je fais remonter ce fil!
j'ai repris au début du mois, et c'est
je suis à temps plein, à une heure de mon domicile, et les journée sont terriblement éprouvantes pour moi et pour mes puces
d'ailleurs elles pleurent tous les soirs depuis, et jusqu'au coucher
c'est dur à supporter pour nous parce qu'après la journée à courir et bosser la fatigue prend le dessus et on a pas envie de supporter en plus ce flot immense d'émotions. Et ça nous change des beaux visages rayonnants plein de rires qu'on avait avant
Bilan: même pas un mois que je reprend et tout le monde est malade à la maison
les filles ont passé une semaine avec de la température comme jamais (un des avantages du CP en ce qui me concerne, c'est qu'elles n'ont jamais été vraiment malades à part des petits rhumes), à ne pas manger et affaiblies +++, suivies par zhom qui a récupéré les vilains microbes et a été arrêté du coup aussi quelques jours, et maintenant moi qui après environ 10 nuit sans dormir ou j'ai jonglé entre les nez bouchés et qui coulent et les médocs et les calins ...bref moi aussi arretée déjà
dans mon boulot ça craint, ça fait pas sérieux, mais pas sérieux du tout! en même temps, ça fait six mois que je leur demande de me mettre à 80% et sans astreinte le soir...et qu'ils refusent catégoriquement
alors si la reprise est cool parce qu'ils m'ont mis un plan de tutorat avec quelqu'un qui m'a accompagné quelques jours, qu'ils ne mettent pas la pression pour rattraper le retard (oui parce qu'il y en a
), ben ça va pas durer longtemps! je suis aussi très en colère de voir qu'une collègue qui a le même poste que moi est à 80% , et sans astreinte
et qu'un autre collègue (un homme) est payée à age égal à compétence et diplôme égaux, 900 euros de plus que mois par mois
alors que mon employeur affirme à coup de campagne interne haut et fort faire le maximum pour l'égalité professionnelle!!!
vous l'avez compris, ça ne se passe pas si bien que ça...je suis pour la reprise du travail, mais pas comme ça, on a perdu complètement notre équilibre, on est tous épuisés et malades! et moi je suis très déprimée d'imposer ce rythme de dingue à mes filles! avec une garderie où je me rend compte que je ne suis pas très bien comprise par la directrice (je me suis pris la tête avec elle lundi soir...)...
c'est comme si tout ce que j'avais construit avec mes filles ces trois dernières années, je devais le payer, comme si on me disait "tu as eu de la chance d'en profiter, maintenant va falloir en baver et payer cher!!!" et j’entends aussi à travers de nombreux propos que c'est "normal"...et ça me met hors de moi, depuis quand c'est normal de pousser tout le monde à bout de ses ressources? on est super limite là quand même, j'ai même peur d'avoir un accident sur la route tellement je me sens pas toujours bien vigilante
je stresse la matin pour les emmener à la crèche, arriver au boulot pas trop tard, et le soir pour arriver avant que la crèche ferme pour les récupérer, rentrer vite à la maison...
je ne la jouerai pas hypocrite en disant que tout va bien, c'est loin d'être le cas! je pense être quelqu'un de très équilibrée, j'ai la tête bien sur les épaules, et je vois que la conciliation vie perso et vie pro c'est chaud chaud chaud...
la pédiatre m'a dit que je devrais prendre quelqu'un à la maison pour les garder, comme ça, beaucoup moins de contraintes...j'aimerai bien, mais mon salaire n'est pas suffisant, hein, l'argent reste le nerf de la guerre
où est la solution?
oh la la j'ai écrit un sacré pavé