29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:28:33
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'arrivée de Sarah et Abigael  (Lu 10609 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #45 le: 01 Juin 2007 à 18:47:09 »

Différences expliquées par la sage-femme :
péridurale : il y a effectivement un cathéter posé, on peut injecter plusieurs fois, mais il faut un certain temps pour que ça agisse. Idéal pour un accouchement par voie basse qui peut durer un certain temps, mais pas pour une césa en urgence.
rachianesthésie : on pique un peu plus loin dans la colonne vertébrale, entre d'autres membranes, l'action est plus rapide mais il n'y a qu'une injection. Donc c'est intéressant pour une césa, mais par pour un travail un peu long.
Comme disait p'tite Lilli : un tatouage placé à l'endroit de l'injection est une contre-indication. L'anesthésiste vérifie aussi les facteurs de coagulation. Ce sont les 2 principaux éléments qui peuvent interdire ce type d'anesthésie. Je trouve que les jeunes "fans" de tatouage devraient être informés qu'ils ne doivent surtout pas se faire tatouer dans la zone d'injection des péridurales...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #46 le: 01 Juin 2007 à 21:21:33 »

Etant originaire des Vosges: j'ai une question. La clinique dont tu parles Arnaud, c'est bien la Ligne Bleue? Je ne sais pas ce qu'elle vaut niveau accouchement, mais je sais que certains médecins y sont loin d'être compréhensifs avec les patients qu'ils ne suivent pas en temps normal...

C'est bien la ligne bleue...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: