23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 19:58:30
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 ans de congé parental ,comment s'est passé votre retour à la vie active ?  (Lu 3161 fois)
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #15 le: 07 Mars 2013 à 11:52:32 »

le post m interesse car je suis ide en conges parental jusqu'au 3 ans de mes filles (soit encore  1 ans)
mes craintes concernent surtout les gestes techniques?apres 1 si longue absence arrive t on a reprendre du service en etant aussi efficace ?(rythme de travail alors que je travail de nuit, certain geste technique, pathologie,...)avez vous demandé une reprise avec quelques jours de doublure?


Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #16 le: 07 Mars 2013 à 12:05:58 »

Oui je suis en freelance. Je me rends bien compte que j'ai de la chance, mais parfois ça pèse, en plus depuis septembre j'assume beaucoup de choses quand même, donc c'est assez lourd. Et je vous explique pas quand elles sont malades, c'est facile de savoir qui s'y colle... Bosser avec un môme dans les pattes c'est pas simples. Enfin quand elles sont vraiment pas bien, c'est télé toute la journée (boulot ou pas d'ailleurs), mais quand elles commencent à remonter la pente, là c'est chaud

Quand je vous vois raconter le travail de nuit, en weekend etc, je me dis que j'ai pas le droit de me plaindre, mais c'est comme pour tout, quand on a le nez dessus...
Delly j'ai l'impression que c'est moi qui parle: tellement de sentiments contradictoires! On fait ça pour nos enfants, mais en même temps ça nous fait nous sentir prisonnières (condamnée c'est pas mal aussi ). Et c'est là je pense que ça bloque: il faudrait qu'on soit plus égoïstes, pour le bien de tout le monde. Ça m'arrive encore de pleurer le soir, de stress, de fatigue, etc. Ben tenez, pas plus tard qu'hier soir En semaine j'ai souvent l'impression d'être une mère célibataire
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #17 le: 07 Mars 2013 à 12:46:24 »

Helene, je me dis souvent que je ne pourrais pas bosser à la maison, c'est imossible avec deux minettes qui hurlent, courent partout... ca doit pas etre facile non plus 

Après pour la reprise, je devais avoir une reprise facile... ce ne fut pas le cas... y'a eu des malades, fallait que je les remplace et ce des le 1er jour. Mais ca 'a fait tranquille... c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas.

Je dis souvent que j'ai l'impression de ne mettre arreté qu'un mois...
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #18 le: 07 Mars 2013 à 13:56:26 »

C'est marrant comme on n'a pas forcément la même vision des choses .
Je ne me sens pas du tout prisonnière à la maison .
C'est certain que mon mari en fait beaucoup moins que moi avec les enfants. Mais il part à 7h et rentre vers 18h30 donc pour moi c'est naturel de gérer les enfants ,le repas ,etc ... en semaine .
Le WE en revanche j'attends plus de lui et il le sait !

Pour l'appréhension que tu as Abous concernant les gestes techniques je suis assez d'accord avec *sg* : c'est comme le vélo ,ça revient vite .
A ma sortie d'études j'ai travaillé plus de 4 ans dans un établissement non médicalisé . Alors quand j'ai changé de boulot c'était ma grosse appréhension et en fait tout est revenu sans problème .
D'ailleurs pour mon retour en juin je n'ai pas demandé à être doublée (j'y ai même pas pensé) et de toute façon je n'y croit pas trop !
Lors de mon 1er jour là-bas en 2003 on m'avait dit que je serais doublée et en arrivant sur le service je me suis retrouvée seule avec un stagiaire ! !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #19 le: 25 Avril 2013 à 00:07:42 »

je fais remonter ce fil!

j'ai repris au début du mois, et c'est 
je suis à temps plein, à une heure de mon domicile, et les journée sont terriblement éprouvantes pour moi et pour mes puces  d'ailleurs elles pleurent tous les soirs depuis, et jusqu'au coucher  c'est dur à supporter pour nous parce qu'après la journée à courir et bosser la fatigue prend le dessus et on a pas envie de supporter en plus ce flot immense d'émotions. Et ça nous change des beaux visages rayonnants plein de rires qu'on avait avant 

Bilan: même pas un mois que je reprend et tout le monde est malade à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux les filles ont passé une semaine avec de la température comme jamais (un des avantages du CP en ce qui me concerne, c'est qu'elles n'ont jamais été vraiment malades à part des petits rhumes), à ne pas manger et affaiblies +++, suivies par zhom qui a récupéré les vilains microbes et a été arrêté du coup aussi quelques jours, et maintenant moi qui après environ 10 nuit sans dormir ou j'ai jonglé entre les nez bouchés et qui coulent et les médocs et les calins ...bref moi aussi arretée déjà  dans mon boulot ça craint, ça fait pas sérieux, mais pas sérieux du tout! en même temps, ça fait six mois que je leur demande de me mettre à 80% et sans astreinte le soir...et qu'ils refusent catégoriquement 

alors si la reprise est cool parce qu'ils m'ont mis un plan de tutorat avec quelqu'un qui m'a accompagné quelques jours, qu'ils ne mettent pas la pression pour rattraper le retard (oui parce qu'il y en a  Roulement des yeux ), ben ça va pas durer longtemps! je suis aussi très en colère de voir qu'une collègue qui a le même poste que moi est à 80% , et sans astreinte  et qu'un autre collègue (un homme) est payée à age égal à compétence et diplôme égaux, 900 euros de plus que mois par mois  alors que mon employeur affirme à coup de campagne interne haut et fort faire le maximum pour l'égalité professionnelle!!!

vous l'avez compris, ça ne se passe pas si bien que ça...je suis pour la reprise du travail, mais pas comme ça, on a perdu complètement notre équilibre, on est tous épuisés et malades! et moi je suis très déprimée d'imposer ce rythme de dingue à mes filles! avec une garderie où je me rend compte que je ne suis pas très bien comprise par la directrice (je me suis pris la tête avec elle lundi soir...)...

c'est comme si tout ce que j'avais construit avec mes filles ces trois dernières années, je devais le payer, comme si on me disait "tu as eu de la chance d'en profiter, maintenant va falloir en baver et payer cher!!!" et j’entends aussi à travers de nombreux propos que c'est "normal"...et ça me met hors de moi, depuis quand c'est normal de pousser  tout le monde à bout de ses ressources? on est super limite là quand même, j'ai même peur d'avoir un accident sur la route tellement je me sens pas toujours bien vigilante  je stresse la matin pour les emmener à la crèche, arriver au boulot pas trop tard, et le soir pour arriver avant que la crèche ferme pour les récupérer, rentrer vite à la maison...

 je ne la jouerai pas hypocrite en disant que tout va bien, c'est loin d'être le cas! je pense être quelqu'un de très équilibrée, j'ai la tête bien sur les épaules, et je vois que la conciliation vie perso et vie pro c'est chaud chaud chaud...
la pédiatre m'a dit que je devrais prendre quelqu'un à la maison pour les garder, comme ça, beaucoup moins de contraintes...j'aimerai bien, mais mon salaire n'est pas suffisant, hein, l'argent reste le nerf de la guerre  Roulement des yeux
où est la solution?

oh la la j'ai écrit un sacré pavé 

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #20 le: 25 Avril 2013 à 09:40:29 »

Je suis désolée Lilith de lire que ton retour au travail est si difficile .
Mais c'est certain qu'une reprise à temps plein + les trajets et un environnement au boulot pas forcément compréhensif et bien ça doit être un sacré électrochoc .
Et je comprend ta colère vis à vis du refus du 80% et des différences entre collègues .

J'espère que cet arrêt forcé va te donner un peu de répit .
Et pour tes puces le changement de rythme doit en effet être éprouvant .
Il vous faudra sûrement encore du temps pour que chacun s'adapte à cette nouvelle vie .

Et pour ta pédiatre et bien elle me fait penser à mon médecin . Je l'ai vu en début d'année car j'étais fatiguée et j'appréhendai ma future reprise en étant aussi crevée . Et bien il m'a conseillé de prendre quelqu'un pour faire mon ménage pour que j'ai du temps pour moi ... Sur le fond je suis d'accord mais c'est mon porte-monnaie qui peut pas  Tire la langue


Côté perso et bien reprise dans 1 mois 1/2 !
Sauf que je ne sais toujours pas dans quel service donc je n'ai toujours pas de planning ( merci au passage au surveillant général que j'ai vu en janvier et qui m'avait dit que je devrais avoir mon roulement vers fin-février  )
Impossible dans ces conditions de pouvoir bloquer les places à la crèche notamment 
Sinon je suis passée prendre des mesures pour la commande de mes nouvelles tenues , ça fait bizarre de la reporter au bout de tant de temps !
Et puis je commance à rêver boulot !
Bref je crois que j'ai pas fini de stresser avant la reprise  Roulement des yeux
D'autant plus que mon loulou nous en fait toujours baver question sommeil  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #21 le: 13 Juin 2013 à 14:31:43 »

Me revoilà à J+2 après la reprise !

Point positif moi qui pensait beaucoup stresser avant et bien finalement pas tant que ça .
Avec les journées bien occupées avec les enfants on a même plus le temps de cogiter !
Et puis début mai j'ai appris que contre toute attente je reprenais sur mon service et ça a été un énorme soulagement .

J'ai pu bloquer mes dates à la crèche , tout était bien organisé donc je suis restée assez sereine .

Mais comme il faut toujours un peu de piment dans la vie tout ne s'est pas tout à fait passé comme prévu !

Il y a 5 semaines ma cadre m'avait donc donner mon planning avec ma date de reprise au 12 juin .
Sauf que la veille donc le 11 à 8h30 du matin j'ai appris par une collègue qu'on m'attendait le jour même en poste du soir 
Gros moment de stress , de colère , d'émotion et puis bien sûr LA question : qu'est-ce que je fais de mes gosses moi !!!
Pas de place à la crèche , heureusement que ma maman a réussi à se libérer pour les garder !

Et puis pour le petit plus , une fois arrivée au boulot , j'apprend que je suis seul sur le service , pas d'aide-soignant avec moi à cause d'une erreur de planning 

Heureusement que je connaissais le service et qu'on oublie pas tout malgré une longue abscence . Avec un coup de main de collègues des services voisins tout s'est finalement bien passé et j'ai même pris plaisir à reprendre mon travail .

Côté maison je dois dire que mon homme a parfaitement assuré les 2 premières soirées ... enfin sauf le coucher mais je m'y attendait car on galérait déjà avant .
J'apprécie aussi d'être à temps partiel car déjà le 2ème jour j'ai fini avec une bonne migraine ...

Ma fille vit moins bien le changement que son frère , depuis quelques semaines elle veut venir avec moi dès que je sors , elle a du mal à s'endormir et tout à l'heure je l'ai laissé à la crèche (ben oui je devais travailler donc c'était prévu !) en pleurs , elle ne voulait pas y rester ...

Donc premier bilan dans l'ensemble positif malgré les imprévus ... j'avoue j'ai quand même versé quelques larmes en les laissant le premier jour .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #22 le: 13 Juin 2013 à 21:04:47 »

coucou,
vegg je fais le même travail que toi et je reprends le 28, tu as de la chance de reprendre dans ton ancien service  Souriant pour moi ce sera en polyvalence et de nuit pour cet été... pas de poste fixe en jour pour le moment. ceci dit je reprends à 75% aussi donc ça me fais "que" 11 nuits par mois et presque l'équivalent d'un temps plein de jour niveau salaire ce qui n'est pas négligeable. j'ai eu vent par la surveillante et la drh d'un poste de nuit fixe qui se libère en septembre donc j'ai postulé à suivre... zhom quitte à 1h donc cet été c'est papi qui surveille les loulous (je les couche avant de partir bosser) et ensuite garde à domicile 7 jours/mois de 20h à 1h30. voilà beaucoup d'interrogations aussi sur mes capacités à la reprise mais on est vite dans le bain et je commence sur mon ancien service pour 3 nuits donc ça va le faire ensuite je suis doublée sur chaque service différent.
j'ai besoin de retravailler aussi de 1/ financièrement et de 2/ ça me manque et envie de retrouver une "vie sociale" même si je ne regrette pas cette belle parenthèse de 3 ans passé !

bon courage à toutes pour la suite !
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #23 le: 17 Juin 2013 à 12:39:00 »

Bon courage pour ta reprise mimi !
C'est vrai que retrouver une "vie sociale" c'est agréable . Le premier jour je me suis surprise à sourire toute seule dans le couloir du service ,j'avais vraiment l'impression de retrouver ma place .
Et c'est vrai que j'ai hâte aussi d'avoir ma nouvelle "première " paie !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #24 le: 18 Juin 2013 à 15:37:49 »

j'ai repris après bébé 1 , il avait 2mois et demi..... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
pour les jujus ils avaient 13 mois: j'avais signé pour un cp de 3 ans mais qu bout de qq mois çà ne me convenait pas....j'adoooooooooooooooore mes gosses mais j'ai besoin de mon travail aussi
passer d'une vie pro riche en relationnel à " couches/purée /arheu/ petites voitures", çà l'a pas fait

c'est mon mari qui a suggéré que je reprenne le travail
50% jusqu'à l'entrée en maternelle des jums'
un très bon compromis pour ma part; se fût salvateur pour moi!
et aujourd'hui - depuis leurs 3ème anniversaire- je suis à 80%
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: