24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 21:02:12
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 163528 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3060 le: 21 Août 2015 à 12:33:12 »

Et c est bien normal qu elle en ait marre...la pauvre, cela fait beaucoup beaucoup de rendez vous ...  Pleurs
Cette année je me fais vacciner contre la grippe...j ai été trop malade en janvier  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 21 Août 2015 à 13:03:06 »

les filles sont vaccinées chaque année car elles sont à risque. même si l'année dernière, elles n'ont quasiment pas eu de crise. On a arrêté le traitement de fond en février. En grandissant, l'asthme disparait petit à petit.
Du coup moi je me fais vacciner aussi. Je l'ai eu 3 années de suite, ca m'a calmé.
Chéri l'a eu en décembre. Il a été malade comme un chien (nous on a rien eu, on était contente  ) . Le médecin lui disait chaque année de se faire vacciner (suite à son infarctus), mais il avait peur des aiguilles... mais cette année, il va le faire aussi. 

Les RDV ne la gêne pas plus que ça, c'est l'attelle qui la gêne. Les copains de l'école ne se moquent pas d'elle mais ils lui demandent sans arrêt pourquoi elle a ça... et elle en a marre. L'hiver, ils oublient car elle a les pantalons par dessus, mais des que je ressors les shorts, ca recommence. Je vais dire au maitre en septembre qu'ils leurs expliquent comme ça, après, je pense qu'ils seront moins intrigués.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3062 le: 21 Août 2015 à 13:44:32 »

Oui les enfants sont plus curieux que méchants à cet âge 😉😫
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 01 Septembre 2015 à 16:10:12 »

coucou alors cette rentrée ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3064 le: 01 Septembre 2015 à 17:53:53 »

Nickel   Cool
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 01 Septembre 2015 à 18:15:08 »

ici aussi, parfaite  Clin d'oeil

et tes filles?

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 01 Septembre 2015 à 23:30:31 »

elles ont hurlé comme d'habitude... jusqu'à faire pleurer tous les autres gamins...  Roulement des yeux
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3067 le: 02 Septembre 2015 à 06:53:59 »

je ris toute seule mais ce n est pas drôle....Noé me faisait cela aussi (et moi aussi il paraît  Roulement des yeux) mais maintenant il adore aller à l école  Bisou
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 02 Septembre 2015 à 08:39:32 »

le pire c'est que quand je suis allée les chercher à l'école le midi, elles me disent "c'était suuuuuuperrrrr !!!!! "
mouais et du coup, est ce que ça valait le coup de faire une crise comme ça Huh? 
et à 15h30, quand je suis retournée les chercher, elles sautent dans les bras du maitre et lui disent "on t'aiiiiime !!!" 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3069 le: 02 Septembre 2015 à 13:12:58 »

Les coquines 
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 11 Septembre 2015 à 21:07:45 »

je viens vous annoncer la bonne nouvelle : j'ai retrouvé un boulot pour un CDD de 6 mois, qui sera suivi d'un CDI.
C'est pour remplacer une femme enceinte pendant son congé mater, et à son retour elle change de poste car elle a été promue. Si je fais l'affaire ils me gardent et me font signer un CDI.

Je commence mercredi matin  Souriant

Autrement J a été ré-opérée la semaine dernière des diabolos. son opération a été programmée en 8 jours. Elle avait un contrôle de ses oreilles fin août, où l'ORL a constaté qu'elle avait perdu un diabolo encore englué dans du cerumen.
On a demandé à reprogrammer une opération au plus vite pour lui reposer un diabolo et ils nous ont convoqué pour la semaine suivante !! . Là on a exigé qu'elle soit opérée par un docteur confirmé... que j'ai vu avant l'opération. Très bien.
Finalement ils lui ont mis 2 nouveaux diabolos car le 2e venait de tomber 1 jour ou 2 avant l'opération d'après le docteur car le tympan n'était pas encore refermé, et le diabolo était encore collé à la membrane.
Ils lui ont mis des diabolos différents de la première fois, et qui sont censés tenir en moyenne 18 mois. ouf !!
Elle entend de nouveau bien des 2 côtés alors que les tests d'audition de fin août avaient montré qu'elle n'entendait plus de nouveau d'une oreille... 

Elle a toujours un gros retard de langage, qui évolue peu et cela nous inquiète. L'ORL qui la suit va pousser plus loin les tests au prochain contrôle de début octobre, pour voir s'il n'y a pas un autre souci au niveau de sa sphère auditive; et elle est suivie par un neuropédiatre qui doit la revoir aussi le mois prochain pour statuer sur l'évolution de ses retards depuis son/ses opération(s). Affaire à suivre...

Et toi Muguette, tu connais la date de l'opération pour C?

Les garçons vont bien. La rentrée s'est bien passée, hormis que leur instit a du être opérée d'urgence du dos la veille de la rentrée, donc elle est absente 3 semaines. ça commence fort  . Du coup ils ont la remplaçante qu'ils avaient eu en fin d'année dernière, ce qui finalement fait une transition. J'espère juste que l'instit va bien revenir d'ici fin septembre... et que ce ne sera pas une année en gruyère...

Q nous a quand même fait des simagrées pendant les 15 jours avant la rentrée, en nous répétant tous les jours : j'veux pas grandir, j'veux pas devenir un adulte, j'veux pas aller à l'école, et aussi j'veux pas mourir...  Vos loulous vous ont déjà fait des trucs comme ça ?

Il nous a fait des crises de colère complètement hystériques la première semaine d'école, au point que là c'est sûr je vais lui trouver un pédo-psy. On ne sait plus comment répondre à tout ça  , et cela a des répercussions sur l'équilibre de la famille.

J'espère que vous allez toutes bien. Quelles nouvelles chez vous ?

J'espère vous lire bientôt  Bisou

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3071 le: 11 Septembre 2015 à 21:42:18 »

Super Anne pour le travail  Souriant Cool
J espere que la nouvelle opération de juliette lui permettra de retrouver une audition normale  Bisou
Côme a été opéré ce mercredi (l operation devait être le 16 mais a été avancée) et va mieux après quelques soucis dus à l'anesthésie générale ( vomissements importants). Il retourne à l école lundi et pas de sport pendant un mois.
Des  Bisou à toutes
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 12 Septembre 2015 à 09:57:34 »

Q nous a quand même fait des simagrées pendant les 15 jours avant la rentrée, en nous répétant tous les jours : j'veux pas grandir, j'veux pas devenir un adulte, j'veux pas aller à l'école, et aussi j'veux pas mourir...  Vos loulous vous ont déjà fait des trucs comme ça ?

Il nous a fait des crises de colère complètement hystériques la première semaine d'école, au point que là c'est sûr je vais lui trouver un pédo-psy. On ne sait plus comment répondre à tout ça  , et cela a des répercussions sur l'équilibre de la famille.

ma J me fait des crises de colère depuis l'entrée à l'école (mimétisme sur le comportement d'autres enfants peut être?) ce qui m'aide le plus c'est de poser des limites claires, même pour les colères, je lui dit qqch  genre "ok tu peux être en colère, mais ça ne doit pas perturber la vie de tout le monde, donc tu te calme à l'écart et quand ça va mieux et que tu es calme et disposée à expliquer ce qui te perturbe on en parle..." la plupart du temps maintenant elle se calme en trente seconde  Clin d'oeil pour ma j c'est un stratagème pour ramener toute l'attention sur elle seule, et je lui dit "tu n'es pas seule", je lui explique que tout le monde a ses frustrations et que de hurler taper des pieds jeter les jouets ou tout autres objets et autres trucs en ce genre n'améliore pas la situation + je la prend dans mes bras en l'entourant bien (ocytocine mon amie!) et en 10 secondes max elle est calmée et m'explique le problème...

les questions existentielles, les peurs de grandir de mourir etc...c'est souvent le soir que ça revient, ici ça se manifeste avec des pleurs et des demandes de câlins qui n'en finissent plus...pareil, je met des limites et j'explique que c'est la vie même si ça fait peur ou mal dans le cœur...je pense qu'ici tous ces comportements sont exacerbés par la séparation, ça les a fait beaucoup murir, mais je tiens bon, je leur explique qu'il m'arrive d'avoir peur etc...que la vie continue, que tout continue et que malgré toutes les émotions qui les traversent, on continue d'avancer et de construire l'avenir...petit à petit elles comprennent plutôt bien.
je partage ici mon expérience, après je ne dis pas que c'est le comportement à avoir avec tous les enfants  Clin d'oeil je pense que ce genre de situations sont de bonnes opportunités pour être plus claire avec nos valeurs en tant que parents  Clin d'oeil

je lis que pour ta J le problème d’audition n'est pas encore réglé  je vous souhaite plein de courage et j'espère que les médecins trouveront une bonne solution, je croise les doigts  Clin d'oeil

bon week end à toutes
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 13 Septembre 2015 à 09:14:07 »

coucou

Anne, j'espère que tu ne seras pas obligée de la faire réopérer de si tôt. Ses problèmes de langage viendraient quand même d'un problème d'audition ?
Sinon, pour le travail c'est super. J'espère que ça se passera bien.

Pour ce qui est des sujets comme la mort, ici, c'est I qui me pose beaucoup la question. "Quand je serai vieille, tu seras morte ?" ou cet été on a fait opérer notre chien "il va mourir ?"
Alors je lui explique tout simplement de la manière la plus naturelle possible que c'est comme ça. On vit, on meurt.
Quand elle me dit, "je ne veux pas que tu meurs", je lui réponds que moi non plus mais que c'est la vie.
Elle n'angoisse pas, mais comme elle ne comprend pas vraiment, elle pose pas mal de questions.

Et toi Lilith, comment ca va ? ta séparation ?

Muguette, de soins particuliers après l'opération ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3074 le: 13 Septembre 2015 à 09:20:27 »

Sab pas de soins particuliers, les fils sont resorbables, pas de bains pendant 10 jours (ni de piscine pour le moment) , retrait du pansement au bout de 5 jours.
Et toi comment vas tu ?  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: