03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 06:48:52
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 155644 fois)
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1605 le: 16 Mai 2013 à 10:40:41 »

tu peux m envoyer un peu de soleil  Clin d'oeil
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #1606 le: 16 Mai 2013 à 12:57:06 »

Bonjour,

J'espère que vous allez toutes bien....

Je vous mets ce message parce que je ne veux pas faire comme la dernière fois et déserter le forum sans donner une explication.. Une fois ce message envoyé je supprimerais mon profil et je ne reviendrais pas.

J'ai senti comme un flottement depuis la dernière conversation un peu controversée sur la sieste et je ne veux pas me sentir de trop, ou mise a l'écart ou pire encore jugée. Le forum a toujours été une source de réconfort quand j'en avais besoin, aujourd'hui, il ne semble plus l'être.

Je n'avais rien dit la dernière fois que je me suis sentie jugée par des propos que j'ai pris avec beaucoup de violence (et je n'exagère pas) parce que je ne voulais pas abandonner le forum et je voulais encore partager des moments de vie avec vous.
Je parle des propos de lilith, a qui je n'ai jamais rien dit.... Qui s'était permise des propos peu approprié quand j'évoquais la situation pro et financière de chéri au Burkina. "Ses affaires ne semblaient pas très claires" pour reprendre ce qui avait été dit... Un tel jugement sans ni me connaître, ni connaître chéri, ni même connaître son travail m'ont blessé et je me suis sentie trahie. C'est pourquoi a l'époque j'avais déserté un moment le forum.

La semaine dernière la conversation a mal tournée sur la sieste et de nouveau j'ai encore pris en pleine gueule des propos jugeant (qui apparemment ne l'était pas) mais que je ne me serais jamais permise d'écrire.
Je n'ai jamais, pas une seule fois, jugé la façon dont chacune d'entre vous élever vos enfants, les choix que vous faites pour eux ou tout autre chose qui concerne votre vie privée.... J'aurais juste aimé que ça soit réciproque.
Alors peut être que j'exagère les choses.... Je ne sais pas. Sans doute. Mais si je ne me sens plus a l'aise et si je dois peser mes mots a chaque intervention de peur de recevoir en retour des réponses qui vont me faire mal, je ne vois plus l'intérêt de venir....

Je ne suis pas une mère parfaite, ma vie n'est pas parfaite, mes choix ne le sont pas non plus.... Mais je pense que le rire de mes enfants, leurs carnets de santé et leur vitalité au quotidien me font dire que mes choix ne sont peut-être pas si mauvais que ça. Mais ce n'est que mon avis.
Alors oui, je ne joue pas avec eux, je ne fais pas de gommettes, de dessins ou tout autre activité manuelles de ce genre parce que je n'aime pas ça. Je ne leur lis pas 3 histoires par jour. Ils comptent dans le désordre, ils mélangent parfois les couleurs, quand mon fils parle je suis la seule a comprendre ce qu'il raconte parfois. Ma vie de couple est bancale et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve avec lui......
Mes enfants regardent la télé, parfois même ils mangent devant. Ils mangent des pizzas, du Mac do, des bonbons, du chocolat..... Ils font de la moto, du quad.... Je leur crie dessus quand ils me soulent....  Ils ne font pas de sieste parfois parce que le temps ne me permet pas de les faire dormir ou parce que je veux qu'ils profitent de l'instant avec tout le monde..... ils vont se coucher vers 21h ou meme 22h quand il y a du monde a la maison et que je veux qu'ils profitent aussi...Ils changent de maison tous les 6 mois avec de nouvelles personnes a reapprivoiser, ils font des voyages de plus de 10h....

Bref, je ne suis pas parfaite.... Je suis peut-être une mère indigne mais c'est comme ça. Ma vie est comme ça. Et parfois on ne peut pas faire autrement. On a pas toujours les moyens d'avoir la vie et l'éducation que les autres voudraient qu'on aient. Parce qu'on en a pas envie, parce que ça ne correspond pas a nos valeurs, parce que ce ne sont pas nos choix de vie...

Mes enfants n'ont jamais "encombrés" ma vie, ils n'ont jamais été un fardeau. Et si ils vivent plutôt bien mes choix c'est parce que je leur parle et que je leur explique tout ce qui va se passer. Mes choix ne sont jamais des sources de stress pour eux parce que je ne leur cache rien et que je leur dis toujours tout ce qu'on va faire. Je n'ai jamais menti à mes enfants même quand je me suis engueulé avec chéri et qu'ils ont malheureusement assisté à la scène. Ils savent et je suis convaincue qu'ils comprennent ce que je leur dis. Je n'ai pas cessée de vivre parce que j'ai eu des enfants. Je n'ai pas fait des enfants pour faire comme tout le monde. Je suis juste une mère de famille qui sait aussi se faire plaisir et partager mes plaisirs avec mes enfants qui sont les deux personnes que j'aime le plus au monde.

Je vais sûrement reprendre le travail en septembre et mes loulous le savent déjà. Ils savent qu'ils vont aller a l'école et que maman va aller travailler toute la journée. Un dessin animé, un livre ou une situation du quotidien me permettent d'amener le sujet en douceur et de leur expliquer que dans quelques mois la situation va changer. C'est peut-être trop tôt. Je ne sais pas mais en tout cas, je veux que tout se passe en douceur et que rien ne soit source de stress pour eux. Je vis avec le stress depuis que je suis ado et je ne veux pas qu'ils ressentent ce que je ressens quand je me lève le matin. Je veux qu'ils baignent dans la douceur de l'enfance, dans les éclats de rire, dans le jeu et qu'ils profitent d'être les enfants qu'ils sont..... Ils ont bien le temps de grandir et de perdre leur insouciance. Si je les sens heureux quelle que soit la situation que je leur impose, pour moi le pari est gagné!!

Bref..... Je suis venue aujourd'hui pour vider mon sac. Je n'attends aucune réponse. Mais je voulais juste dire les choses et ne pas partir sans que vous sachiez pourquoi.
Je vous souhaite a toutes et a vos loulous une très belle vie, de surmonter tous les obstacles que vous rencontrerez avec la force et le courage que vous m'avez toujours laisser voir.
Pour celles qui sont amies avec moi sur Facebook, on pourra continuer a communiquer par ce biais si vous le souhaitez. Si vous ne le souhaitez pas, libre à vous de me supprimer.

Je vous embrasse.  Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1607 le: 16 Mai 2013 à 16:33:00 »

Marie,


Je ne suis pas une mère parfaite, ma vie n'est pas parfaite, mes choix ne le sont pas non plus.... Mais je pense que le rire de mes enfants, leurs carnets de santé et leur vitalité au quotidien me font dire que mes choix ne sont peut-être pas si mauvais que ça. Mais ce n'est que mon avis.
Alors oui, je ne joue pas avec eux, je ne fais pas de gommettes, de dessins ou tout autre activité manuelles de ce genre parce que je n'aime pas ça. Je ne leur lis pas 3 histoires par jour. Ils comptent dans le désordre, ils mélangent parfois les couleurs, quand mon fils parle je suis la seule a comprendre ce qu'il raconte parfois. Ma vie de couple est bancale et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve avec lui......
Mes enfants regardent la télé, parfois même ils mangent devant. Ils mangent des pizzas, du Mac do, des bonbons, du chocolat..... Ils font de la moto, du quad.... Je leur crie dessus quand ils me soulent.... 

La je suis pareille que toi 

Bon mise à part la petite plaisanterie, Marie, si c'est ta décision, je respecte.

On se verra sur face de bouc  Clin d'oeil
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1608 le: 16 Mai 2013 à 16:42:37 »

les filles qui ont faceboo* puis je vous prendre comme amie?si oui envoye moi un message privee
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1609 le: 16 Mai 2013 à 19:20:40 »

Je suis triste Marie  Pleurs mais on se verra sur fb
Amélie je te donne mon nom en mp pour fb   Bisou et je vais je ne sais plus où en Alsace  Roulement des yeux près de munster  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1610 le: 16 Mai 2013 à 20:00:39 »

Munster est a 45 min de chez moi on pourra surment se rencontrer enfin si tu as la temps car tu as peut etre prevu plusieurs chose a faire Clin d'oeil
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1611 le: 16 Mai 2013 à 20:17:21 »

Ce sera avec plaisir  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1612 le: 17 Mai 2013 à 21:24:41 »

Marie, ça me rend triste de lire tout ça...
Moi je ne te verrai pas sur FB...
Je sais pas si tu lis encore le fofo mais  Bisou bonne route a toi et ta famille
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1613 le: 17 Mai 2013 à 21:27:23 »

J ai la tristesse de faire le constat que notre fil se meurt ...

Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1614 le: 17 Mai 2013 à 21:28:24 »

Pur ma part, j ai des inquiétudes pour M, elle parle beaucoup de papa, elle dit qu elle vertu le voir et qu elle a peur de lui.
Je ne sais pas comment réagir.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1615 le: 17 Mai 2013 à 21:28:46 »

 Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1616 le: 17 Mai 2013 à 21:29:30 »

Et toi muguette ca va ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1617 le: 17 Mai 2013 à 21:31:20 »

Moi oui très bien.
Nous allons acheter les alliances et nos tenues demain  Cool
Les semaines passent à une vitesse folle mais comme je dépose et reprends les enfants à l école pour eux c est neutre  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1618 le: 17 Mai 2013 à 21:32:05 »

Et ben ca c est une bonne nouvelle  Souriant
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1619 le: 17 Mai 2013 à 21:34:15 »

Oui  Souriant Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: