13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:20:37
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Voyage et grossesse gémellaire  (Lu 4750 fois)
Sab et Ced
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Mars 2013 à 10:51:44 »

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord merci pour tous les échanges sur ce forum car futurs parents de jumeaux pour juillet 2013, il n'y a pas mieux que vous pour répondre à toutes nos interrogations!

Je crée aujourd'hui ce fil de discussion car nous avions prévu une petite pause dans notre parcours PMA afin de se retrouver avec mon mari pour une croisière de 9 jours (de barcelone au iles baléares) avec un vol d'1h pour se rendre à Barcelone. Et entre temps nos petites merveilles ont pointé le bout de leur nez!!

Nous sommes maintenant dans le questionnement: partir ou non? je serais à 22SA, je suis suivi par un échographe qui me conseille de ne pas partir au cas ou et le gynécologue qui lui ne voit aucun problème à notre voyage.

Je m'adresse à vous pour des conseils, mon mari s'inquiète énormément et veut annuler le voyage et moi je me pose beaucoup de questions.

Merci à tous pour votre aide et à très bientôt.

Cédric et Sabrina
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Mars 2013 à 13:07:54 »

ah difficile question. Comment se passe ta grossesse? tu travailles?

si ton gynéco te dis que tu peux partir..... alors suis son avis... d'autant plus qu'une croisiere: c'est pepere.. tu pourras te reposer autant que tu voudras car tu auras le lit avec toi tout le temps!

m'enfin faut surtout que tu ecoutes ton corps... Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2 le: 05 Mars 2013 à 13:35:51 »

Bonjour sab,

As tu vérifie auprès de ta compagnie? Les croisières que je regardais récemment ne prennent pas après 5 mois de grossesse (simple) et uniquement avec certificat médical.
Après c'est difficile à évaluer... Vas tu rester sur le bateau ou veux tu faire des excursions? La bronzette enceinte c'est pas trop conseillé pour le masque de grossesse.
Peut être seras tu en pleine forme toute ta grossesse ou peut être pas. Tu peux annuler jusqu'à quand? Tu peux peut être avec quelques frais envoyer des parents ou amis au dernier moment?

Après pour l'avis plus perso, je suis de celles qui restent bien tranquilles chez elles car complètement fixée sur "je fais le Max pour ne rien regretter". Donc je n'irais pas.

Tu nous tiendras au courant?

Bisou Bisou

Ha, oui, j'oubliais  félicitations pour ta grossesse et bienvenue sur le forum! Tu as trouve le fil des juillettes?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mars 2013 à 15:10:57 »

Bonjour et bienvenue Clin d'oeil

Tout dd'abord félicitations pour cette double bonne nouvelle Sourire tu peux te joindre aux juillettes 2013 qui sont de véritables pipelettes, un fil bien sympa pour partager votre grossesse! !!!
c'est par la  !!

Comme le dit Eliza vas tu faire les excursions, bronzette  ?? Tout depend de l'intensité du voyage Clin d'oeil
Mais pense aussi a l'attente a l'aeroport, position incorfotable  .... Tu arrives dans une période ou les bébés vont beacoup grandir et grossir, et c'est un peu la période "critique" ou il te faut du repos. Apres ton gygy a l'air de te donner l'accord  !! A t 'il l'habitude des grossesse gemellaires? ? Es tu deja en arret? ?

Plus perso, je ne serai pas partie non plus, je suis comme Eliza, je voulais me reposer un max (meme si ca été tres difficile de me poser) pour que les bb grandissent bien, et mettre toutes les chances de mon coté afin de les emmener le plus loin possible  !!

Mais tu es la seule a pouvoir prendre la décision, tu dois le ressentir
Bonne fin de grossesse
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4 le: 05 Mars 2013 à 15:47:54 »

Coucou et félicitation !

Je suis nouvelle aussi et j'avais prévu une petite semaine en Autriche, a 4h de la maison, en avril. J'en aurai été à 16SA et gygy m'a fortement déconseillé à cause de la voiture. Certes tu n'auras pas ce problème, mais me retrouvée "coincée" sur un bateau en cas de problème, j'avoue que ça me ferai un peu peur .

Voilà, je donnais juste mon avis, qui n'a rien de médical, ni même de vécu lol, mais comme je ne peux pas me taire .... 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 05 Mars 2013 à 20:55:22 »

bienvenue Sabrina et félicitations pour ta grossesse  Souriant
personnellement je pense que ce serait prendre des risques inutiles pour toi et tes bébés 
surtout qu'à ce jour, tu ne peux pas présager de ton état à ce stade 
avec une grossesse gémellaire tu es être au top un jour et en flop le lendemain 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Mars 2013 à 13:43:15 »

Bonjour Sabrina,

Tu auras autant d'avis que de réponses. Ecoute ton gynéco. C'est ce que j'avais fait quand on est partis 3-4 jours en Angleterre en voiture (6/7 heures de route) à 5 mois de grossesse. Ca nous a fait un bien fou et tout s'est bien passé.  Un petit poême :

Si ca te fait envie
et que gygy dit oui
vas y

Au fait, félicitations Clin d'oeil
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Mars 2013 à 13:44:41 »

Un petit poême :

Si ca te fait envie
et que gygy dit oui
vas y

j'adore!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Mars 2013 à 19:55:39 »

à savoir aussi si sur le bateau y'a un médecin etc etc je pense que oui mais bon , perso je le ferai pas  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Mars 2013 à 12:26:30 »

en crosiere on est jamais tres loin des cotes, donc si soucis une evacuation se fait vite..ca peut te faire du bien des vacances avant l arrivee des bebes..ta une echo tous les combiens en temps normale?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10 le: 28 Mars 2013 à 11:56:29 »

Je ne l'aurais pas fait, trop risqué
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Mars 2013 à 20:19:35 »

coucou

Nous on avais réservé une semaine de vacances en France avec 2h30 de route j'étais a 22 SA et j'ai eu une echo la veille avec col raccourci à 19 mm et bien niet ma gygy n a pas voulu me laisser partir ni retourner au travail (j'habite à Nantes mais je travaillais a Paris!)

apres fais confiance a ton gygy mais si pb tu t en voudras sacrément
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #12 le: 04 Avril 2013 à 20:10:27 »

Récemment une touriste est décédée faute de soin pendant une croisière (bon ok c'était sur le nil pas en espagne).
Je jouerais la carte de la prudence.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #13 le: 08 Avril 2013 à 12:06:18 »

Coucou,

Il faut voir avec ton gygy, c'est un avis médical qui pourra t'aider, lui as tu poser la qustion ??

Moi je suis à 14 SA et je doit partir deux semaines en tunisie (en avions) dans 2 semaine donc à 16 et retour à 18 SA.

Je me suis faite un peu engueuler par gygy quand j'ai demander mais mes enfants ont besoins de bouger et voir leur famille (mon mari est tunisien) et cet été se sera hors de question.

J'ai RDV ggygy la veille du départ pour qu'il me dise ok ou non mais j'espère +++ pour les enfants et moi aussi un peu de soleil ne fait pas de mal.

De toute façon c'est tellement précoce que s'il se passe quoi que se soit que pourrons faire les médecins ici ??
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Avril 2013 à 14:48:15 »

Coucou,

Il faut voir avec ton gygy, c'est un avis médical qui pourra t'aider, lui as tu poser la qustion ??

Moi je suis à 14 SA et je doit partir deux semaines en tunisie (en avions) dans 2 semaine donc à 16 et retour à 18 SA.

Je me suis faite un peu engueuler par gygy quand j'ai demander mais mes enfants ont besoins de bouger et voir leur famille (mon mari est tunisien) et cet été se sera hors de question.

J'ai RDV ggygy la veille du départ pour qu'il me dise ok ou non mais j'espère +++ pour les enfants et moi aussi un peu de soleil ne fait pas de mal.

De toute façon c'est tellement précoce que s'il se passe quoi que se soit que pourrons faire les médecins ici ??

je ne sais pas si il faut voir la chose sous cet angle en fait  Clin d'oeil
mais plutôt est-ce que ce voyage va me faire prendre des risques !
risques que je ne prendrai pas en restant chez moi par exemple .

c'est comme cela qu'il faut aborder la chose il me semble !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: