19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:44:41
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 189508 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 12 Décembre 2013 à 09:48:38 »

Grasse mat' 
on s'est levé à 9h30 et chéri dort encore.
Je vais aller voir à l'école s'il y a une remplacante pour demain, sinon re-grasse mat.

Poour les microbes, après les grosses crises d'I, on a remit un traitement de fond en place pour les 2, et depuis plus rien, ouf. J'espère que ca va aller parce que les urgences 

Oui hier, on était super bien, c'est appréciable. Ils annoncent pareil aujourd'hui. Je dois aller à Lyon, c'est cool
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 12 Décembre 2013 à 23:31:01 »

bon alors je suis passée devant l'école. Il y a enfin un mot...
"l'inspection académique n'a plus de remplacant, madame X ne sera donc pas remplacée".
Bref, j'ai compté, les filles sont allées 3 jours à l'école en décembre. Bravo... je suis hors de moi, mais bon, c'est QUE des PS... 
Franchement depuis la rentrée, on a regardé avec chéri, elles ont du aller à l'école 3 semaines, c'est juste pas possible quoi.
Imaginez si c'était l'année du CP par exemple... Avec I qui met plus de temps pour tout...

Enfin bref
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2222 le: 13 Décembre 2013 à 08:03:58 »

Sab les  maternelles ne sont pas prioritaires pour les remplacements, il n y'a déjà pas assez de remplaçants alors ils remplacent d  abord les primaires....mais si la maîtresse est arrêtée plus de deux semaines de suite ce sera une autre catégorie de remplaçants donc il y a plus de c hanche pour qu il y ait un remplaçant.  Tire la langue
Clément a ce problème avec sa maîtresse...mais là elle est remplacée car arrêt de 2 semaines  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 13 Décembre 2013 à 10:15:42 »

oui je sais qu'ils ne sont pas prio, mais ca me fout les boules qu'il n'y ait aucune constance. Elle est absente toutes les semaines pour de mauvaises raisons. Elles n'est pas malade, je la croise (on vit dans le meme village). Elle s'arrete des qu'un un gosse de sa classe est malade car elle est enceinte.
Alors si vraiment elle a peur pour sa grossesse, elle se fait arreter une bonne fois pour toute et on a une autre maitresse.
Mais quand je la vois qui se balade tranquille 

3 semaines d'école en pratiquement 4 mois, c'est dingue quand meme.
Les filles sont habituées, ca me tue. Elles me demandent le soir "la maitresse sera malade demain Huh?". Et quand on arrive devant l'école et qu'on se rend compte qu'elle n'est pas là, elles me disent "ben oui, la maitresse est encooore malade".

Je suis choquée par elle deja a cause de propos qu'elle tient sur I et qu'elle la laisse dans la m***e au pied de la récréation parce qu'il faut lui donner la main pour monter les marche, mais en + elle n'a aucune conscience pro. Sans parler qu'elle ne nous dit jamais bonjour.

Bref, vivement la remplacante. Le pire c'est que l'année pro, elles vont surement etre encore avec elle, a moins, et je prie pour, qu'elle ne prenne un CP 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 13 Décembre 2013 à 10:21:17 »

Et je rajouterai pour cette histoire d'esccalier, que l'école est neuve, qu'il y a un ascenseur pour les handicapés (je crois que c'est une obligation des 2015) mais qu'on prefère la laisser comme une co*** au pied de la récré.

Un jour je demande à la maitresse comment ca se passe entre les filles, fusionnelles ou pas à l'école.
Elle me répond (elle est completement obsedée par le faite qu'I ne monte pas les escaliers) "dans la classe ca va, c'est surtout à la récréation qu'elles restent ensemble. Parce que (accrochez vous bien  ) comme I ne sait pas monter les escaliers, elles arrivent après tout le monde en récréation et du coup, elle courrent vers sa soeur car sinon, elle se retrouve toute seule, les jeux ont déjà commencés"
Qu'est ce que je peux bien repondre à ça sérieux Huh?

Alors les gosses et les maitresses sont tranquilles en récré et ma fille est au pied de ce %µ£¨%µ d'escalier qu'elle ne peut pas monter Huh?
Alors que si on lui tient la main, elle le monte sans problème ? y'a meme pas besoin de la porter.

Enfin bref, des fois, y'a des baffes qui se perdent.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 13 Décembre 2013 à 12:32:21 »

sinon hormi mon coté aigris  ca va bien.
Je suis en RTT donc j'en profite pour me promener avec les filles.

Et vous ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 13 Décembre 2013 à 13:42:09 »

sinon hormi mon coté aigris  ca va bien.

j'avais bien noté que tu étais remontée comme une pendule 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 13 Décembre 2013 à 13:49:31 »

le vendredi après midi je garde toujours les filles à la maison, une semaine complète c'est encore dure pour elles! déjà le jeudi elles s'écroulent de fatigue, du coup là c'est bonne grosse sieste et si elles se réveillent pas trop tard on ira se balader, mais du coup je ne les emmène pas au spectacle ce soir, elles vont pas tenir le coup  Tire la langue mardi il y a un gouter spécial Noël à l'école, avec venu du père Noël!! depuis ce matin elles ne pensent plus qu'à ça 

sinon j'ai eu le temps d'entendre et d'apercevoir la maitresse se prendre la tête avec la maman d'un des fauteurs de troubles de la classe, hier il a blessé une fille de la classe (pour une fois c'est pas les mienne!) j'ai halluciné  la maman en question ne voulait rien entendre et elle s'est vraiment braquée du coup elle a demandé un RDV avec la directrice pour qu'on cesse de la harceler avec le fait que son fils tape et bouscule les autres    j'en ai reparlé avec la maitresse là à midi, elle me disait qu'il y avait des parents aussi terribles que leurs gosses  Roulement des yeux bref, la balle est dans le camp de la directrice...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 13 Décembre 2013 à 22:30:11 »

Lire ce que tu as écrit Sab m'a foutu une boule au ventre !!!!  Mais comment en maternelle (mais même après) peut-on laisser un enfant galérer dans les escaliers ? je rêve !!!
Tu aurais du répondre : quoi ? ma fille est seule dans les escaliers pendant que vous êtes dehors ? Ca c'est inadmissible Sab !!!!! Profites de son absence et va dire à la directrice que tu as un truc en travers de la gorge !!!!!! un enfant n'a PAS à être seul dans la classe ou les escaliers ... non mais on croit rêver !!!!! Imagine ta fille tombe ... y'a personne  Non mais elle a eu son consours dans un paquet bonux celle-là  (expression de l'an 40  )

Oui Lilith y'a des parents qui sont ... graves ! je trouve que ça c'est le + difficile  Roulement des yeux

ALors moi à 11h30 je les récupère à la ptite cuillère  ils sont morts de fatigue ... et dorment 2h30 à la sieste ! J'imagine même pas si je les récupérais à 16h30  bon, si j'avais pas le choix ....

Bon je retourne à mes cours  j'en ai maaaaarre !!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2229 le: 14 Décembre 2013 à 07:53:50 »

Moi je les récupère à 16 h 30  Huh? Et tout va bien mais ils étaient déjà habitués à un rythme de crèche 4 journées complètes depuis leurs 4 mois.
Maîtresse de clément absente encore la semaine prochaine mais remplacée  Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 14 Décembre 2013 à 09:55:06 »

coucou, il n'a pas gelé mais ils annoncent de la neige dans le coin, bien contente de pas bosser du coup  Cool

Ici pareil, elles n'y vont que le matin et c'est soit chéri s'il ne bosse pas soit nounou qui les récupèrent. Elles dorment facile 3h a la sieste voir plus.
Le soir je les couche veres 19h30.

La y'a pas école. Elles sont couchées à 20h grand max' et elles ne se lèvent jamais avant 9h30. Et oui, elles dorment toujours autant 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 14 Décembre 2013 à 11:24:44 »

J et A dorment 2h à la sieste normalement, mais hier elles étaient tellement crevées que J a dormi 2h30 et A a dormi 4h  à l'école elles dorment à peu près 1h30, ça ne leur suffit pas du coup elles récupèrent le mercredi et le week end! elles dorment mieux le matin aussi, ça tient jusqu'à 8h30 le week end  Souriant du coup on peut enfin faire la grasse mat 

Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 14 Décembre 2013 à 14:43:26 »

Les journées école dont vous parlez, c'est le rythme qu'avaient les garçons l'année dernière.

Cette année, je les dépose vers 8h15 à l'école, et c'est zhom qui les récupère vers 18h15 à la garderie, et 17h le vendredi. Et tout se passe bien. On sent la fatigue à partir du jeudi après-midi, mais ça le fait. De tpute façon, on n'a pas le choix  Roulement des yeux

Hier je les ai emmenés à l'arbre de Noël de mon nouveau boulot. Le Père Noël avait été invité  Clin d'oeil Ils faisaient les foufous autour de nous, quand le Père Noël est arrivé par la grande porte, ils ne l'avaient pas vu. Quand ils se sont retournés, il était juste devant eux ... ils étaient scotchés, figés , plus un mot qui sortait.

Ils sont quand même allés lui faire un gros bisou, et ils ont passé quelques secondes sur ses genoux le temps de recevoir de lui un beau déguisement de chevalier.

C'était un premier Noël de ce genre, et la soirée était très réussie. Le Père Noël avait sorti ses grands apparats, il était vraiment beau, et grand et rembourré, il nous a tous impressionné  Souriant

A part ça l'école a perdu les 2 seuls doudous de mon A, et on passe un WE difficile pour l'endormir.... Je viens d'en recommander un sur Eba*. J'espère que l'école va les retrouver la semaine prochaine.

Ca chante dans la chambre de J, on m'appelle.

A plus tard Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 14 Décembre 2013 à 15:30:33 »

Oh mince le doudou Anne  quelle galère !

Je pense que les miens sont de gros dormeurs mais qu'en + ils n'étaient pas collectivité avant l'école d'où leur fatigue ...

bon we !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 14 Décembre 2013 à 17:40:55 »

Je suis en train de faire du tri dans les affaires des filles (encore et encore). J'ai encore un paquet de fringues à donner, c'est dingue...
Journalisée
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: