24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:09:32
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 163450 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3090 le: 04 Janvier 2016 à 21:10:37 »

Les garçons grandissent sans souci, ils évoluent bien et ont eu un très bon livret scolaire. Mes journées sont toujours rythmées entre travail, ménage, devoirs et activités des enfants (mon aîné fait du tuba et du judo, numéro 2 du piano et de la danse classique et les jujus du tennis). Côme a perdu sa première dent un peu avant noël. Et vous les filles, comment vont vos petits ? Et vous ?  Bisou
Super ces bonnes nouvelles. Tout le monde va très bien ici aussi. Les garçons sont passionnés par l'apprentissage de l'écriture/lecture à travers le monde des alph*s. ça a l'air d'être une super méthode...
Sinon pour les dents, on en est à -4 pour A et -2 pour Q. J a encore beaucoup de mal pour le langage bien qu'elle soit très volontaire. Elle commence l'orthophonie dans 15 jours.
Pour le reste, ça va à part que j'ai perdu ma chienne le 31/12 et que c'est dur dur  Pleurs Q en parle tous les jours depuis le 31 et fais des crises en demandant que je la fasse "revivre" 
L'apprentissage de la vie...

Je vous fais de gros bisous et espère lire bientôt plus de nouvelles de vous toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3091 le: 04 Janvier 2016 à 21:26:16 »

Ah ici aussi la maitresse utilise les alphas (méthode utilisée également  par Noé au même âge et c est tip top  Souriant...Melanie si tu nous lis  Clin d'oeil)
Dur dur pour ta chienne  Pleurs
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3092 le: 09 Janvier 2016 à 11:50:53 »

coucou les filles. Alors comment ca va ?

Ici ca va pas trop mal.
Les filles poussent comme des champignons. L'école se passe très bien. Elles ont un maitre fantastique, LA référence dans notre commune. Ca fait 27 ans qu'il est là.
A est une élève très studieuse qui apprends très vite. I est très très volontaire, apprends un peu moins vite mais a beaucoup de volonté. Elle a quelques difficultés mais pour lui, certains élèves sans handicap sont plus en difficulté qu'elle. C'est toujours rassurant pour moi.

Chéri va bien. Il a été hospitalisé une journée pour un bilan. Tout va bien. Ils vont lui refaire un pontage d'ici 3 ans en prévention. Le boulot se passe bien. Il travaille à 15 minutes de la maison.

Moi le boulot... bof bof. En aout, ils ont mis une promotion en place sur mon centre. On est 2 a pouvoir y prétendre en sachant que j'ai 10 ans d'ancienneté dans mon poste et ma collègue 2... et ben ils m'ont dit qu'ils ne me la donneraient pas parce que j'ai un enfant handicapé et que je n'aurais pas assez de temps à consacrer à mon travail... parce que je travaille à 80%. J'ai été choquée, vous pouvez même pas imaginer... si c'est pas de la discrimination ça... J'ai essayé de continuer mais fin novembre, j'ai fait une petite déprime, les nerfs ont lâché. J'ai fait des poussées de psoriasis, des crises d'angoisse... et mon chef en a prit plein la tête. Du coup c'est remonté plus haut, ca a vraiment chier. La promo est suspendue et c'est soit les 2 sont promues, soit personne...
Comme quoi le monde de l'entreprise est vraiment 

Sinon niveau santé, I va bien. On continu le kiné 2 fois par semaine. Elle a son attelle. Ca continu son petit bonhomme de chemin.

Moi depuis mon accident c'est pas top. J'ai une fracture au bassin, il n'y a rien à faire à part attendre et prendre de la codei*e. Le pire c'est le trauma crânien. J'ai beaucoup de soucis : perte de mémoire, perte de concentration, anxiété, nervosité, tension... Du coup, je passe un scanner vendredi prochain mais là pareil, il faut attendre. Ca peut prendre du temps. Donc pour l'instant, je suis en accident du travail

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3093 le: 09 Janvier 2016 à 21:01:57 »

Bon courage sab  Bisou
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 10 Janvier 2016 à 21:00:48 »

Sab, cool pour les enfants et ton homme ! Et toi? tu t'es fait ça au boulot ? y'a longtemps ?

Repose toi bien surtout, et laisse couler les embrouilles au boulot. Elle est si importante que ça cette promo ?
Regarde, moi je suis de nouveau intérimaire, à 45 ans... repartie dans la galère mais je prends au jour le jour et j'essaie de ne prendre que le bon de ce qu'on me donne.

Courage, et gros bisous à toi et ta tribu. Contente de lire aussi que tu as enfin trouvé un bon maître d'école pour les puces  Bisou C'est important pour que les enfants aient confiance en eux aussi;

Muguette, bisous aussi  Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3095 le: 11 Janvier 2016 à 10:00:00 »

oui je me suis fais rentrer dedans pendant ma tournée.

Cette promo est importante car il n'y a qu'un seul chemin pour évoluer. J'ai un grade et je dois monter les autres petit à petit. La Pos** fonctionne encore sur un système administratif. J'ai pas le choix. Et 10 ans dans le même à avoir des responsabilités, j'aimerai qu'elles soient reconnues.

Mais moi ce qui m'a choqué, c'est les raisons pour lesquelles on ne me la donne pas. Parce que ma fille est handicapée. Mon dossier est nickel, j'ai des lettes de recommandations, toujours de bon retour... mais parce que j'ai un enfant handicapé... ben je l'aurai pas.
Ils auraient fait les choses correctement : appel à candidature, entretien individuel... et il l'aurait donné à ma collègue... j'aurai rien dit. Car je me serais dit qu'elle avait mieux réussi que moi.

La c'est de la discrimination. On lui donne à elle, pas parce qu'elle la mérite, mais parce que moi, j'ai une vie privée difficile. Ils savent que j'aurai pu porter cette affaire plus haut, c'est pour ça qu'ils ont stopper tout ça.
Ils m'avaient déjà fait le coup en me refusant un poste "parce que j'étais enceinte". Discrimination...

Donc pour l'instant, y'a plus de promo... et c'est mieux comme ça
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3096 le: 11 Janvier 2016 à 21:01:55 »

Je comprends mieux en te lisant. Effectivement c'est écoeurant !

Il y a de quoi porter l'affaire devant les tribunaux, mais je pense que tu as besoin de garder ton énergie pour des choses qui en valent bien plus la peine

Courage  Bisou
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3097 le: 24 Février 2016 à 21:40:11 »

Coucou

Je penses bien à vous toutes et à vos loulous!
Bientôt, une année de plus!

Sab tu es dans les préparatifs pour fêter les 6 ans d'I et A? Quel chemin parcouru jusque là, n'est-ce pas? J'ai lu pour ton boulot, pas cool en effet ce qu'ils font.

Anne, c'est bien triste pour ta chienne...Tu vas en reprendre un?

De mon côté, la vie continue. Je continue à faire le tri, à tous les niveaux, quand j'ai le temps et l'énergie pour  Tire la langue Je me concentre sur mes filles, ça m'aide à avancer. J et A grandissent bien, elles sont en pleine forme malgré la fatigue d'un rythme soutenu et les épidémies qui trainent...

J a perdu sa cinquième dent la semaine dernière, et la sixième ne va pas tarder. C'est un peu compliqué pour manger parfois, ces derniers temps on a fait un régime potage et purée avec tout 

Au niveau scolarité, aucun souci, elles ont toutes les deux de très bonnes enseignantes, elles commencent à lire seules des textes simples, elles adorent la journée de recoupement une fois par semaine depuis début janvier où les grandes sections sont mélangées avec les CP.

On a arrêté la cantine, trop stressante pour elles, et elles y mangeaient trop peu pour tenir jusqu'au soir  du coup, j'ai trouvé une nounou très bien qui les fait manger à midi, et ce rythme semble vraiment mieux leur convenir! Coup très dur cependant pour le budget 

Elles grandissent beaucoup, les bébés ont disparus... ça fait bizarre  j'ai l'impression que c'était hier...
Les personnes qui les entourent à l'école ou qui les connaissent, maîtresses, Atsem, animateurs des NAP et la nounou me renvoient de très bon échos qui me réchauffent le cœur, tout ça va dans le bon sens, mes puces trouvent leur équilibre  Souriant

Tout du bon pour vous et vos loulous.
 Bisou

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3098 le: 25 Février 2016 à 08:24:04 »

Contente de te lire lilith  Bisou
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 25 Février 2016 à 11:53:59 »

Bonjour à toutes ! Je le reprécise je suis Emilie01 (changée en CHEM en début d'année). J'étais venue vous annoncer ma grossesse, pour celles qui se rappelaient de moi, en début d'année dernière. Malheureusement, j'avais fait une fausse couche peu de temps après.

Je viens aujourd'hui, vous annoncer la naissance de mon petit Enguerrand le 25 janvier dernier à 32sa. J'ai fait une prè-eclampsie mais maintenant tout va bien. Nous sommes rentrés à la maison hier après midi et notre nouvelle vie à 5 va pouvoir commencer.

Je voulais partager ça avec vous meme si je ne passais plus depuis un moment.

J'espere que vous allez toutes bien et que vos loulous aussi. Comme le dit Lylith, ce sont des grands maintenant, 6 ans déjà, ça rend nostalgique...

A très bientôt
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3100 le: 25 Février 2016 à 20:03:51 »

Félicitations Emilie et quel joli prénom  Bisou
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3101 le: 25 Février 2016 à 20:05:12 »

Merci Muguette  Sourire
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3102 le: 25 Février 2016 à 22:00:55 »

Félicitations Emilie!!
Merci pour cette belle nouvelle  Souriant  Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les cinq  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 26 Février 2016 à 13:46:37 »

coucou les filles, c'est cool de vous lire.

Lilith, c'est cool que tes filles grandissent bien. Et d'avoir trouvé un rythme qui convient à tout le monde.
Les miennes non plus ne vont pas à la cantine. Pour l'instant, c'est la nounou qui s'en charge. Par contre, on va voir pour commencer en septembre.

Félicitation Emilie, tu choisi toujours de beaux prénoms Sourire

Ici ca va bof bof. Beaucoup de séquelles du trauma crânien : dépression, fatigue, anxiété... je vais surement reprendre le travail mais à mi temps thérapeutique le temps que ça aille mieux. Je ne peux pas conduire longtemps, je me fatigue vite. Mon bassin me fait toujours mal... bref, c'est bof

Le filles ont 6 ans dimanche... ça passe, ça passe...  Tire la langue
Et mercredi prochain, on fait leur anniversaire avec 5 copines

Bisou
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3104 le: 26 Février 2016 à 16:05:45 »

Félicitations Emilie, beaucoup de Bonheur à toute ta petite famille !

ça fait plaisir de vous lire les filles.

Elles ont l'air d'aller super bien J et A, sympa qu'elles aillent un peu en CP. ça doit les faire grandir aussi. Et toi Lilith tu assures  Clin d'oeil

Sab, prends bien soin de toi. Courage, accroche toi !Les filles vont bien ? Bons préparatifs pour leurs anniversaires ! Des idées de cadeaux ?

Coucou Muguette, comment vas-tu et ta tribu ? toujours fidèle au poste.

Ici les garçons vont super bien. Les colères de Q sont quasi du passé, A est toujours aussi turbulent (il s'est cassé une incisive définitive à l'école la semaine dernière...) donc assurance et compagnie pour prise en charge jusqu'à l'age adulte  Triste.
J progresse très lentement niveau langage. 1e séance d'orthophonie ce matin, niveau de langage d'un enfant de 1 an ( ) alors qu'elle va en avoir 3 dans 2 mois.... on est un peu inquiet pour la rentrée en septembre.
L'orthophoniste estime qu'il lui faudra encore minimum 1 an pour rattraper tout son retard...  Tire la langue
A  part ça, tout va bien. Je me plais beaucoup dans la nouvelle boite où je bosse depuis octobre. J'y suis jusque fin août. Je travaille 35h sur 4 jours, c'est super avec les enfants ! je ne travaille pas les vendredi, et peux donc faire plein de choses pour la maison sans "personne" dans mes "pattes".
Je croise les doigts pour qu'ils me gardent définitivement après. Ils embauchent pas mal depuis l'année dernière, et prévoient encore quelques embauches cette année. Pourvu que ...

Vous avez des nouvelles des autres copinautes ?

Bises à toutes  Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: