 »

Bien sûr que c'est possible!  Souriant
L'important, c'est d'être bien entourée!
Tu devrait contacter une conseillère en lactation ou une association (allaitement de jumeaux et plus par exemple), pour te préparer et avoir de l'aide le moment venu. Clin d'oeil

Est-ce que tu sais pourquoi tes premiers avaient du mal à prendre le sein? C'est important de chercher quand ça se produit, y'a toujours des solutions! Ça peut être du à une mauvaise position, à un bébé un peu fatigué, à un frein de langue trop court, à un téton trop court, etc... Les bouts de seins en silicone aide bien parfois, mais le mieux c'est d'avoir quelqu'un de VRAIMENT qualifié qui puisse observer les tétées pour trouver ce qui ne va pas. Clin d'oeil

Pour la césarienne, c'est pas obligatoire, renseigne-toi bien...
Mais si ça arrive, prévois le tire-lait pour aider un peu, et moi, je mettais des coquilles, pour aider la montée de lait à venir.  Sourire

PS: j'allaite mes jumeaux, et je suis loin d'être la seule!  Clin d'oeil
Journalisée
del901
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



« Répondre #13 le: 12 Mars 2013 à 08:11:49 »

Merci de vos reponses, mes tetons ne sont pas assez gros du coup ma mere m avait acheter les bout de seins et a l hopital on m a dit que c etait trop gros pour la bouche de bebe! En plus la ou j accoucher pour les 2 premiers ct horrible on ne m a montrer qu uneposition pour allaiter, du coup quand le grand c retrouver en neo nat a cause de la jaunisse, je suis tomber sur une infirmiere qui m a bcp plis aider que les pueri de maternité! Pour la puce je tirais mon lait gt une vrai vache laitiere durant 3 mois je tirais mon lait tte les 2 heures jour et nuit. D plus la puce ne reclamait que tt les 5h mais a la mat elle la reveillait toute les 3h pour manger alors qu elle n avait pas faim! J espereque pour lesjumeaux ca va mieux se passer , pour ma puce g u la cesa le mercredi a 18h et le lendemain on m a deposer ma fille a 6h du mat et je n ai vupersonne avant 17h je ne pouvais mm pas m en occuper heureusement que mon mari etait la  j etais perfuse dans les 2 bras sonde et drin!
Je n ai pas envie de revivre ca!
Journalisée

Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k
Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg
et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013

trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #14 le: 12 Mars 2013 à 08:34:47 »

Moi j'ai pris des bouts de sein do*dies. Ils sont petits et du coup mes bébés qui sont arrivés un peu prématurément y arrivaient bien.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: